[2013-2014 |J29] Dax - Auch |
Justement au stade il y a vente de tongs au profit de l'Ecole de Rugby. 8 € la paire si je me souviens bien.
Après un tel fiasco déguisé, est-ce que Mr R.Dourthe, l'homme d'orgueil et son président vont partir? telle est la question? il s'en sera fallu une fois de plus de rien...
Les saisons se suivent...jusqu'à quand?
Ps: Que les supporteurs complices de cette mascarade lèvent le doigt ! Les vrais bien sur..pas les autres ... ceux qui voient et savent tout....avec la complicité des dirigeants car ne nous leurrons pas ce forum est devenu une annexe des vestiaires ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Justement au stade il y a vente de tongs au profit de l'Ecole de Rugby. 8 € la paire si je me souviens bien.
Après un tel fiasco déguisé, est-ce que Mr R.Dourthe, l'homme d'orgueil et son président vont partir? telle est la question? il s'en sera fallu une fois de plus de rien...
Les saisons se suivent...jusqu'à quand?
Ps: Que les supporteurs complices de cette mascarade lèvent le doigt ! Les vrais bien sur..pas les autres ... ceux qui voient et savent tout....avec la complicité des dirigeants car ne nous leurrons pas ce forum est devenu une annexe des vestiaires ...
bin desolé je le prends aussi un peu pour moi parce que j'essaye de defendre un peu cette equipe, et que je ne crois pas que se soit qu'en rabachant la nullité de certains, ou des fait de jeu. Je ne crois pas que ce soit une bonne methode, je prefere rapporter ce qui est bon, sans oublier ce qui ne va pas evidement, mais j'essaye de porter un peu plus l'accent sur le positif. On a plus a gagné en soulignant des aspects positifs qu'a sans cesse rabacher le negatif.
Moi je tire un grand coup de chapeau à La troisième ligne qui a fait une partie énorme et notamment Charlie Ternisien. C'est lui qui va gratter le ballon de la gagne.Match moyen de Yoann Laousse et de Guillaume Devade
Seule et maigre satisfaction, outre les prestations musicales des Celt´Hickers et du Cercle Choral
Dourthe ou pas Dourthe, franchement on s'en fout ! Pécastaing ou un autre , c'est pas le problème. Une seule question : quel est l'investisseur capable de mettre entre 12 et 15 millions d'euros sur trois ans pour construire un club ambitieux. Celui qui met les sous prend les rênes, et c'est lui qui choisit son staff. Sinon, la chute sera inexorable. Dax a été un grand club du rugby amateur, et n'existe quasi plus dans le rugby professionnel. Sur 30 clubs professionnels, nous allons terminer à la 28 ème place. Albi, Béziers, Narbonne, Carcassonne,Auriillac...vont nous suivre dans cette chute. La Fédérale 1 regroupera la moitié des clubs qui composaient le Top 16 il y a quelques années. Le constat est banal, mais le rouleau compresseur de l'argent, de la productivité, de la compétitivité est en marche. Il laisse beaucoup de monde sur le bord de la route. Le rugby est à l'image de notre société, et la sacro-sainte solidarité, l'omni présent courage, ne sont que des éléments de marketing.
Les instances du rugby ont voulu la médiatisation de ce sport,et cette médiatisation a attiré des investisseurs, à Paris d'abord, mais aussi à Montpellier. Ce sont à ce jour les trois clubs du top 14 qui y sont depuis que notre club n'y joue plus, je ne parle pas des deux années cauchemardesques récentes.Dourthe ou pas Dourthe, franchement on s'en fout ! Pécastaing ou un autre , c'est pas le problème. Une seule question : quel est l'investisseur capable de mettre entre 12 et 15 millions d'euros sur trois ans pour construire un club ambitieux. Celui qui met les sous prend les rênes, et c'est lui qui choisit son staff. Sinon, la chute sera inexorable. Dax a été un grand club du rugby amateur, et n'existe quasi plus dans le rugby professionnel. Sur 30 clubs professionnels, nous allons terminer à la 28 ème place. Albi, Béziers, Narbonne, Carcassonne,Auriillac...vont nous suivre dans cette chute. La Fédérale 1 regroupera la moitié des clubs qui composaient le Top 16 il y a quelques années. Le constat est banal, mais le rouleau compresseur de l'argent, de la productivité, de la compétitivité est en marche. Il laisse beaucoup de monde sur le bord de la route. Le rugby est à l'image de notre société, et la sacro-sainte solidarité, l'omni présent courage, ne sont que des éléments de marketing.
Bonne analyse c est facile de s en prendre a dourthe et a pecastaing comme certains le font mais ils ont reprit une equipe totalement a la derive et cette annee nous sommes repartit avec quasiment le meme effectif ...Il ne faut pas oublier qu il y a beaucoup de jeunes dans cette equipe et on ne s impose pas comme ca en pro d2 c est un championnat de plus en plus difficile ...Par contre azerty je te trouve un peu trop severe avec laousse n oublie pas qu il est encore espoirs et n est meme encore pro donc laisse lui du temps il a des qualités ca fait deux ans que c est notre meilleur marqueur d essais c est un bon buteur aussi moi je l aime bien ce joueur et j ai confiance en lui !!!Un match très ennuyeux comme beaucoup d'autres malheureusement.
Hier on a eu :
- une première ligne rincée par la saison
- une 2eme ligne hors sujet dont il faut se séparer : le SUDAF passe son temps à marcher, un jolie gabarie sur le papier mais c'est tout
- 3ème ligne : Pas trop mal - August manque de densité mais il s'y file en général ce qui permet de combler son niveau trop juste. Comprend pas que COLETTA ne joue pas plus
- 9 : à trop jouer pour lui, a voulu se montrer face à ses anciens coéquipiers mais bonne saison dans l'ensemble
- 10 : Lacoste n'est pas à sa place en 10 à la limite en 15 mais pas le niveau de la pro D2
- centre : Soqueta montre ses limites à ce poste - Devade coffre fort à ballon
- ailiers : aucun ballon donc on ne juge pas trop. Un peu d'envie pour une fois de notre JOJI national
- 15 : Laousse : lui non plus je ne comprend pas. Pas bon en 10 ni en 15, pour moi pas le niveau de la 1ère et je pense pas qu'il l'aura un jour - Trop de crédit car estampillé "jeune de Dax" ...
Pour les consignes de jehttp://www.allezdax.com/index.php?option=com_kunena&func=post&do=quote&catid=2&id=89827&Itemid=100016#u : Sans déconner, on joue le dernier de pro D2 et on est pas capable d'ESSAYER de faire du jeu. On a fait que taper des chandelles et on se content de défendre. A ne rien y comprendre.
L'analyse est sévère mais est réaliste. Cette année était une année de transition avec des coachs qui n'ont pas pu faire une équipe à leurs images à cause des anciens contrats.
On jugera donc l'année prochaine sur leurs capacités réelles et leurs compétences : il n'y aura plus d'excuses !!!
Les instances du rugby ont voulu la médiatisation de ce sport,et cette médiatisation a attiré des investisseurs, à Paris d'abord, mais aussi à Montpellier. Ce sont à ce jour les trois clubs du top 14 qui y sont depuis que notre club n'y joue plus, je ne parle pas des deux années cauchemardesques récentes.Dourthe ou pas Dourthe, franchement on s'en fout ! Pécastaing ou un autre , c'est pas le problème. Une seule question : quel est l'investisseur capable de mettre entre 12 et 15 millions d'euros sur trois ans pour construire un club ambitieux. Celui qui met les sous prend les rênes, et c'est lui qui choisit son staff. Sinon, la chute sera inexorable. Dax a été un grand club du rugby amateur, et n'existe quasi plus dans le rugby professionnel. Sur 30 clubs professionnels, nous allons terminer à la 28 ème place. Albi, Béziers, Narbonne, Carcassonne,Auriillac...vont nous suivre dans cette chute. La Fédérale 1 regroupera la moitié des clubs qui composaient le Top 16 il y a quelques années. Le constat est banal, mais le rouleau compresseur de l'argent, de la productivité, de la compétitivité est en marche. Il laisse beaucoup de monde sur le bord de la route. Le rugby est à l'image de notre société, et la sacro-sainte solidarité, l'omni présent courage, ne sont que des éléments de marketing.
Les autres clubs présents se sont structurés: Toulouse, Clermont, Castres assez facilement, Toulon a un mécenne, Bayonne a monté son équipe en s'appuyant sur Afflelou, Grenoble est une grande agglo , Bordeaux grandit chaque année et va vite passer devant le foot car l'UBB pratique un superbe jeu. Brive est seul dans son coin mais va devoir faire très attention et Oyo tombera malheureusement bien vite. Lyon arrive et ne va pas se rater tous les ans.L'autre promu va en chier royalement et sera le petit du lot qui tiendra un ou deux ans... Pendant ce temps,Lille, Nevers ou d'autres vont arriver. C'est mort et c'est comme ça. Il n'y a aucun échappatoire pour l'USDAX . La seule possibilité serait la descente du stade montois et encore il faudrait mobiliser tous les moyens disponibles, appeler le club rugby landes.
Bientôt le prod2 sera un championnat de grandes agglo ou de club comme Nevers , qui se déplacent à tous ses matchs en avion par exemple mais qui fait aussi 5000 spectateurs de moyenne.
c'est mort pour nous , alors contentons nous de ce maintien . il y a encore deux trois ans , on était au niveau de Auch.Eux sont tombés, pas nous. Personnellement, je m'intéresse beaucoup moins au club car il n'a pas d'avenir professionnel à ce jour. J'aime ce club, je le soutiendrai toujours mais je suis préparé à sa chute qui est inexorable. on a encore cette année gagné un an et vu l'effectif fait de bric et de broc, c'est déjà ça.
Debat tres interessant par contre pour les nevers lille etc ils ne sont pas encore la hein et l argent ne fait pas tout dans le rugby meme si ca aide bien sur ...Il y a qu a voir oyonnax qui est le parfait exemple ou encore castres champion de france la saison derniere avec beaucoup moins de pognon que toulon toulouse clermont etc ...Pour la pro d2 beaucoup de monde disait que bourg en bresse aurait le niveau bah retour en federale pourtant eux aussi ils sont pas mal niveau budget et affluence au stade mais ca ne fait pas tout !!!!On a eu le cas avec massy saint etienne et d autres et meme si montauban lille nevers massy aix ou un autre arrive en pro d2 l an prochain ils auront autant de mal que nous j en suis sur
Les autres clubs présents se sont structurés: Toulouse, Clermont, Castres assez facilement, Toulon a un mécenne, Bayonne a monté son équipe en s'appuyant sur Afflelou, Grenoble est une grande agglo , Bordeaux grandit chaque année et va vite passer devant le foot car l'UBB pratique un superbe jeu. Brive est seul dans son coin mais va devoir faire très attention et Oyo tombera malheureusement bien vite. Lyon arrive et ne va pas se rater tous les ans.L'autre promu va en chier royalement et sera le petit du lot qui tiendra un ou deux ans... Pendant ce temps,Lille, Nevers ou d'autres vont arriver. C'est mort et c'est comme ça. Il n'y a aucun échappatoire pour l'USDAX . La seule possibilité serait la descente du stade montois et encore il faudrait mobiliser tous les moyens disponibles, appeler le club rugby landes.
Bientôt le prod2 sera un championnat de grandes agglo ou de club comme Nevers , qui se déplacent à tous ses matchs en avion par exemple mais qui fait aussi 5000 spectateurs de moyenne.
c'est mort pour nous , alors contentons nous de ce maintien . il y a encore deux trois ans , on était au niveau de Auch.Eux sont tombés, pas nous. Personnellement, je m'intéresse beaucoup moins au club car il n'a pas d'avenir professionnel à ce jour. J'aime ce club, je le soutiendrai toujours mais je suis préparé à sa chute qui est inexorable. on a encore cette année gagné un an et vu l'effectif fait de bric et de broc, c'est déjà ça.
je te suis à 200%.
et la seule solution pour retarder l'échéance , c'est de former, recruter malin et avoir des coaches charismatiques. C'est aussi pour ça que je suis en colère sur cette fin de saison sacrifiée sur l'autel des économies. Maintien assuré trop tôt, joker s médicaux non pris , jeu sans ambition mais pire sans construction. La faute des coaches ? peut être , la faute des joueurs ? sans doute. on ne peux en fait pas tirer grandes conclusions si ce n'est que pour moi nos jeunes ne font pas la maille et que contrairement à beaucoup, j'ai trouvé Lesparre ( à part une percée ) et surtout Laousse très décevants dans un match de leur niveau. Quant aux coaches , ils ont réussis leur première partie de saison en recréant un groupe mais sur la durée , j'irais plutôt faire un pont d'or à Marc Raynaud ou à Christian Labit qui méritent mieux que la fédérale et chez qui je suspecte des qualités proches de celles d'Urios.
J'ai nettoyé, parce que quand c'est trop long finalement, c'est plus si bon que ca!
]Debat tres interessant par contre pour les nevers lille etc ils ne sont pas encore la hein et l argent ne fait pas tout dans le rugby meme si ca aide bien sur ...Il y a qu a voir oyonnax qui est le parfait exemple ou encore castres champion de france la saison derniere avec beaucoup moins de pognon que toulon toulouse clermont etc ...Pour la pro d2 beaucoup de monde disait que bourg en bresse aurait le niveau bah retour en federale pourtant eux aussi ils sont pas mal niveau budget et affluence au stade mais ca ne fait pas tout !!!!On a eu le cas avec massy saint etienne et d autres et meme si montauban lille nevers massy aix ou un autre arrive en pro d2 l an prochain ils auront autant de mal que nous j en suis sur