2016-2017 J6 : DAX - VANNES

08 Oct 2016 18:40 #106708 par chicot
Plus d'infos
je pense que bau a fait son match il ne peut que se bonifier car je l ai trové bien meme en défense
bon joker en 9 et 10
par contre je me demande ce que le staf trouve a AUGUST a part la touche et hier non mais alors le capitanat ?????????? dans le regroupement de joueurs pour les tactiques de jeu ce n est meme pas lui qui cause

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Oct 2016 19:25 #106709 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
4èmes des le début de ce 2ème bloc : qui l eu cru. Vaut mieux engranger maintenant car l hiver va être rude. Bravo messieurs,pour l instant vous me faîtes mentir.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

08 Oct 2016 20:13 #106710 par fredo
Plus d'infos
Après l essai du bonus on prend le renvoi à deux mains par August et pénalité pour Vannes ???qui sait pourquoi ??
Puis cachet fait sa seule faute avec une touche non trouvé sur pénalité et essai de Vannes!!!
À tout ça la chistera de tuineau et un coaching cata avec par exemple bureta à la place de klemenzack ?????
Pour une fois cette saison nos leaders n ont pas été à la hauteur.... tuineau,restano,naqualevu...
Mais bon quatre points et zéro à Vannes!!!!?

08 Oct 2016 21:39 #106714 par loub1
Plus d'infos

je pense que bau a fait son match il ne peut que se bonifier car je l ai trové bien meme en défense
bon joker en 9 et 10
par contre je me demande ce que le staf trouve a AUGUST a part la touche et hier non mais alors le capitanat ?????????? dans le regroupement deh joueurs pour les tactiques de jeu ce n est meme pas lui qui cause

C'est toujours exact pour August mais comme je l'ai déjà dit, quand il n'est pas là nous sommes moins bons et ça tourne moins bien.
Quant aux leaders, ce sont Pic, Devade, C. Ternissien, Mieres, S. Ternissien et à un second degré Tuineau et August hors hier il en manquait beaucoup à 25 minutes de la fin comme à Bourgoin, à méditer pour le staff...

08 Oct 2016 21:42 #106715 par jerome
Plus d'infos

Advienne que pourra

08 Oct 2016 22:10 #106716 par guitare
Plus d'infos
sans leader d'équipe , on prendra encore des trous d'air et perte de nombreux pts de bonus voire des défaites.De plus , le staff ne joue pas son rôle car à 30-6 on doit arrêter de jouer et faire le dos rond.On rate la victoire à Mont de Marsan , à Bourgoin on sombre et là on a failli se prendre la fessée. Faute tactique à ne pas renouveller messieurs les entraineurs , il faut etre pragmatique car la saison va être compliquée.
Une satisfaction : la 1ère ligne en gros progrès et Nicolas Cachet.

08 Oct 2016 22:39 #106718 par TCHOU40
Plus d'infos

bon joker en 9 et 10
par contre je me demande ce que le staf trouve a AUGUST a part la touche et hier non mais alors le capitanat ?????????? dans le regroupement deh joueurs pour les tactiques de jeu ce n est meme pas lui qui cause

C'est toujours exact pour August mais comme je l'ai déjà dit, quand il n'est pas là nous sommes moins bons et ça tourne moins bien.
Quant aux leaders, ce sont Pic, Devade, C. Ternissien, Mieres, S. Ternissien et à un second degré Tuineau et August hors hier il en manquait beaucoup à 25 minutes de la fin comme à Bourgoin, à méditer pour le staff...

Mais quel hacharnement sur August !!!
D'accord ce n'est pas un foudre de guerre mais il fait le taf pour lequel il joue : être le roi des airs (touches, renvois adverses).
Vous croyez que Colleta apporte grand chose quand il rentre (et même quand il débute ). Depuis un certain Mont de / Dax de la saison dernière il est fantomatique sur un terrain.
Donc je suis d'accord avec Loub1 quand il dit que sans August on tourne pas aussi bien dans les airs. Et sans ballons on peut pas espérer gagner. Un match se gagne déjà devant.
Satisfactions de la soirée pour moi : les 2 piliers qui sont au bout de 6 journées clairement les piliers titulaires, Firmin qui est plein de gaz, Koliavu qui retrouve du rythme après presque 6 mois sans jouer, Pic (personne n'a d'éloges pour lui mais lui aussi fait son taf, et le premier essai il a été se le chercher comme un neuvième avant ), les 2 fidgiens aux ailes qui apportent vitesse et explosivité, Cachet le métronome buteur (indispensable d'avoir un buteur pour espérer conquetriser le bon travail des partenaires ).
Point négatif : les têtes !!!!!

08 Oct 2016 22:44 #106719 par francis
Plus d'infos

sans leader d'équipe , on prendra encore des trous d'air et perte de nombreux pts de bonus voire des défaites.De plus , le staff ne joue pas son rôle car à 30-6 on doit arrêter de jouer et faire le dos rond.On rate la victoire à Mont de Marsan , à Bourgoin on sombre et là on a failli se prendre la fessée. Faute tactique à ne pas renouveller messieurs les entraineurs , il faut etre pragmatique car la saison va être compliquée.
Une satisfaction : la 1ère ligne en gros progrès et Nicolas Cachet.

je suis absolument d'accord avec toi
On gagne ok BRAVO mais il nous fallait tout juste un peu d'intelligence dans le jeux sur le terrain et hors du terrain et on empoché 5 points comme a M2M on n'a pas su gérer et c'est DOMMAGE
JE ne mésestime pas la victoire mais ce bonus on se le peur tout seul

09 Oct 2016 11:45 #106724 par marcos
Plus d'infos
Je crois que, sur ce match, c'est d'une part la bévue de Tuineau qui a plongé le groupe (staf compris) dans l'inquiétude et, d'autre part le beau jeu de déplacement et de vitesse qu'a mis en place Vannes.

Car, Vannes y croyait à nouveau et a, par exemple choisi une pénaltouche au lieu de tenter une pénalité à trois points ! Pourquoi ne pas refaire ce qui avait déjà marché par deux fois se sont-ils dit ? Vannes n'a pas choisi le bonus défensif à ce moment là ... comme Oyonnax l'avait fait quelques semaines auparavant ...

09 Oct 2016 13:46 #106725 par alexf
Plus d'infos

Je crois que, sur ce match, c'est d'une part la bévue de Tuineau qui a plongé le groupe (staf compris) dans l'inquiétude et, d'autre part le beau jeu de déplacement et de vitesse qu'a mis en place Vannes.

Car, Vannes y croyait à nouveau et a, par exemple choisi une pénaltouche au lieu de tenter une pénalité à trois points ! Pourquoi ne pas refaire ce qui avait déjà marché par deux fois se sont-ils dit ? Vannes n'a pas choisi le bonus défensif à ce moment là ... comme Oyonnax l'avait fait quelques semaines auparavant ...

j'ai quand meme l'impression que la force de Vannes, c'est de ne jamais rien lacher. Meme en premiere mi temps, et en debut de seconde, quand on avait plus ou moins la main mise sur le match et le score, les bretons n'ont jamais baissé les bras, et ont joué tout les ballons qu'ils ont pu.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

09 Oct 2016 15:58 #106729 par jerome
Plus d'infos
Les photos du match, par Pascale, sont visibles dans la partie Medias

Advienne que pourra

09 Oct 2016 17:08 #106730 par Gran-capet
Plus d'infos

la logique eut été de chercher le bonus et le sécuriser grâce aux fondamentaux (mêlées et cocottes) qui étaient visiblement leurs deux points faibles et là personne n'a dicté cette consigne, erreur stratégique donc !

Ah bien sûr ! si la logique eût été....! Eût tété-t-elle au bon sein ?
Plutôt qu'une erreur stratégique, je vois une faute de goût...
C'est vrai que moi, tout ce qui est lait, je trouve ça beau et bon.
J'eus pu aussi écrire : Tout ce qui est laid, je trouve sabot. Mais là, on marche à côté de nos pompes.
Les choses étant ce qu'elles sont, je suis d'accord pour laisser de temps en temps du temps au temps, les gondoles à Venise et la balle au centre.

Adishatz.

PS On a gagné, vendredi. Nous aussi. Et le SM a perdu. WE de rêve.

09 Oct 2016 20:53 #106732 par le pylone
Plus d'infos
Bon ça gagne, mais en serrant les fesses! le récurrent coaching de la 60éme On change 5 joueurs et c'est la débandade ON c'est vu trop beau Nous pensons que ces trous d'air reviendront souvent cette saison

10 Oct 2016 08:28 #106735 par Barbu
Plus d'infos
Je suis un peu étonné que certains se soient régalés!!! QUELLE PURGE CE MATCH! Une première mi temps d'une pauvreté technique rare, sur les 6 essais: 2 interceptions, deux en première main, un maul, du pick and go... Alors si un beau match c'est de voir des essais ok, mais pour le jeu on repassera. L'arbitre a été mauvais sur les mauls où il ne pénalise pas Vannes, mauvais en mélée (où Dax a anticipé toutes les intros...), mauvais dans la gestion des cartons (2 contre vannes et 0 contre Dax alors qu'on fait 6 fautes entre la 50eme et la 57eme)... Désolé, mais ce match était nul à chier.
Le coaching a été catastrophique. On ne fait pas rentrer tout le banc d'un pet comme ça quand on maîtrise autant une partie.
Toutefois je me réjouis que nous ayons gagné. Il faudra pas grand chose de plus pour gagner à SAXV. (le niveau de cette pro d2 est affligeant!)

11 Oct 2016 02:46 #106762 par alexf
Plus d'infos
L’usd organise un vote

En début de saison, le club a annoncé chercher une hymne et faire voter le public. Depuis, chaque match à domicile s’assimile à de la propagande, à croire que Poutine a pris les rênes de la communication du club.

Jugez plutôt :

1/ Une chanson de jeunes de Biscarrosse, passée deux fois sur l’écran géant…

2/ Ce bon vieux Michel Etcheverry, passé par la sono à chaque match…

3/ Une reprise de « Dirty Old Town », ré-écrite par Vincent Caup, chantée par le CCD avant le match contre Vannes et à la mi-temps, avec le privilège d’avoir les paroles dans le livret du match.

4/ Enfin l’hymne d’allezdax.com, jamais jouée, sans aucun affichage de paroles par le club, sans aide ou proposition pour le faire chanter par une chorale.

Bref vous l’aurez compris, le club organise une campagne à la russe, en mettant en avant ce qui l’intéresse uniquement, en favorisant ses opinions et en essayant étrangement de passer sous silence notre proposition d’hymne…

On dira que le club est (très) maladroit pour être gentil mais il ne s’y serait pas pris autrement s’il ne voulait pas orienter le vote.

Alors oui, Allezdax.com n’a pas les moyens d’enregistrer son hymne en studio avec une chorale, n’a pas le privilège de la diffusion à ce jour sur le livret du match ou sur l'écran géant, mais le club se retrouve obligé, contre son gré, de faire figurer notre proposition dans la liste… Merci pour votre aide (encore).

Allezdax.com a bossé dur pour chercher la bonne idée, pour composer, pour enregistrer même. Imaginez juste que ce refrain soit chanté par tout un public et vous comprendrez que là est le refrain qui « claque », là est l’essence même de l’hymne et de l’encouragement de l’équipe.

Alors, renversez la table avec nous ! Faites votre révolution face aux décisions des apparatchiks, prenez un peu de “leur” pouvoir, empêchez-les de tourner en rond “entre eux”, et VOTEZ POUR l’HYMNE D’ALLEZDAX.COM, parce que c’est aussi la meilleure proposition !

[video ratio="4:3" video_url="
" video_type="youtube" video_id="" /]

1. Ton.. pays, c'est les Lan...des,
2. Tes.. couleurs, Rouge et Blan…che,
3. Toi.. le Club de Légen…de,
4. USD notre fierté…

5. Tu.. écris ton histoi...re,
6. À.. grands coups de victoi...res,
7. Bo..yau chante ta gloi...re,
8. Ecoute..-le.. te.. cri..er…

ALLEEEEEEEEEEEZ, ALLEZ

ALLEZ ALLEZ ALLEZ

ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ (rapide)

ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ (plus haut)

ALLEZ L’U.S.D…

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search