2016-2017 J4 : DAX - OYONNAX

16 Sep 2016 22:16 #106373 par jerome
Plus d'infos
ah bin non... on est seconds... mais c'est beau quand même !!!!

Advienne que pourra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2016 22:19 - 16 Sep 2016 22:32 #106374 par oban
Plus d'infos
Moi, j'en ai marre... J'ai pas 55 ans, j'ai pas encore fait mes checkups médicaux, et je ne veux pas mourir jeune. Ils vont me zigouiller, ces gars là! :lol:
D'abord, on prend trois essais dont un tordu comme pas possible. Ensuite, on a un joueur qui leur redonne le ballon sur chaque coup de pied et qui se fait exploser sur toutes leurs attaques au milieu du terrain, et qui court en travers en attaque. Pas glop pour installer son jeu. En plus, on n'arrive pas à achever la bête par maladresse dans ses 22, au large, au près, sur mêlée ou mauls.
Mais alors, quelle seconde mi-temps!! Oyonnax n'a pas eu une occasion d'essai et a été pressé chez lui pendant plus de 30 minutes. LA trouvaille de l'année, c'est l'échassier qui a joué en 15: PAS UNE FAUTE! Pas un ballon perdu, pas un coup de pied (et quel coup de pied, mes aïeux!) qui n'ait trouvé sa cible et il a TOUT, mais TOUT enquillé, de près ou de loin, du centre ou des bords. Nicolas Cachet est l'homme du match.
Avec lui, Naq est hallucinant de puissance. Son essai le récompense. A noter un énorme bouchon avec les bras, Gondrand en a encore les côtes qui flottent.
Mais tous (ou presque) sont à féliciter, même Klem qui laisse échapper deux ballons de suite en fin de première mi-temps mais qui a été très bon en seconde mi-temps. Faut dire qu'il semble y avoir un putain d'état d'esprit dans ce groupe, je n'ai pas vu ça à l'USD depuis des lustres (Delai et Naq qui rassurent Klem après ses pertes de ballon, les gars qui se parlent, Joe, le patron, Olivier August qui assure vraiment comme capitaine).
Enfin bref, cette équipe est en train de réaliser les espoirs que j'avais en elle. Elle semble ne pas douter. Faut dire qu'avec la puissance de feu de Nicolas Cachet, elle a tout pour être sereine.
Merci Messieurs pour ce début de saison. En plus, vais encore marquer de gros points aux pronos. Que du bonheur. Et on dit que les gens heureux meurent vieux. Alors, hein, s'il vous plait... :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 16 Sep 2016 22:32 par oban.

16 Sep 2016 23:02 #106375 par marcos
Plus d'infos
Oban a trés bien résumé le match et mis en lumière l'excellente deuxième mi-temps des dacquois !

Deux hommes du match pour moi : Cachet le buteur et Naqualévu phénoménal en attaque et en défense !!

L'état d'esprit de ce groupe est toujours admirable (prendre deux essais et être menés 15 / 3 mais revenir à quelques 7 points, puis prendre un essai supplémentaire et toujours revenir puis passer devant !!) et exemplaire.

Quant à Oyonnax, comme la semaine dernière, ils ont été trop indisciplinés (3 cartons jaunes) et après leur 1ére mi-temps souvent déjoués ... Ils s'en remettrons sûrement car il y a du matériel de qualité quand même (J'ai beaucoup apprécié Faure).

La saison est bien partie, le public a été le 16ème homme et "Ici, ici, ont est à Dax" a montré que cette équipe sait fédérer !! Encore Bravo le groupe de joueurs !!

16 Sep 2016 23:16 #106376 par alain
  • alain
  • Portrait de alain
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Dacquois d'origine et de coeur !
Plus d'infos
Les week ends sont plus faciles à vivre, tout est positif, même le contrôleur des impôts qui me poursuit d'un zéle imbécile.
Ca fait des années qu'il me manquait ce petit truc en plus. Peut-être que ça ne durera pas , qu'"il ne faut pas s'emballer....................mais p....n que c'est bon!!

Bonne soirée à tous.

16 Sep 2016 23:21 #106377 par francis
Plus d'infos
QUE DU BONHEUR 28-25 match dur victoire difficile a réaliser car en face il y avais une belle équipe
Alors ok la première mi temps nous a fait craindre le pire 12--22 3 essais dans la valise donc deux pris sur des fautes de défenses pas digne de professionnel mais faut dire que en face il y avais du monde
Mais au rugby il y a deux mi temps et quelle mi temps ils nous ont pondue nos rouges ,d ailleurs lorsqu'ils sont revenus sur le terrain on a senti qu'il aller se passer quelque chose ,le public n' a pas été avare pour les encourager et résultat des courses on a fait un 16 a 3
Une fois de plus toute l'équipe est a féliciter avec mention a CACHET et a NAQALEVU il pourrais y avoir un moins bien mais je le dirai pas car il a tout même participer a la victoire
ALLEZ DAX

16 Sep 2016 23:49 #106380 par alexf
Plus d'infos
Les 2 ballons perdu par Klem le sont du fait de parpaing envoyé par le mec qui etait censé jouer en 10.

On joue la 1ere mi temps a 14, et malgré cela on ne s'en sort pas trop mal. Oyonnax a ete en reussite, ils viennent 3 fois dans nos 22metres et nous plante 3 essais, dont un clownesque !

Et au retour du vestiaire, il s'est passé un truc, quand l'equipe est sortie 2 ou 3 minutes avant les autres. On sentait qu'il ne manquait pas grand chose, et a un moment la petite tribune c'est mise à rugir. Et plus ca chantait, criait, gueulait et plus on voyait les joueurs reagir, serrer les poings, prendre conscience que le public ete la pour les soutenir. Et le debut de la seconde mi temps nous l'a montrer, ils ont attaqué tambour battant, ils ont asphixié les oyomens.
Quel pied! J'ai plus de voix, ( c'est ma femme qui sera contente ) mais bon sang ca vallait le coup. On a eu droit a tout, des qu'on a pu jouer jouer a 15 ca a ete plus facile! Les chevaux legers se sont trouvés plus facilement, les avants ont pris la mesure de ceux d'en face! QUe du bonheur !
Cachet a ete enorme, mais pas que lui, du 11 au 15 ca a ete tres bon, et devant Firmin a encore ete plus excellent, meme si apres son 1er lancer raté, il n'a plus rien raté, et quelle activité sur le terrain. Chapeau bonhomme!
Bravo a tous, sauf au mec qui devait jouer 10 en 1ere mi temps, lui il a ete digne de Casper le gentil fantome!

PS south, tu avais raison, sur ta prediction, on a bien gagné le match et des qu'on a plus eu R.L ca a ete bien plus facile.

PS2 : j'ai meme vu des supporteurs pleurer a la fin du match tellement la victoire été belle
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

16 Sep 2016 23:50 #106381 par seb
Plus d'infos
Punaise que ce fut bon cette seconde mi temps .
A la pause je pensais qu'ils pouvaient le faire et ils l ont fait.
Vraiment que du bonheur ce match et bravo a tout les joueurs au staff pour cette grinta.
Qu'elle ambiance a Maurice boyau ce soir avec a la mi temps un stade qui encourage les joueurs qui sont seul sur le terrain.
J ai aperçu Firmin et bau regarder vers la tribune et la je pense que quelque chose c'est passé dans leurs têtes.
Allez les rouges !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

17 Sep 2016 00:28 - 17 Sep 2016 00:29 #106384 par francis
Plus d'infos
Sur les deux derniers matchs on c' est beaucoup améliorer dans toute les différentes actions de jeux
Les fautes que l'on a fait a MdM ,match que l'on ne doit jamais perdre quant on vois la suite , on ne les a pas reproduite ou très peux on prend confiance et ça se vois et ça ira bien mieux le jour ou un vrai leader ressortira du groupe
Dernière édition: 17 Sep 2016 00:29 par francis.

17 Sep 2016 00:41 #106385 par le bougnat
Plus d'infos
tout est dit ou presque !
je rajouterais que j'ai beaucoup aimé Delai également
la nuit va etre bonne :P

17 Sep 2016 02:07 #106386 par fredo
Plus d'infos
D accord avec vous !!!!??mais pour moi l homme du match .....en plus de cachet et naqa......C est chiappesoni !!!? infatigable en def pendant u ne heure puis gare de triage en huit....argentina

17 Sep 2016 08:35 #106388 par dacquois
Plus d'infos
A la fin de la 1ère mi temps je pensais vraiment qu'à 22 a 12 on était foutu . Par contre quand j'ai vu nos rouge revenir seuls sur le terrain on sentait vraiment qu'il y avait une très grosse envie de se battre . Ça fait belle lurette que l'on avait pas vu une force de caractère comme cela bravo les mecs on nous prédisait l'enfer sur ce 1er bloc force est de constater que tout le monde c'est planté et tant mieux putain que ça fait du bien de s'éclater a boyau. Allez dax!!!!!

17 Sep 2016 10:03 - 17 Sep 2016 10:04 #106389 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

D accord avec vous !!!!??mais pour moi l homme du match .....en plus de cachet et naqa......C est chiappesoni !!!? infatigable en def pendant u ne heure puis gare de triage en huit....argentina

Alors heureux garçon? C'est bien tu commences enfin à comprendre le sport autrement qu'en lisant Sud-Ouest et le jaune.

Je vous l'avais dit, il n'y avait pas à craindre plus ce bloc qu'un autre ! Et encore on rate la passe de 4 connement à MdM, où si on rejoue 10 fois ce match, on le gagne 9 fois !

Ce championnat est fou ! Même les promus sont à la fête et pourraient s'inviter dans les 5 premiers ! Le niveau s'affaiblit dangereusement mais on s'en fou après tout...Je sais pas quelles équipes accèderont à l'étage supérieur, mais il est évident, qu'à moins de trouver du fric je ne sais où, elles seront ridicules...

Je craignais que le match le plus coriace soit en Berjalie, je n'en suis même plus sur, puisqu'ils se sont faits accrochés par un promu ! C'est donc jouable...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 17 Sep 2016 10:04 par south.

17 Sep 2016 10:11 #106390 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Les 2 ballons perdu par Klem le sont du fait de parpaing envoyé par le mec qui etait censé jouer en 10.

On joue la 1ere mi temps a 14, et malgré cela on ne s'en sort pas trop mal. Oyonnax a ete en reussite, ils viennent 3 fois dans nos 22metres et nous plante 3 essais, dont un clownesque !

Et au retour du vestiaire, il s'est passé un truc, quand l'equipe est sortie 2 ou 3 minutes avant les autres. On sentait qu'il ne manquait pas grand chose, et a un moment la petite tribune c'est mise à rugir. Et plus ca chantait, criait, gueulait et plus on voyait les joueurs reagir, serrer les poings, prendre conscience que le public ete la pour les soutenir. Et le debut de la seconde mi temps nous l'a montrer, ils ont attaqué tambour battant, ils ont asphixié les oyomens.
Quel pied! J'ai plus de voix, ( c'est ma femme qui sera contente ) mais bon sang ca vallait le coup. On a eu droit a tout, des qu'on a pu jouer jouer a 15 ca a ete plus facile! Les chevaux legers se sont trouvés plus facilement, les avants ont pris la mesure de ceux d'en face! QUe du bonheur !
Cachet a ete enorme, mais pas que lui, du 11 au 15 ca a ete tres bon, et devant Firmin a encore ete plus excellent, meme si apres son 1er lancer raté, il n'a plus rien raté, et quelle activité sur le terrain. Chapeau bonhomme!
Bravo a tous, sauf au mec qui devait jouer 10 en 1ere mi temps, lui il a ete digne de Casper le gentil fantome!

PS south, tu avais raison, sur ta prediction, on a bien gagné le match et des qu'on a plus eu R.L ca a ete bien plus facile.

PS2 : j'ai meme vu des supporteurs pleurer a la fin du match tellement la victoire été belle

Tu n'as pas l'air de l'aimer le n° X !!!

17 Sep 2016 10:39 #106391 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quel plaisir de sortir du stade après une telle victoire. Il en fallait du caractère pour s'imposer hier soir. Menés de 12 puis 10 points, les joueurs n'ont semble-t-il pas vraiment douté. La seconde mi-temps a été de grande qualité. Dommage que nous ayons raté notre entame, beaucoup de fébrilité pendant 20 minutes, puis dos au mur on a su réagir.
Cachet a été encore impeccable (il est fautif en défense sur le 1er essai visiteur, mais pour le reste c'est un carton plein), Naqalevu a été énorme, tout comme Delaï qui est vraiment très solide, dommage qu'il n'est pas plus de ballons en attaque. Devant Firmin a été encore très bon, Chiappesoni égal à lui-même, globalement tous les mecs ont fait un super match. Très surpris par les progrès faits par Faitotoa en mêlée (pourtant Dalmaso n'est plus chez nous :whistle: ), excellente rentrée de Ceyte qui mérite d'être titularisé le weekend prochain.
Bravo aux gars, 3ème, 13 points... j'ai déjà perdu aux pronos, mais tant pis !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

17 Sep 2016 10:43 - 17 Sep 2016 10:45 #106392 par oban
Plus d'infos
Ils se sont fait plus qu'accrocher chez eux, les Berjalliens. Les Bretons menaient 15 à 7 à la 72ème. Et l'ancien dacquois Anthony Bouthier a du rêver toute la nuit de l'essai qu'il manque après une interception aux 25m Vannetais et une remontée en dribbling jusqu'à la ligne de Bourgoin où le gamin fait tomber le ballon au lieu de l’aplatir.
Sont très très joueurs, les Vannetais. Avec en particulier un centre tonitruant, le canadien Connor Trainor. Mais tous leurs trois-quarts sont bons. Je les avait trouvé un peu légers en mêlée, angoulème s'était sauvé à la maison dans ce domaine, mais hier, ils ont bousculé la mêlée berjalienne.
Angoulème, c'est un gros paquet. C'est moins attractif que Vannes derrière, mais ils ont aussi de bons buteurs avec Poet et Ric.-Lombard.
Il y a un coup à faire la semaine prochaine si on reste sur cette dynamique, avec cet état d'esprit et cette concentration Sans être tout à fait parfait (On mange encore trop d'occases dans les 22m, sur fautes de main, précipitation, maul contré ou mêlée qui s'obstinait à pousser au lieu de sortir le ballon), on a eu du mal à finir la sieste hier. Or, ce genre de match, par le passé, on se le perdait 9 fois sur 10. Mais les gars ont un moral à tout casser, une cohésion, un plaisir apparent d'être ensemble qu'on avait perdu. Kevin Firmin avait connu un match cauchemardesque, et depuis il a raté un seul lancer en touche, et s'est montré toujours aussi âpre en défense, et très actif dans le jeu. J'ai cru rêver hier sur le jeu haut, on n'a pas du rater deux ballons, en particulier sur les renvois adverses. Comme quoi les errements passés ont été travaillés.
On est vraiment sur une bonne dynamique, ce qui ne veut pas dire qu'on est arrivé, mais l'équipe fait vraiment plaisir.
Enfin, un mot sur le 10, parce que personnellement, voir un joueur se noyer comme hier, ça me fait sincèrement de la peine. Six ballons rendus au pied même pas très longs, deux penaltouches ratées, pas de prise de la ligne en attaque à cause de courses latérales le long de cette ligne, souvent concassé et transpercé en défense, ça a été un cauchemar. Et c'est là qu'on voit qu'on mesure l'importance d'un Mieres dans le jeu, qui, sans être parfait, tout en étant parfois négligeant ou trop gourmand dans son jeu de libération, sans être au niveau de la concurrence au but( mais maintenant, on s'en fout, on a Nicolas Cachet, 1 essai, 2 transfos sur 2, 10 pénalités sur 11, d'un peu partout, ce qui fait 12/13, soit 92% de réussite, et avec la onzième qui tape le poteau en deux matchs!) attaque la ligne, fait jouer, défend et harangue ou félicite ses coéquipiers un peu comme le fait Joe Tuineau.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 17 Sep 2016 10:45 par oban.

17 Sep 2016 10:59 - 17 Sep 2016 11:00 #106393 par quatrezero
Plus d'infos
Martin PRAT est un 10 de formation !!!!!!
Adrien BAU est un 10 de formation !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban
Dernière édition: 17 Sep 2016 11:00 par quatrezero.

17 Sep 2016 11:06 #106394 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Mille bravos à eux, mais imaginons que Cachet n'est pas été recruté :unsure: . Après, pour le joueur dont on parle depuis longtemps, il faudrait pour son équilibre perso qu'il demande à être transféré dans un club de D2 ou plutôt en D3

17 Sep 2016 11:28 #106395 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos

Martin PRAT est un 10 de formation !!!!!!
Adrien BAU est un 10 de formation !!!!

J ' aurai pu le mettre dans dans rumeurs et machin truc mais j ' ai cru comprendre que le club cherchait un dix

17 Sep 2016 12:33 #106398 par francis
Plus d'infos
@KEKITO
ALLEZ LES ROUGES... et pas les bleus car j'en ai vu hier encore... :whistle:

Tu a vu un bleu ou :blush: sur qui :angry: je comprend pas :lol: :lol: :lol:

17 Sep 2016 12:40 #106399 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Pour mon dernier post pas méchant et sans importance puisque les résultats sont positifs :
j'écrivais : un club de D2 ou plutôt en D3 mais je voulais écrire : un club de F2 ou plutôt F3

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search