[2013-2014 |J25] Dax - Carcassonne

30 Mar 2014 08:53 #89229 par alexf
Plus d'infos

Le comportement de nos joueurs est une injure au rugby Dacquois et à tous ceux qui suivent cette équipe . Pas sûr que les supporters fassent longtemps confiance à cette équipe, les abonnements risquent de se raréfier pour la saison prochaine !
Nous avons subit sur tous les impacts (offensifs et défensifs) . Nous avons raté un nombre incalculable de 1ers placages. Nous avons été ridicules en touche. En mêlée ces sorties de balles sont catastrophiques.

... mais pour moi le staff a aussi sa responsabilité :
* On ne crée pas de jeu ! ( hier c'est encore Carcassonne qui a fait tout le jeu ! )
* On ne contre jamais en touche... et on n'assure pas nos propres lancers et prises de balle.
* On rend systématiquement tous les ballons
* On prend des cartons à tous les matches .
...etc...etc.... Ridicules !!!

... Les entraineurs sont en bord de touche ils doivent rectifier les erreurs et adapter les contres en cours de match.
On s'achemine vers la fin de saison et on ne voit toujours pas l'amorce d'une construction de jeu. C'est Adrillon qui a été notre meilleur joueur au pied ( ...et dans l'engagement aussi d'ailleurs...)
Une catastrophe rugbystique !!! ...et que l'on ne vienne pas nous dire que les joueurs sont cuits, c'est le cas de toutes les équipes à ce stade de la compétition surtout que l'équipe que l'on recevait était 15ième !!!
En début de match les joueurs ne sont quand même pas déjà fatigués on ne peut donc expliquer tous ces 1ers placages ratés et ces ballons perdus par une fatigue éventuelle. Ce sont des pros, le préparateur physique doit faire aussi son boulot ! ... celui de l' UBB (un ancien Dacquois...) le fait très bien apparemment .
Enfin rien (ou presque) ne va ! . Je ne suis pas très optimiste pour la suite et je ne serai pas surpris que l'on ne gagne plus un seul match jusqu'à la fin de saison . Triste perspective !!!

Sur les contres je ne suis pas d'accord avec toi, hier soir Vervoort pique 2 ballons sur lancers adverse, un a 2 mains et l'autre en deviation. Bon apres il en rate aussi plusieurs sur lancer de Maignien. La faillite en touche a ete collective, certains ont ete mal lancé, mais d'autre ont ete perdu par les sauteurs.

En debut de match, meme si c'etait pas au top, malgré la defense deja passoire on n'a pas hesité a jouer en contre, le premier essai en temoigne, toute la 3eme ligne en temoigne, sur le second meme si c'etait un essai casquette, il est la resultante directe d'un pressing defensif des rouges et blancs et encore une fois d'action de jeu de la part des notres.

Mais ensuite, plus rien, on a arreté de jouer. Le jaune de Boyoud les remets en course, merci d'ailleurs a l'arbitre de touche qui ne voit que la moitié de l'action, et justement celle qui nous defavorise, parce que le premier coup est porté par le noir, et pour moi il merite un oscar d'interpretation, mais le coup a bien ete lancé. Le carton est merité, mais il aurait ete plus logique d'en mettre 2.

Adrillon sort un gros match, malheureusement il a souvent ete contré en touche, les Audois ont vite compris qu'on allait tout balancé sur lui, et donc ils ont fait ce qu'il fallait pour piquer les ballons.

La ou je rale particulierement, c'est pourquoi s'acharné a faire des fonds de touche quand on connait le manque de reussite de nos lanceurs, et surtout quand on s'apercoit qu'on est contré au fond. Il n'y a eu que tres peu de variation dans nos combinaisons en touche.

Le pire pour moi, ca a ete la derniere action du match. On a su mettre un peu plus de volume, d'envie, et bizarrement on a reussi a remonter le terrain, cela prouve bien que quand on veut on peut. Et hier soir on a pas voulu.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2014 11:44 #89231 par chicot
Plus d'infos
je n'ai pas l'habitude de raler mais hier soir j'ai été tres déçu j'avais honte
a part hugues et adrillon une CATA des demis inexistant et meme jemenfoutistes , rien pour penser qu'ils sont salariés de l'u s d ,il manque des doigts aux 2 mains pour les touches manquées(les notres)
enfin la liste serait trop longue
l'arbitre pas de gros reproches il y a eu plus mal
en tous les cas bravo aux hommes de Christian Gajan

30 Mar 2014 15:42 #89232 par amateur
Plus d'infos
Très décevant !!!
Si c'est un manque de motivation général alors c'est de la responsabilité des coaches. La préparation mentale des matches est donc a revoir.

30 Mar 2014 15:46 #89234 par BILOUD
Plus d'infos
La touche est la grande inconnue du match. Pourquoi jouer systématiquement sur Adrillon en fond de touche alors qu'on a 2 secondes lattes de 2 mètres ? J'ai pas la réponse. Maintenant comme l'a bien dit Naude à la tertulia, il n'y a pas assez eu de roulement durant la saison et les joueurs le payent.

Maintenant pour le maintien pas de soucis, 13 points d'écart avec Bourg qui se déplace 3 fois sur les 5 derniers matchs (Lyon, Colomiers et Agen). Vivement que la saison se termine !

30 Mar 2014 16:32 #89235 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Certains sur les touches parlent de manque de variation, mais pire, pourquoi ne pas raccourcir les touches quand on est en difficulté ??? Hier (mais ce n'est pas d'hier) Maignien a été en-dessous de tout, les touches loupées, aucun placage, pas un ballon porté, il est en vacances depuis un certain temps (il a fait illusion contre Pau mais c'est tout). Globalement devant hier notre 5 a été écrasé par la concurrence. La 3ème ligne a été à son niveau, chacun dans son rôle (il y avait longtemps qu'on avait pas eu 3 joueurs aussi complémentaires), et dire que certains ne veulent pas conserver Adrillon !!! Sallecanne a fait son plus mauvais match de la saison, pour Lacoste il n'y a plus de mots (on savait que Potgieter nous manquerait mais à ce point !!!). De toute façon on a eu tellement peu de ballons à négocier. Derrière Devade et Ben Letaief ont fait le boulot, mais c'est trop peu. Certains se posent des questions, ce n'est pas la peine, le maintien est acquis et les joueurs sont en vacances. Quand on n'a pas d'implication mentale on se fait bouffer, la meilleure preuve étant notre défaillance en défense ou nous avons sans arrêt reculé. La fin de saison risque d'être longue !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

30 Mar 2014 17:42 #89237 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

le maintien est acquis

Bon, c'est vrai... faudrait que Carcassonne et Bourg marquent 14 points en 5 matchs et nous aucun pour qu'on passe à la trappe... ceci étant, il nous reste 4 points à gagner contre Auch.... le reste vu nos exploits des derniers WE... on peut pas s'attendre à mieux...
En plus... chaque fois que le Choeur d'Hommes du Cercle Choral Dacquois est venu chanter... on a perdu... et on vient pour Dax-Auch !!!
C'est pas cette année qu'on sera champions des Landes !!!

30 Mar 2014 18:21 #89239 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
comment une équipe à l'agonie et rongée par les problèmes de fric peut elle venir gagner à Dax libéré et qui n'a plus qu'a penser à se faire plaisir par le jeu ???
Moi je pense qu on est au meme niveau que la saison passée mais que cette saison il y a des équipes encore plus mauvaises que nous ou que celles qui sont descendus la saison passée.
Je pense qu on est pas au bout de nos surprises avec notre club et qu'a force de jouer avec le feu......

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

30 Mar 2014 19:00 #89241 par alexf
Plus d'infos
petite question a ceux qui connaissent mieux les regles que moi ( et ils sont nombreux ), en premiere mi temps, Carcassonne a tenter une penalité lointaine qui n'est pas arrivé a destination, et il me semble que c'est Lacoste qui fait un fait un mark accordé par l'arbitre. Hors il me semblait qu'apres une tentative de coup de pied arreter on ne pouvait pas faire d'arret de volet.

Ai je tord de penser comme ca ou pas? peut on m'eclairer ?

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

30 Mar 2014 19:04 #89242 par francis
Plus d'infos

petite question a ceux qui connaissent mieux les regles que moi ( et ils sont nombreux ), en premiere mi temps, Carcassonne a tenter une penalité lointaine qui n'est pas arrivé a destination, et il me semble que c'est Lacoste qui fait un fait un mark accordé par l'arbitre. Hors il me semblait qu'apres une tentative de coup de pied arreter on ne pouvait pas faire d'arret de volet.

Ai je tord de penser comme ca ou pas? peut on m'eclairer ?

allume la lumière le bouton a droite de la porte :lol: :lol: :lol:

30 Mar 2014 19:18 - 30 Mar 2014 19:20 #89243 par nicodax
Plus d'infos
C est laquelle la pénalité celle qui a finit sur la barre ?si c est celle la oui il a le droit ...Moi une chose que je ne comprends pas c est d avoir prolongé mathy et justes et de ne pas les faire jouer comme hier ...quel est l interet?c est justement maintenant pour moi qui doivent être sur le terrain pour qu ils prennent plus d expérience et pour mieux préparer la saison prochaine ...Comme faire rentrer le petit lesparre sur un match tendu comme ça c est pas un cadeau pour lui meme si je sais que salle-canne est sortie blesse mais bon il y avait quiniou :evil: dans les tribunes :whistle:
Dernière édition: 30 Mar 2014 19:20 par nicodax.

30 Mar 2014 19:40 #89246 par Barbu
Plus d'infos
Un "marque" ne peut pas être accordé lorsqu'il s'agît d'un coup d'envoi ou de renvoi. Rien ne l'interdit pour le reste des coups de pied.
Toutes les règles du jeu sont disponibles ici:http://www.ffr.fr/index.php/ffr/documentation/publications_officielles/reglements_sportifs/regles_du_jeu

31 Mar 2014 05:11 #89252 par alexf
Plus d'infos

à ma connaissance il a le droit de faire "marque" sur un coup de pied de pénalité mais je ne me souviens par contre pas de cette action

j'ai lu par ici que l'arbitre canadien avait été "bon" ? ok chacun son point de vue
- poussé sur une touche milieu côté grand tribune on perd le ballon, pas de pénalité
- placage dangereux, pas de jaune, 1er jaune à la 80eme minute (le 4 et koffi sont entrés sur le côté tte la partie)
etc.

c'est pas lui qui nous fait perdre, et par rapport a d'autre il a ete bon. Excellent meme si on le compare a celui face a Pau :lol:

31 Mar 2014 07:38 #89258 par chicot
Plus d'infos
tout a fait c'est l'article 18
Bonjour,

La règle 18 précise ():

Un marque ne peut pas être fait sur un coup d’envoi, sur un coup de pied de renvoi ou sur un coup de pied de renvoi aux 22.

On peut donc effectuer un arrêt de volée lors d'une pénalité

31 Mar 2014 12:00 #89265 par TCHOU40
Plus d'infos
pauvre USD !!! quel match de merde.
déjà dans la voiture en roulant vers DAX j'ai fait part de mes craintes sur ce match à mon ami GUITARE;
j'avais un mauvais présentiment :(

à 20 à 6 on a arrété de jouer (ou d'essayer de jouer :blink: )
faillite énorme en touche, catastrophique
et le pire quand on mène encore 20 à 16 et 20 à 19 on choisit de chercher des touches au lieu de tenter les pénalités... on est encore devant et on s'entete à choisir touche et derrière ballon perdu
à la sortie de BOURRET (touché aux cervicales) j'ai compris qu'il ne se sentait pas capable de buter mais LAHOUSSE était sur le terrain alors pourquoi n'avoir pas tenter les pénalités. on aurait peut être éviter le pire et arracher miraculeusement un match nul (ça aurait fait 3 en 4 ans contre cette équipe)

les joueurs sont cuits mentalement et physiquement; ça fait 1 mois ou 2 que je martèle qu'il n'y a pas assez de roulement sur les 8 de devant. ça se confirme avec la blessure de BERT, les prestations en dessous de la 1°ligne, Charlie TERNISIEN est cramé...
curieusement les 2 qui ont surnagé à ce naufrage collectif sont ADRILLON et CHOLLON les 2 joueurs qui sont les plus frais.

POTGIETER revient... on finit la saison sans 10 pour nous faire souffler avec son jeu au pied.
même ADRILLON par 2 fois nous a montré qu'il avait plus de pied que LACOSTE :woohoo:

derrière, je suis d'accord avec Alexf, en trouvant BENLETAIEF en nets progrès depuis quelques mois mais il a pas les bons ballons pour s'exprimer.

que la reprise ce matin a du être dure et que la semaine va leur paraitre longue; il doit déjà leur tarder que le déplacement à TARBES soit passé et peut être que derrière ils trouveront la motivation nécessaire à faire un match correct contre LYON.
TARBES et AGEN peuvent dèjà mettre " +5 " à leur classement en vue des phases finales :whistle:

01 Avr 2014 21:30 #89298 par AllezDax
  • AllezDax
  • Portrait de AllezDax
  • Visiteur
  • Visiteur
Les photos du match, réalisées par Pascale, sont en ligne

02 Avr 2014 21:08 - 02 Avr 2014 21:10 #89315 par francis
Plus d'infos

toute la détresse de l’équipe dans le regard de Hugues
Pièces jointes :
Dernière édition: 02 Avr 2014 21:10 par francis.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search