12 Déc 2015 20:12 #101209
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
Eh be, qd on voit la compo, il vaut mieux ne pas rentrer sur le terrain. A noter que Singer se fait une petite place au sein de cette équipe XXL.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
12 Déc 2015 20:35 #101210
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Eh be, qd on voit la compo, il vaut mieux ne pas rentrer sur le terrain. A noter que Singer se fait une petite place au sein de cette équipe XXL.
C'est sûr quand on voit la compo et les remplaçants, nos téméraires lutins vont avoir du pain sur la planche, besoin de courage et de volonté pour affronter cette armada.
12 Déc 2015 22:33 #101211
par dacquois
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 6
-
-
-
C'est sûr quand on voit la compo et les remplaçants, nos téméraires lutins vont avoir du pain sur la planche, besoin de courage et de volonté pour affronter cette armada.
Très impressionnant comme compo mais bon nos joueurs vont se battre j'en suis persuadé et feront tout ce qu'ils pourront pour leur tenir tête courage les gars et allez DAX !!!!!
12 Déc 2015 23:20 #101212
par TCHOU40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 86
-
-
-
D'après ce que j'ai pu voir à la mise en place ce matin, on devrait débuter le match avec l'équipe suivante :
Choinard. Bethery. Kuparadze.
Tuineau. Bernard
Chiapponesi. Koliavu. Derrien.
Bau. Meries.
Alcade. Naqalevu. Devade. Délai
Lacoste
Remplaçants : Lakepa. Firmin. Faitotoa ou David - Albertario - Ternisien C - Salle-cane. Ternisien. Justes
Il semblerait que Peyrelongue soit 24 ou 25 ème joueur; Je pense que David sera lui aussi dans la même situation.
P S : Pour Claudius si j'ai été rabelesien dans ma présentation c'est tout d'abord pour l'aspect cuisine ou bouffe du lyonnais que plutôt l'aspect cruel d'Attila ou de Goliath.
Tiens il est de retour celui là... au bout de 4 mois t'y arrives toujours pas
13 Déc 2015 10:25 #101214
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
D'après ce que j'ai pu voir à la mise en place ce matin, on devrait débuter le match avec l'équipe suivante :
Tuineau. Bernard
Bau. Meries.
Lacoste
Remplaçants : Lakepa. Firmin. Faitotoa ou David - Albertario - Ternisien C - Salle-cane. Ternisien. Justes
Il semblerait que Peyrelongue soit 24 ou 25 ème joueur; Je pense que David sera lui aussi dans la même situation.
P S : Pour Claudius si j'ai été rabelesien dans ma présentation c'est tout d'abord pour l'aspect cuisine ou bouffe du lyonnais que plutôt l'aspect cruel d'Attila ou de Goliath.

Moi aussi, j'étais tout heureux croyant qu'il y avait une nouvelle recrue. Alors c'est comment la terminaison de son nom : ce qu'on sait de lui, c'est que ça commence par Chiapp...et après c'est onessi, ou onesi, esino, essoni onassis (oui mais là il ne serait pas argentin mais plutôt grec).
13 Déc 2015 11:48 #101216
par TCHOU40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 86
-
-
-
Martin CHIAPPESONI RESTANO
Ne le : 30/09/1990
Lieu : Parana Entre Rios
Nationalite : Argentine
Poste : Troisième ligne aile
Taille : 1.93 m
Poids : 103 kg
Club precedent : ATLETICO DEL ROSARIO
Selection : PUMAS
13 Déc 2015 12:10 #101217
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1244
-
-
-
Dans S.O. du jour
Rugby - Pro D2 : les Dacquois vont mesurer leur ambition
L’USD a deux matches à jouer en cinq jours pour donner le ton de la suite de son championnat.
R
egarder crânement vers le haut du classement ou lutter les yeux dans les yeux avec ses adversaires pour sauver sa place en Pro D2. Au sortir d'une victoire sur le terrain de Montauban la semaine dernière, l'US Dax garde les cartes en main pour jouer l'un ou l'autre de ces deux scénarios dans les mois à venir. Les deux rencontres que s'apprêtent à disputer les Dacquois dimanche après-midi, contre Lyon, puis vendredi, contre Bourgoin-Jallieu, s'avèrent néanmoins déterminantes pour la suite de leur championnat.
On est loin d'être sorti d'affaire ! Avec un maintien à 50 points, on n'a pas encore fait la moitié du chemin », concède Jérôme Daret. Malgré l'avantage supposé que représente le fait de jouer à domicile, le directeur sportif de l'USD reste mesuré dans ses ambitions. « C'est vrai qu'on se retrouve à une période charnière. Ces deux matchs peuvent nous permettre d'aborder la suite de la saison d'une manière beaucoup plus sereine. Gagner contre Lyon après l'avoir fait à Montauban nous ferait changer de statut ; cela serait un coup de tonnerre dans la division. » Malgré le degré d'adversité de leurs adversaires lyonnais et berjalliens, Jérôme Daret assure que son équipe est capable d'atteindre l'objectif comptable qu'il lui a fixé pour ce bloc. « On a pour ambition d'arriver à trois victoires et un bonus. On a le bonus, on a la victoire… Il ne nous reste plus qu'à gagner ces deux matchs. »
« Se le peler ! »
L'objectif dévoilé par le directeur sportif dacquois peut apparaître bien ambitieux au moment d'accueillir à Maurice-Boyau le LOU, leader de Pro D2 seulement défait à Aurillac depuis le début de la saison. « Il faut être réaliste, bien sûr que ça va être difficile, confesse Jérôme Daret. Les Lyonnais arrivent ultradéterminés, ils veulent prendre 5 points au classement. Mais ils vont devoir se le peler ! »
Quand ce challenge reste à voir, Jérôme Daret en appelle au souvenir de la prestation de l'USD servie face à Bayonne en ouverture de sa saison. Il relève aussi « la mise en progression » de son équipe au fil des journées comme « le cœur » dont font preuve ses joueurs sur le terrain, malgré des résultats encore déficitaires. « On n'a pas de regrets à avoir, on a ce qu'on mérite, juge Jérôme Daret. Par contre, on a montré qu'on avait une équipe qui a le niveau de Pro D2, ce dont on n'était pas sûr au début du championnat. »
Face à « une formation de Top 14 », les Dacquois vont mesurer leur ambition et pouvoir se jauger face au très haut niveau. Sans peur, comme l'entend Jérôme Daret. « Il nous faut oser ! Quand on voit les matches de vendredi soir, on voit que ce championnat est très ouvert et que tout le monde peut gagner chez tout le monde. »
13 Déc 2015 16:20 #101218
par Pirate
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 64
-
-
-
Bravo à l'équipe, c'était bon aujourd'hui, mais encore frustré de pas gagner le moindre point....
Cette chatte sur le dernier essai lyonnais bordel de poteau orange
13 Déc 2015 16:21 #101219
par mailloche
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 8
-
-
-
Dommage qu'on les regarde jouer pendant la première MT ce soir il y avait la place pour 1 pt voir plus avec un peu de chance!!! En tout cas très fier de l'engagement et de la volonté qu'ont mis nos petits gars dans ce match!! On les prive du BO c'est une petite consolation même si elle ne nous apporte rien au classement mais il y a des points positifs à tirer de cette défaite pour préparer la venu de bourgoin et prendre pourquoi pas les 5 points même si nous aurons deux jours de moins de repos ALLEZ DAX
13 Déc 2015 16:29 #101220
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 190
-
-
-
Alors là, il n'y a pas à rougir, et ceux qui disent que l'USD n'a pas sa place en ProD2 sont des j'en-foutres ignares. Le LOU nous a pris de haut comme l'Aviron? Argument en bois dont on ne fait même pas des flûtes!
Il y a une incontestable différence entre les énormes lyonnais et les Dacquois, mais les gars s'y sont copieusement filés. Dommage qu'on prenne deux essais en bout d'actions dont les points de départs sont deux fautes d'arbitrages de l'inénarrable Hourquet. Le LOU n'avait pas besoin de lui pour nous battre. Un point au moins n'aurait pas été un déni.
On a encore eu du mal en début de match, mais en seconde mi-temps, on a vu plus de jeu qu'en 4 saisons!
Au delà de la solidarité et de la vaillance collective, j'ai vraiment aimé l'attitude positive d'un Grégory Bernard qui était habitué à mettre des pignes, et qui cette année est un moteur de motivation pour les autres. Son essai est la juste récompense de sa progression. Chiapessoni, Tuineau, Koliavu sont de vrais moteurs pour avancer devant et la paire Naqalevu-Delai a été intenable. Devade a été sobre en attaque et toujours la pierre angulaire de la défense, avec une Alexandre Derrien qui a soulevé des tonnes de barbaque . C'est curieux de voir comment les gros Lyonnais ont eu du mal face aux petites anguilles Bau, Lacoste et Alcalde. Par contre, la première ligne de la première mi-temps n'est pas au niveau de la titulaire. Mieres, hormis une saucisse sur un dégagement n'a pas commis d'erreur et est notre vrai 10.
Bref, si on continue comme ça, va peut-être falloir arrêter la sinistrose, l'USD a tout en main pour remonter, se mettre à l'abri et clouer le bec des médisants.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
13 Déc 2015 16:29 #101221
par Saubagnac
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 14
-
-
-
match tres plaisant, un peu dans la continuite de montauban.
serieux devant et en progres derriere.
il faudra etre bon en mélée et touche pour passer bourgoin.
la composition doit aller dans ce sens
13 Déc 2015 17:06 #101222
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1244
-
-
-
C'est dommage que l'on n'ai pas eu au moins le B.D.
Ce soir on peux être fier de notre équipe et si l'arbitrage avait été a la hauteur du match que l'on a vu on pouvait créer la surprise
Sur se que l'on a vu aujourd’hui dans le jeu en général je suis sûr du maintien sans problème
A Lyon il y a une bien belle équipe et leur victoire n'est pas usurpée c'est juste dommage que l'arbitre se soit senti obligé de ne pas voir les hors jeux lyonnais
On leur enlève le bonus ,se qui est déjà une petite victoire, et sans ce Putain de poteau de ligne qui remet le ballon en jeux on avait le match nul
Ce soir je suis fier de nos couleurs
ALLEZ DAX
13 Déc 2015 17:18 #101223
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 289
-
-
-
Ah oui Oban, je suis d'accord avec ton commentaire et je regrette que l'on n'ait pas pu gagner ce point de bonus défensif qui nous ferait du bien au classement et aurait récompensé toute l'énergie produite par l'équipe;
Chapiésonni (7) a plaqué et défendu sur les ballons hauts et sur la ligne comme un Besten des grands jours !
Et Bau a confirmé qu'il était vraiment le demi accélérateur de jeu.
Quant à Lyon c'est un beau leader de la Prod2 : des temps de jeu interminables pour la défense adverse, du soutien permanent pour le porteur du ballon, de la vitesse dans chaque transmission;
Il a fallu des dacquois extraordinaires de combativité !
Beau Match !
13 Déc 2015 17:51 #101225
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
Ce soir j'ai mal au cul de m'etre fait enculé par M Hourquet, il a ete malhonnete, mauvais comme c'est pas permis, partial ! Il n'a pas arbitré les 2 equipes avec les memes regles, eux ont eu le droit de faire des en avant, d'etre hors jeu, leur plaqueur avait le droit de disputer le ballon sans se relever. Ce soir il nous ete impossible de gagner avec un tel malhonnete.
Pourtant je suis fier de nos couleurs, les gars se sont battus comme des lions, ils n'ont jamais baissé les bras, ont envoyé du jeu des qu'ils ont pu. MOi je dis bravo! et merci !
Mais ce soir c'est la colere qui domine, la colere qu'un tel arbitrage puisse etre possible! C'est une honte !
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
13 Déc 2015 17:54 #101226
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 582
-
-
-
L'USD a perdu mais on n'est même pas malheureux ...comme on a pu l'être face à Biarritz il y a peu . Au contraire ce match nous laisse espérer des résultats meilleurs pour la suite du championnat.
Lyon mérite sa victoire sur sa première mi-temps et Dax aurait mérité le BD sur sa deuxième , dommage que Lacoste ne soit pas plus concentré sur sa tentative de pénalité de face car ça nous coûte le Bonus Défensif et dommage que "dame chance" ait choisi le camp Lyonnais sur au moins 1 essai.
Nous avons vu de très bons joueurs aujourd'hui (Tuineau , Chiappesoni, Koliavu , Bau , Mières, Delai ) et de bons joueurs ( Bernard, Naqalevu, Devade... ) certains diront Lacoste (dans ses percées oui , mais pas dans son sens du jeu notamment lorsqu'il est dans ses 22m où sa trop grande décontraction lui joue des tours et où il ne sait pas aller jouer chez l'adversaire afin d'éloigner le danger.)
En tous cas match plaisant et prometteur. Nous attendons confirmation dès vendredi soir car là il ne faudra pas se louper. Mais si on joue nous pouvons rester confiants !
13 Déc 2015 18:05 #101227
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
Le commentaire du match, par Alexf, est en ligne
Advienne que pourra
13 Déc 2015 18:10 #101228
par Pascale
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 26
-
-
-
Tuineau. Bernard
Bau. Meries.
Lacoste
Moi aussi, j'étais tout heureux croyant qu'il y avait une nouvelle recrue. Alors c'est comment la terminaison de son nom : ce qu'on sait de lui, c'est que ça commence par Chiapp...et après c'est onessi, ou onesi, esino, essoni onassis (oui mais là il ne serait pas argentin mais plutôt grec). 
Derrière moi un monsieur a également parlé d'AlberTINO. D'ailleurs, il avait une casquette rouge. Ca ne serait pas toi, Claudius ????
13 Déc 2015 18:18 #101229
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 432
-
-
-
-
[
Derrière moi un monsieur a également parlé d'AlberTINO. D'ailleurs, il avait une casquette rouge. Ca ne serait pas toi, Claudius ????[/quote]
C'est possible

J'avais effectivement une casquette US DAX, une écharpe idem.................mais pas de montre

J'ai pas fait attention qu'il y avait une photographe pas loin de moi .
Je serai plus attentif vendredi soir et éventuellement me faire connaitre
13 Déc 2015 18:20 #101230
par Pascale
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 26
-
-
-
13 Déc 2015 18:31 #101231
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 432
-
-
-
-
Blouson rouge et lunettes de vue ?
Évidemment..........bien sur.......je ne sais pas aller au match autrement qu'en rouge.
J'ai aussi beaucoup vociféré après l'arbitre.
Pour en revenir au match, malgré la différence de niveau entre les deux équipes, fier d'être dacquois et gros regret que sur la dernière action il n'ai pas mis une pénalité pour nous.

Il faut dire qu'il s'était fendu de leur enlever logiquement le BO
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
[2015-2016 |J12] DAX - LYON