2016-2017 J6 : DAX - VANNES

02 Oct 2016 12:25 #106585 par jerome
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, Pascale

Advienne que pourra
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Oct 2016 12:50 #106586 par pat le rital
Plus d'infos
Belle affiche.....tout y sera, le temps, la pelouse les spectateurs et les supporters.....prions pour que l'équipe de Dax y soit.......que la coupure n'est pas été trop longue.
A Vannes cette semaine, les joueurs bretons ont repris l'entrainement avec envie et l'objectif de gagner a Dax, eux sont motivés et prêt physiquement avec 1 attelage en 2eme ligne d'ancien dacquois a savoir Delangle et VAN JAARSVELD Ruahan qui avait fait 1 pige de 3 mois et qui était impressionnant physiquement.
Ils ont un problème au talon avec 1 recrue qui va jouer d'entrée et leur 3 eme ligne fidjien qui est forfait, heureusement......bref ils n'ont peur de rien et franchement en canne...
Voila tout le monde est prévenu, vite que l'équipe se mette au boulot autrement grosse, grosse déconvenue. ;)

02 Oct 2016 19:52 #106590 par francis
Plus d'infos
Pas mal l'affiche Jérôme mais il y a un petit quelque chose qui me chagrine
C'est notre bonne vielle petite tribune que l'on vois et tu a mis les fuites d'eau juste a coté
Hors je te signale que nous sommes toute un flopée d'ALLEZ DAX.COM présent en ses lieux ,on ne sais jamais si ça lâche on n'aime pas tous l'eau
Cela dit j'espère que l'on vas ouvrir toute les vannes et marquer notre premier B.O.
On les a vu a la télé et vue leur classement il ne peut pas y avoir de surprise ,on leur fille une dérouiller et que ce ne soit pas une vannes a nos dépends

03 Oct 2016 18:05 #106595 par marcos
Plus d'infos
Chacun sa "bonne vanne", mais je suis sûr que ce ne sera pas facile de gagner ce match !

Cette équipe de Vannes a joué jusque-là sans montrer à ses adversaire de réelles faiblesses ... et nous avons par contre toujours des difficultés à marquer sur nos temps forts (pas de puissance de franchissement).

Il faudra encore une fois être disciplinés en défense, toujours concentrés individuellement, en soutien collectivement et précis pour les buteurs.

03 Oct 2016 23:46 #106599 par Gran-capet
Plus d'infos
Voilà . Exactement ce que je voulais dire.
Plus on sera bien et bons, moins on sera mal et mauvais. Et lycée de Versailles, comme disait Coluche.
Et si en plus, mais là, je prends des risques, si en plus... je sais que certains vont bondir tels des fauves sur la pauvre gazelle... si en plus...(je le dis doucement..) si en plus.. on marque plus de points qu'eux... alors là... alors là, les amis... je vous dis pas.. on peut raisonnablement envisager une non-défaite, voire une victoire... mais là.. là... folie à Boyau !

Adishatz.

05 Oct 2016 12:29 #106607 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Voici le groupe pour la mise en place de JEUDI matin 10h30 au Stade Maurice BOYAU avant la rencontre DAX-VANNES de vendredi

Avants

Asa FAITOTOA, Pierre CHOINARD, Kévin FIRMIN, Charlie TERNISIEN, Paea FA’ANUNU, James LAKEPA, Elizbar KUPARADZE, Olivier AUGUST, Boris BETHERY, Thomas CEYTE, Aiséa KOLIAVU, Anthony COLETTA, Joseph TUINEAU, Martin CHIAPPESONI RESTANO

Arrières

Arnaud PIC, Adrien BAU, Thibaut LESPARRE, Esava DELAI, Apisai NAQALEVU, Olivier KLEMENCZAK, Nicolas CACHET, Pierre JUSTES, Romain LACOSTE, Jean-Matthieu ALCALDE, Sakiusa BUREITAKIYACA

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

05 Oct 2016 12:29 - 05 Oct 2016 12:34 #106608 par francis
Plus d'infos
Voici le groupe pour la mise en place de JEUDI matin 10h30 au Stade Maurice BOYAU
avant la rencontre DAX-VANNES de vendredi

Avants
Asa FAITOTOA, Pierre CHOINARD, Kévin FIRMIN, Charlie TERNISIEN, Paea FA’ANUNU,  James LAKEPA, Elizbar KUPARADZE,  Olivier AUGUST, Boris BETHERY, Thomas CEYTE, Aiséa KOLIAVU, Anthony COLETTA, Joseph TUINEAU,  Martin CHIAPPESONI RESTANO

Arrières
Arnaud PIC, Adrien BAU, Thibaut LESPARRE,  Esava DELAI, Apisai NAQALEVU, Olivier KLEMENCZAK, Nicolas CACHET, Pierre JUSTES, Romain LACOSTE, Jean-Matthieu ALCALDE, Sakiusa BUREITAKIYACA

A noter l’absence de MIERES  et le retour apparament retardé de DELONCA
Dernière édition: 05 Oct 2016 12:34 par francis.

05 Oct 2016 13:23 #106609 par dax
Plus d'infos
Y a t il un problème mieres si j en crois certains monsieur bouderait car plus buteur voir si l info s'avère exacte

05 Oct 2016 13:41 #106610 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Y a t il un problème mieres si j en crois certains monsieur bouderait car plus buteur voir si l info s'avère exacte

Faut arrêter avec ce genre de supputations ! Sinon il faudrait dire qu'il y a aussi un problème Liebenberg parce qu'il ne saute pas en touche, un problème Delonca parce qu'il n'est pas capitaine ou un problème Prat parce qu'on va lui demander de dépanner à l'aile !
Les joueurs quand ils peuvent jouer, alors ils jouent ! Les mecs savent bien que le meilleur moyen de perdre leur place c'est de ne pas jouer et laisser aux autres le soin de briller.
Par contre, c'est vraiment pénalisant de ne pas pouvoir compter sur les retours de Liebenberg et Mières. Delonca doit être encore un peu juste. Pour Prat (même si je le trouve excellent) c'est moins gênant tant que Cachet assure au poste.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

05 Oct 2016 13:43 #106611 par oban
Plus d'infos
Sur l'air de Félicie...

C'est à deux pas du bois d'Boulogne
Que dimanche joue l’USD
Va arriver de la Breutâgne
Un RCV à bloc gonflé
Je trouve donc une occasion
D’engager la comparaison

Il fera un temps superbe
Les Vannetais vont brûler l'herbe
L’USD aussi
Leurs arrières ne pensent qu’à jouer
Et leur Trainor devrait faire fort
L’USD aussi
Parfois ils sont un peu rêveurs
Ils jouent trop sur la largeur
L’USD, aussi
Mais la-haut dans l’Morbihan
On aime bien le jeu d’mouvement
L’USD, aussi

Faute de faire sonner les binious
Comme chez eux à la Rabine
La banda jouera pour nous
Des airs à faire bouillir la piscine
Et avant qu’ils n’se mettent dans l’bain
On leur montrera du jeu à la main

Faudra pas faire trop d’erreur
Leur buteur est une vraie terreur
L’USD aussi
Leur mêlée cahote un peu
Parfois elle monte dans les Cieux
L’USD, aussi
Mais ce n’sont pas des chochotes
Leur jeu donne les chocotes
L’USD, aussi
Le sifflet sera tout proche
Le RCV trouvera ça moche
l’USD aussi

A force de jouer, perdant la tête
Alors que la nuit tombera
Il conviendra de faire la fête
Comme on sait faire ici, là-bas
Une fois le match fini
Les supporters réunis

Alors même si il perd de peu
Le RCV sera fidèle à son jeu
L’USD, aussi
Et il oubliera bien vite
Pour envisager la suite
L’USD, aussi
Avec son jeu débridé
Le RCV est un casse-pieds
L’USD, aussi
Il va en gaver plus d’un
Qui se croira plus malin
L’USD, aussi
Et fidèle à mes couleurs
Dax restera mon club de coeur
Mais Gwenned, aussi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, francis, quatrezero

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

05 Oct 2016 17:23 #106612 par quatrezero
Plus d'infos

Voici le groupe pour la mise en place de JEUDI matin 10h30 au Stade Maurice BOYAU
avant la rencontre DAX-VANNES de vendredi

Avants
Asa FAITOTOA, Pierre CHOINARD, Kévin FIRMIN, Charlie TERNISIEN, Paea FA’ANUNU,  James LAKEPA, Elizbar KUPARADZE,  Olivier AUGUST, Boris BETHERY, Thomas CEYTE, Aiséa KOLIAVU, Anthony COLETTA, Joseph TUINEAU,  Martin CHIAPPESONI RESTANO

Arrières
Arnaud PIC, Adrien BAU, Thibaut LESPARRE,  Esava DELAI, Apisai NAQALEVU, Olivier KLEMENCZAK, Nicolas CACHET, Pierre JUSTES, Romain LACOSTE, Jean-Matthieu ALCALDE, Sakiusa BUREITAKIYACA

A noter l’absence de MIERES  et le retour apparament retardé de DELONCA

BAU en 10 , PIC titulaire et LESPARRE remplaçant.

05 Oct 2016 18:26 #106613 par oggy
Plus d'infos

quand on a le choix...les meilleurs jouent tout simplement...
d’où l'absence de certains... :whistle:

05 Oct 2016 19:14 #106614 par MAXOU
Plus d'infos
T'aurais pu parler des indiens à la 60ème, d'autant que ce sont les Chocas qui jouent...

05 Oct 2016 19:40 #106615 par dax
Plus d'infos
J ai eu la confirmation par un ami que mes propos rapportés par une partie de la main courante était fausse . Fly je ne supputerai plus pas de problème

05 Oct 2016 21:57 #106617 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Moi, pour ce match, j'aimerai boire un coup a la buvette avec Barclay James Harvest :) . Depuis le temps :lol: Sera t-il là ?

05 Oct 2016 22:06 #106618 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos

Moi, pour ce match, j'aimerai boire un coup a la buvette avec Barclay James Harvest :) . Depuis le temps :lol: Sera t-il là ?

En principe il sera là :)

06 Oct 2016 08:17 #106621 par PierDax
Plus d'infos
Un peu déçu de ne pas voir le retour de certains joueurs majeurs pour ce 2ième bloc .
Dommage que le Club ne communique pas sur la gravité des blessures et le temps d'indisponibilité car nous avons déjà un effectif limité et nous ne savons pas sur qui nous pouvons compter à court ou moyen terme ... d'où les supputations, pas si illogiques que ça, de certains supporters qui s'inquiètent de la santé et de la compétitivité de notre équipe.
Si Mr le Président, le bureau directeur, le staff veulent faire taire les potins ou interrogations , qu'ils communiquent , ça nous intéresse, aussi, la vie de l'équipe, la forme et la santé des joueurs !!!!

06 Oct 2016 10:03 #106624 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
C'est sûr que ça va être duraillou si : Devade, Miérès, Prat, Delonca, Bernard, Libenberg (qui est bon mais qui n'a fait qu'un match) sont déjà sur le flan depuis et pour un bon moment. Il faudra impérativement recruter surtout en 2° ligne ou laisser filer quelques matchs en faisant jouer les jeunes.

06 Oct 2016 11:06 - 06 Oct 2016 11:58 #106626 par francis
Plus d'infos
Info radio "main courante"
DELONCA avec les espoir MIERES toujours des problèmes avec son mollet

On devrai avoir
ASA-FIRMIN-KUPARDZE
TUINEAU-TERNISIEN
AUGUST-KOLIAVU-CHIAPPESONI
PIC--BAU
BUREITAKIYACA-NAQALEVU-KLEMENCZAK-DELAI
CACHET

Je pense que l'on aura LACOSTE remplaçant ainsi que ALCADE , JUSTES et LESPARE
CEYTE ,COLLETA , CHOINART ou LAKEPA ,FA ANUNU,BETHERY devrai faire partie de la feuille de match
Dernière édition: 06 Oct 2016 11:58 par francis.

06 Oct 2016 11:35 #106627 par oban
Plus d'infos
Moi, ce qu'on m'a dit, mais faut le prendre avec les précautions d'usage, c'est que la charnière Pic-Bau aurait été mise en place à la demande des commentateurs de Bleu Gascogne et d'Eurosport qui en ont marre de perdre leurs dents sur pivot et leurs dentiers quand le ballon est joué par Bureitakiyaca, Klemenczak, Naqalevu, Chiapessoni ou Kuparadze. Ca leur fait une pause de pronociation de temps en temps... Et ça diminue le taux de postillons sur le micro... :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search