02 Jan 2016 15:50 #101568
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
02 Jan 2016 16:59 #101569
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1244
-
-
-
Bien Jérôme pour une première 2016
Tu crois que les muses de Toulouse Lautrec étaient intéressées par le rugby
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
03 Jan 2016 11:38 #101573
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
Un match pas facile (mais aucun match n'est facile pour l'USD depuis plusieurs années) pour la reprise face à un adversaire de référence du championnat de ProD2. Malgré tout, les albigeois ont souvent eu des difficultés pour s'imposer sur leur terrain depuis le début de la saison, alors pourquoi pas une nouvelle bonne surprise pour nos couleurs. Un match de reprise à domicile n'est jamais facile à gérer, ni pour nous, ni pour les autres.
Allez Dax.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
03 Jan 2016 12:28 #101574
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 289
-
-
-
Ces matchs de reprise tiennent compte du sérieux diététique des joueurs et de leur re concentration sportive ...
Les joueurs dacquois ont jusque-là fait preuve de sérieux et de courage donc on doit leur faire confiance pour affronter un adversaire à priori mieux armé ...
Toujours pas de rumeur sur un renfort ?
03 Jan 2016 13:41 #101575
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 582
-
-
-
DUMONT est en arrêt d'activité sportive jusqu'en Février ... mais après qui va gérer son salaire ???
Je pense donc qu'il n'y aura pas de jocker médical jusqu'à ce que sa situation médicale soit définitive.
On connait l'effectif actuel, donc il va falloir faire avec , mais ce n'est pas non plus si catastrophique car les nouveaux : Lakepa, Faitatoa, Kuparadze, Tuineau, Chiappesoni, Koliavu, Bau, Mières, Naqalevu, Delai , Prat ... ont démontré que nous avions réalisé de "bonnes pioches" et que ces joueurs avaient bien le niveau Pro D2 !!!
Alors confiance à ces joueurs et au staff qui démontrent que malgré un déficit de points à l'heure actuelle paraissent être sur la bonne voie pour assurer le maintien sportivement , voire le haut du milieu sécurisant du ventre mou.
Déjà nous, fidèles Supporters , nous nous emmerdons nettement moins que les saisons précédentes à Maurice Boyau, la courbe semble s'être inversée par rapport à nos voisins Montois... !!!
04 Jan 2016 16:21 #101580
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Ce matin, malgré le temps exécrable, ne prenant que mon courage de "retraité" à deux mains, j'ai fait un tour à l'entraînement.
A ma plus grande surprise, tout l'effectif était présent et ce depuis le matin 9 heures. Hormis l'absence de Bernard (cause maladie) il ne manquait pas un bonhomme sur le terrain que ce soit devant ou derrière.
Retour de Dreyer et Dechavanne pour ne citer qu'eux.
Sous les bourrasques de vent et de pluie, entrainement sérieux et appliqué.
Devant répétitions des touches, des groupés pénétrants en essayant de garder le ballon au chaud tout en progressant.
Derrière, vitesse et prises d'intervalle avec défense agressive.
Tout cela s'est fait dans la bonne humeur .
05 Jan 2016 13:43 #101586
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Malgré les bourrasques (pluie vent) entraînement sur le terrain synthétique.
Il y a eu un peu de casse hier après midi. Derrière Delai et Naqalevu se sont blessés et ne devraient normalement ne pas faire le voyage d'Albi. Devant Faitotoa à un degré moindre. Bert a couru seul. Il se serait blessé légèrement ce matin.
Travail des mêlées à plusieurs reprises sans ménagement avec diverses combinaisons notamment au niveau de la première ligne. Présence du jeune Quies, de Dreant.
Derrière hormis donc les absences de Naqalevu et Delai travail de défense d'attaques avec redoublements.
Ps : put. ..... j'ai pris une bonne "saucée " .
05 Jan 2016 18:56 #101588
par seb
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 96
-
-
-
Malgré les bourrasques (pluie vent) entraînement sur le terrain synthétique.
Il y a eu un peu de casse hier après midi. Derrière Delai et Naqalevu se sont blessés et ne devraient normalement ne pas faire le voyage d'Albi. Devant Faitotoa à un degré moindre. Bert a couru seul. Il se serait blessé légèrement ce matin.
Travail des mêlées à plusieurs reprises sans ménagement avec diverses combinaisons notamment au niveau de la première ligne. Présence du jeune Quies, de Dreant.
Derrière hormis donc les absences de Naqalevu et Delai travail de défense d'attaques avec redoublements.
Ps : put. ..... j'ai pris une bonne "saucée " .
ca craint ces blessures,surtout pour DELAI que je trouve vraiment pas mal.
05 Jan 2016 21:20 #101589
par dacquois
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 6
-
-
-
Merci Christian pour ces news malgres ce temps . Je suis plutôt inquiet de ce déplacement a Albi surtout sans delai et naqalevu. Allez dax.
07 Jan 2016 12:13 #101594
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Ce matin, le temps étant plus clément, la mise en place s'est faite dans de meilleures conditions.
Tout d'abord quelques absences dues à des blessures récurrentes ou opération.
Bernard s'est fait opérer du front où il avait toujours cette blessure qui ne guérissait pas (c'est pour cela qu'il portait un bandeau lors des matches).
Naqalevu est indisponible au moins 15 jours tandis que Delai devrait revenir dans 4 à 5 semaines. Bert "tianque" . Nos trois 9 (Salle-Cane, Bau et Pic) sont encore indisponibles pour ce match.
Bref, hormis tout cela, voilà l'équipe qui devrait débuter normalement la rencontre :
Faitotoa Delonca Lakepa
Tuineau Albertarrio
August Kovialu Chiappesoni
Lesparre Peyrelongue
Bourret Devade Méries Sakiusa
Prat
Remplaçants : Kuparadze, Bethery ou Firmin, Choinard - Ternisien - Coletta ou Derrien - Alcade Lacoste Ternisien -
Vu les indispos des 9, au cours de la partie et sûrement en seconde période, Peyrelongue devrait passer à la mêlée tandis que Lacoste glisserait à l'ouverture.
Le Pdt, JC Goussebaire est venu saluer les supporters présents; c'est agréable de voir un tel comportement.
07 Jan 2016 12:30 #101595
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 582
-
-
-
La trêve n'a pas été très bénéfique à l' USD , on se retrouve avec plus de blessés qu'avant !!!
Très, très gênant pour DELAI , NAQALEVU , BAU et PIC .........
07 Jan 2016 14:08 #101596
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 289
-
-
-
Merci Christian pour tes infos "terrain".
Même sans les atouts maîtres que sont Naqualévu, Delai et Beau ou Pic, le groupe que tu nous donnes me paraît être capable de faire face et gagné un point par exemple à Albi.
Moi, je préférerai Derrien à la place d'August (ils sont tous deux capitaines de touche mais la couverture défensive de Derrien est supérieure).
Et Juste il est où ?
C'est blessures pendant les entrainement de reprise sont vraiment regrettables : sont-elles dues à la malchance ou à l'état physique / psychologique de ces joueurs ?
07 Jan 2016 14:35 #101597
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Merci Christian pour tes infos "terrain".
Même sans les atouts maîtres que sont Naqualévu, Delai et Beau ou Pic, le groupe que tu nous donnes me paraît être capable de faire face et gagné un point par exemple à Albi.
Moi, je préférerai Derrien à la place d'August (ils sont tous deux capitaines de touche mais la couverture défensive de Derrien est supérieure).
Et Juste il est où ?
C'est blessures pendant les entrainement de reprise sont vraiment regrettables : sont-elles dues à la malchance ou à l'état physique / psychologique de ces joueurs ?
Justes doit passer ou a passé une IRM . L'indisponibilité sera en fonction du résultat mais je ne suis pas trop optimiste.
07 Jan 2016 18:50 - 07 Jan 2016 18:53 #101598
par TCHOU40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 86
-
-
-
grosse tuile l'indisponibilité de NAQALEVU

surtout à domicile le weekend prochain ou il faudra absolument gagner puisque le maintien commence par des victoires à la maison.
DELAI absent aussi longtemps ça veut dire qu'on ne le verra pas de ce bloc de 5 matches; ça aussi c'est pénalisant tant il a fait 2 bonnes prestations à BOYAU avant la trève.
au centre on a plus que DEVADE et MIERES... très très mauvaise nouvelle !!!
sur ce match la compo de départ me parait "bonne"; par contre le banc j'ai peur

prions à ce qu'on ait pas de blessés dès la première mi-temps
sacré Christian

après Chiapponesi tu nous mets Kovialu dans tes compos...
Dernière édition: 07 Jan 2016 18:53 par TCHOU40.
07 Jan 2016 20:57 - 07 Jan 2016 21:05 #101600
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 432
-
-
-
-
07 Jan 2016 21:31 #101601
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
07 Jan 2016 21:39 #101602
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 549
-
-
-
La présentation du match, par Alexf, est en ligne
Advienne que pourra
07 Jan 2016 21:43 #101603
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
07 Jan 2016 22:49 #101606
par pfclubxv11
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 7
-
-
-
08 Jan 2016 07:03 #101607
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
Merci Christian pour les infos.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
[2015-2016 |J14] Albi - Dax