2016-2017 J23 : BEZIERS - DAX

04 Mar 2017 10:49 #108813 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Sur le match d'hier, l'ampleur de la défaite et surtout les attitudes lors de l'entame sont incompréhensibles. On aligne la meilleure équipe possible compte-tenu des blessures, cette équipe a de la gueule, elle a déjà prouvé sa valeur sur d'autres matchs. Les coaches décident de ne pas faire tourner puisqu'ils alignent le meilleur XV possible. Et là catastrophe, 28 points en 28 minutes, avec le vent, le match était plié. Les gars ont joué les uns après les autres, aucune solidarité, des manquements terribles, une défense d'une faiblesse extrême ! On avait l'impression que les gars étaient venus en attendant que ça passe.
Alors certes, 3 victoires à domicile sur les matchs restants devraient nous suffire pour nous maintenir, mais prendre des branlées à l'extérieur mine le moral, et puis si nous ne prenons aucun point à l'extérieur nous n'aurons absolument pas le droit à l'erreur à domicile.
Depuis le début de saison, hormis les 2 victoires à l'extérieur (ce qui reste très honorable) et le point de bonus défensif pris à Mont-de-Marsan lors du 1er match alors qu'ils jouaient à 14, nous n'avons marqué aucun point de bonus à l'extérieur.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mar 2017 11:02 #108814 par bruno
Plus d'infos
Tyrosse jouait comme cela lors de ses dernières années en prod2. Et puis, un jour tu perds à domicile....
faut surtout espèrer qu'Albi soit mauvais.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

04 Mar 2017 11:05 #108815 par seb
Plus d'infos
Peut-être que nous aurons aussi aucune victoire à domicile :S

04 Mar 2017 11:42 #108817 par claudius
Plus d'infos

Peut-être que nous aurons aussi aucune victoire à domicile :S

Quand on part le jour même en bus......on oublie d'en descendre et voila le résultat.

04 Mar 2017 12:14 #108818 par Saubagnac
Plus d'infos
Ce qui est frappant c'est les erreurs techniques récurantes sur les touches, les lancements de jeu, La Défense....
On parle de professionnels, s'entraînant tous les jours.
Ou sont le directeur technique et les entraîneurs sur ces sujets, à t on le droit de débuter un match sans stratégie ni fondamentaux....
Oui nous manquons de puissance mais pas que.
Je crois que l'objectif des dirigeants de ne plus gagner un match est réalisable!
Aux dacquois de leurs signifier une rupture totale de confiance

04 Mar 2017 12:49 - 04 Mar 2017 12:56 #108819 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Quand on a un patron qui annonce le maintien avec un discours soporifique depuis le début de la saison, on a une equipe qui gere l effort au minimum c est tout. Lès mecs savent qu ils sont à 5 points du maintien ils se font mal uniquement quand ils sont au pied du mur.
Avec des dirigeants plus mou qu une diarrhée, Voila le résultat.
Si votre patron vous dit : je te donne 4000 euros par mois pour faire 3 chantiers dans le mois, y en a t il beaucoup'qui vont faire 10 chantiers dans le mois ou lès 3 demandes ???
Nos dirigeants sont des imposteurs. On a un vrai vivier de vieux mous à Dax on devrait monter un centre de formation

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 04 Mar 2017 12:56 par Tiède.

04 Mar 2017 12:59 - 04 Mar 2017 13:03 #108824 par oban
Plus d'infos
Oui, oui... On est à 5 points du maintien... Avec Carcassonne, l'USAP dans la course et le Stade aussi qui viennent, on n'est TOUT sauf certain de faire 5 points. Cette équipe Ce club est capable de n'en prendre que 2 ou 3. Et là, pas de problème, Vannes et Albi nous passeront devant et on finira là où les dirigeants de ce club veulent que l'USD aille sans avoir les burnes de le dire clairement.

PS: Un jour, je ne sais plus comment, c'était après le 0-40 de Guy Boniface, j'avais réussi à coller une image de mon PC... Si quelqu'un peut me rappeler comment faire, parce que là, je sèche encore une fois... Merci d'avance.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 04 Mar 2017 13:03 par oban.

04 Mar 2017 13:21 - 04 Mar 2017 13:26 #108825 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
J'invite ceux qui n'ont pas vu les images à le faire!
Sur le 2éme essai adverse on y voit même un Biterrois percer entre deux Dacquois sans que ceux-ci esquivent le moindre geste. Ils ne tendent même pas les bras pour essayer de l'arrêter.
Prions juste pour qu'il y ait 2 plus cancres que nous sportivement et/ou financièrement...
Comme le dit Tiède le discours est pitoyable depuis des lustres...
Idem pour nos pseudos coachs qui savent qu'ilsne peuvent pas être lourdés puisqu'on a pas de monnaie pour casquer leurs contrats et indemnités.
Pathétique ce club de loosers et cette équipe de billes...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 04 Mar 2017 13:26 par south.

04 Mar 2017 19:00 #108841 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne

Advienne que pourra

04 Mar 2017 21:51 #108845 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Franchement j en viens presque à souhaiter qu on descende. J aurai jamais dit ca il y a 5 ans et bien aujourd'hui il il faut avoir la lucidité de dire que notre club est complètement obsolète dans son fonctionnement.
Notre histoire dans le professionnalisme est terminée et on en finit par salir l'image de notre club historique en ayant ce type de comportement déplorable.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

04 Mar 2017 22:00 #108846 par le bougnat
Plus d'infos
attend !
t'as pas encore tout vu.
50 a Albi, 50 à Beziers, au minimum 70 à Agen...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

05 Mar 2017 09:42 #108850 par alexf
Plus d'infos

Franchement j en viens presque à souhaiter qu on descende. J aurai jamais dit ca il y a 5 ans et bien aujourd'hui il il faut avoir la lucidité de dire que notre club est complètement obsolète dans son fonctionnement.
Notre histoire dans le professionnalisme est terminée et on en finit par salir l'image de notre club historique en ayant ce type de comportement déplorable.

Faut pas rêver si on descend en fédérale 1 il n y aura jamais de réforme. On sera dans un monde soi disant amateur, alors pourquoi dans ce cas là vouloir mettre une direction professionnelle à la tête du club.
Non je crois sincèrement que ce club est mort sabordé par une succession de dirigeants incompétent et avide de leur propre represenation .
Ils n ont pas cru au professionnalisme du rugby et n y crois tjs pas. Ces gens là se foutent de l usd comme de leur première chaussette, la seule chose qui les intéressent c est leur porte monnaie. Le reste ils s en battent les couilles .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

05 Mar 2017 11:57 #108853 par marcos
Plus d'infos
Je pense moi aussi que l'USD rencontrerait beaucoup de difficultés pour se remettre en course pour une remontée immédiate. Trop de clubs, aussi prestigieux que l'USD, n'y sont jamais parvenus ...

Pourtant, si l'on se réfère à notre inter saison 2014/2015 où la Fédérale nous était promise, un recrutement adapté avait été déjà effectué, avec une base de joueurs qui ont même tenu la route finalement en ProD2. Mais peut-être suis-je trop optimiste et imprécis dans cette réflexion ...

Quant au changement de gouvernance du club, je ne vois pas ce qui devrait changer puisque je trouve qu'ils sont plutôt aujourd'hui dans une structure trop amateur ...

05 Mar 2017 17:06 #108862 par bruno
Plus d'infos
Albi a gagné . Vannes a quatre matchs à sa portée chez lui, Albi c'est aussi dur que nous. Faut pas qu'ils gagnent à Bourgoin.Sinon, le premier qui perd chez lui descend.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

06 Mar 2017 10:28 #108875 par marcos
Plus d'infos
et tu pourrais ajouter Bruno que l'effectif de chacun de ces deux concurrents pour le maintien est autrement plus étoffé et puissant que celui de Dax !!

J'espère plus sur des circonstances toujours possibles de non match de ces deux adversaires (peut-être, encore une fois, de Vannes, qui ressemble d'ailleurs beaucoup à l'équipe d'Aix de la saison dernière) que sur nos forces actuelles pour gagner nos trois matchs à domicile ...

Si nos adversaires mettent trop d'intensité dans le combat et s'ils sont efficaces dans leur temps forts, notre effectif ne peut plus rivaliser et faire face à ces situations de dimension physiques inégales ... C'est mon appréciation actuelle des choses, mais je souhaite affectueusement me tromper !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

06 Mar 2017 11:51 #108877 par loub1
Plus d'infos
N'oublions surtout pas que nous ne battons jamais Carcassonne et aussi peu souvent nos amis du moun...
On battra peut-être Perpignan, bonus à Montauban (qui habituellement nous réussi bien) et 2 bonus défensifs contre Carcassonne et MDM. Soit 7 points d'où un final à 53 points.
Serait-ce suffisant ? J'en doute fort...

06 Mar 2017 12:07 #108878 par francis
Plus d'infos

N'oublions surtout pas que nous ne battons jamais Carcassonne et aussi peu souvent nos amis du moun...
On battra peut-être Perpignan, bonus à Montauban (qui habituellement nous réussi bien) et 2 bonus défensifs contre Carcassonne et MDM. Soit 7 points d'où un final à 53 points.
Serait-ce suffisant ? J'en doute fort...

Le problème c'est que nous n'avons pas l'effectif pour luté a armes égale , surtout que le maintien se jouera autour des 55 points
Et question majeure y a t'il une réelle volonté de l'ensemble du club de se maintenir , j'en doute

07 Mar 2017 11:08 #108895 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Histoire de remuer le couteau dans les plaies : si on regarde certaines séquences image par image, on se rend compte que, pour certains, la motivation défensive n'y est pas. Justement, quand on est motivé on attend pas l'adversaire pour le regarder passer, mais on monte sur lui avec détermination. On peut qd même apprécier les belles actions de Klem.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

07 Mar 2017 12:01 #108899 par PierDax
Plus d'infos
C'est vrai que cela fait très mal de voir les essais que l'on prend. Quelle honte !!!
On peut être limité techniquement mais l'envie, bordel, ce devrait être un minimum pour un rugbyman professionnel.

Pas de rébellion, pas de volonté, pas de conviction, pas d'organisation ... prendre 50 pions ne sert pas de leçon , ça ne débloque pas la moindre fierté chez les acteurs pour le match suivant : Désolant !
Après Albi , c'est Béziers en attendant sûrement Agen ... Dur de rester supporter de l' USD !

07 Mar 2017 13:47 #108901 par Barbu
Plus d'infos

C'est vrai que cela fait très mal de voir les essais que l'on prend. Quelle honte !!!
On peut être limité techniquement mais l'envie, bordel, ce devrait être un minimum pour un rugbyman professionnel.

Pas de rébellion, pas de volonté, pas de conviction, pas d'organisation ... prendre 50 pions ne sert pas de leçon , ça ne débloque pas la moindre fierté chez les acteurs pour le match suivant : Désolant !
Après Albi , c'est Béziers en attendant sûrement Agen ... Dur de rester supporter de l' USD !

Oui c'est honteux de prendre autant de points chez des concurents directs. Mais je ne crois pas que ça soit un problème de fierté des joueurs ni même du staff. Je pense qu'on paye le maigre effectif, et que les gars mentalement ils sont à bout. Ils sont en train de payer la mauvaise gestion du club. Nos dirigeants peuvent se targuer de bien gérer financièrement... niveau ressources humaines ils sont nul à chier. Et c'est pour ça qu'on fini souvent relégables mais qu'on est sauvé sur tapis vert. Le rugby d'aujourd'hui est éprouvant physiquement et on peut pas s'en sortir avec un effectif aussi maigre, même de bonne qualité (ce qui reste à démontrer pour certains postes). Si on prend l'exemple de Bau, le mec il a joué toute la saison à un poste auquel il n'a plus joué depuis les juniors, parce qu'à côté t'as un mec (Miéres) qui se fait une fracture des cheveux dès qu'il loupe un coup de pied... Bau est usé, et même en étant vaillant et bon défenseur, ben quand on a déjà 20 points de retard au bout de 20 minutes ben il lâche prise en attendant le prochain match...
Moi j'applaudis les 20-25 mecs qui se la sont donné jusque là, et les coaches qui ont accepté une mission casi impossible. Par contre je conchie la compagnie créole qui a envoyé tout ce petit monde au casse pipe (on a de la chance qu'il n'y ai pas plus de blessés graves) et qui tout les ans arnaque les abonnés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis, Philou401, LeoMar

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search