2017-2018 J1 : DAX - GRENOBLE

18 Aoû 2017 21:04 #111118 par alexf
Plus d'infos

Quelqu'un sait si le match est televisé ?



Oui sur Eurosport , mais cela n'est pas une raison pour ne pas venir ,et le TIFO , que vas t'il penser s'il ne te vois pas

Bin si il fait beau je seraI à la plage avec madame

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2017 21:50 - 18 Aoû 2017 21:52 #111119 par jerome
Plus d'infos

Sur l'equipe, il est marqué diffusé sur canal plus sport. C'est celui de ce soir qui est sur eurosport 2

C'est USAP - Bayonne demain à 20h45 qui sera sur C+Sport. Dax est diffusé sur Eurosport 2



Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :
Dernière édition: 18 Aoû 2017 21:52 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2017 22:41 #111122 par francis
Plus d'infos
Dimanche victoire indispensable, tout nos concurrents au maintien ,si on en crois une certaine presse, on perdus , Carcassonne-Nevers-Aurillac zéro point, Vannes-Narbonne 1 point.
Allez les rouge et blanc comme la saison dernière au premier match on gagne et puis c tout
ALLEZ DAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2017 00:24 #111123 par jerome
Plus d'infos
Francis, Carcassonne a certes perdu, mais c'était à domicile, contre le promu Massy qui a pris le bonus offensif !

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2017 06:18 #111124 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

J'attends avec impatience ce premier match pour essayer de voir ce que pourra être notre valeur rugbystique et nos chances de pouvoir faire mentir tous les pronostics actuels qui nous placent trop systématiquement en "relégable" !

Allez Dax !!


Certainement pas. Ces 1er matchs ont très peu de valeurs.
Il suffit de se rappeler il y a 2 ans lorsque nous avions fait une remontada contre Bayonne, avant de faire une saison pourrie et terminer avant dernier. Victoire ou défaite il ne faut tirer aucune conclusion de cette journée.

mouai pas totalement d'accord si c'est nous qui sommes dernier à la fin du bloc 1 faudra plus espérer grand chose


Non tu ne m'as pas compris, en parlant des 1er match, je parlais du 1er match, de la 1ère journée.
Je citais d'ailleurs le match contre Bayonne.
Maintenant, comme tu le dis, si au bout de 5 matchs, une équipe ramasse 5 branlées, elle risque fort de ferrailler jusqu'au bout...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2017 11:16 #111127 par jerome
Plus d'infos
Video - Stéphane Glas : « Je m'attends à un match très difficile »



---
News Suite bit.ly/newssuiteapp

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2017 12:30 #111128 par marcos
Plus d'infos
Pour moi, ce premier match va me permettre de voir pour la première fois les comportements de Ropiha, de Méron, de Berchesi, de Pilioko et d'apprécier leur potentiel ProD2, leur influence possible dans le jeu du groupe ... Voilà ce que j'ai voulu dire sur l'intérêt de ce match, sinon la victoire bien évidemment !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2017 13:03 - 19 Aoû 2017 19:26 #111129 par francis
Plus d'infos


A noter dans cette première feuille de match une seule recrue titulaire : MERON ,et deux parmi les remplaçants : BERCHESI et ROPIHA.
On peu d'ailleurs se demander pourquoi ,à moins que pour ce premier match que l'on ai donner la préférence aux joueurs rester fidèles à Dax, mais pas de doute on verra les deux recrues remplaçantes en cour de match
Dernière édition: 19 Aoû 2017 19:26 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2017 22:21 #111134 par TCHOU40
Plus d'infos
À noter que côté Grenoble on va voir un ancien dacquois de la dernière montée à Chabans Delmas : Fabien Alexandre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2017 10:25 - 20 Aoû 2017 10:29 #111136 par jerome
Plus d'infos



Sports Sud-Isère | Gelin (FCG) : "Il y a forcément de l'impatience"


Video - Antonin Berruyer : « L'anxiété commence à arriver »

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 20 Aoû 2017 10:29 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2017 10:51 #111137 par francis
Plus d'infos


US Dax : "Jamais 2 sans 3"

Les Dacquois espèrent s’offrir un succès de prestige en ouverture, comme ce fut le cas les deux dernières années.
Pour la dernière mise en place avant le début de la saison, certains visages ont le sourire. D’autres sont déjà concentrés sur la rencontre à domicile face à Grenoble (FCG). L’US Dax reçoit, dimanche après-midi (14 h 15), le club isérois descendu après cinq années de Top 14 et qui fait figure de favori de cette Pro D2.

Le FCG, c’est un budget de 13 millions d’euros, presque trois fois plus que celui de Dax (4,6 M€), mais aussi des éléments dont certains pourraient évoluer à l’échelon supérieur. « Ils ont des joueurs de bonne qualité, que peu d’équipes de Pro D2 ont. Je ne me fais pas d’illusions, je sais déjà qu’ils vont remonter », assure Raphaël Saint-André, le manager de l’USD.
En réussite face aux gros clubs
Même si les rouge et blanc devront entamer la rencontre sans leurs deux nouvelles recrues phares, l’ouvreur international Felipe Berchesi (douleurs aux adducteurs) et le centre néo-zélandais Billy Ropiha, ils restent confiants. « Il y a deux ans, on a battu Bayonne à domicile lors de la première journée, l’an passé, c’était Aurillac qui venait de jouer la finale d’accession au Top 14, donc recevoir un gros pour le premier match, cela nous réussit plutôt bien. Puis comme on dit, jamais deux sans trois », commente Pierre Choinard, titulaire au poste de pilier. Certains joueurs présents lors de ces deux rencontres, et toujours dans l’effectif aujourd’hui, auront également à cœur de montrer la voie à leurs coéquipiers.
« La solution par le jeu »
Après deux mois de préparation et deux rencontres amicales (19–19 contre Mont-de-Marsan et une défaite 33 à 24 à Biarritz), les joueurs se sentent prêts à aller au combat. « Physiquement on est bon ; après, l’inconnu reste au niveau du rugby. On a appris beaucoup de nouvelles combinaisons, est-ce qu’on les a suffisamment répétées… On le verra sur le terrain aujourd’hui », indique le centre Olivier Klemenczak.
Pour le club, la clef du match arrivera par le mouvement et l’envie de jouer, comme le confirme Pierre Choinard : « La solution viendra par le jeu, avec du déplacement et de la vitesse. C’est ce que l’on travaille à l’entraînement. »
Si Raphaël Saint-André reste méfiant vis-à-vis de leur adversaire du jour, certains, comme Olivier Klemenczak, pensent que c’est le moment idéal pour rencontrer le FCG : « À mon avis, ils sont plus facilement prenables aujourd’hui. Ils sont encore en période de rodage et d’adaptation. »
Mais les Dacquois devront se méfier de Grenoblois qui voudront tourner la page d’une saison noire, marquée par le départ du directeur sportif Fabrice Landreau, l’éviction de son successeur Bernard Jackman, ainsi que la mise en examen pour viol présumé de trois joueurs partis à l’intersaison. Ils débarquent dans les Landes avec en tête l’idée de marquer les esprits d’entrée. De plus, l’arrivée d’un nouveau staff va pousser les joueurs à être très compétitifs afin de montrer qu’ils ont leur place sur le terrain pour le reste de la saison.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2017 11:24 #111138 par TCHOU40
Plus d'infos
le XV de Grenoble :


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2017 12:42 #111142 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
L'U.S DAX se prive d un médecin urgentiste pour 300 euros
Il n'y aurait pas de médecin urgentiste à Boyau cet après-midi alors que la LNR rend sa présence obligatoire (article 738 des Règlements Généraux de la LNR)... le directeur administratif et financier, dont j'ai oublié le nom, refuserait de prendre en charge le coût de la responsabilité civile de ce membre (300 € par an) qui de son côté, ne peut faire marcher sa responsabilité civile professionnelle aucune convention n'étant passée entre le club et son employeur...
A combien l'amende ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2017 13:52 #111143 par bruno
Plus d'infos

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2017 14:49 #111144 par alexf
Plus d'infos
On a bien vu gran capet, Lou bouyherot et le tifo

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2017 15:16 #111145 par Saubagnac
Plus d'infos
10 à 6 pour nous
Faudra être très sérieux pour espérer rester devant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2017 15:25 #111146 par Saubagnac
Plus d'infos
Ok faute sur faute en 5 minutes on a pris 10 points

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2017 16:29 #111147 par Txoka
Plus d'infos
Défaite 28 à 13. C'est reparti pour la course au repêchage en fin de saison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2017 17:01 #111148 par marcos
Plus d'infos
Espérons que Grenoble aille gagner chez nos concurrents au maintien, car aujourd'hui nous perdons 4 points au classement ...

Hormis nos trés belles et efficaces dix premières minutes de la partie, notre rugby n'a été fait que de courage et de foi comme le résume le Président Célhay.

Si nous avons fait jeu égal dans les phases de conquêtes (touches et mêlées) nous n'avons que rarement bien utilisé nos ballons. C'est ce qui a fait la différence avec Grenoble...

Beaucoup de ballons tombés, des erreurs d'orientation du jeu et des loupés en placages (3ème et quatrième essais).

Juste, Devade, Delai, Bau titulaires ? Hum...

Sur son temps de jeu, Ropiha n'a pas la force de percussion de Naqualévu ...

Les autres joueurs ont fait le boulot (Méron est une bonne recrue).

Pourquoi l'arbitre a t'il refusé l"essai sur la pénalité jouée rapidement au bon endroit ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2017 17:02 #111149 par river
Plus d'infos
comment peut on monter une équipe incapable de jouer au pied.

Le gars se sont épuisés à remonter les ballons face à une défense qui n'attendit que cela

Il faut que ST ANDRE mette en place un jeu capable d'être joué par le potentiel que nous avons et non le contraire

Sinon, on va au devant de désillusions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search