[2013-2014 |J29] Dax - Auch |
Luneau, Lievremont, Manas...z'étaient pas né au Sablar non
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
South, quand je parle de 12 à 15 millions, je précise répartis sur trois ans. 4 à 5 par an. C'est ce que mettait le lunettier à Bayonne. Mais bien évidemment, je ne crois pas une seconde à cet investisseur tombant du ciel.
Je ne fais pas la même lecture que toi des résultats de nos coaches extérieurs : Luneau ( descente ), Thomas Lièvremont ( descente ) Manas ( pas loin de la descente ) Garcia ( idem ) Darricarrère ( bonne saison, et hop, je m'en vais ) Marc Lièvremont ( montée, et hop, je m'en vais )
Je reste persuadé que c'est un apporteur de fonds extérieurs, et majoritaire, qui doit mettre un staff en place. C'est le seul moyen d'injecter du sang neuf, sinon rien ne bougera. En gros, aujourd'hui, un président sans tune ou en tout cas représentant ceux qui en ont, n'a aucun pouvoir et s'arc que boute sur son pré carré.
Baronnies locales et myriade de petits partenaires du tissus local, ne peuvent que favoriser l'immobilisme et le verrouillage du club.
Oui on y arrivera peut etre de toute facon meme la federale 1 commence a etre difficile et meme la 2 et 3 ou il y a de plus en plus d anciens pros et d etrangers venant des iles et c est dur pour les petits clubs comme habas aire etc qui en ont fait les frais cette saison
J'ai nettoyé, parce que quand c'est trop long finalement, c'est plus si bon que ca!
]Debat tres interessant par contre pour les nevers lille etc ils ne sont pas encore la hein et l argent ne fait pas tout dans le rugby meme si ca aide bien sur ...Il y a qu a voir oyonnax qui est le parfait exemple ou encore castres champion de france la saison derniere avec beaucoup moins de pognon que toulon toulouse clermont etc ...Pour la pro d2 beaucoup de monde disait que bourg en bresse aurait le niveau bah retour en federale pourtant eux aussi ils sont pas mal niveau budget et affluence au stade mais ca ne fait pas tout !!!!On a eu le cas avec massy saint etienne et d autres et meme si montauban lille nevers massy aix ou un autre arrive en pro d2 l an prochain ils auront autant de mal que nous j en suis sur
On l'a tous constaté, les promus ont ENORMEMENT de mal à rester, et ce quel que soit le niveau ou ils arrivent, alors rien n'est impossible, mais c'est extrement difficile, et pour une excellente raison, le promus de federale 1 n'est connu que bien plus tard apres que les perdants de la pro d2 soient connu, le championnat de fed1 est trop long et il est pour eux IMPOSSIBLE de se preparer correctement. Et c'est presque pareil pour le passage pro D2- top 14, on le voit presque chaque année, le promus est tres souvent dans la charrette pour la descente.
On peut effectivement mettre en exergue Castres l'année derniere, Oyonnax cette année, mais ce ne sont que des exceptions statistiques. Mais la plus part du temps c'est l'un des plus gros budget qui sera champion, et les plus petits budgets qui luttent pour la descente.
Donc oui, a terme nous sommes condamné, que l'on fasse de la formation ou pas, parce qu'a un moment, les jeunes ils vont aussi dans les centres de formation des gros clubs, il y a 15, 20 ans, les jeunes venaient en masse à Dax, mais aujourd hui ils preferent Bayonne, Toulouse, Clermont ou Toulon. Donc sauf arrivée improbable d'un mecene ou d'un qatari chez nous à Dax, et bin a termes on est federale 1.
De toute facon, a mon sens, il est fort probable qu'on assiste a la creation d'un troisieme etage dans le monde professionnel, parce que l'ecart est bien trop grand entre les premiers de la federale 1 et les derniers de cette division. On aura donc un troisieme etage dans lequel on retrouvera tout les clubs historiques aujourd hui en desherance, qui aujourd hui cherche un budget pour exister. Alors pour l'instant on n'en parle pas, mais vous verrez que cette idée fera son chemin et que d'ici 10ans on aura une 3eme division professionelle.
J'ai nettoyé, parce que quand c'est trop long finalement, c'est plus si bon que ca!
Oui on y arrivera peut etre de toute facon meme la federale 1 commence a etre difficile et meme la 2 et 3 ou il y a de plus en plus d anciens pros et d etrangers venant des iles et c est dur pour les petits clubs comme habas aire etc qui en ont fait les frais cette saisonPour ceux qui est des barrages en federale1 je suis d accord c est injuste la finale est trop tard (mi juin) et certains clubs de pro d2 reprennent a cette periode ...les mecs sont usés et les clubs n ont pas le temps de bien se preparer correctement et meme pour les transferts c est difficile pour eux donc je trouve que c est pas normal et vu le nombre de dimanche libre dans la saison ca pourrait s arrangé ...Moi je mettrais deux poules de 16 ou 14 et les deux premiers montent en pro D2 direct ca irait plus vite et ca serait plus interesssant sauf pour les petits clubs bien sur ...Et dans ce cas la ca ferait plus troisieme division professionelle je pense
des poules de 10 pourquoi pas, mais pourquoi des phases finale en aller retour ? ca multiplie le nombre de match et c'est tres dommageable par rapport à l'equité sportive en debut de la saison suivante, entre l'arret des derniers et la reprise des premiers il n'y a souvent que 15 jours. Debile!!!!