[2015-2016 |J12] DAX - LYON

11 Déc 2015 06:02 #101171 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Le bonus défensif ce serra trés bien compte tenue de la valeur de l’équipe de Lyon (valeur sportive :P et en EURO :angry: :woohoo: )

Bha pourquoi? on sera à 0 à 0 à la 1ère minute et 15 contre 15 non?
Si tu regardes leurs résultats, mis à part à Aix, ils ont souvent été accrochés avec des victoires très très justes (MdM, BO, Béziers, etc...)

Ils ne sont pas invincibles je pense et maintenant qu'on a Dal maso.... :P

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Déc 2015 07:12 #101172 par bruno
Plus d'infos
C'est télévisé ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

11 Déc 2015 07:45 #101174 par francis
Plus d'infos

C'est télévisé ?

OUI Dimanche 14h20 je ne sais plus si c'est sur eurosport ou canal+sport

11 Déc 2015 10:34 #101176 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Philou 401 /

Merci, que n'y avais-je point pensé !!!! Réponse limpide ;)
En fait, je ne voulais pas dire ça mais, pourquoi certains articles sont-ils réservés aux abonnés et d'autres pas ???? formulé différemment : comment se fait le choix des articles à censurer aux non abonnés ????

Décidément, je ne m'en sors pas ;) , et re réponse limpide, :P ...faudrait qd même pas m'enfoncer :lol:
Toujours est-il, souvent les articles censurés sont les articles dignes d'intérêt.....je crois que là aussi, je dis ce qui me passe par la tête au moment ou j'écris :whistle: Enfin, ils doivent qd même décider quel ou quel article ne doit pas être lu par le quidam moyen sans le sou qui ne peut pas s'abonner. Pour un journal de gauche :lol: c'est sympa...un peu comme anal +
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

11 Déc 2015 13:00 #101177 par Pic
Plus d'infos
Eurosport

11 Déc 2015 18:04 - 11 Déc 2015 18:06 #101183 par francis
Plus d'infos
Avant Dax - Lyon : « Interdit de passer à côté », dit Mignoni

Publié le 11/12/2015 à 10h58 , modifié le 11/12/2015 à 10h58 par Recuelli par Benjamin Ferret
Entraîneur principal du LOU, Pierre Mignoni, ancien joueur d’une USD qu’il voit assurer le maintien, est agacé de la dernière prestation de ses joueurs, pourtant leaders de la Pro D2.
Avant Dax - Lyon : « Interdit de passer à côté », dit Mignoni
Pour le déplacement à Dax, Pierre Mignoni a demandé la victoire à ses joueurs.
© Pascal Bats

ll s'est fixé un défi en quittant le confort d'un poste d'entraîneur des arrières à Toulon pour devenir la tête sportive de Lyon. Pierre Mignoni a pour ambition de voir le LOU enfin s'inscrire durablement au plus haut niveau du rugby.

Publicité

Actuel leader de Pro D2, le club lyonnais reste sur une prestation qui a eu le don d'agacer l'ancien demi de mêlée international. De quoi rendre le LOU encore plus dangereux pour sa venue à Dax, dimanche (14 h 25).

« Sud Ouest ». Comment avez-vous vécu votre victoire étriquée contre Bayonne (29-27) ?
Sur le même sujet : Marc Dal Maso à l'US Dax : "N'allez pas dire que je vais entraîner. Cela ne sera pas le cas"

Pierre Mignoni. Le début de semaine a été coriace (sic). Il fallait dire les choses et que les joueurs soient vexés de leur prestation. Ils ont complètement loupé leur entame de match, ça nous a mis dans le rouge jusqu'au coup de sifflet final. Il a fallu comprendre comment on est passé à côté de la sorte en défense et se fixer un objectif simple : à Dax, on doit gagner.

On peut imaginer qu'au-delà de la victoire, vous exigez du contenu face à une US Dax mal classée ?

Bien sûr qu'il y a un niveau d'écart entre nos deux équipes. Et c'est bien pour cela qu'il nous est interdit de passer à côté de ce déplacement. Après, quand on se met à enchaîner les victoires, il faut aussi rester vigilant quand on se rend chez des équipes que certains disent ‘‘petites''. Pour moi, très honnêtement, il n'y a pas de petites ni de grandes équipes. Chaque club est dur à battre, tout le monde peut gagner chez tout le monde.

Pour s'imposer, c'est à nous de nous rendre le match facile en se concentrant sur notre jeu.

Quel regard portez-vous sur votre adversaire de dimanche ?

Je leur dis bravo d'en être là alors qu'au début du mois d'août, ils ne savaient pas encore s'ils pourraient jouer en Pro D2 cette saison. Si l'on fait un rapide bilan du début de championnat des Dacquois, on se rend compte qu'ils ont tenu tête à tout le monde, qu'ils ne craquent pas et se déplacent plutôt bien. La période qu'ils ont vécue fait leur force. Ils ont compris la chance qu'ils avaient d'être en Pro D2 après avoir été dans un trou noir : cela se voit, ils se battent et ne lâchent rien. C'est pour ça que je vois l'US Dax se maintenir.

Marc Dal Maso intervenant, cela vous surprend-il ?

Je n'ai pas à juger, cela ne me regarde pas. Si sa venue est approuvée par tout le staff, avoir ce complément de compétences ne peut être qu'une bonne chose.

Avec un écart certain sur votre dauphin bayonnais, cela serait-il un échec de ne pas finir premier ?

Évidemment que ça serait pour nous une énorme déception. Maintenant, l'écart n'est pas suffisant, c'est maintenant qu'il nous faut accélérer et prendre le maximum de points.

D'un point de vue plus personnel, comment vous sentez-vous en tant qu'entraîneur principal ?

Quand on est un club du haut de tableau, on se doit de bosser encore plus que les autres. Je sais pourquoi je suis venu à Lyon. Pour pérenniser le club au très haut niveau et en faire un club populaire et attractif, il faut bosser à tous les niveaux. C'est le plus gros challenge que j'ai ici. Et pour cela, il ne faut pas se tromper, ni d'hommes ni de décisions.

Et de votre passage comme joueur de l'US Dax, quels souvenirs gardez-vous ?

C'est un club qui m'a accueilli à bras ouverts quand je me suis barré (sic) en milieu de saison de Toulon (2001). Je me suis retrouvé en concurrence avec Jérôme Daret (rires). C'est un mec à l'état d'esprit exceptionnel.

Le club est très famille, avec une vraie culture rugby et des valeurs fortes. À condition de retrouver ces bases solides, Dax a sa place en Pro D2. Il a une année pour le montrer.
Dernière édition: 11 Déc 2015 18:06 par francis.

11 Déc 2015 18:16 - 11 Déc 2015 18:18 #101184 par seb
Plus d'infos

dédicace a KEKITO ;)
Les indiens en écoute sur le cd 1
(ecouter les pieds de cochon et c'est après)
Dernière édition: 11 Déc 2015 18:18 par seb.

11 Déc 2015 18:37 #101185 par alexf
Plus d'infos
Si il fait beau on sort le tifo ?

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

11 Déc 2015 19:00 #101187 par francis
Plus d'infos

Il vas faire beau on porte le tifo pour la télé :P

11 Déc 2015 19:02 #101188 par TCHOU40
Plus d'infos

Eurosport

c'est sur Eurosport 2 exactement.

la retransmission tv de chaque journée est répartie ainsi:

1 match le jeudi soir à 20h45 sur Canal + sport
1 match le vendredi soir à 19h00 sur Eurosport 2
1 match le dimanche à 14h25 sur Eurosport 2

11 Déc 2015 19:11 #101191 par loub1
Plus d'infos
Il n'y a pas de match le dimanche après midi sur France 3 région en même temps qu' Eurosport? Narbonne / Perpignan était dimanche dernier sur Eurosport et France 3 Languedoc Roussillon.
Ce serait bien si le match était sur France 3 aquitaine dimanche.

Quelqu'un a des indices sur la composition de l'équipe de Dimanche?

Je verrais bien :
1) DAVID
2) BETHERY
3) KUPARADZE
4) BERNARD
5) TUINEAU
6) DERRIEN
7) TERNISSIEN C.
8) KOLIAVU
9) BAU
10) PEURELONGUE
11) DELAÏ
12) MIERES
13) DEVADE
14) NAQUALEVU (pour contrer NALAGA et parce que ça défense collective n'est pas exceptionnelle)
15) JUSTE
...

11 Déc 2015 20:10 #101192 par oggy
Plus d'infos

je serais la, si besoin... :whistle:

11 Déc 2015 21:05 #101196 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Pour les remercier de la victoire sur Montauban, ça serait bien qu'il y ait une "standing ovation" à leur entrée sur le terrain. Et comme disait je ne sais plus qui, c'est qd même bien dommage que le site OFF ait passé sous silence cette victoire et les félicitations qui vont avec.

11 Déc 2015 21:36 #101197 par jerome
Plus d'infos
La présentation du match, par Christian, est en ligne

Advienne que pourra

11 Déc 2015 22:06 #101198 par francis
Plus d'infos
Comme nous le dit Christian dans la présentation nos chances de victoire sont inexistantes vu la qualité de l’équipe qui viens nous rendre visite ,en plus si on en crois leurs entraineurs ils ne viennent pas en cure mais pour engranger des points supplémentaires au classement
J'ai plus l'age de croire au vieux barbu mais pourtant je vais jouer gagnant ,après tout on a enfin fait un déplacement gagnant après trois ans et demi de disette et par le passé on a toujours crânement défendue nos couleurs a domicile contre les équipes supérieures a nous sur le papier alors pourquoi pas dimanche.
Il vas faire beau temps ,il y aura la télé et il faut l’espérer du monde au stade alors messieurs les joueurs au coup d'envoi on serra 15 contre 15 et 0-0 ,a la fin personne ne peux dire le score ALLEZ DAX

11 Déc 2015 22:13 #101199 par claudius
Plus d'infos
CHRISTIAN parle de GARGANTUA mais ce sont plutôt les troupes d’Attila qui débarquent :(
Bon courage au 23 dacquois qui vont les combattre.
ALLEZ DAX :P

12 Déc 2015 11:39 #101200 par bruno
Plus d'infos
ça reste quinze mecs qui peut être vont se croire un peu beau. ça reste un match avec son lot d'incertitudes , d'erreurs d'arbitrage , de faillite individuelle aux pieds. C'est un match où l'on est largement donné perdant, mais où l'on peut rester en vie longtemps.Et ensuite...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

12 Déc 2015 11:49 - 12 Déc 2015 11:54 #101201 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
D'après ce que j'ai pu voir à la mise en place ce matin, on devrait débuter le match avec l'équipe suivante :

Choinard. Bethery. Kuparadze.
Tuineau. Bernard
Chiapponesi. Koliavu. Derrien.
Bau. Meries.
Alcade. Naqalevu. Devade. Délai
Lacoste

Remplaçants : Lakepa. Firmin. Faitotoa ou David - Albertario - Ternisien C - Salle-cane. Ternisien. Justes

Il semblerait que Peyrelongue soit 24 ou 25 ème joueur; Je pense que David sera lui aussi dans la même situation.

P S : Pour Claudius si j'ai été rabelesien dans ma présentation c'est tout d'abord pour l'aspect cuisine ou bouffe du lyonnais que plutôt l'aspect cruel d'Attila ou de Goliath.
Dernière édition: 12 Déc 2015 11:54 par Christian.

12 Déc 2015 13:54 #101203 par marcos
Plus d'infos
A priori, aucun abonné invité pour l'après-match ... aucun affichage sur le site du club ...

12 Déc 2015 19:13 #101208 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search