2016-2017 J8 : DAX - BIARRITZ

22 Oct 2016 19:05 #107007 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

La composition de BIARRITZ D'après S-O

Le Quinze de départ : Bungaroo - Giresse, Delaï, Dachary, Vaka - (o) Le Bourhis, (m) Lucu (cap) - Sousa, Soqeta, Roumat - Singer, Hewitt - Giudicelli, Roumieu, Synaeghel.

Les remplaçants : Cabarry, Chambord, Assi, Bastien, Guiry, Loustaunau, Baby, Caire.

Une équipe biarrotte jeune et mixte avec pas mal de joueurs ayant eu assez peu de temps de jeu depuis le début de la saison.
Bungaroo : 19 ans, 2 matchs titulaire
Giresse : 23 ans, 2 matchs titulaire
Dachary : 19 ans, 3 matchs titulaire + 2 matchs remplaçant
Vaka : 1 match titulaire
Le Bourhis : 22 ans, 2 matchs titulaire + 4 remplaçant
Lucu : 23 ans
Soqueta : 3 matchs titulaire + 1 remplaçant
Roumat : 19 ans
Singer : 22 ans, 1 match titulaire + 3 remplaçant
Guidicelli : 3 matchs remplaçant

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2016 00:20 #107008 par francis
Plus d'infos
On n'a pas de présentation pour ce DAX - BIARRITZ ??? :blush:

23 Oct 2016 00:51 #107009 par jerome
Plus d'infos
Je ne sais pas qui devait la faire... en tout cas, je n'ai rien reçu....

Advienne que pourra

23 Oct 2016 10:42 #107010 par claudius
Plus d'infos
Pro D2 : l'entraîneur de Biarritz revient sur ses terres dacquoises

Quand j'ai vu ce titre j'ai sauté au plafond ................

23 Oct 2016 10:45 #107011 par TCHOU40
Plus d'infos

il manque aussi CHIAPPESONI qui pour moi est un titulaire ...

j'allai justement moi aussi le faire remarquer.
pas de Chiappesoni dans les 25 :(
pas de Ceyte non plus; retour de S.Ternisien à la place de Klemenczak

attention à Naqalevu de ne pas prendre un carton jaune sinon c'est suspension à venir je pense

bon sang que je crains ce match... trop d'absences importantes en même temps pour un match à domicile. eh oui car je persiste à dire que c'est en gagnant les matches à domicile qu'on assure le maintien.
déjà 7 absents au bout de 8 matches :evil: :angry: que l'hiver va être dur à passer
Delonca qui n'a pas commencé la saison, Devade blessé depuis la 1° journée, Miérès blessé depuis la 3°journée, Swanson blessé depuis je ne sais pas quand, Chiappesoni August Delai blessés depuis la 6°journée.
et encore y a des retours avec Liebenberg et S.Ternisien qui ont joués respectivement seulement 3 et 2 matches.
et Prat qui a été sur une feuille de match pour la 1° fois de la saison le weekend dernier pour 4 mn de jeu.

Effectif très touché pour avoir seulement joué 7 matches :( :( :( :(
je sais que c'est le lot de toutes les équipes d'avoir des joueurs à l'infirmerie tout le long de la saison mais là faut reconnaître que Dax n'est pas épargné.

Tuineau qui doit prochainement partir, les piliers Faitotoa et Kuparadze qui sont les titulaires indiscutables de ce début de saison ne sont pas eux aussi à l'abri de blessures.
Quand on sait qu'un match se gagne déjà devant je suis loin d'être rassuré.
et cet après midi c'est pas la 3° ligne alignée qui va me rassurée.
mais si les joueurs sont incapables de se motiver pour jouer un match contre le voisin biarrot ancien pensionnaire top14; et qui plus est retransmis à la télévision; c'est qu'ils n'ont rien à faire en prod2.
qu'ils passent à côté de leur match ça peut arriver à tout le monde même aux meilleurs; mais qu'ils ne mettent pas les ingrédients nécessaires à jouer un tel match ça on ne leur pardonnera pas

verdict vers 16h00

23 Oct 2016 12:18 #107012 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Le stade doit être rempli aujourd'hui,les supporters à bloc,aujourd'hui c'est nous qui payons l addition. Bon match à tous. Allez DAX !!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

23 Oct 2016 13:42 - 23 Oct 2016 15:59 #107015 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Que de chouineurs!
Toujours parler des absents et jamais de ceux qui sont là!
Toujours la même rengaine...
Le B.O est-il aussi complet?
Certains n'ont toujours pas compris la saison en cours... :whistle:

Ps:
Pas vu le message de fly sur la compo du B.O
Equipe basque très largement battable.

PS2: mon message était écrit 30 minutes avant le match..je passe donc mes amitiés à toutes les pleureuses du forum que sont tchou40, fly, marcos et compagnie...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 23 Oct 2016 15:59 par south.

23 Oct 2016 16:12 #107016 par Saubagnac
Plus d'infos
Super match, aucun déchet
Premier match complet depuis très longtemps
Attention aux blessés
Félicitations aux joueurs

23 Oct 2016 16:59 #107017 par francis
Plus d'infos
Les matchs se suivent et ...ne se ressembles pas
La semaine dernière on a fait un match de misère et aujourd'hui j'ose dire un RUGBY CHAMPAGNE
Comme un match se gagne dans les vestiaires on a vite compris que l'on ne pouvais pas perdre et a l'entame de la deuxième mi temps on en a eu la confirmation
BRAVO au 23 joueurs qui on sus garder le score et ce fameux B.O. que l'on attend depuis longtemps et pour une fois je joindrais le staff qui a su faire et motivé une équipe homogène malgré les blessures et un effectif faible part son nombre
Les biarrots on fait le même match que nous contre Angoulême et ils n'ont jamais été en position de nous inquiété pour le gain du match ou alors peut etre qu'ils sont "moins bons"
41--16 BONUS OFENSIF 5 essais a 1 ALLEZ DAX ALLEZDAX.COM

23 Oct 2016 17:05 #107018 par marcos
Plus d'infos
Comme Saubagnac le dit, la victoire d'aujourd'hui fait vraiment plaisir, avec des initiatives de jeu trés abouties (cinq essais) ou prometteuses de beaux lendemains !

Certes il y a eu du déchet et quelques touches perdues (deux je crois) ou mal négociées (tapettes où l'on perdait dix mètres d'un coup ... Mais que de vitesse chez les 3/4, du franchissement avec Pic, Naquavélu et S. Ternisien, un jeu au pied adapté de Bau, de la défense et de l'avancée avec Coletta (son meilleur match chez nous) et moins d'en avants que les matchs précédents.

Le buteur Cachet a réussit ce qu'il fallait pour sa confiance.

Par contre Biarritz m'a déçu et n'a jamais su relevé la tête ... Ils doivent être en plein doute pour ne rien réussir comme sur ce match ...

23 Oct 2016 18:48 #107023 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
3 fois bravo...même 4. En espera&nt que la blessure de Koliavu et des autres ne soient pas pas blessés.

23 Oct 2016 18:57 #107025 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Très belle victoire des Rouge & Blanc. Beaucoup d'initiatives, beaucoup d'envie, de jeu (les gars étaient rôtis à la fin). Encore un peu de déchet, en touche, sur le jeu au pied ou dans les transmissions, mais l'équipe a montré un beau niveau de jeu. 5 essais à la clé, ça faisait longtemps !
Firmin a été excellent dans le jeu, ballon en main ou en défense, Liebenberg a été très précieux, solide ballon en main, sûr dans les renvois, un bon match, Coletta a su élever son niveau, explosif en défense et perforant en attaque, on a revu le Tao de l'an passé, un match de très bon niveau. Globalement je pensais qu'on souffrirait en 3 ème ligne, mais c'est la leur qui na pas vu le jour, hormis Soqeta sur quelques charges. La charnière a été pas mal, Pic toujours solide et Bau bon animateur (c'est plus facile quand on peut tout attaquer et qu'il n'y a pas vraiment besoin de gérer), Naqalevu est monstrueux en ce début de saison, les ailiers ont été très en vue et Cachet encore impeccable (sauf un peu de déchet au pied). Ceyte et Ternisien ont fait un belle entrée.

23 Oct 2016 19:12 #107026 par fredo
Plus d'infos

Le match à l'envers de la semaine dernière. Des mecs ultra-motivés face à de basques bouffés sur l'envie devant et derrière.

Bravo à toute l'équipe ! Match plein de tous.

Les - :
- les touches en 1ère mi-temps (pb de coordination sans les annonces d'August)
- le manque de vision de Bau car toute la partie les Biarrots montaient vite et il y avait un champ énorme dans leur dos, au moins à 2 reprises il aurait dû lober leur défense trop haute à plat, surtout à 5 minutes de la fin où le 15 n'était même plus derrière...
- Roumieu, une vraie tête de con, provocateur, bourrin, stupide
- le flop total de l'hymne... no comment, en grande et en petite j'en parle même pas... :whistle:

Les + :
- l'abnégation, la solidarité, l'envie de jouer et jouer encore,
- les 5 essais de belles factures
- le bonus plus que mérité
- Firmin qui passé son 1er match de la saison catastrophique est en train d'éclore
- les mauls, impeccables
- la défense agressive comme il faut
- Pic, excellent
- Naqalevu, dévastateur et monstrueux, à faire resigner de suite !
- Cachet, propre, bons appuis, et rageur poing serré quand il passe enfin une pénalité après 7 points loupés, belle attitude
- les supporters Basques, car eux chantent, et même dans la défaite, chantent à la buvette et chantent à côté de leur bus, un bel exemple pour beaucoup... :whistle:

Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page !

D abord naqualevu risque fort d être girondin
Après quelques soit l hymne ce sera un flop ,on n est pas un bon public et voilà!!
Pour le match, de beaux enchaînements grâce en partie à un bon cinq de devant avec Firmin et un excellent liebenberg.....pic à su orienter le jeu et prendre des intervalles c est déjà bien et bau ,et beh,il n à pas de jeu au pied mais à fait une prestation intéressante !!!!!
Reste qu on termine avec juste en neuf ,prat au centre ,....... attention quand même !!
5,pts mérites et important pour le maintcar ce championnat est fou fou fou
Par contre Biarritz hormis un lucu omniprésent à du soucis à se faire pour atteindre son objectif de qualification

23 Oct 2016 19:30 #107027 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Très bel après midi de rugby,on s est régalé. Bravo et merci aux joueurs. Le 6 ème essai à la fin du match pour moi,après avoir vu le ralenti est valable. Enfin bref,on est ce soir fier de cette équipe. Le BO est tombé vraiment bas. Je suis juste déçu qu un match comme ça n ai pas attiré plus de monde au stade,du moins devant la télé j ai eu cette impression. Bravo aux supporters présents.Allez Dax

23 Oct 2016 19:54 #107029 par PierDax
Plus d'infos
Un public plus nombreux que d'habitude, une bonne équipe Dacquoise qui s'est offert le BO et de jolis essais, une bonne prestation à 5 points , une faible équipe de Biarritz , des spectateurs heureux mais pas trop euphoriques, des supporters visiteurs qui accompagnent leur équipe de la voix et de chants.

Une bonne journée pour l' USD !!!

23 Oct 2016 20:14 #107030 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
5400 spectateurs c est peu,certes plus que d hab,mais ça aurait du être largement plus. Bon on verra bien si le jeu proposé va attirer de plus en plus de monde.

23 Oct 2016 20:27 - 23 Oct 2016 20:32 #107032 par Pirate
Plus d'infos
C'est vrai que devant Eurosport l'ambiance paraissait moyenne, mais ca dépend des micros aussi peut-être.
De toute facon pour attirer du monde ca passera aussi par les résultats, y'a pas de secret. Les jeunes veulent venir voir du jeu et pas des purges. Ha oui et un stade aussi. Franchement ca commence à faire pitié..
Dernière édition: 23 Oct 2016 20:32 par Pirate.

23 Oct 2016 21:14 #107033 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Alexf, est en ligne

Advienne que pourra

23 Oct 2016 22:07 #107034 par loub1
Plus d'infos
Entendu que Naqalevu aurait signé 2 ans à l'ubb et qu' August pourrait être out pour la saison. ( Genou).
En attente de confirmation évidemment.
Sinon quel match... Et quel pied...

23 Oct 2016 22:13 #107035 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search