[2015-2016 |J6] COLOMIERS - DAX

23 Oct 2015 21:38 #100419 par Pirate
Plus d'infos
Franchement Colomier était prenable, on est à 3 pts, et avec les cartons on ramasse derrière. C'est vraiment dommage, surtout que le peu de fois ou on décide de jouer sans trop réfléchir, ca avance. Je capte pas ces fautes évitables.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2015 21:38 #100420 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

vite il nous faut des 2 lignes car en touche et en mélée c'est dur

C'est + que sûr, c'est pour ça que Dreyer et Choinard semblent méritants.

23 Oct 2015 21:45 #100421 par seb
Plus d'infos

Franchement Colomier était prenable, on est à 3 pts, et avec les cartons on ramasse derrière. C'est vraiment dommage, surtout que le peu de fois ou on décide de jouer sans trop réfléchir, ca avance. Je capte pas ces fautes évitables.

c clair trop de fautes qui coute des cartons et aussi des petites fautes dans le jeu qui te remette la pression car l'adversaire recupere facilement le ballon.
pour moi il y a 2 cartons un peu sévere mais quand tu défend presque tout le match et que tu le "pourri" l'arbitre sanctionne.

23 Oct 2015 21:56 #100422 par Pirate
Plus d'infos
Le pire c'est que Dax a les capacités de faire plus de jeu, je rejoins Alex ? qui disait qu'il fallait moins réfléchir, sortir les ballons et jouer, écarter, etc.. Colomiers c'était pas fameux non plus. J'espère qu'on ne regrettera pas cette indiscipline à la fin de la saison.

23 Oct 2015 22:46 #100423 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Match d'une piètre qualité. On a dû avoir le ballon 5 minutes dans tout le match. Une fois de plus l'indiscipline nous coûte cher. 3 cartons jaunes sur ce match et 2 essais encaissés à 13 contre 15 ! Dans ces conditions impossible de ramener des points de l'extérieur. Et pourtant à la mi-temps on est dans les clous, sans avoir montré grand chose certes mais on s'accroche et puis patatras dès la reprise ! Il reste du boulot. Et vite des secondes lattes !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

24 Oct 2015 08:20 #100424 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'infos
Comme si on y était :

24 Oct 2015 08:55 #100425 par oban
Plus d'infos
A-t-on galvaudé le match comme on le craignait en lisant le line-up? Surement que non. les gars se sont envoyés en défense, bien mieux que lors des matchs précédents. La défense collective commence à prendre ses marques, individuellement, hormis des "absences" ou manques d'attention encore visibles, personne ne s'est défilé, et ces absences des uns ont toujours été réparés par un partenaire. Et Colomiers, pourtant réputé pour son jeu au large, n'est jamais passé.
La conquête: Pas mal en touche, on ne perd pas de ballon, on leur en chipe deux ou trois et on leur en pourrit quelques uns; La mêlée a souffert, mais c'est fou ce que le gaucher de Colomiers poussait sur Max Delonca. J'ai pas dû tout piger aux règles de la mêlée, je croyais que les piliers devaient pousser droit et pas à 45° par rapport à son axe, mais quand je vois comment tous les arbitres arbitrent cette phase de jeu, à tout niveau, d'ailleurs, je me dis que finalement, suis pas plus con qu'eux.
En attaque... Ben en attaque, il n'y a quasiment rien eu à voir. Me souviens pas d'une occasion d'essai.
Intelligence de jeu... Ben là, ça a été un désastre:
- Pas de patron devant, pas de patron derrière dans la conduite du jeu. Guillaume Devade a été exemplaire en défense, il a montré l'exemple, mais pour le reste, jouer sans 10, c'est dur. Chandelles trop courtes ou mal tapées, pas de prise de ligne, jeu au pied inexistant... En défense, il ne s'est pas défilé, même si il a raté des plaquages, c'est tout, et c'est bien trop peu. Pour moi, un 10, c'est pas un quatrième troisième ligne, c'est un maitre à jouer, et hier, il n'y en avait pas chez les Rouges.
- On perd deux pénaltouches superbement obtenues par Ignacio Mieres sur les 22 columérins. La première, en supériorité numérique en première mi-temps donne lieu à un en-avant sur le début de groupé pénétrant, la seconde se finit par un lancer de Kevin Firmin directement dans les bras du sauteur haut-garonnais qui n'a même pas eu besoin de s'étirer à mort pour prendre le ballon qui lui a été donné. On n'avait déjà pas des tas de possibilités de menacer les Bleus, alors quand on gâche ce genre de truc, on peut se les mordre.
- Kevin Firmin... Rien contre le gamin, mais il a connu une entrée cauchemardesque: Premier plaquage, il chope le sauteur columérin en l'air sur renvoi au milieu: Jaune; Il rentre, premier lancer en touche, voir plus haut. L'os, c'est qu'il nous fait jouer à 13 après le plaquage à retardement de Pierre Choinard sur David Skrela qui tape une chandelle sur la ligne des 50. On était déjà pas bien en mêlée fermée, et on avait du mal, comme depuis le début de la saison, sur les groupés pénétrants, inutile de vous dire que les toulousains ont appuyé là où ça pouvait faire mal: 2 Essais en force. Surtout qu'hormis Mieres, personne pour nous donner de l'air, personne pour conserver le ballon et manger la montre. Dommage, parce que sur les rucks, même si il reste du boulot, on a mis les mais.
Bref match de tout petit niveau, je pense qu'il faudra dégager un 15 type, parce que certains ne se sont pas montrés à leur avantage hier, et depuis le début de la saison, alors que d'autres méritent vraiment une place de titulaire (Hier, clairement: Coletta, Devade, Mieres, Bau, Delonca sont les titulaires). Avec Tuineau et Albertario, Bernard, discipliné et vaillant mérite de faire le troisième. Serais curieux de voir une troisième ligne Coletta-Chiapessoni-Koliavu, peut-être trop massive, mais Martin et Anthony sont assez mobiles et gratteurs pour que le coup soit tenté, surtotu sur les terrains un peu lourds. David est seul à gauche, et Asa devra être revu avec ,plus de temp de jeu. Lakepa est le meilleur droitier, et j’attends plus de Dreyer au vu de son pedigree. Lacoste et Prat sont titulaires ou dans le premier cercle en attendant de voir ce que Delai apportera. Bureitakiyaca a encore des manques, en défense en particulier, même si il ne se planque pas, mais sa vitesse et son entente avec Naqalevu, incontournable, lui donne un pas d'avance sur Mathieu Bourret.
Voilà, ce n'est que mon avis.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

24 Oct 2015 12:43 #100427 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne. Merci à lui de s'être proposé spontanément pour le rédiger

Advienne que pourra

24 Oct 2015 17:49 #100430 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

A-t-on galvaudé le match comme on le craignait en lisant le line-up? Voilà, ce n'est que mon avis.

Qu'es aco lou "line-up" ?

24 Oct 2015 17:54 #100432 par jerome
Plus d'infos
Line-up = composition d'équipe

Advienne que pourra

24 Oct 2015 19:00 #100436 par francis
Plus d'infos

Je m’instruis de plus en plus sur ce forum :blush:
Comme quoi il n'est jamais trop tard pour........... :angry:

24 Oct 2015 19:14 #100440 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Thanks a lot... better saying it in french !!!

J'avais bien compris... mon métier d'avant fait que je parle anglais en courant...mais il y en a marre de tous ces mots en anglais alors que le français prévoit exactement comment dire....
Préférez vous un peauhoierrepoyent de slaillede ou une présentation de diapositives ?

24 Oct 2015 19:30 - 24 Oct 2015 19:31 #100443 par oban
Plus d'infos
Désolé... Déformation celto-québecoise (Guiness Pro12 et NHL) :P
C'est plus court que "composition d'équipe"... :whistle:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 24 Oct 2015 19:31 par oban.

24 Oct 2015 19:56 #100444 par alexf
Plus d'infos

Publié le 24/10/2015 à 16h31 , modifié le 24/10/2015 à 16h31 par
Edmond Bouffil
Toujours dans le coup à la pause, les Dacquois, en infériorité numérique, n’ont pas tenu la distance.
Les 3 pénalités d’Ignacio Mieres n’ont pas pesé lourd face aux 19 points au pied de Skrela.©
PHOTO ARCHIVES ISABELLE LOUVIER, «SO»
Les Dacquois rentrent bredouilles de Colomiers. Toujours dans coup à la pause, les joueurs de la cité thermale, réduits à 14, ont fini par cédé.
Publicité
Il fallait s'y attendre, à partir du moment où les projets des deux antagonistes étaient susceptibles de privilégier le résultat au détriment du contenu, les buteurs seraient fatalament, appelés à se tailler la part du lion lors d'un round d'observation marqué par un très (trop?) grand nombre de fautes directes.
A ce petit jeu, Ignacio Mieres donne la réplique idoine à David Skrela . Les Landais sont même en mesure de prendre l'avantage mais un choix assez discutable, celui de la touche aux dépens de la tentative au but, se traduit, dans le money-time du premier acte, par une perte de balle des plus préjudiciables. Reste qu'à la pause, les visiteurs gardent leurs chances intactes. Et ce d'autant plus que la suite s'engage sur le même tempo, avec des banlieusards toulousains bien plus à la peine qu'à l'accoutumée au niveau du contrôle de la balle et des Dacquois aussi généreux qu'en février lors de leur dernier passage sur cette même pelouse. Généreux mais également, un tantinet brouillons en termes de redistribution offensive.
Infériorité numérique
De plus, le léger durcissement des débats ne fait pas l'affaire d'un pack aussitôt contraint à évoluer en double infériorité numérique. Il n'en faut pas plus aux Columérins pour enfoncer le clou : un nouveau missile de Skrela, auquel s'ajoutent deux réalisations consécutives en puissance et dans l'axe profond. Soit un 17-0 synonyme de disparition définitive du suspense. Toutefois, il y a avait encore un objectif à la portée des futurs vaincus. A savoir,la privation du bonus offensif, histoire de montrer que la zone de turbulences traversée en deuxième mi-temps ne méritait pas pour autant une transcription trop lourde au tableau d'affichage. Effectivement, le rideau défensif ne souffrira plus la moindre incursion, ce qui laisse à penser qu'il faudra prendre en compte les ressources physiques et morales dacquoise en vue de la formulation d'un pronostic de maintien favorable

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

24 Oct 2015 20:01 #100445 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

Désolé... Déformation celto-québecoise (Guiness Pro12 et NHL) :P
C'est plus court que "composition d'équipe"... :whistle:

Celto... ce qui est difficile pour un gascon !!!

Line up... en anglais,c'est préparez vous...
J'avoue que la guerre qu'ont fait les Angles pour que les Saxons ne comprennent pas est plaisante. .. les "phrasal verbs" en font partie...

25 Oct 2015 09:33 #100449 par marcos
Plus d'infos
Le chantier le plus urgent a réussir par l'équipe est la discipline évidement : deux ou trois cartons dans chaque match, les chances de gagner sont quasi nulles !
La vidéo doit quand m^me pouvoir faire comprendre aux joueurs leurs mauvaises attitudes !
Quant au poste de dix, à mon avis, c'est Mières effectivement qui réussira le meilleur jeu au pied d'attaque ou de défense.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban

26 Oct 2015 14:00 #100464 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'infos

Je m’instruis de plus en plus sur ce forum :blush:
Comme quoi il n'est jamais trop tard pour........... :angry:

Moi, j'avais interprété lou "line-up" comme étant la ligne au dessus ce qui, flattait mon égo :lol: puisque ça correspondait a un de mes messages

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search