28 Sep 2015 12:32 #100138
par river
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 141
-
-
-
Pour moi c'est la principale raison de la défaite.
mené de 3 ou 6 points, il faut vite recoller au score.
On a une pénalité dans les 22 Tarbais.
On tape en touche et bien entendu on perd la balle et TARBES se dégage.
On a une nouvelle pénalité dans les mêmes conditions.
on retape en touche, on ne perd pas la balle et cela se termine par
une faute tarbaise. moindre mal.
Que fait DEVADE en tant que capitaine, il est absent.
Sur la pénalité tentée par PRAT, ça se discute, car dans le plus mauvais des cas, on retrouve la balle lors du renvoi. pas grave
Par contre, sur touche pour DAX dans ses 22. On raccourci la touche et on fait une balle longue que l'on perd. Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de cette tactique ?
Bref, la conduite de jeu a été mauvaise et cela nous coûte le gain du match.
Sinon sauf durant les 20 premières minutes durant lesquelles ont est absent, la hargne y était, mais je pense que TARBES avait bien analysé notre jeu, et notamment celui du centre NAKAVELU ou quelque chose comme cela.
La photo sur le journal SO d'aujourd'hui en témoigne. Il est seul entouré de 5 Tarbais
avec un placage aux jambes. Il n'avait pas fait 5 mètres qu'il avait tout le monde sur le paletot.
C'est là qu'il aurait fallu jouer au pied en 5/9 mais personne ne sait le faire à part MIERES.
Je pense que face à un adversaire de niveau, on a vu nos limites.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
28 Sep 2015 17:57 #100142
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
Nous faisons, peu ou prou, le même départ que l'an dernier, 5 points, une défaite à domicile... mais on a cette année la chance d'avoir d'autres équipes qui font un départ au moins aussi mauvais, voire pire.
Un des tournants de la saison dernière a été la défaite à domicile face à Colomiers à la fin du deuxième bloc. Si cette saison, lors de ce deuxième bloc, nous gagnions nos deux matchs à domicile contre Aix et Narbonne, alors nous serons mieux que l'an dernier et pourrons envisager l'avenir plus sereinement. L'issue de ce deuxième bloc conditionnera le reste de la saison. Une défaite de plus à Domicile dans ce bloc nous amènera à lutter très durement pour le maintien...
parfait.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
28 Sep 2015 18:45 - 28 Sep 2015 18:47 #100143
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 195
-
-
-
Pour moi c'est la principale raison de la défaite.
mené de 3 ou 6 points, il faut vite recoller au score.
On a une pénalité dans les 22 Tarbais.
On tape en touche et bien entendu on perd la balle et TARBES se dégage.
On a une nouvelle pénalité dans les mêmes conditions.
on retape en touche, on ne perd pas la balle et cela se termine par
une faute tarbaise. moindre mal.
Que fait DEVADE en tant que capitaine, il est absent.
Sur la pénalité tentée par PRAT, ça se discute, car dans le plus mauvais des cas, on retrouve la balle lors du renvoi. pas grave
Par contre, sur touche pour DAX dans ses 22. On raccourci la touche et on fait une balle longue que l'on perd. Quelqu'un peut-il m'expliquer l'intérêt de cette tactique ?
Bref, la conduite de jeu a été mauvaise et cela nous coûte le gain du match.
Sinon sauf durant les 20 premières minutes durant lesquelles ont est absent, la hargne y était, mais je pense que TARBES avait bien analysé notre jeu, et notamment celui du centre NAKAVELU ou quelque chose comme cela.
La photo sur le journal SO d'aujourd'hui en témoigne. Il est seul entouré de 5 Tarbais
avec un placage aux jambes. Il n'avait pas fait 5 mètres qu'il avait tout le monde sur le paletot.
C'est là qu'il aurait fallu jouer au pied en 5/9 mais personne ne sait le faire à part MIERES.
Je pense que face à un adversaire de niveau, on a vu nos limites.
Enfin, la raison des jambes lourdes de nos joueurs est connue ... un placage aux jambes, même en balsa... ça doit être gênant !!!
Dernière édition: 28 Sep 2015 18:47 par DALTON.
28 Sep 2015 22:00 #100145
par pfclubxv11
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 7
-
-
-
Les réactions tarbaises :
Découvrez les réactions de Romain Casals, Jérôme Schuster, Maxime Veau et de Benjamin Collet après la belle victoire du TPR à Dax.
Classement Britannique après DAX-TPR.
28 Sep 2015 22:29 #100146
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
Les photos du match, par Pascale, sont disponibles dans la rubriques médias
Advienne que pourra
01 Oct 2015 12:39 #100168
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
Perspicace lou type
Fandango du pays basque........Une ivresse d'allégresse, tout ça c'est les fêtes de Mauléon. C'était vraiment le bon temps
. Je sais pas si les jeunes s'éclatent autant pendant les fêtes aujourd'hui ?...Mauléon, c'était l'occasion, vers 4 h du mat, d'une bonne moulette de piperts avec un petit ou deux, comme si on en avait pas assez, verres d'Iroulegui. 
Hello Lassandale M. P.
yé né comprends pas : mp ça veut dire, peut-être, message perso ????
Mais alors, il est où ??
Décidément, qd on vieillit, tout devient problématique
01 Oct 2015 13:20 #100169
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
La vidéo du match ici :
Par contre, il faudrait leur dire qu'on s'en fout de voir les mecs mettre des coups de pied dans le ballon, il ferait mieux de mettre des actions de jeu.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
01 Oct 2015 13:31 #100170
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
Perspicace lou type
Fandango du pays basque........Une ivresse d'allégresse, tout ça c'est les fêtes de Mauléon. C'était vraiment le bon temps
. Je sais pas si les jeunes s'éclatent autant pendant les fêtes aujourd'hui ?...Mauléon, c'était l'occasion, vers 4 h du mat, d'une bonne moulette de piperts avec un petit ou deux, comme si on en avait pas assez, verres d'Iroulegui. 
Hello Lassandale M. P.
yé né comprends pas : mp ça veut dire, peut-être, message perso ????
Mais alors, il est où ??
Décidément, qd on vieillit, tout devient problématique 
quand tu viens sur le forum, tu as un petit truc qui clignote en haut de page, c'est juste au dessus de la ligne
INDEX SUJETS RECENTS NOUVEAU SUJET ...... un truc qui est ecrit messagerie privée, avec une petite enveloppe a droite
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
01 Oct 2015 20:36 #100174
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire