2016-2017 J4 : DAX - OYONNAX

17 Sep 2016 12:57 #106401 par oban
Plus d'infos
T'a raison, McKek, la bougie d'allumage, c'est JC Goussebaire, et il ne faudrait pas l'oublier.
Le jeu prôné par RSA est ambitieux. A Mont-de-Marsan, on marque deux essais en première main, et pas venus de 5m de la ligne de but montoise. On n'a pas vu ça depuis des années, même si un Montois de moins, ça pouvait aider. A Perpignan, l'essai de Nicolas Cachet couronne plus de trois minutes de jeu qui balaie le terrain jusqu'à trouver la faille dans la défense catalane. Hier, c'était un peu pareil avec l'essai de Naq qui finit un action qui part de Delai sur nos 40 petite tribune, pour s'approcher des 22 côtés grande tribune, rebondir jusqu'aux 5m petite tribune, où j'ai compté 15 passes, 5 points chauds rapides pour rebondir, un soutien permanent qui corrige une passe hasardeuse, un ballon qui tombe en arrière à la sortie du dernier regroupement et permet de récupérer le ballon arraché à Joe sur la ligne oyonnaxienne. Et là encore, si Oyonnax était en infériorité numérique, c'est pas problème.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Sep 2016 13:41 #106402 par fredo
Plus d'infos

D accord avec vous !!!!??mais pour moi l homme du match .....en plus de cachet et naqa......C est chiappesoni !!!? infatigable en def pendant u ne heure puis gare de triage en huit....argentina

Alors heureux garçon? C'est bien tu commences enfin à comprendre le sport autrement qu'en lisant Sud-Ouest et le jaune.

Je vous l'avais dit, il n'y avait pas à craindre plus ce bloc qu'un autre ! Et encore on rate la passe de 4 connement à MdM, où si on rejoue 10 fois ce match, on le gagne 9 fois !

Ce championnat est fou ! Même les promus sont à la fête et pourraient s'inviter dans les 5 premiers ! Le niveau s'affaiblit dangereusement mais on s'en fou après tout...Je sais pas quelles équipes accèderont à l'étage supérieur, mais il est évident, qu'à moins de trouver du fric je ne sais où, elles seront ridicules...

Je craignais que le match le plus coriace soit en Berjalie, je n'en suis même plus sur, puisqu'ils se sont faits accrochés par un promu ! C'est donc jouable...

Et non!!!!!u m avais dit que on allait gagner avec 20points d avance et moi comme un con j ai pas pronostique le bonus défensif pour oyo

17 Sep 2016 13:56 #106403 par claudius
Plus d'infos
Pas grand chose à rajouter
Par contre je voudrai revenir sur une action de Martin CHIAPPESONI RESTANO.
Pénal-touche de OYO et Martin sauve la touche.
Il est derrière la ligne de touche, saute pour récupérer le ballon, se retrouve dans l'aire de jeu et relance.
Beaucoup plus efficace que de tenter de récupérer le ballon en équilibre sur la ligne.

17 Sep 2016 14:02 #106404 par marcos
Plus d'infos
La victoire, son scénario et l'état d'esprit exemplaire du groupe "joueurs, staf.° facilitent notre bonheur immédiat d'être supporter de notre équipe. Et je suis évidement parmi ceux ci.

Pourtant, il y a encore beaucoup de progrés à réaliser dans la conduite du jeu et dans l'efficacité du franchissement nécessaire lorsque nous occupons les vingt deux adverses.

Même si nous avons gagné contre Aurillac, Perpignan et Oyonnax, j'ai chaque fois vu dans ces équipes des leaders de jeu ou perforateurs chez les avants ou chez les arrières que nous n'avons pas à ce niveau chez nous à l'USD. Ces équipes ont perdus leurs matchs par indiscipline ...

Isoler le seul Lacoste dans les critiques du match d'hier, c'est peut être inutile tellement nous savions à l'avance ce qu'il ne sait plus réaliser à ce niveau de ProD2. Les Dirigeants et le staf. devraient le savoir ...

Et, pour aller jusqu'au bout du "rabat joie" (nuancé) nos performances extraordinaires actuelles suffiront-elles pour se maintenir ? Car, lorsque les promus se comportent aussi bien et que les supposés "cadors" se réveilleront, notre constance de réussite sera t'elle toujours là ?

Enfin, comme toi Kékito, j'ai eu hier soir une pensée généreuse pour JC GOUSSEBAIRE qui peut nourrir quelques regrets de ne pas directement profiter de ce qu'il a su finalement bien bâtir !

17 Sep 2016 14:08 #106405 par guilhem
Plus d'infos
Pour les recrutements, il faut quand même relativiser le rôle des présidents, en tout cas à Dax. On ne peut pas nier la filière lyonnaise de Saint-André ( Tuineau, Bau, Cachet, Derrien ) Furet entrainait Rodez, donc déjà plus difficile ...après c'est les réseaux de Daret, est ses "indicateurs " avec lesquels il a déjà joué ou qu'il a fréquenté dans le club. Jérémy Bertin est à Bergerac ...( Swanson ) a une époque Sestaret jouait en d2 anglaise, et nous conseillait Bornman, Lageyre qui avait longtemps joué à Tours, permettait de mieux cibler Kéfu etc ...et puis il y a les points d'appuis sur les joueurs déjà présents au club ( Tuineau et Fa'anunu ont été réunis sous le maillot des Tonga ...la venue de Romain David qui avait joué avec Maignien à Grenoble etc ...mais tous les autres non jiff, la plupart du temps c'est du catalogue vidéo. ET là, il s'agit d'avoir le nez creux. Faut avouer que le trio en place, n'a pas beaucoup de déchets sur son recrutement ...
malgré les choix faits dans l'urgence l'an dernier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

17 Sep 2016 14:25 #106406 par marcos
Plus d'infos
Tu as bien évidemment raison sur l'influence du Directeur sportif, des entraîneurs et des filières amicales ou autres sur le recrutement. Toutefois, c'est le Président qui valide (ou pas) ces choix en fonction de son budget "masse salariale".

JC GOUSSEBAIRE a donc pleinement participé au recrutement de ceux qui triomphent aujourd'hui (hormis Cachet) et celà après avoir subi et fait face à toutes les péripéties catastrophiques de l'intersaison 2015/2016 ....

17 Sep 2016 14:38 #106407 par francis
Plus d'infos
Dans S.O. du matin
Pro D2 : l’US Dax, c’est fou

Article abonnés Après sa victoire face à Oyonnax, ancien pensionnaire du Top 14, les Dacquois trônent au sommet du classement de Pro D2 ce matin.

Un exploit c'est bien, le confirmer c'est mieux, rappelait cette semaine Raphaël Saint-André. Ses joueurs ont bien compris le message : après Perpignan, ils ont estoqué Oyonnax hier soir, soit les deux plus gros budgets de Pro D2, des clubs dont la seule masse salariale est supérieure au budget total de l'USD…
C'est un fait, on n'a plus beaucoup d'argent dans la cité thermale, mais on a bel et bien retrouvé une équipe. Certes, les gros bras supposés du championnat font beaucoup plus peur sur le papier que sur le terrain en ce début de saison. Mais cela n'enlève rien au mérite des Dacquois, qui ont su tourner à leur avantage un calendrier qui s'annonçait périlleux pour s'installer au sommet du classement.
C'est fou ? Oui, un peu comme le match d'hier soir d'ailleurs, qui a peut-être permis à l'USD de se réconcilier durablement avec son public. Un public passé par tous les états

Pour les joueurs de l'Ain, le long voyage retour ne sera pas de trop pour comprendre comment ils ont pu laisser échapper un succès qui leur tendait les bras à la pause. Car les Dacquois ont survécu à une entame de match tout bonnement catastrophique. En l'espace d'un quart d'heure, ils avaient laissé l'ancien pensionnaire du Top 14 reprendre confiance, grâce à une pénalité rapide de Gondrand, mais surtout deux essais évitables. Sur le premier, la défense landaise est d'une passivité coupable, offrant à Fabbri l'occasion de scorer au bout d'une action confuse, peut-être entachée d'un en-avant.

Enorme Naqalevu
Le deuxième est tout simplement indigne de ce niveau : sur un coup de pied à suivre, l'ailier Delai oublie d'abord de défendre, avant que Bau ne glisse devant sa ligne, permettant à Codjo d'inscrire un essai gag (3-15,16e). Voilà qui aurait dû assommer totalement l'USD. Mais cette équipe a des ressources, et en remettant la main sur le ballon, elle a poussé à la faute un adversaire incroyablement indiscipliné dans le jeu au sol. Cachet passait ainsi trois pénalités (12-15,28e) et on avait le sentiment qu'il n'en fallait pas beaucoup pour réveiller les doutes chez des Oyonnaxiens battus jeudi dernier par Colomiers à domicile.
Mais faute d'inspiration, les visiteurs pouvaient compter, comme redouté, sur leur supériorité physique. Elle parla notamment sur un ballon porté envoyant Mc Donald à l'essai. À la pause, Oyonnax tenait le bonus offensif, mais les Dacquois étaient encore au contact (12-22).

Ils se rapprochaient même un peu plus dès la reprise, alors qu'Halangahu était exclu dix minutes côté visiteurs (15-22). Ils étaient même à deux doigts de recoller sur une nouvelle action splendide du duo fidjien Naqalevu/Bureitakiyaca, qui ne rapportait finalement que trois points (18-22,52e). Mais cette action était le signe que le vent avait tourné.
Transfigurés, les avants dacquois provoquaient ainsi un nouveau carton jaune sur un maul écroulé. Une supériorité numérique dont l'USD sut profiter pour maintenir la tête des visiteurs sous l'eau. Et l'exploit prenait forme sur une superbe action conclue par Tuineau et Naqalevu, tout simplement exceptionnel hier soir (25-22,64e).
La fébrilité de l'USO se traduisait par une nouvelle faute qui coûtait un carton jaune à Gondrant, et permettait à Cachet de réussir une septième pénalité (28-22,75e). Restait à tenir bon, une mission facilitée par le choix des visiteurs d'assurer le bonus défensif sur une dernière pénalité. L'USD tenait son exploit. Mais au fait, est-ce vraiment un exploit pour une équipe au potentiel qui se confirme de semaine en semaine ?

17 Sep 2016 17:28 #106408 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match par PierDax est en ligne. Et pour une fois, c'est pas ma faute s'il n'arrive que cette après-midi :)

Advienne que pourra

17 Sep 2016 18:43 #106410 par PierDax
Plus d'infos
... je suis resté un peu tard hier au soir pour fêter la victoire Dacquoise donc je confirme que ce n'est pas la faute de Jérôme ...
Une anecdote du début de soirée, j'étais avec le 1/2 de mêlée d'Oyo et sa famille Tarbaise qui m'a dit qu'avec Cachet on tenait une vraie pépite ... mais une pépite qu'il faudra savoir garder ....

17 Sep 2016 19:28 #106412 par mailloche
Plus d'infos

... je suis resté un peu tard hier au soir pour fêter la victoire Dacquoise donc je confirme que ce n'est pas la faute de Jérôme ...
Une anecdote du début de soirée, j'étais avec le 1/2 de mêlée d'Oyo et sa famille Tarbaise qui m'a dit qu'avec Cachet on tenait une vraie pépite ... mais une pépite qu'il faudra savoir garder ....

C'est sur que s'il enchaine les prestations de ce niveau au but t dans le jeu, je ne connais pas les termes de son contrat mais il faudra pas tarder à le "verrouiller" on va faire des envieux

17 Sep 2016 19:29 #106413 par petit-paulo33
Plus d'infos
ca fait plaisir d'habitude on est dans les 3 derniers et la on est dans les 3 premiers ;) ALLEZ DAX

17 Sep 2016 21:23 #106414 par claudius
Plus d'infos

Le commentaire du match par PierDax est en ligne. Et pour une fois, c'est pas ma faute s'il n'arrive que cette après-midi :)

Le premier lancer de Firmin manqué était voulu pour provoquer la première mêlée ;)

17 Sep 2016 23:34 #106415 par pitchoun
Plus d'infos
Beaucoup de choses ont été dites sur ce match mais ce que je retiens c'est la différence de notre condition physique par rapport à l'an dernier .nous avons été présents pendant 80 minutes et surtout avec de l'angament et du rythme .Egalement , nos remplaçant amènent du jus à l'équipe et de la qualité .une petite déception quand même c'est le nouveau pilier que je trouve très lourd dont très peu mobile avec deux mains gauches ...vendredi il touche deux ballons avec deux en avant ...à voir ces prochaines
prestations ...
Allez Dax

18 Sep 2016 09:37 #106417 par alexf
Plus d'infos

Beaucoup de choses ont été dites sur ce match mais ce que je retiens c'est la différence de notre condition physique par rapport à l'an dernier .nous avons été présents pendant 80 minutes et surtout avec de l'angament et du rythme .Egalement , nos remplaçant amènent du jus à l'équipe et de la qualité .une petite déception quand même c'est le nouveau pilier que je trouve très lourd dont très peu mobile avec deux mains gauches ...vendredi il touche deux ballons avec deux en avant ...à voir ces prochaines
prestations ...
Allez Dax

conernant la condition physique je ne suis pas d'accord, l'année derniere, malgré les defaites, nous avons souvent fini mieux nos matchs que nos adversaires. notre condition physique. En revanche nous avions moins de confiance en nous, un buteur en manque de regularité, une touche moins efficace et un jeu d'avant moins conquerant.

Merci a Pierdax pour son resumé, j'ai retrouvé le match que j'ai vu vendredi soir

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

18 Sep 2016 18:53 #106446 par alexf
Plus d'infos
Ce qui est marrant, c'est la difference de traitement que l'on accorde a Lacoste qui a raté passes et coup de pieds, mais qu'on ne reproche pas la meme chose à Bau qui lui aussi a raté des coups de pieds et des passes en seconde mi temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

18 Sep 2016 20:19 #106447 par fredo
Plus d'infos

Ce qui est marrant, c'est la difference de traitement que l'on accorde a Lacoste qui a raté passes et coup de pieds, mais qu'on ne reproche pas la meme chose à Bau qui lui aussi a raté des coups de pieds et des passes en seconde mi temps.

Ok pour les passes et le pied...... mais la défense par contre c est porte ouverte avec Lacoste et c est la cible du huit adverse ou des combinaisons des arrières !!!!!!!bau n est pas la s solution pour suppléer mieres mais bon on a pas trop le choix..... allons à Lourdes pour que mieres ne se blesse pas

18 Sep 2016 20:34 #106448 par PierDax
Plus d'infos
En match amical CACHET avait été essayé à l'ouverture ...

18 Sep 2016 20:39 #106449 par claudius
Plus d'infos

Ok pour les passes et le pied...... mais la défense par contre c est porte ouverte avec Lacoste et c est la cible du huit adverse ou des combinaisons des arrières !!!!!!!bau n est pas la s solution pour suppléer mieres mais bon on a pas trop le choix..... allons à Lourdes pour que mieres ne se blesse pas

Son absence vendredi: Cherchez pas docteur ce n''est que la tête.

19 Sep 2016 14:54 #106453 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

20 Sep 2016 22:14 #106478 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match, par Pascale, dont c'est le grand retour, sont en ligne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search