26 Aoû 2017 12:02 #111326
par tchounga
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 14
-
-
-
Comme tout le monde, je ressens après cette victoire un petit soulagement provisoire... un peu de répit...
Désolé pour la digression, mais je fais partie des victimes du Player EUROSPORT qui n'a pas fonctionné du tout chez moi hier, et je me demandais si cela ne viendrait pas du navigateur : j'utilise Mozilla Firefox et dans le FAQ d'Eurosport, il n'est pas cité parmi les navigateurs "supportés". Jérôme, peux tu nous dire quel est ton navigateur ? Merci d'avance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
26 Aoû 2017 12:08 #111327
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1243
-
-
-
Un message piqué sur la page Facebook de l'usd
Il écrit:
J'y étais. Match assez décousu à cause de beaucoup de fautes. Mais rien n'a été lâché et le score ressemble au match. Serré avec une bonne occupation charentaise mais un gaspillage de ballons phénoménal. À noter le très bel essai dacquois bien construit . Bravo les Rouge et Blanc !
26 Aoû 2017 12:15 - 26 Aoû 2017 12:15 #111328
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 190
-
-
-
Victoire importante d'un point de vue mathématique et je crois qu'il faut retenir uniquement ça...
Une bouillie de rugby indigne, avec un nombre de fautes de mains innombrable...
Ouf, on est à 5 pages de messages et il n'y a pas encore un seul pour l'arbitre.... 
Toi, dans l'émotion t'as pas tout lu...
Je cite Bruno... Ouvrons les guillemets... "
l'arbitrage du PSG, qui doit finir à 9 ce soir dont Neymar qui doit etre explulsé est une honte." Comme quoi, même hors sujet faut qu'on râle après l'arbitre...
Tchounga: La page player est devenue inaccesible sur Mozilla et Edge chez moi.
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 26 Aoû 2017 12:15 par oban.
26 Aoû 2017 14:21 #111330
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 289
-
-
-
Ce match d'Angoulème a été semble t'il particulièrement qualifié de "rendez vous des maladroits" d'où un nombre très important de mêlées" ...
Comment peut-on sur ces bases obtenir un jeu construit et attrayant ? Pas possible ... C'est là que l'efficacité des buteurs ou la réussite d'une pénaltouche donnent le vainqueur !
Le match des féminines Françaises, avec un jeu de passes permanent, est autrement plus adroit (et pourtant il pleuvait à averses) !
26 Aoû 2017 14:43 - 26 Aoû 2017 14:43 #111331
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 195
-
-
-
Ce match d'Angoulème a été semble t'il particulièrement qualifié de "rendez vous des maladroits" d'où un nombre très important de mêlées" ...
Comment peut-on sur ces bases obtenir un jeu construit et attrayant ? Pas possible ... C'est là que l'efficacité des buteurs ou la réussite d'une pénaltouche donnent le vainqueur !
Le match des féminines Françaises, avec un jeu de passes permanent, est autrement plus adroit (et pourtant il pleuvait à averses) !
C'est pas le sujet... mais si nos bleues avaient pensé à essayer de passer au pied par dessus la ligne au lieu de la pilonner vainement pendant une mi-temps, peut-être le score aurait-il été autre !
A noter qu'elles étaient beaucoup plus adroites que nos joueurs... beaucoup moins de ballons tombés !!!
Dernière édition: 26 Aoû 2017 14:43 par DALTON.
26 Aoû 2017 15:53 #111333
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
26 Aoû 2017 15:58 #111334
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 190
-
-
-
C'est quoi accueil ?
C'est la station de RER B sud avant Crachan... South devrait s'y retrouver, toi , moins...
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
26 Aoû 2017 21:26 #111335
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
Quelqu'un a des nouvelles des blessés ou justement si il y a des blessés après ce match ?
Je pense notamment aux deux deuxième lignes liebenberg et tuineau.
Le match contre Narbonne n'est déjà que dans 5 jours.
26 Aoû 2017 23:16 - 26 Aoû 2017 23:21 #111337
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1243
-
-
-
Non pas de nouvelles sur les éventuelles blessures
Je suis hors sujet, mais qui a regarder Bordeaux -Clermont ,Naqualevu ,sur ce que l'on a vu ce soir , a le niveau top14.
Dernière édition: 26 Aoû 2017 23:21 par francis.
27 Aoû 2017 05:52 #111339
par martingaufryau
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Non pas de nouvelles sur les éventuelles blessures
Je suis hors sujet, mais qui a regarder Bordeaux -Clermont ,Naqualevu ,sur ce que l'on a vu ce soir , a le niveau top14.
J'étais au stade alors ca vaut pas la télé, mais il a été percutant et explosif comme à son habitude. Il s'est notamment jeté aux pieds d'un des poteaux face a 4 ou 5 clermontois en défense qu'il a pulvérisé mais il a commis un en avant avant d'aplatir ! Dommage ! Il sera décisif pour l'UBB cette saison !
Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le rugby et un sport de voyou pratiqué par des gentlemen.
27 Aoû 2017 09:26 #111340
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
Moi, j'ai regardé Oyo /Toulouse .C'est quoi cette pelouse ???? Du synthétique ?
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
27 Aoû 2017 11:17 #111341
par yaya40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 13
-
-
-
Une bonne leçon d'humilité pour les charentais !!! Il ne faut pas prendre les landais de haut....
27 Aoû 2017 11:20 - 27 Aoû 2017 11:22 #111342
par oggy
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 94
-
-
-
bruno, oui 100 % synthétique depuis septembre 2015.
en effet ça fait bizarre pour la couleur et surtout pour les joueurs adverses...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno
Dernière édition: 27 Aoû 2017 11:22 par oggy.
27 Aoû 2017 11:32 #111343
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
Quelqu'un a des nouvelles des blessés ou justement si il y a des blessés après ce match ?
Je pense notamment aux deux deuxième lignes liebenberg et tuineau.
Le match contre Narbonne n'est déjà que dans 5 jours.
c'est clair que sur ce début de championnat in est un peu les dindons de la farce niveau calendrier...
D'ailleurs, on ne l'a peut-être pas assez dit, mais nous avons eu 2 jours de récup en moins que les charentais pour ce match. De plus, on a joué un dimanche en pleine chaleur, alors qu'eux avaient joué un vendredi soir, "à la fraîche". Même si ce n'est que le début de saison et que les organismes ne sont pas encore atteints, ça pèse quand même dans les cannes.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
27 Aoû 2017 11:45 #111344
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Puisque vous en parlez, lu sur sud-ouest après le match de l ubb :
L’homme du match : Apisai Naqalevu
"Les gens ont un peu de mal à comprendre notre recrutement. Mais il vont vite le comprendre". Les paroles du président Laurent Marti avant ce premier match sonnent juste. Si Fuatai et Ravai ont inscrit un essai, Naqalevu a lui aussi répondu au rendez-vous du Top 14. Après avoir fait parler sa puissance sur les terrains de Pro D2, le centre fidjien a réussi sa première sous les couleurs de l’UBB qui pourra compter sur sa capacité à casser la ligne d’avantage cette saison. Une arme redoutable.
©
2017
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
27 Aoû 2017 15:15 #111347
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 582
-
-
-
Après un petit périple à Chanzy et à Chaban je reprend le clavier ...
Sur le premier match Angoulème - Dax ,
j'ai aimé :
* Le fait que les joueurs et le staff aient pris conscience que c'était possible de gagner à l'extérieur
* La victoire méritée de l' USD avec le SAXV qui perd son match pour avoir voulu jouer des pénalités à la main au lieu de prendre 3 pts juste avant la mi-temps alors que le score est serré et qu'il n'y a pas domination évidente (mais beaucoup de fautes ) des violets .
* La volonté et l'engagement Dacquois pendant tout le match
* La défense rugueuse et efficace des Rouge et Blanc
* La rentrée de Tao omniprésent
* La bonne partie de Justes à l'aile
* Les jambes et les initiatives de Klem
* La solidarité et prise de responsabilité de Prat sur la dernière pénalité de la gagne, il ne laisse pas la tentative à Bau, peu en réussite vendredi soir, il s'impose et donne l'avantage et la victoire à son équipe.
* Les sourires Dacquois en fin de match et lors du retour aux vestiaires, satisfaits du devoir accompli.
Je n'ai pas aimé :
* Le très petit niveau de cette rencontre et des 2 équipes.
* La suffisance des locaux ...qui leur coûte la victoire
* Le piètre match (et je suis gentil) de Burei qui au coup d'envoi descend le réceptionnaire, prend un carton jaune et sort mentalement du match par la suite. ( Un 0 pointé !!! )
* Le non match de Bau qui (... encore une fois ) n'est pas un 10 mais un 9 et qui manque 2 tirs au but "faciles" qui nous auraient permis d'avoir un score plus confortable et aurait enlevé le BD aux locaux.
* On ne dispute pas les ballons en l'air, on ne sait pas jouer ces phases de jeu
* Cette obstination a ne pas vouloir contrer en touche ce qui est une aubaine pour l'adversaire et facilite son organisation des ballons portés.
* Ma non-compréhension de certaines décisions arbitrales....
* Le peu de dirigeants et supporters Dacquois dans les gradins ...mais bonheur et soulagement pour ceux qui étaient présents au coup de sifflet final.
Sur le match de Chaban :
Un niveau très au-dessus de ce que j'ai pu voir à Chanzy.
Tout était ++ (l'organisation, la vitesse, l'engagement, la qualité des passes, la précision et la longueur du jeu au pied, le soutien, ... un vrai match de rugby entre 2 équipes qui sont, cependant, encore loin de leur condition physique optimale ).
Très bonne prestation de Naqalevu qui s'intègre parfaitement à sa nouvelle équipe, qui joue collectif, qui ne monopolise plus la défense à lui tout seul et qui a été très présent en attaque et en défense.
C'est sûr qu'il va apporter à l'UBB notre ancien Dacquois mais ...qu' il va aussi beaucoup nous manquer !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, francis
27 Aoû 2017 18:13 #111348
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
On ne va rien dire contre l'arbitrage (puisqu'on a gagné), il n'empêche que l'essai angoumoisin n'y est pas. Le joueur est clairement en touche d'en-but avant d'aplatir.
Je ne sais pas faire, mais Jérôme si tu arrives à capter l'image, et à la coller ici, ce serait sympa.
27 Aoû 2017 18:15 #111349
par pitchoun
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Bonjour ,
Je suis ravi de la victoire des rouges et blancs mais hélas il ne faut pas oublié la non réussite d'Angoulême sur ce match et le score ne reflète pas le match ,...tant mieux pour nous , mais ceci étant , j'ai quand même peur de l'avenir car cette équipe est vraiment juste pour le niveau de la pro D2 ... bien sûr avant de me faire démonter, ce n'ai juste mon avis sur cette équipe ....mais allez dax ....
27 Aoû 2017 18:44 - 27 Aoû 2017 18:46 #111350
par Daxipedia
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 131
-
-
-
On ne va rien dire contre l'arbitrage (puisqu'on a gagné), il n'empêche que l'essai angoumoisin n'y est pas. Le joueur est clairement en touche d'en-but avant d'aplatir.
Je ne sais pas faire, mais Jérôme si tu arrives à capter l'image, et à la coller ici, ce serait sympa.
Attention, depuis les nouvelles règles instaurées en juin, ce n'est plus le pied du joueur mais la projection du ballon par rapport à la ligne qui fait foi. Je ne sais pas s'il y a une exception dans la zone d'en-but aussi, mais le ballon ne semble jamais sortir du terrain.
Dernière édition: 27 Aoû 2017 18:46 par Daxipedia.
27 Aoû 2017 18:50 - 27 Aoû 2017 18:51 #111351
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 356
-
-
-
-
Attention, depuis les nouvelles règles instaurées en juin, ce n'est plus le pied du joueur mais la projection du ballon par rapport à la ligne qui fait foi. Je ne sais pas s'il y a une exception dans la zone d'en-but aussi, mais le ballon ne semble jamais sortir du terrain.
Attention de ne pas mélanger toutes les règles. Si le joueur touche la ligne (ou est au-delà de la ligne) en étant en possession du ballon, il y a touche (d'en-but ou pas), point barre !!!
Et il y a une image juste avant qui montre le joueur en touche d'en-but avant même d'avoir aplati le ballon.
Dernière édition: 27 Aoû 2017 18:51 par Fly.
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
2017-2018 J2 : SOYAUX-ANGOULEME - DAX