Bon puisque personne n'ouvre le topic, que j'ai remis à la même place que l'année dernière, il faut bien faire un bilan n'est-ce pas !
Avant de commencer à le faire, il faut quand même revenir une année en arrière et la nomination du directeur du rugby Richard DOURTHE.
Là où Manas et Garcia se faisaient copieusement insulter un an plus tôt, DOURTHE a tout de suite bénéficié d'une aura et d'un « chèque en blanc » absolument incroyables de la part des supporteurs. Il a été tout de suite intronisé « grand coach » et lorsque la fameuse vidéo est sortie avant le match contre Agen je crois, il est devenu une véritable icône locale !
Mais quel est son bilan ?
Juste 4 points de plus au classement que la saison passée.
Juste une petite place de mieux au classement.
Plus faible attaque de la division.
110 points en moins marqués que la saison passée pour autant d'encaissés !
0 victoire à l'extérieur !
0 bonus offensif ! (seule équipe avec Bourg)
3 défaites et 1 nul à domicile sur 15 réceptions – sur les 11 restantes 7 ont été remportées par moins de 7 points d'écart ce qui démontre une marge de manœuvre très faible – Seuls les matchs contre Tarbes, Béziers, Albi et Aurillac auront été gagnés dans la sérénité.
Des branlées incroyables à l'extérieur (chez le promu Bourg, Narbonne, Tarbes, Bourgoin etc...).
Et cerise sur le gâteau, une humiliation inacceptable lors du derby au Moun.
Il paraît que nous devions être intraitables à domicile et que Maurice Boyau serait une forteresse imprenable....Il paraît aussi que nous ne devions plus être ridicules à l'extérieur.
Laissez moi rire !
Le jeu a été d'une pauvreté indigente. Le peu d'essais marqués l'a été principalement sur des mêlées enfoncées, des pénal-touches, des contres et interceptions. Aucun rugby construit, aucune prise de risque individuelle et collective. Rien de rien ! Le seul élément positif trouvé a été la vaillance ! Et oui car maintenant, on est heureux de voir, chez nous à Dax, des joueurs de rugby professionnels se dépouiller sur le terrain. Et encore ils ne se sont pas dépouillés toute la saison, faut quand même pas trop en demander non plus ! Certains se contentent vraiment de peu. Ou en sommes-nous rendus ?
Evidemment je vais entendre les « spécialistes » me dire Budget, Potgieter, blessés, etc...
Continuez donc de vous masquer la vérité.
La saison à venir ne laisse rien augurer de très bon. Le recrutement est catastrophique et je pèse mes mots. Le président se moque des supporteurs, il suffit de lire le sud-ouest avant le match à MdM pour se rendre compte qu'il est complètement à côté de la plaque. Dourthe n'a malheureusement pas les compétences et son discours est déjà essoufflé...
Courage, il en faudra beaucoup...
Message subliminal à certains : Comme l'année dernière, je ne donnerai pas d'argent et continuerai de refuser la présidence....