2017-2018 J9 : BIARRITZ - DAX

15 Oct 2017 12:39 #112072 par jerome
Plus d'infos

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2017 18:43 #112076 par marcos
Plus d'infos
Il est sûr que ce pack biarrot est plus massif et lourd que le notre !

Peut-être que notre façon de jouer rapidement tous les ballons pourra les écarter et donner des espaces ?

Mais aussi les longs et hauts coups de pieds de Berchési et Cachet (que je choisirais à l'arrière) pourraient aussi faciliter les situations de fragilité ponctuelles ou l'occupation du terrain adverse.

Si leur alignement en touche est très efficace, ils ont commis beaucoup de fautes d'indiscipline sur les rucks contre Bayonne.

Si le stratège Lucu est aussi virevoltant que Pic, l'arrière biarrot Haldaoui est lui très fort en contre attaque. Donc vigilance particulière sur ces deux joueurs déterminants dans le jeu de Biarritz !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2017 19:15 #112078 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Les biarrots seront sûrement contraints de faire tourner un peu leur effectif. Ils auront eu 48 heures de récupération de moins que nous, et la fête d'hier soir aura peut-être laissé des traces !!!
Il faut aborder ce match pour le gagner, malgré tout il faut faire tourner nous aussi un peu notre effectif. Il faut faire rentrer Cachet à l'arrière, Devade au centre (à la place de Klem), August, Blanchard, Kuparadze, Delaï...

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2017 20:43 #112079 par loub1
Plus d'infos
Moi je mettrai :
15) Cachet 14) Delaï 13) Ropiha 12) Devade 11) Pilati 10) Berchesi 9) Pic (Cap.) 8) Tuilagui 7) Koliavu 6) August 5) Liebenberg 4) Maurens 3) Drean 2) Kuparadze 1) David
16) Blanchard 17) Faitotoa 18) Hannoyer ? 19) Méron 20) Lesparre 21) Ternissien S. ? 22) Alcade ? 23) Fa'anunu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2017 13:40 #112082 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2017 13:42 #112083 par loub1
Plus d'infos

Moi je mettrai :
15) Cachet 14) Delaï 13) Ropiha 12) Devade 11) Pilati 10) Berchesi 9) Pic (Cap.) 8) Tuilagui 7) Koliavu 6) August 5) Liebenberg 4) Maurens 3) Drean 2) Kuparadze 1) David
16) Blanchard 17) Faitotoa 18) Hannoyer ? 19) Méron 20) Lesparre 21) Ternissien S. ? 22) Alcade ? 23) Fa'anunu


Parce qu’il est temps de voir le Vrai niveau de TUILAGUI, et qu’ il montre si on peut compter sur lui (sinon on l’envoie au MOUN en joker médical de TAULANGA et on prend quelqu’un d’autre).

Parce qu’il est temps de voir ce que KUPARADZE peut nous apporter au poste de Talonneur alors qu’il ne tient plus en mêlée. (Il a surement été trop utilisé la première partie de la saison dernière et il s’est épuisé)

Parce qu’il est temps que DELONCA, TUINEAU, TAOFIFENUA, KLEMENZACK, DECHAVANNE voire Saki et JUSTES soufflent avant d’enchainer les 3 derniers matchs du bloc.

Parce qu’il est temps que HANNOYER, ALCADE, TERNISSIEN S. commencent leur saison après quelques matchs avec les espoirs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2017 18:57 #112084 par marcos
Plus d'infos
Loub1 tu as raison sur la nécessité de faire souffler les joueurs les plus utilisés jusque-là et de permettre aux rentrants de reprendre le rythme de la compétions ProD2.

Par contre, nous n'avons (... comme d'habitude) que peu d'informations sur l'état de forme physique de certains joueurs que tu investirais pour Biarritz (tes points d'interrogation et Tuilagui) ?

Je suis aussi surpris et inquiet à propos de ton jugement sur la tenue en mêlée de Kuparadze ... Les Dirigeants l'ont quand même prolongé de deux années supplémentaires et le staf; le qualifie de pilier !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2017 19:28 - 16 Oct 2017 19:30 #112085 par francis
Plus d'infos

Loub1 tu as raison sur la nécessité de faire souffler les joueurs les plus utilisés jusque-là et de permettre aux rentrants de reprendre le rythme de la compétions ProD2.

Par contre, nous n'avons (... comme d'habitude) que peu d'informations sur l'état de forme physique de certains joueurs que tu investirais pour Biarritz (tes points d'interrogation et Tuilagui) ?

Je suis aussi surpris et inquiet à propos de ton jugement sur la tenue en mêlée de Kuparadze ... Les Dirigeants l'ont quand même prolongé de deux années supplémentaires et le staf; le qualifie de pilier !!




Sauf erreur de ma part Kuparadze est aussi qualifié comme talonneur par le staff .cette info m'avait été donné par Jérôme Daret avant son départ
Pour Hannoyer c'est plus problématique ,d’après un info radio main courante, ses derniers jours il ne s’entraîner pas , St André aurai dit qu'il avait un problème de virus et il devait subir divers examens ,mais attention,cette info c'est du R.M.C.
Dernière édition: 16 Oct 2017 19:30 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2017 20:28 #112087 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos


Parce qu’il est temps que HANNOYER, ALCADE, TERNISSIEN S. commencent leur saison après quelques matchs avec les espoirs.


Sauf qu'Hannoyer et Alcalde n'ont pas encore repris avec les Espoirs. Par contre Ternisien vient de jouer son 2nd match, il se pourrait donc qu'il fasse sa réapparition dans le groupe pro rapidement.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2017 20:36 #112088 par seb
Plus d'infos


Parce qu’il est temps que HANNOYER, ALCADE, TERNISSIEN S. commencent leur saison après quelques matchs avec les espoirs.


Sauf qu'Hannoyer et Alcalde n'ont pas encore repris avec les Espoirs. Par contre Ternisien vient de jouer son 2nd match, il se pourrait donc qu'il fasse sa réapparition dans le groupe pro rapidement.

ALCADE a jouait en espoirs la semaine derniere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2017 07:09 #112093 par bruno
Plus d'infos
a nouveau rien à perdre. L'objectif , c'est Aurillac. Mettons Berchesi au chaud , ainsi que Tao , Tuineau , Delonca.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2017 07:14 #112094 par loub1
Plus d'infos
Berchesi a été au chaud pendant 2 mois, sans compter l'an dernier à Carcassonne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2017 07:14 #112095 par loub1
Plus d'infos
Berchesi a été au chaud pendant 2 mois, sans compter l'an dernier à Carcassonne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2017 15:55 #112098 par francis
Plus d'infos
LE GROUPE
BIARRITZ / DAX
J9
 
 
 

 
 
Vendredi 20 Octobre
20h
Stade Aguilera
 
 
 

 
 
Avants :
Cyriel BLANCHARD, Thibaud DREAN, Maxime DELONCA, Pierre MAURENS, Aisea KOLIAVU, Brian TUILAGI, Joseph TUINEAU, Filimo TAOFIFENUA, Romain DAVID,  Albain MERON, Faitotoa Junior FAITOTOA ASA, Olivier AUGUST, Elizbar KUPARADZE, Paea FA’ANUNU
 
 
Arrières :
Simon GARROUTEIGT, Arnaud PIC, Nicolas CACHET, Guillaume DEVADE, Pierre JUSTES, Thomas CURUTCHET, Simon TERNISIEN, Felipe BERCHESI, Sakiusa BUREITAKIYACA, Billy ROPIHA, Esava DELAI
 
 
 
 
Le Point Infirmerie
 
 
 
 
Pierre HUGUET : Genou
Vickus LIEBENBERG : Cuisse
Adrien BAU : Doigt
Martin PRAT : Genou
Charlie TERNISIEN : Genou
Théo HANNOYER : Epaule
Alexandre PILATI : Pubalgie
Olivier KLEMENCZAK : Cuisse
 #ALLEZDAX !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2017 18:50 #112100 par francis
Plus d'infos
Nous sommes capable de faire un résultat chez les faux Basques 
Pour reprendre l’affiche de Jérôme cap ou pas cap et si l'on s'en réfère aux deux derniers matchs on est capable d'aller gagner à Biarritz.
Malgré le résultat négatif et lourd subit à Perpignan ,le score ne reflète pas le match produit par nos joueurs , deux erreurs ont changé le cour du jeu sinon la différence au tableau aurait pu être tout autre , mais la copie rendue par nos joueurs fut honorable.
On a vu contre Colomiers que l'on pouvait gagner contre les « grosses « écuries
Certes, Biarritz a gagné tous ses matchs à Aguilera «(quatre), et a perdu trois fois sur quatre en déplacement le tout sans avoir rencontré une grosse formation. 
Leur victoire face à Bayonne à Jean Dauger pour moi n'est pas une référence, un derby, c'est toujours spécial, en ce moment, ils ne sont pas plus compétitifs que nous et puis c'est un derby donc tout est possible.
Il faut aussi se dire que gagner tout les matchs a la maison ne serra pas suffisant pour le maintien, il faudra absolument faire des victoires à l’extérieur et vendredi c'est peut- être le bon moment, le B.O. est dans l’euphorie de sa victoire chez le voisin et serra peut être trop confiant, quant à nous, nous ne seront jamais aussi performants qu'en ce début de saison, nous sommes capable d'aller gagner a Aguilera 
Peut -être suis-je trop optimiste , un match se joue pour la gagne.
ALLEZ DAX 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2017 06:00 #112102 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Il faut aussi se dire que gagner tout les matchs a la maison ne serra pas suffisant pour le maintien  


Faut quand même arrêter de jouer avec les peurs des braves supporteurs... :kiss:

4X15 = 60 points - et je ne parle même pas des bonus offensifs et des bonus défensifs pris en cas de défaite à l'extérieur... on a pris un BO à la maison et un BD à Massy.
Si on gagne tout à la maison (la victoire à Soyaux-Angoulême compensant la défaite contre Grenoble) on est potentiellement à 62 points .
Je ne vois vraiment pas le maintien de cette année se jouer aussi haut eu égard à la présence de quelques cancres, comme Carcassonne et Narbonne pour ne citer qu'eux...je me demande même si c'est déjà arrivé car en général on se maintient à environ 50 points - la saison dernière avait été exceptionnelle de mémoire et s'était jouée à 58 ou 59,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pic

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2017 10:07 #112108 par PierDax
Plus d'infos
Je ne miserai pas 1 € sur le fait que l'on ne perdra pas "un" voire "un peu plus" de matchs à la maison ... j'espère que l'hiver ne sera pas trop rude avec nos titulaires ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2017 16:20 #112111 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2017 17:10 - 19 Oct 2017 17:11 #112112 par francis
Plus d'infos
L' équipe tiendra la route jusqu'à l'heure du coaching ,après à par Delonca ,David et August, c'est l'incertitude.
Dernière édition: 19 Oct 2017 17:11 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2017 17:34 #112113 par PierDax
Plus d'infos
C'est bien vu de mettre JUSTES à l'aile car avec le jeu au pied de déplacement de BERNARD il sera très utile pour seconder CACHET.
Pour Delonca idem , avec les matchs qu'il fait depuis le début de saison il est normal qu'il souffle un peu sur un match à l'extérieur et qu'il ne débute pas, après le reste de l'équipe Dacquoise titulaire c'est du solide !

Notre 3ième ligne devra empêcher BERNARD d'être trop tranquille pour taper ses drops et mener le jeu de Biarritz à sa guise car souvent ça tourne autour de lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search