[2015-2016 |J2] DAX - TARBES

26 Sep 2015 22:26 #100111 par seb
Plus d'infos
que ce fut triste ce match.
heureusement que les arbitres etaient la pour nous reveiller :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Sep 2015 22:37 #100112 par letouriste
Plus d'infos

Juste pas d'accord sur Mieres. Il avance tout le temps et ne se cache pas en défense. Maintenant, Ignacio en 5/8 avec Naqalevu comme partenaire, pourquoi pas? Mais c’est oublier que le capitaine, c'est Giullaume Devade, ce qui n'en fait pas un titulaire du banc a priori...
Concernant Martin Chipassoni, oui, il manque de densité. Mais techniquement, c'est un super 8 quand même. Sachant qu'il peut jouer 7 ou 6, pourquoi pas une troisième ligne Coletta-Koliavu-Chiapessoni. Quand Joe Tuineau va arriver, on devrait avoir une grosse seconde ligne Albertario-Tuineau.
On souffe à gauche aussi. J'espère que Toa Asa confirmera en mêlée ce que j'en ai vu sur Youtube.
Parce que Asa-Delonca-Lakepa-AlbertarioTuineau-Coletta-Koliavu-Chiapessoni, ça va être dense et rugueux.
Mais de toute façon, tout est question de cohésion, qu'on parle de défense, de maul, de ruck ou de mêlée fermée. Et on est encore en retard. Mais je gage qu'on ne le sera plus dans trois semaines.

j'étais pas au match pour raison professionnelle, mais je suis déçu du résultat,car je les pensais capable de gagner.

effectivement ton équipe est séduisante Oban.. et en 2eme ligne avec Dumont et Bernard en plus,je ne suis pas inquiet pour cette ligne..
en 3eme ligne, il nous manque certainement un Bastien Adrillon..mais c'est la 1ere ligne qui m'inquiète le plus..

la saison va être longue!

26 Sep 2015 23:55 #100115 par tchounga
Plus d'infos
En 3ème ligne, il nous manque cruellement Van Lill, qu'on a vu jouer hier avec la Namibie contre les Blacks ! mais il est parti pour Bayonne..... :angry:

27 Sep 2015 00:15 #100116 par francis
Plus d'infos
Au point de vu comptable cette défaite est très dommageable
Juste avant le match j'ai rencontré quelqu'un qui avais fait le déplacement de Perpignan et il me dit : si on fait la même partie qu'a Perpignan on gagne sans problème .
Alors je comprend pas pourquoi on n'a pas été plus combatif et efficace avec les ballon que l'on a eu.
je veux bien admettre que l'arbitre a fait un mauvais match ,mais je me demande lequel de l'USD ou de l'arbitre a fait la plus mauvaise prestation
Chappesoni est un bon joueur de ballon qui même sur une mêlée qui recule il bonifie la balle mais il manque de puissance a l’impact et sur les sorties de mêlée il faudra le revoir avec une seconde ligne plus efficace car se soir Ternisien a montre ses limites (mais on peut pas lui en vouloir) et Bert n'est plus dans le coup tout un match
Un autre joueur que j'ai essayer de suivre c'est Naqalevu ,il loupe plus de plaquage qu'il n'en réussi ,il vas falloir qu'il s’équipe d'un GPS pour avoir la bonne trajectoire ,quant il démarre ballon en main il est impressionnant de puissance mais il s’isole presque a tout les coups,du moins ce soir , que peu de ballon ont été exploitable après les rentres dedans qu'il a effectuer il vas falloir qu'il s'enfonce dans la tête qu'il n'est pas tout seul dans l’équipe
Un que j'ai trouvé égal a lui même par rapport a la saison passée c'est Bureitakiyaca
Je n’accable pas l’équipe, il ont certainement fait tout se qu'ils on pu ou su faire , mais ce soir on s'aperçoit qu'il nous reste un énorme chemin a faire se l'on veux faire une saison honorable
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

27 Sep 2015 01:36 #100117 par Pirate
Plus d'infos
Moi je ne dis pas que l'arbitre n'est pas critiquable, il a carrément était chiant avec nous... mais le problème n'est pas là, cette entame de match montre clairement que l'équipe a un temps de retard. Un manque d'engagement j'ai trouvé avec ce début de match où les mecs étaient pas encore à Maurice Boyau dans les têtes. Ou peut-être la pression de devoir bien faire après 2 revers à l'extérieur ?
Mais même si l'arbitre a été nul, c'est bien Dax qui met Tarbes sur les rails avec ces innombrables fautes à répétition. Les 3 lancés perdus en début de match, franchement, l'arbitre n'y est pour rien, et ca nous met dans la merde. Je n'ai pas retrouvé la gniaque de nos défaites à Carca et Perpignan. Pourtant Tarbes est largement prenable.

27 Sep 2015 07:48 #100118 par seb
Plus d'infos
quand tu regarde l'arbitrage de garces a la tv et le notre hier soir et bien le jeu au sol n'est pas arbitrer de la meme facon. :evil:
cela n'empeche pas que nous avons des lacunes , mais peut etre que cela sera un mal pour un bien pour la suite.
les joueurs vont "retomber" sur terre et encore bosser pour y arriver

27 Sep 2015 09:32 #100120 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Très déçu par la prestation d'hier soir, mais défaite logique tant les tarbais ont été meilleurs que nous sur les phases de combat, notamment les rucks et les mauls. Ce n'est pas nouveau, nous souffrons depuis des mois, voire des années sur ces phases. Dans les rucks même contre Libourne nous avions été contrariés. Nous ne savons pas défendre sur les mauls adverses et on ne sait pas en construire des performants.
Oui l'arbitre a été nul, mais ce n'est pas lui qui loupe les touches, les placages, ne tape pas les pénalités, ne défend pas sur les ballons portés... Ce match on aurait pu le gagner bien sûr (ne serait-ce qu'avec les points loupés au pied), mais on a pas fait ce qu'il fallait pour le gagner. Trop fébriles en conquête (notamment en touche), pas assez précis, pas assez déterminés.
On maque clairement de puissance, leur 5 était plus puissant que tout notre pack réuni. On est faibles en seconde ligne c'est évident. Espérons que le retour de nos blessés et de Tuineau apport ce supplément de puissance. Il faudra certainement titulariser Koliavu le weekend suivant. Il a ce potentiel même s'il ne me paraît pas encore au top physiquement.
Je retiens Lakepa, Coletta, Chiappesoni (même s'il a été moins convaincant), Miéres, Prat. C'est trop peu pour gagner un match.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

27 Sep 2015 10:53 #100121 par PierDax
Plus d'infos
Les raisons de notre défaite ???
* Les joueurs n'ont pas eu l'implication et l'envie que l'on a vu face à Bayonne (c'est dans la tête)
* On perd trop de ballons sur les rucks qui sont mal structurés (c'est dans la volonté )
* On n'assure pas nos lancers et nos prises de balles en touche. (ça se travaille !!!)
* On perd et rend trop facilement les ballons. (mauvaise analyse des situations )
* On manque de joueurs puissants. (le 8 est un bon joueur mais il manque de puissance)
* La 2ième ligne n'a pas eu le rendement vu lors du match de Bayonne. (Manque de présence).
* On ne se sert pas assez des longs coups de pied de Mières ou Prat pour occuper le terrain (coach)
* Nos sorties de balles et notre 1/2 de mêlée sont trop lents ( pourquoi pas Bau qui est plus rapide ?)
* Gros problèmes de défense sur les ballons portés . On n'assure pas les premier placages.
* Trop imprécis aux tirs. Soit Mières s'améliore, soit on remet Bourret mais il faut + d'efficacité.

* ... la liste n'est pas exhaustive mais si on améliore déjà ces points là on deviendra nettement plus efficaces et .......... on gagnera des matches !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban, Pascale, francis

27 Sep 2015 11:20 #100122 par jerome
  • jerome
  • Portrait de jerome Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Le commentaire, du match, par Pierdax, est en ligne

Advienne que pourra

27 Sep 2015 11:31 #100123 par francis
Plus d'infos
Merci a Pierdax pour son bon commentaire du match
Match qui nous ramène sur terre après Bayonne et ou on se rend compte de l’énorme boulot qu'il nous reste a faire pour avoir des jours plus radieux

27 Sep 2015 11:36 #100124 par jerome
  • jerome
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Hé, les gars, y'a un moins, on pensait qu'on prendrait nos premiers points à partir d'octobre... on en a déjà 5. On savait que ca serait dur. Restons mobilisés car le match contre Provence Rugby va valoir double !

Advienne que pourra

27 Sep 2015 11:50 #100125 par francis
Plus d'infos

Hé, les gars, y'a un moins, on pensait qu'on prendrait nos premiers points à partir d'octobre... on en a déjà 5. On savait que ca serait dur. Restons mobilisés car le match contre Provence Rugby va valoir double !

Oui je suis d'accord mais hier Tarbes était prenable ,a part leur 8 et le 4 ou le 5 il ne m’ont pas impressionne et largement a notre porté
Et heureusement pour nous ils ont vendanger(c'est la saison) 2 ou 3 occasions d'essais tout fait
C'est ça qui est rageant ,on a vraiment manquer d'ambition et de lucidité

27 Sep 2015 12:05 #100126 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
J'espère aussi qu'il y aura à partir de maintenant un autre état d'esprit. Je veux dire par là que jusqu'à présent nous avions l'excuse d'un débit de saison tronqué, perturbé par toutes les affaires que l'on connaît, avec un retard de préparation, etc...
Maintenant cette excuse ne vaut plus. Nous avons joué 4 matchs comme les autres, nous allons avoir 3 semaines pour nous préparer aux futures échéances, et comme l'a dit St André, il va falloir arrêter de parler de nos problèmes d'avant saison, tout ça est loin de nous maintenant, et il va falloir se lancer dans le dur marathon de la ProD2.

27 Sep 2015 12:09 #100127 par jerome
  • jerome
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Nous faisons, peu ou prou, le même départ que l'an dernier, 5 points, une défaite à domicile... mais on a cette année la chance d'avoir d'autres équipes qui font un départ au moins aussi mauvais, voire pire.
Un des tournants de la saison dernière a été la défaite à domicile face à Colomiers à la fin du deuxième bloc. Si cette saison, lors de ce deuxième bloc, nous gagnions nos deux matchs à domicile contre Aix et Narbonne, alors nous serons mieux que l'an dernier et pourrons envisager l'avenir plus sereinement. L'issue de ce deuxième bloc conditionnera le reste de la saison. Une défaite de plus à Domicile dans ce bloc nous amènera à lutter très durement pour le maintien...

Advienne que pourra

27 Sep 2015 12:37 #100128 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Oui je suis d'accord mais hier Tarbes était prenable ,a part leur 8 et le 4 ou le 5 il ne m’ont pas impressionne et largement a notre porté
Et heureusement pour nous ils ont vendanger(c'est la saison) 2 ou 3 occasions d'essais tout fait

Tarbes prenable ????je confirme, ils ont vendangé 2 essais tout faits en 1ère mi-temps...pendant les 20 1eres minutes, on n'a pas gardé un ballon !!! On a été mauvais, c'est tout !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban

27 Sep 2015 15:59 #100130 par oban
Plus d'infos
Bon, allez, c'est passé, c'était une grosse déception, après trois bons matchs pleins d'envie, de vitesse et d'espoir, on s'est loupé. Ça arrive, ça arrivera encore (le moins souvent possible, souhaitons le). Maintenant, faut travailler dessus pour pas que ça recommence, en particulier, si on pouvait éviter de commencer les matchs après 30 minutes de jeu, ce serait bien. Si les arrières tarbais avaient été au niveau de leur paquet, on n'aurait jamais tourné à 9-6 à la mi-temps, mais plutôt à x-20..

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

27 Sep 2015 16:56 #100131 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Tarbes prenable ????je confirme, ils ont vendangé 2 essais tout faits en 1ère mi-temps...pendant les 20 1eres minutes, on n'a pas gardé un ballon !!! On a été mauvais, c'est tout !

Là je te rejoins tout à fait. On prend la grêle pendant 20 minutes, on arrive à récupérer un ballon sur un de nos rares "contests", et en suivant Salle-Canne rend le ballon au pied avec un jeu médiocre au pied par dessus un maul. En suivant on reprend la pression.

27 Sep 2015 19:51 #100133 par river
Plus d'infos
Il va falloir qu'on renonce à taper en touche quand il y a un coup franc dans les 22 métres
3 points de pénalité dans la musette, c'est plus sûr

27 Sep 2015 20:01 #100134 par le bougnat
Plus d'infos
surtout quand on est en inferiorité numerique et qu'on vient de rater tous nos lancers en touche. Incompréhensible ! autant d'ailleurs que cette pénalité de Prat . Là oui , fallait clairement se rapprocher et chercher a obtenir une pénalité plus près ou a jouer un groupé pénétrant. la rentrée de Geronimo a aussi été trop tardive vu le faible match de notre seconde ligne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

28 Sep 2015 10:53 #100137 par claudius
Plus d'infos
Perso vu que j'étais en déplacement professionnel de retraité, ;) :) pas de commentaire mais très déçu du résultat.
RDV la semaine prochaine pour la reprise de l'entrainement.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search