[2014-2015 |J6] Dax - Aurillac

27 Sep 2014 13:35 #92375 par jerome
Plus d'infos

Advienne que pourra
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2014 19:06 #92377 par alexf
Plus d'infos
2eme victoire a la maison!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

27 Sep 2014 19:29 #92379 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Vengeance ! Il faudrait même les 5 points...

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

27 Sep 2014 23:18 #92381 par dacquois
Plus d'infos
Je confirme 5 points merci d avance !!!!!!!

28 Sep 2014 06:06 #92382 par bruno
Plus d'infos
Il n'y a surtout pas le choix

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

28 Sep 2014 09:00 - 28 Sep 2014 09:01 #92384 par francis
Plus d'infos
On attaque un mini bloc de 3 matchs donc 2 a la maison
L'idéal serrait d’emmagasiner 11 points ou plus :whistle: :whistle: :whistle:
Pour cella il faut commencer par en prendre 5 samedi prochain pour se donner de la confiance :P
En espérant que les buteurs fassent comme le sauteur de Gérôme entre les barres B)
Dernière édition: 28 Sep 2014 09:01 par francis.

28 Sep 2014 09:39 #92386 par gilou
Plus d'infos

Un millier de bovidés servis sur un plateau ! ... :ohmy:
Magnifique. ;)

28 Sep 2014 12:19 #92390 par lily40
Plus d'infos

ça pue ce match...
entre l'obligation de prendre des points donc de gagner, on est déjà sous pression (négative) ce sui n'est pas bon pour libérer les esprits, et en plus rien de pire qu'un match de reprise à domicile, dans ces conditions...

pour moi, le seul moyen de gagner ce genre de match, ça sera la révolte, au diable le jeu ou le reste, faut jouer survolté...

déja dans le colimateur des arbrites attention aux cartons qui pénalisent l'équipe On a pas besoin de çà ALLEZ CHOUCOUBIZ tous derriére vous

29 Sep 2014 10:01 #92395 par quatrezero
Plus d'infos
retour de MAGNAN, DUMONT, VAN LILL, KRUGER, ADRILLON......Cela va changer la physionomie du groupe !

29 Sep 2014 10:19 #92396 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Ce matin, reprise entraînement. Petite surprise avec la venue de Olivier Magne.

Présence de pratiquement la totalité de l'effectif.
Manqués à l'appel : David (devant) et Bourret , Delport (derrière).

Magnan a participé pleinement ainsi que Dumont, Bert, Van l'Ill, Adrillon, Kruger etc.......
Il est évident que certains joueurs qui ont travaillés avec le groupe sont en reprise et je pense notamment à Naudé qui à mon avis devrait arriver courant ou fin octobre. Laousse et Mathy étaient de retour mais je pense que le second devrait lui aussi attendre quelques jours de plus avant sa réintégration réelle.

Sous la direction de BM, plusieurs phases statiques ont été répétées par les avants avec notamment la réception des renvois du centre du terrain suivis d'un groupés pénétrant avec deux, trois voire quatre phases puis éjection du ballon derrière. La problématique des touches a été encore travaillées.

Derrière, JD a fait travailler d'abord la mise en place puis la perforation et la transmission du ballon.

Cet aprem, poursuite de l'entraînement (rugby). Mardi et Mercredi, matin et l'après-midi, il seront sur le pré vert. Jeudi repos et vendredi mise en place à 10h comme d'hab.

29 Sep 2014 13:24 #92400 par gilou
Plus d'infos

Sous la direction de BM, plusieurs phases statiques ont été répétées par les avants avec notamment la réception des renvois du centre du terrain suivis d'un groupés pénétrant avec deux, trois voire quatre phases puis éjection du ballon derrière. .

Est-ce utile ? Car pour bénéficier de ces réceptions il faut marquer !... et souvent. :blink:
Sinon pourquoi travailler ça pour un seul envoi (première ou seconde mi-temps !)

29 Sep 2014 16:18 #92401 par amateur
Plus d'infos

Sous la direction de BM, plusieurs phases statiques ont été répétées par les avants avec notamment la réception des renvois du centre du terrain suivis d'un groupés pénétrant avec deux, trois voire quatre phases puis éjection du ballon derrière. .

Est-ce utile ? Car pour bénéficier de ces réceptions il faut marquer !... et souvent. :blink:
Sinon pourquoi travailler ça pour un seul envoi (première ou seconde mi-temps !)

Ce genre de réception même si c'est travaillé au centre du terrain peut être aussi utile lors des renvois au 22, avec un espace de 10 mètres en moins ...

29 Sep 2014 16:42 - 29 Sep 2014 16:43 #92402 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Pour moi cela me parait utile, car quoi que tu en dises, nous marquons quand même pour le premier bloc 95 points et nous en avons encaissé 112. Cela est nécessaire aussi pour d'abord bien réceptionner les ballons et ensuite savoir progresser en enchaînant des groupés . Egalement, lorsqu'il faut sortir la ballon quand ce dernier sous le renvoi atterri dans nos 22. Bon après, faudra pas non plus grommeler si lors de ces phases de jeu nous commettons des fautes et invoquer le manque de préparation en ce domaine.
Mais bon, si tu trouves que cela n'est pas utile voire nécessaire, peut-être que tu as raison.

Bref, pour en revenir à ce que j'ai vu cet aprem lors de l'entraînement, il s'est dessiné la possible équipe qui débuterait le match de samedi.

Magnan Maignien Boyoud
Dumont Bernard
Adrillon Van l'Ill Ternsien
Salle-Cane Peyrelongue
Ternisien Perraux Ravuetaki Sati Matai
Laousse

Il semblerait que Alcade soit très légèrement blessé, mais rien de bien grave. Il a quand même participé. Plus d'infos demain je pense le concernant. Pic, Clemenzack, Ragamate, Mathy étaient dans les remplaçants Devade aussi mais on sait qu'il ne pourra pas jouer contre Aurillac.

Devant pour une fois, il y a pléthore de joueurs disponibles. Lafon, Arias, Béthery, Delonca, Bert, Kruger, August. Les jeunes Cazeaux, Choinard, Scholtz, Lespiaucq, Niesen et Garcia le sont aussi, mais je pense qu'ils devraient être laissés à disposition des Espoirs, cela sous toute réserve.

Concernant Chollon, ce dernier s'est fait opéré de l'hernie cervicale qui le faisait souffrir quand à Delport, on doit lui enlever cette semaine, je crois, la "ferraille" de la jambe. Cela va retarder un peu plus son retour. Des infos, il devrait normalement être présent dans le groupe fin novembre.
Dernière édition: 29 Sep 2014 16:43 par Christian.

29 Sep 2014 16:53 #92403 par alexf
Plus d'infos

oui c'est utile, car ca evite de reprendre la pression alors que l'adversaire t'arrive lancer sur la gueule, combien de fois les années precedentes a t on pu raler parce qu'apres avoir marqué des points on en reprenait aussitot sur des fautes de jeu bete

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

29 Sep 2014 17:54 #92404 par seb
Plus d'infos
MERCI christian pour toutes ces infos :)

29 Sep 2014 18:46 #92406 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Oui, merci Christian. On attend toujours avec impatience des nouvelles du front et apparemment le groupe semble reprendre un peu de consistance. C'est un peu dommage pour les jeunes car ils semblaient prendre le pouvoir.

29 Sep 2014 18:48 #92407 par claudius
Plus d'infos
Merci CHRISTIAN
Il y a pas si longtemps on cherchait les joueurs pour former le groupe, aujourd'hui casse tête pour déterminer les absents.
La au moins la concurrence va jouer à bloc.....enfin en principe. Suivez mon regard sur l'équipe annoncée.

29 Sep 2014 20:15 #92409 par TCHOU40
Plus d'infos

Merci CHRISTIAN
Il y a pas si longtemps on cherchait les joueurs pour former le groupe, aujourd'hui casse tête pour déterminer les absents.
La au moins la concurrence va jouer à bloc.....enfin en principe. Suivez mon regard sur l'équipe annoncée.[/quote]

en première ligne ??? :whistle:

30 Sep 2014 15:41 #92411 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Faut pas leur demander la lune et croire au papa noel. On leur demande juste de gagner et prendre deja les 4 points se serait deja pas mal !!!! Surtout qu ils soient un peu plus disciplinés !!! A samedi les gars,au plaisir de vous revoir. Allez Dax !!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

30 Sep 2014 16:29 #92412 par oggy
Plus d'infos
merci pour les news christian.
en effet du choix pour faire une équipe...ça change... :whistle:
samedi 4 points, on s'arrache !

tifo de sortie samedi?
je serais la pour aider si besoin... B)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search