[2013-2014 |J23] Dax - Pau

16 Mar 2014 19:43 - 16 Mar 2014 19:56 #88911 par claudius
Plus d'infos

pour l essai palois et etant en face .....la touche est bien dacquoise !!!!!!!mais comment passe ce palois dans notre defense?

En face moi aussi, c'est bien le dacquois qui rentre en touche ...
Par contre l'arbitre n'aurait jamais du la laisser jouer... de même que les obstructions à suivre...

J'espère que la vidéo du match nous amènera la vérité bien que cela ne serve pas pour nous à grand chose pour le résultat du match. Mais PAU marque 1BD qui pourrait fausser la fin de championnat.

L'EQUIPE. fr Mis à jour le 16/03/2014 18:40:12
Pau-Dax : La Section à l'arrêt

Comme La Rochelle et Agen, autres prétendants à la montée en Top 14, Pau a chuté à Dax (11-10) dimanche. Une bien mauvaise opération puisque les Béarnais, troisièmes avant cette 23e journée qui a vu La Rochelle, Agen et Narbonne s'imposer, pointent désormais en cinquième position. Et Dax, dominateur dans le combat, mais aussi audacieux dans le jeu a mérité son succès. «J'avoue que je suis un peu dépité, a admis David Aucagne, l'entraîneur palois en charge des trois-quarts. Il a manqué beaucoup de choses. On était venus pour faire du jeu mais pour gagner, pour marquer des points, il faut être plus agressifs, il faut avancer. Je suis assommé, oui. On a manqué d'humilité, de respect de l'arbitre, de concentration. Il faut vite redescendre sur terre et repartir au travail.»
«Ce groupe est devenu une équipe» AVec cette dixième victoire de la saison qui assure pratiquement son maintien en Pro D2, Dax , désormais dixième, a confirmé face à Pau qu'au stade Maurice Boyau il fallait que l'équipe visiteuse soit équipée pour repartir vainqueur. Lyon, battu ici la saison passée et qui viendra dans les Landes le 12 avril, se doute de ce qui l'attendra. En tout cas Richard Dourthe, le manager, était satisfait du travail de son équipe: «On sortait de deux contre-performances à Bourgoin et Narbonne qui ne reflétaient pas note visage. J'avais dit aux joueurs que plus la souffrance est grande plus le plaisir est grand. Qu'ils soient fiers de çe qu'ils réalisent sur le terrain. Il faut qu'on sorte de ce blocage psychologique qui fait que l'on ne se croit pas capable de gagner à l'extérieur. On doit se persuader qu'on a les qualités pour exister un peu plus dans cette Pro D2. Ce groupe est devenu une équipe.»
Hamid IMAKHOUKHENE, à Dax

Dernière édition: 16 Mar 2014 19:56 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Mar 2014 20:28 #88913 par guilhem
Plus d'infos
Arrivé jeudi...j'ai trouvé le sud´af à son avantage et déjà très impliqué. À confirmer, mais ça sent la bonne pioche

16 Mar 2014 20:43 #88914 par dax
Plus d'infos
Comme vous tous je tiens à féliciter tous les joueurs . Mais combien de temps devra t'on supporter des arbitres aussi malhonnêtes car aujourd'hui ce n'est plus de l'incompétence c'est grave .

16 Mar 2014 20:54 #88915 par seb
Plus d'infos

Arrivé jeudi...j'ai trouvé le sud´af à son avantage et déjà très impliqué. À confirmer, mais ça sent la bonne pioche

c'est clair que celui la tu le mets avec dumont et bien les mecs en face ils vont pas la ramener :P
salle canne c'est un super capitaine. il a gonfler dry toute l'apres midi

16 Mar 2014 21:18 - 16 Mar 2014 21:20 #88916 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Victoire étriquée, mais victoire avec les tripes, le cœur, la solidarité. Les palois étaient venus en pays conquis, avec la certitude d'une victoire, eh bien ils repartent la queue basse, toujours avec leurs incertitudes et leur orgueil mis à mal.
Vaillance, abnégation, cette équipe a des qualités qui apparaissent au fur et à mesure.
Ce match contre Pau, difficile de dissocier un joueur et l'équipe dans son ensemble, mais pour moi une mention particulière à Salle-cane dans son rôle de capitaine mais aussi de vieux roublard, de tignous. Ensuite, j' ai aimé le retour d'Adrillon, la performance de Charlie Ternisien (quel poumon) des 2 première ligne dans leur ensemble, de l'association Devade Mathy au centre. L'entrée du joker médical Rouhan Van etc ... a été remarquée et son travail très intéressant.
Je pense que cette équipe, ce groupe, a de l'avenir.
Dernière édition: 16 Mar 2014 21:20 par Christian.

16 Mar 2014 22:46 #88917 par vz40
Plus d'infos
Un énorme bravo à nos joueurs qui ont su mater l'ours Béarnais (bien qu'il n'y ai plus de race locale dans nos Pyrénnées).
Il est urgent que la commission arbitrale se penche sur l'incompétence de certains arbitres comme celui qui a oeuvré ce dimanche,car montrer une telle carence n'est plus acceptable dans des matches professionnels. La fédérale est faites pour qu'ils puisses se former et progresser.
Ceci dit, je voudrai quand même remercier l'homme au sifflet, car je suis persuadé qu'il a su dans sa décision d'accorder l'essai Palois, donner le coup de sang à nos Rouges et blanc, qui sont revenu sur le terrain la bave aux lèvres et les boules biens gonflées.

17 Mar 2014 07:07 #88919 par francis
Plus d'infos

quand on lit le forum palois, pas mal chez eux se plaignent aussi de l'arbitrage même en mêlée :S

qu'ils râlent après qu'on n'était pas vraiment à 10 mètres sur 2 coup-francs ok mais pour le reste c'est du pur délire, comme quoi l'air de la montagne ne fait pas du bien à tout le monde :whistle:

J'ai lue leur forum
Ils sont dépité et déçu en colère et ils ont raisons avec les joueurs qu'ils ont
Nous on connait ça ,on est bien placer pour savoir, sauf que nous on a pas la même équipe mais on a gagné :P

17 Mar 2014 07:30 #88920 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Pour moi ,les meilleurs joueurs hier : Remi Hugues , Manu Maignien ,Renaud Boyoud et Guillaume Devade . Ils sortent du lot . Bravo et merci à tout le groupe .

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

17 Mar 2014 09:49 #88926 par pat le rital
Plus d'infos
Adrillon aussi.....il a contribué au dynamisme, a la défense au ras...et a la touche....son retour est prépondérant a la victoire......Lacoste est un petit lutin trés habile, il respire le jeu....il faut juste qu'il y ait un autre 10 plus buteur et avec une frappe de mammouth pour le seconder , il ne prend pas l'intérieur car les palois étaient systematiquement détachés et hors jeu mais il retrouve la confiance..
Apres dommage de pas avoir Peyrelongue cette alternance aurait été géniale la il faut mettre Juste en 15 et Lahousse en 10 tournant avec Lacoste qui monte en puissance...

17 Mar 2014 11:07 #88929 par Pirate
Plus d'infos
Personne pour parler de l'attitude de certains palois ?
Franchement, avec le Kommando Pirate on en faisait 100 fois moins (niveau insulte et provoc). Y'en avait certains - même si je leur ai bien dit de fermer leur gueule - étaient à deux doigts de créer des bagarres en pesage et petite tribune. Avec 6 grammes dans chaque oeil, on nous a fait chier pour beaucoup moins à l'époque !
Les pires cette année à Boyau ! Bien content de les écraser d'un pion, on les entendait moins.

17 Mar 2014 12:23 #88933 par Komo
Plus d'infos

Personne pour parler de l'attitude de certains palois ?
Franchement, avec le Kommando Pirate on en faisait 100 fois moins (niveau insulte et provoc). Y'en avait certains - même si je leur ai bien dit de fermer leur gueule - étaient à deux doigts de créer des bagarres en pesage et petite tribune. Avec 6 grammes dans chaque oeil, on nous a fait chier pour beaucoup moins à l'époque !
Les pires cette année à Boyau ! Bien content de les écraser d'un pion, on les entendait moins.

Moi aussi je trouve que certains étaient limites mais bon le repas du midi avait du etre un peu arrosé. Le pire se n'étaient pas des jeunes les plus provocateurs...

17 Mar 2014 13:27 #88937 par Pirate
Plus d'infos
Oui les plus "cons" n'étaient pas les plus jeunes en effet. On parlera de la jeunesse après :)

17 Mar 2014 13:36 #88938 par ZAZA4003
  • ZAZA4003
  • Portrait de ZAZA4003
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • DAUGE allias ZAZA4003
Plus d'infos
Merçi pour le.....papy ..Kek...tu m as pas reconnu?...plus de respect pour les anciens tu es excuse...c est le....ROUGE ....que j encourageais.

17 Mar 2014 14:21 #88940 par francis
Plus d'infos

Merçi pour le.....papy ..Kek...tu m as pas reconnu?...plus de respect pour les anciens tu es excuse...c est le....ROUGE ....que j encourageais.

Au contraire beaucoup de respect pour nos anciens et justement choquant d'en voir un dans un tel état

mon pauvre ZAZA il n'y a plus de respect pour les vieux :evil: pourtant on est des gens bien :lol: :lol:
faut dire que celui donc parle Kekito n'a rien a voir avec nous deux par exemple :whistle: :whistle: :whistle:
quelle brelle le mec il y en a qui vieillissent mal :ohmy: ou qui ne supporte pas le rosé :blink:

17 Mar 2014 16:04 #88943 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
honte aussi à ce vieil abruti palois qui ne supportant pas la défaite de son équipe n ' a pas hésité à sortir de sa voiture pour faire un bras d'honneur et insulter nos gamins qui ont eu le malheur de bouger le drapeau et dire allez Dax. Le rugby n 'est pas le foot et des connos avinés doivent rester devant le feu caresser le chat plutôt que de venir au match de rugby !!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

17 Mar 2014 16:41 - 17 Mar 2014 16:42 #88944 par alexf
Plus d'infos

zaza il a de la chance il est juste derrière moi sinon il aurait les tympans abîmé. En tout cas il est relativement calme et sage. il m a jamais filé un coup de parapluie :lol:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 17 Mar 2014 16:42 par alexf.

17 Mar 2014 17:39 #88948 par francis
Plus d'infos
Kekito ça s'est des antiquités

17 Mar 2014 19:37 #88956 par alexf
Plus d'infos

Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page !

mes 2 vieux du muppets show :woohoo: :lol:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

17 Mar 2014 20:49 - 17 Mar 2014 20:51 #88961 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

je viens de revoir les moments importants du match et le plaquage d'Acebes méritait largement ROUGE et non pas un gentil jaune, on voit clairement qu'il lève son vis-à-vis et que rien ne l'y obligeait
Décidément l'arbitre aura été complètement à côté de la plaque !

Comme par hasard, encore un mec de Midi-Pyrénées, ça fait qques années que les arbitres de ce comité nous entubent

Et dans Dax ovalie, ils décortiquent l essai palois et montre qu il n y a clairement pas essai.
Merci l arbitrage en bois, encore des champions au sifflet.
Et franchement, ces incohérences grossières deviennent de plus en plus fréquentes, il va falloir se pencher sérieusement sur le professionnalisme de nos arbitres. Et laisser plus de prérogatives aux juges de touches qui ne servent qu a décorer le bord du terrain.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 17 Mar 2014 20:51 par Tiède.

18 Mar 2014 06:11 #88966 par alexf
Plus d'infos

Et franchement, ces incohérences grossières deviennent de plus en plus fréquentes, il va falloir se pencher sérieusement sur le professionnalisme de nos arbitres. Et laisser plus de prérogatives aux juges de touches qui ne servent qu a décorer le bord du terrain.

ca fait des années que je le dis, simplement pour le moment, les prerogatives des juges de touches sont laissées a l'appreciation de l'arbitre de champs. Lui et seulement lui, decide ce que ses assistants peuvent ou non lui signalé. Et bien souvent, l'arbitre de champs se prends pour Dieu le pere et prefere arbitré seul, les juges de touche restant cantonné au seul secteur de la touche et des brutalités. Il n'est pas etonnant, que se sentant deconsideré par le referé, ils ne sentent pas investit de l'integralité de la mission qui leurs incombent.
Les competences des juges de touches devraient d'office etre revue a la hausse, le jeu est devenu plus rapide et surtout plus complexe, comment croire qu'un homme seul puisse tout geré, voir ce qui ce passe de l'autre coté du maul ou de la melee, voir que la ligne de 3/4 dans son dos est largement hors jeu ? Ce n'est physiquement pas possible.

La revolution de l'arbitrage, passera par la professionnalisation de ce corps, et surtout par la creation de triplette se connaissant bien, et ayant l'habitude d'arbitrer ensemble. En dehors de ca, point ou peu de salut

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search