08 Jan 2016 11:52 #101608
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1244
-
-
-
Vous l’avez fait une fois a Montauban pourquoi pas une deuxième a Albi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
08 Jan 2016 15:46 #101609
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
Il faudrait faire un résultat car le match contre Béziers la semaine prochaine sera très compliqué surtout avec nos blessés et les montois ce week end pourrait bien aider Aix à nous rattraper au classement ...
Donc on gagne 7 à 6 et tout va bien...
08 Jan 2016 16:53 #101610
par Philou401
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 50
-
-
-
Il faudrait faire un résultat car le match contre Béziers la semaine prochaine sera très compliqué surtout avec nos blessés et les montois ce week end pourrait bien aider Aix à nous rattraper au classement ...
Donc on gagne 7 à 6 et tout va bien...
Un 0-3 suffit bien
08 Jan 2016 18:08 #101616
par seb
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 96
-
-
-
A mon avis il faut pas rever ce soir , albi est une équipe dure a jouer chez elle.
08 Jan 2016 18:10 #101617
par TCHOU40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 86
-
-
-
[attachment=1868
grosse tuile l'indisponibilité de NAQALEVU 
surtout à domicile le weekend prochain ou il faudra absolument gagner puisque le maintien commence par des victoires à la maison.
DELAI absent aussi longtemps ça veut dire qu'on ne le verra pas de ce bloc de 5 matches; ça aussi c'est pénalisant tant il a fait 2 bonnes prestations à BOYAU avant la trève.
au centre on a plus que DEVADE et MIERES... très très mauvaise nouvelle !!!
sur ce match la compo de départ me parait "bonne"; par contre le banc j'ai peur
prions à ce qu'on ait pas de blessés dès la première mi-temps
sacré Christian
après Chiapponesi tu nous mets Kovialu dans tes compos...

Certes, vu les indispos de Delai et Naqalevu, nos 2 meilleurs derrière, on peut avoir peur mais, c'est peut-être le moment de donner quelques min de jeu à un jeune comme Klemenczak ( il n'a pas déçu l'an passé et vient d'être sélectionné cette année en - de 20) et puis pour dépanner faire passer Bureit au centre qui a été bon à ce poste ds les matchs amicaux. Donc, ça fait 2 bons centres de dépannage. Pour remplacer Bureit qui glisserait au centre, il y aurait à l'aile Dechavanne qui revient de blessure, sachant que Bourret vient lui aussi de revenir. Mais il est certain que lorsque les Delai, Naqalevu et Justes reviendront, ya de quoi faire une belle équipe derrière.
En revanche au niveau de la 2° ligne ça devient problématique
: quand vont ils aller chercher un mastard ? Pourvu que Tuineau tienne le coup.
. Ya normalement des sous avec les indispos de longue date de Dumont et de Garcia (prise en charge par la sec soc ?)
je suis plus pessimiste que toi concernant nos 3/4 centres

pour moi dans l'effectif de cette saison tous les postes sont doublés sauf en 3/4 centres
on a DEVADE NAQALEVU MIERES (qui est polyvalent est donc pas un 100% centre)
donc pour moi manque 1 centre dans l'effectif; car le reste c'est de la bricole : Simon Ternisien recruté comme ailier ya quelques saisons a fait de très bons matches en 11 la première saison puis depuis qu'il s'est blessé sérieusement il n'a pas du tout retrouvé son niveau d'avant, il joue d'ailleurs maintenant plus souvent au centre mais ses prestations ne sont pas "éclatantes"
après BURETI a été bon à ce poste lors des matches amicaux, mais des matches amicaux contre des équipes de fédérale n'ont rien à voir avec des équipes de prod2 et les golgoths en face.
KLEMENCZAK grosse inconnue, pas mal lors de ses apparitions mais un physique très fragile je pense car souvent blessé.
verdict : 3 joueurs potentiellement
08 Jan 2016 18:27 #101618
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 289
-
-
-
Je suis d'accord avec TCHOU40 sur les ressources des 3/4 centres de niveau ProD2 ... et pour défendre au centre BURETI ne me semblerait vraiment pas rassurant !
08 Jan 2016 20:20 #101619
par Lulu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 8
-
-
-
08 Jan 2016 20:21 #101620
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 190
-
-
-
Affreux, affreux, affreux! Battus sur chaque impact, individuel ou collectif, moins rapides, des passes des maçons, de la vaseline sur les mains. Y a rien à tirer de cette mi-temps. On va prendre la volée de l'année! Que les équipes passées jouent comme ça, ça ne m'aurait pas étonné, mais celle-ci, alors là, pas d'accord!
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
08 Jan 2016 20:24 - 08 Jan 2016 20:26 #101621
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Bourret : 0 / 2
Décidément , il y a un problème pour nos buteurs. C'est incroyable !

23 à 0 à la mi-temps, le match est déjà plié.

Je suis écœuré ! Je vais pas continuer à le suivre car à ce train là on risque de manger
Dernière édition: 08 Jan 2016 20:26 par Christian.
08 Jan 2016 20:36 #101622
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 582
-
-
-
Tous les scores sont serrés ... sauf pour notre match !
Déjà 2 essais de pris, notre défense prend l'eau....
Pour le buteur nous pensions avoir retrouver l'efficacité et la régularité , nous avions de gros espoirs ... mais grosse déception pour l'instant.
A t-on mis tous les ingrédients pour aborder ce match avec sérieux ??? Attendons les commentaires d' Albi pour faire une analyse mais 23 à 0 à la mi-temps ça fait mal !!!!!!!!!!!
08 Jan 2016 20:39 - 08 Jan 2016 21:10 #101623
par tribune
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 14
-
-
-
08 Jan 2016 21:34 #101624
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
Défaite logique après une 1ère mi-temps cauchemardesque. La suite a été meilleure, mais il a manqué trop d'ingrédients pour espérer quoi que ce soit. Une fois de plus trop de joueurs n'ont pas fait l'effort pour l'équipe.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
08 Jan 2016 21:36 #101625
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1244
-
-
-
J'ai pas vu le match donc .......... MAIS
23 a 0 a la première mi temps j'ai du mal a comprendre ,j'aimerai que l'on m'explique
On pourra toujours me dire que l'on gagne la deuxième 10 14 pour nous mais une fois de plus on rentre bredouille ,il nous manque 14 points pour le B.D. donc on est bien battu ,y a pas photo
08 Jan 2016 21:38 - 08 Jan 2016 21:41 #101626
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 190
-
-
-
Ça a été moins moche en seconde mi-temps, mais on a toujours eu des déficits d'impacts à tous les niveaux, le jeu de passes a été calamiteux, on a encore massacré deux penaltouches dans les 10 mètres albigeois (Ça en fera 4 ou 5 ce soir, excusez du peu!).
Firmin a fait une très bonne rentrée avec 6 plaquages en quelques minutes. Koliavu, Tuineau, Delonca, Asa ont essayé de secouer un cocotier trop gros pour nous. Pas grand chose à reprocher à Martin Prat, mais collectivement derrière, on a été entre mauvais et exécrable. Très très sale soirée pour Guillaume Devade à tous les niveaux (Passes pourries, ballons arrachés, manque de vitesse, et plaquages manqués) .Les absences de Naqalevu et Delai vont nous faire très mal.
PS: Vu le nombre ballons lâchés, arrachés, tombés, faut-il rappeler que les Landes, c'est le pays de pins, et qui dit pins, dit... résine?!!!! Jamais vu une équipe perdre autant de ballon!
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 08 Jan 2016 21:41 par oban.
08 Jan 2016 21:42 #101627
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 289
-
-
-
Dominés dans tous les secteurs du jeu en 1ère mi-temps (23 points de retard) on peut retenir la marque de la seule deuxième (10 - 14) mais j'ai souvent entendu sur France Bleue la domination Albigeoise sur les rucks, leur puissance individuelle et collective, les nombreuses perçées des Mallet et Lagarde, les pénaltouches dacquoises sans les conquêtes, les pertes de ballon sur placages ...
Quant aux deux pénalités face aux poteaux de Bourret, je suis aussi déçu que Christian ...
Quand on répète qu'il faut recruter un franchisseur devant ...
Et Aix qui domine SM et prend le bonus défensif, il va falloir réagir contre Béziers !!
08 Jan 2016 22:00 #101628
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Toutes les équipes qui sont en concurrence avec nous pour le maintien ont pris le B.D.
Décidément, il va falloir que les troupes se remotivent sérieusement et mettent plus de hargne, de volonté et de solidarité si on veut poursuivre notre chemin en PRO D2.
On manque cruellement de puissance, d'impact physique mais aussi d'efficacité dans nos temps de jeu dominateurs et positifs.
08 Jan 2016 22:02 #101629
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
Effectivement, une carence de puissance manifeste, un jeu de passes indigent (le pauvre Lesparre d'ailleurs n'a pas été à la fête), globalement un manque d'entrain. Les albigeois ont percé notre défense des fois en marchant, c'était des fois hallucinant.
On peut encore féliciter Delonca, Tuineau et Prat qui ont fait un quasi sans faute. Koliavu, Chiappesoni, Albertarrio et Mières ont alterné le bon et le moins bon. Bonnes rentrées de Firmin, Choinard, et les 2 Ternisien.
Pour le reste trop peu d'implication. Mauvaise soirée pour Lesparre, Devade ou Bourret (notamment pour sa faillite au but).
En défense on a manqué de puissance devant pour contrer le jeu au ras des albigeois et derrière on a été trop mal organisés pour boucher tous les trous. En attaque ça a été vraiment médiocre, l'absence de Naqalevu s'est fait cruellement sentir !
Une remise en cause est déjà nécessaire avant de recevoir Béziers.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
08 Jan 2016 22:22 #101630
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1244
-
-
-
Si l'on veux se maintenir "sportivement" il vas falloir si mettre sérieusement et que tout le monde prennent les bonnes décisions : les joueurs ne plus faire un match sur deux et se dire que un point en déplacement ça ne se néglige pas ,les entraineurs faire enfin une équipe type et les dirigeants se donner les moyens de recruter un bon 2em ou 3em ligne puissant et idem un bon renfort pour les lignes arrières
08 Jan 2016 22:37 - 08 Jan 2016 22:39 #101631
par dacquois
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 6
-
-
-
Pas rassurant du tout cette reprise va falloir bouffer de la fonte se mettre de la resine sur les mains et s'acheter un butteur pour vendredi prochain contre Béziers en plus nos chers voisins laisse un point a aix soi dit en passant apparement ils méritaient même de gagner lol. Toujours est il messieurs que pour vendredi va falloir s'y filer sérieux et gagner contre cette belle équipe de Béziers qui a un sacré potentiel mais nous savons tous que si vous le voulez vous pouvez le faire a vendredi allez dax !!!!!!
Dernière édition: 08 Jan 2016 22:39 par dacquois.
08 Jan 2016 22:47 #101632
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
Si l'on veux se maintenir "sportivement" il vas falloir si mettre sérieusement et que tout le monde prennent les bonnes décisions : les joueurs ne plus faire un match sur deux et se dire que un point en déplacement ça ne se néglige pas ,les entraineurs faire enfin une équipe type et les dirigeants se donner les moyens de recruter un bon 2em ou 3em ligne puissant et idem un bon renfort pour les lignes arrières
Très juste Françis, et aussi arrêter de mettre des joueurs (titulaires ou remplaçants) qui ont un niveau de fed1 ou fed2 (ce soir y'en avait 4).
Content des propos de Fly sur les bonnes rentrées de Firmin et Choinard, sur le bon match de Tuineau et Delonca (habituel) et à un degré moindre de Koliavu Mièrés, Chiappessoni et Prat mais faudrait pas qu'ils s'écoeurent à la tache si ça suit pas derrière. En attendant les 2 recrues dont parle Françis

, Taofifenua ne pourrait-il pas apporter un peu plus de puissance que certains. Et derrière, Lavenant, très rapide qui avait marqué un superbe essai en match amical contre Dax ne pourrait-il pas être éssayé ?
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
[2015-2016 |J14] Albi - Dax