2016-2017 J8 : DAX - BIARRITZ

23 Oct 2016 23:23 #107036 par francis
Plus d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Oct 2016 09:36 #107039 par francis
Plus d'infos
Dans S.O. du jour

Anticiper la suite
« Nos joueurs ont pris du plaisir aujourd’hui
mais c’est parce qu’ils travaillent
à l’entraînement », soulignait
l’entraîneur des trois-quarts,
pour qui cette belle victoire est aussi
l’occasion de se projeter : « Ne nous accrochons
pas encore à l’idée d’une
qualification, disait-il. On sait que ce
sera très difficile. Avec 22 points, nous
avons déjà fait la moitié du chemin
pour le maintien, alors ne nous emballons
pas, ni dans un sens ni dans
l’autre. J’espère seulement que cette
victoire permettra au club de travailler
sur la suite, d’anticiper la saison
prochaine, ce qu’il n’a pas pu faire
depuis plusieurs années. » Au regard
de ce qu’a vécu le club ces dernières
saisons, c’est déjà une belle récompense.

EN ESPÉRANT QU'IL SOIT ENTENDU POUR PRÉPARER L'AVENIR

24 Oct 2016 10:52 #107042 par Lulu
Plus d'infos

Encore bravo aux joueurs et aux coachs

Mais comment peut-on passer d'un match à Angoulème où l'on ne montre aucun enthousiasme à l'excès d'hier qui entraine le ras de marée ?

Ca c'est une question d'alchimhymne ! ;)

24 Oct 2016 14:10 #107046 par claudius
Plus d'infos
QUE DIRE DE PLUS
Énorme surprise d’un tel score.
J’ai apprécie le commentaire de LA ROUME qui parle de la performance des dacquois qui ont faits déjouer les biarrots.
Par contre pour DARRICARRERE pas un mot, très petit de sa part.
A coté de moi, j’avais un ancien arbitre, il souriait de me voir râler et m’a donné à la mi-temps son sentiment sur l’arbitrage qu’il a trouvé cohérent. Seul bémol jaune ou rouge contre l’ancien dacquois à voir. Étonnè qu’il n’y ait pas de vidéo en prod2.
Discourt humble du président et de SAINT RAPHAEL, tout va si vite dans cette division.
Espérons que le voyage de dimanche prochain se passera mieux que la saison dernière où nous avions ramené de nombreux blesses donc ce pauvre BERNARD à qui je souhaite bon courage.

Allééé….. Les rouge, continuaient à nous procurer du plaisir d’aller au stade.

24 Oct 2016 14:11 #107047 par marcos
Plus d'infos
Beaucoup de plaisir rugbystique et de bonheur de supporter ressentons nous après ce match contre Biarritz !
Ton compte-rendu Alex est juste et imprégné par ce mélange de bien-être que nous n'imaginions plus accessible, tellement la période d'austérité, de râtés sportifs et de conflits directionnels bousculaient le club ...
L'interview de St André dans Dax Ovalie et Sud Ouest nous appelle néanmoins à plus de sagesse dans notre enthousiasme en soulignant quelques déchets de jeu et autres moments clés du match où l'efficacité aurait pu changer de camp.
Et St André d'ajouter que le club pourra ainsi mieux préparer sa saison prochaine (ce qu'il n'a pu faire depuis de nombreuses saisons) et continuer à se construire !
J'espère que les Dirigeants seront au diapason des analyses de St André ...

24 Oct 2016 18:41 #107050 par francis
Plus d'infos
voir le plaquage de Naqalevu.......et dire que l'on vas peut etre pas pouvoir le garder

24 Oct 2016 18:55 #107051 par Daxipedia
Plus d'infos

5400 spectateurs c est peu,certes plus que d hab,mais ça aurait du être largement plus. Bon on verra bien si le jeu proposé va attirer de plus en plus de monde.

J'ai trouvé qu'l y avait du monde et franchement l'ambiance était forte contrairement à ton ressenti donné par sms david...

Après, je crains qu'il y ait plus de supporters entre 4 planches aujourd'hui que de nouveaux à escompter dans nos rangs... J'aimerais bien connaître par exemple deux chiffres sur les 10 dernières années :
- ceux des abonnés
- la moyenne d'âge de ces abonnés

Pour le nombre d'abonnés (les chiffres sur l'âge sont surement non communiqués publiquement)

Chiffres LNR :
2006-2007 : ?
2007-2008 : ?
2008-2009 : 3578 abonnés
2009-2010 : 3484 abonnés
2010-2011 : 2279 abonnés
2011-2012 : 1754 abonnés
2012-2013 : 2228 abonnés
2013-2014 : 2094 abonnés
2014-2015 : 1910 abonnés
2015-2016 : chiffres de la LNR communiqués au mois de mai de la saison à suivre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

24 Oct 2016 21:31 #107052 par guitare
Plus d'infos
NAQUALEVU ne peut résister aux sirènes du TOP 14 c'est normal et puis , nous n'avons pas les moyens financiers pour le conserver; et je pense que cette perspective heureuse l'a libéré et il donne à présent toute sa mesure.Il faut qu'il persévère dans ce jeu et nous amener vers le haut du classement afin de pouvoir préparer sereinement la prochaine saison.Il ne sera pas le seul dans ce cas( cf RESTANO voire TUINEAU...JOUEURS Cadres) et déjà le club doit fidéliser les joueurs en standby pour la saison prochaine si on veut éviter la purge.

24 Oct 2016 21:35 #107053 par seb
Plus d'infos
pour moi il y a un autre mec qui peut jouer au centre c'est PRAT .
a mon avis il a les qualités pour jouer a ce poste ou il me semble il a jouer a PAU ou a AUCH .

24 Oct 2016 21:43 #107055 par le bougnat
Plus d'infos

Beaucoup de plaisir rugbystique et de bonheur de supporter ressentons nous après ce match contre Biarritz !
Ton compte-rendu Alex est juste et imprégné par ce mélange de bien-être que nous n'imaginions plus accessible, tellement la période d'austérité, de râtés sportifs et de conflits directionnels bousculaient le club ...
L'interview de St André dans Dax Ovalie et Sud Ouest nous appelle néanmoins à plus de sagesse dans notre enthousiasme en soulignant quelques déchets de jeu et autres moments clés du match où l'efficacité aurait pu changer de camp.
Et St André d'ajouter que le club pourra ainsi mieux préparer sa saison prochaine (ce qu'il n'a pu faire depuis de nombreuses saisons) et continuer à se construire !

c'est bien là tout le problème. Nos dirigeants auront ils l'ambition de pérenniser le travail des coaches et du groupe car les salaires vont augmenter et les regards des autres sont braqués sur les meilleurs.
au passage, une pensée pour Goussebayre qui ne récolte pas ce qu'il a semé

24 Oct 2016 22:28 #107056 par loub1
Plus d'infos

NAQUALEVU ne peut résister aux sirènes du TOP 14 c'est normal et puis , nous n'avons pas les moyens financiers pour le conserver; et je pense que cette perspective heureuse l'a libéré et il donne à présent toute sa mesure.Il faut qu'il persévère dans ce jeu et nous amener vers le haut du classement afin de pouvoir préparer sereinement la prochaine saison.Il ne sera pas le seul dans ce cas( cf RESTANO voire TUINEAU...JOUEURS Cadres) et déjà le club doit fidéliser les joueurs en standby pour la saison prochaine si on veut éviter la purge.

Effectivement il semble logique que Naqualevu rejoigne le top 14, Chiappesoni est aussi demandé comme le seront Cachet, Saki, Bau, Firmin ou Kuparadze. Pour Tuineau, il a 36 ans donc je pense que l'on doit pouvoir le garder.
Au club de se préparer et de commencer à recruter intelligemment. Pourquoi pas le retour de ravuetaki qui joue peu à Narbonne par exemple. Et prolongations des autres très vite. Sachant qu'il faudra vraisemblablement remplacer aussi David, Bethery, Lakepa, Lacoste voire Dréan, Lesparre et Juste.

24 Oct 2016 22:31 #107058 par fredo
Plus d'infos

c'est bien là tout le problème. Nos dirigeants auront ils l'ambition de pérenniser le travail des coaches et du groupe car les salaires vont augmenter et les regards des autres sont braqués sur les meilleurs.
au passage, une pensée pour Goussebayre qui ne récolte pas ce qu'il a semé

Jean Christophe avait l ambition de modifier une grande partie de l effectif avec un pseudo investisseur qui ne faisait que des promesses !!!!!!les vieux culs rouges on fidelise les anciens partenaires qui sont c est sur guindé mais présents et surs !!!!!!!l avenir je ne le connais pas mais la je profite

25 Oct 2016 09:19 #107065 par PierDax
Plus d'infos
Le "pseudo investisseur " dont tu parles et que l'on n'a pas voulu à l' USD rugby a concrétisé ses promesses ailleurs , il est devenu partenaire d'un autre Club Landais, autre discipline ... ils en sont très satisfaits !!!

Quand a fidéliser les anciens partenaires ... il y en a dont le nom n'apparait plus sur les maillots des joueurs ni dans les caisses du Club ...

Alors chacun son avis sur les historiques du Club.

25 Oct 2016 11:41 #107068 par marcos
Plus d'infos
Pour construire l'effectif de la saison prochaine, voire des deux suivantes (le "cycle" dont parlent souvent les managers), il me semble que les Dirigeants doivent en priorité écouter l'avis du staf. sportif "Daret, St André et Furet" !
Car c'est ce staf. qui fixe l'évolution du jeu à produire et qui peut apprécier les joueurs qu'il coachera pour arriver à ce résultat.
Les Dirigeants du Directoire sont là pour valider le budget possible pour mettre en oeuvre les besoins recensés par le Staf sportif.
Autrement dit, à mon avis, les Dirigeants doivent d'abord confirmer le plus tôt possible les contrats des trois ( Daret, St André et Furet) !

27 Oct 2016 10:21 #107094 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Quand je vois le fils Roumat,j ai la impression de voir le père au même âge. Un chewing-gum tout le temps dans la bouche,des oursins sous les bras et un melon bouhhh.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

01 Nov 2016 17:54 #107196 par TCHOU40
Plus d'infos
Pièces jointes :

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search