2017-2018 J10 : DAX - AURILLAC

27 Oct 2017 23:20 #112224 par oban
Plus d'infos
Ce n'est pas parce que râle que je ne respecte pas les joueurs et leur staff, aucontraire, ils ont tout mon respect et mes remerciements.
Mais quand même, que ce fut vilain... :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2017 09:02 #112228 par claudius
Plus d'infos
Il parait que c'était les journées de l'arbitrage;
j’espère que les jeunes arbitres étaient bien entourés pour leur montrer les carences des postiers du jour. :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2017 09:04 #112229 par marcos
Plus d'infos
Plutôt flatteur, le "avec méthode" intégré dans le titre de Sud Ouest (""avec méthode et détermination") pour qualifier la victoire contre Aurillac.

J'aurais choisi plutôt "opiniâtreté", car, hormis le démarrage du match avec l'essai en conclusion, la suite a été souvent subie puis, en fin de match, plus construite par rapport aux deux cartons jaunes consécutifs d'Aurillac.

D'ailleurs, mon sentiment d'après match est partagé entre la satisfaction de la précieuse victoire et la déception sur la faible maîtrise de notre jeu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2017 09:10 #112230 par francis
Plus d'infos
En effet le Sud-Ouest est flatteur pour une victoire assez <laborieuse> mais méritée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2017 09:49 - 28 Oct 2017 09:50 #112232 par bruno
Plus d'infos
Pour moi, le Aurillac d'hier soir était bien meilleur que le Colomiers d'il y a quinze jours. C'est un très gros match qu'ont livré les joueurs hier. Après ne pas faire de fautes avec des tricheurs pareils en face , ça me semble relever du miracle.
Sinon, il a signé combien de temps Berchesi ? Parce que si c'est un an , c'est le moment de le prolonger ...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 28 Oct 2017 09:50 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2017 10:09 #112233 par francis
Plus d'infos

Pour moi, le Aurillac d'hier soir était bien meilleur que le Colomiers d'il y a quinze jours. C'est un très gros match qu'ont livré les joueurs hier. Après ne pas faire de fautes avec des tricheurs pareils en face , ça me semble relever du miracle.
Sinon, il a signé combien de temps Berchesi ? Parce que si c'est un an , c'est le moment de le prolonger ...




Berchesi 2019+1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2017 10:58 #112234 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Marcos, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2017 11:31 - 28 Oct 2017 11:32 #112235 par seb
Plus d'infos
a SOIR DE PRO D2 sur eurosport le journaliste de midi olympique parle en bien de l'équipe car elle produit du jeu. :)
Hier soir match compliqué contre une belle équipe d'aurillac toujours a la limite .
En deuxieme mi temps nous nous sommes adapté a leur jeu et nous avons fait un jeu plus direct.
Félicitations a l'équipe et sur chaque match tu peux meme pas dire qu'il y a un mec qui est en dedans par rapport au autre.
Bonne rentré de DREAN face au 17 qui c'est bien fait branché par la petite tribune
MERCI MIERES D'ETRE PARTI A AGEN :woohoo:
Encore une pompe a vélo d'arbitre avec le pere et le fils a la touche encore plus NAZE :P
ALLEZ DAX!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito
Dernière édition: 28 Oct 2017 11:32 par seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2017 12:09 - 28 Oct 2017 12:18 #112236 par jerome
Plus d'infos


A noter que la saison dernière, au tiers du championnat, nous étions aussi 9eme, aussi avec 23 points. Mais nous avions marqué plus de points et encaissés plus aussi.

Mais à cette journée, nous étions en plein dans notre creux de l'an dernier. Creux qui ne se produit pas pour le moment et heureusement

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 28 Oct 2017 12:18 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2017 12:21 - 28 Oct 2017 12:22 #112237 par oban
Plus d'infos
Plusieurs remarques:
- Felipe Berchesi est le meilleur 10 qu'on a eu à Dax depuis des lustres. Il est rapide, prend des initiatives tranchantes, a un jeu au pied tout à fait fiable et en défense, il ne se cache pas. 2019+1, alors ça, c'est bien.
- Le système RSA: 300% derrière. Quand les gars sont focalisés et concentrés, c'est le pied. Il leur manque juste un peu de lucidité de discernement dans certaines phases pour leur éviter de s'user, pour mieux gérer des fins de match où il y a souvent quelque chose à attendre(Mieux à Massy, mieux à Biarritz, BO hier soir).
- L'investissement des joueurs est exemplaire, même si des fois on a des sautes de jus, mais vu l'effectif qu'on a , faut bien s'économiser un peu, même si ça fait plaisir à personne, ni aux joueurs en premier je pense, quand l'équipe prend une rouste.
- Comme le dit le Arnaud Bordeley dans Soir de ProD2, et qui vante à juste raison les intentions de jeu, la volonté des joueurs et du staff de jouer, "l'USD est un club où il n'y a pas une thune", et ça, chapeau à RSA et Patrick Furet de nous sortir ce qu'ils nous sortent en ce moment. Et p'is, dites moi, si un investisseur important du club se désengage, le club ne va-t-il pas être OBLIGE de s'ouvrir?..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, Pic

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 28 Oct 2017 12:22 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2017 14:09 #112242 par claudius
Plus d'infos
Je rajouterai que j'ai eu peur lors de la 1ère mêlée avec DREAN sur nos 30 m et que j'ai été agréablement surpris de sa prestation au vu de ses précédentes rentrées .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2017 14:23 #112243 par marcos
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec les commentaires de Seb et Oban, notamment sur la qualité et les intentions "d'entreprendre et gagner les matchs par le jeu déployé" .

Pour ce faire, le staf. a construit et anime un groupe de joueurs qui adhère totalement à cet état d'esprit de solidarité permanente ! Et c'est indispensable pour conduire un tel système de jeu généreux vers l'efficacité et le faire progresser (c'est le cas en ce début de saison) malgré des contre performances périodiques.

Même si je crois répéter mon propos de la sema aine passée, je suis aussi persuadé que c'est J. Daret qui a ouvert cette piste de choix de jeu pour demeurer en ProD2 . Souvenez-vous, il a souvent déclaré son choix de faire pratiquer aux joueurs du "jeu-spectacle" !

Bravo à eux et à ces idées de perdurer au-delà du "père" !!

Quant à l'évolution nécessaires des structures et budget du club, je repense bien entendu spontanément aux intentions de JC Goussebaire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2017 18:44 #112244 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Match âpre hier soir face à des aurillacois venus avec l'intention de mettre beaucoup de combat. Ils ont été performants sur les rucks et ont pris pas mal d'initiatives en 1ère mi-temps. On a très vite baissé de pied après notre 1er essai et vouloir écarter le ballon sans fixer la défense adverse a montré rapidement ses limites face à une défense bien organisée des cantalous. En 2nde mi-temps nous avons su changer d'option tactique et les avants ont fait un gros boulot pour permettre cette victoire.
Delonca encore très bon, David ne fait pas ses 35 ans, Liebenberg énorme, excellent rentrée de Chiappesoni, bon match de la charnière (Berchesi est définitivement une excellente recrue), la paire de centres est solide, Ropiha se démène dans tous les coins du terrain et Justes fait vraiment un très bon début de saison. Bravo à tous les joueurs, ce groupe a un vrai potentiel, le jeu pratiqué convient bien aux joueurs en place.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2017 12:15 #112252 par alexf
Plus d'infos

ouais mais l'arbitre ne aide pas beaucoup; aucun hors jeu sifflé à aurrillac


mais si on est objectif, on est tout autant hors jeu que les autres! du coup si il ne siffle pas les hors jeu de ceux d'en face, il n'a pas siffler contre nous plus que de raison dans se domaine la.
Mais a mon avis, l'une des raisons qui explique le peu de jeu dans notre championnat vient aussi de la. Deja que les defenses montent tres tres vite, si en plus on leur permet de prendre 1 metre d'avance sur l'attaque on ne verra plus rien. Il faut pour moi que les arbitres soient intransigeant sur ces actions. Et si ils doivent mettre 4 cartons jaunes par equipe pour faire respecter ces fondamentaux, alors il faut en passer par la. Les equipes et les joueurs s'adapteront


Mais quel trio arbitral catastrophique. Je pense que la mêlée est pour l'arbitre une énigme insoluble. Toute la 2eme le 17 se déliait mais le siffleur était de l'autre côté et aveugle. Quand toute la tribune a gueulé "le 17" à 10/15 minutes de la fin, bizarrement le siffleur à enfin change de côté et enfin sanctionné d'un jaune le tricheur invétéré.
.


quasiment aucun n'arbitre ne sait comprendre les melées, et donc du coup ca sera une fois pour l'un une fois pour l'autre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oban

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2017 18:10 #112257 par TCHOU40
Plus d'infos

Pour moi, le Aurillac d'hier soir était bien meilleur que le Colomiers d'il y a quinze jours. C'est un très gros match qu'ont livré les joueurs hier. Après ne pas faire de fautes avec des tricheurs pareils en face , ça me semble relever du miracle.
Sinon, il a signé combien de temps Berchesi ? Parce que si c'est un an , c'est le moment de le prolonger ...




Berchesi 2019+1


MERON même chose à prolonger vite, surtout si TAOFIFENUA part...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2017 18:20 - 29 Oct 2017 18:21 #112259 par TCHOU40
Plus d'infos

Ce n'est pas parce que râle que je ne respecte pas les joueurs et leur staff, aucontraire, ils ont tout mon respect et mes remerciements.
Mais quand même, que ce fut vilain... :P


et moi ce que j'ai trouvé vilain aussi c'est le public amorphe....

d'accord on a pas un public à la " LA ROCHELLE" mais alors vendredi soir c'était bien tristouné :angry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, Pic
Dernière édition: 29 Oct 2017 18:21 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2017 09:33 #112263 par marcos
Plus d'infos
Le constat sur le public est toujours le même !
Le public de Dax a souvent été qualifié comme appréciant la qualité du jeu produit et jamais comme supporteur bruyant ...
Il est plutôt globalement âgé et constitué de gens qui viennent individuellement (sans rejoindre un groupe de copains organisé pour manifester un soutien) s'asseoir à une place et assister tranquillement au spectacle du match de leur équipe favorite.

Le public vit également depuis de trop nombreuses saisons les difficultés du club pour se maintenir et le fatalisme des déclarations des Dirigeants "nous faisons le maximum mais nous n'avons pas assez d'argent" engendre plutôt la lassitude que l'espérance en de jours meilleurs.
C'est tout le contraire à La Rochelle, Tchou40 : l'équipe progresse pour prendre la tête de l'élite, le jeu est agréable et efficace, le stade s'est agrandit, le nombre d'abonnés est le 1er de France, la ville est sportive et joyeuse !!

Pour revenir sur ce match pourtant victorieux contre Aurillac, je constate que notre forum reste bloqué à deux seules pages de réactions ... ce n'est pas habituel mais ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2017 10:45 #112266 par loub1
Plus d'infos

C'est tout le contraire à La Rochelle, Tchou40 : l'équipe progresse pour prendre la tête de l'élite, le jeu est agréable et efficace, le stade s'est agrandit, le nombre d'abonnés est le 1er de France, la ville est sportive et joyeuse !!.

Avec pour La rochelle surtout aucune concurrence sportive à moins de 100 Kms (Basket, foot ou rugby) évidemment pour une grande ville, c'est plus simple.
Plus un public plus près du terrain ce qui fait logiquement plus de bruit.
Mettons autour de La Rochelle des Bayonne, Biarritz, Mont de Marsan, Pau / Orthez, Basket Landes ou même Tyrosse et voyons s'ils seraient aussi fringuants...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2017 13:33 #112269 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Berchesi dans l'équipe type du Midol du jour (2 **)
2 ** également pour Liebenberg et Ropiha.
1 * pour Tuineau, Delonca, David, Pic, Chiappesoni et August

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Oct 2017 14:19 #112271 par loub1
Plus d'infos
Très content de cette victoire associé à un sentiment un peu confus avec un bonus offensif lâché bêtement alors qu'il nous tendait les bras mais une victoire pas encore automatiquement acquise à la 70ème minute de jeu.
Ce match m'inquiétait car je ne sentais aucune "peur" autour de cette rencontre du côté des rouges et la difficile première mi-temps où nous avons joué à la "baballe" avec des sautées inappropriées etc... m'a conforté dans mon présage. Mais belle réaction en 2ème mi-temps avec un changement de tactique opportun qui est très rassurant.
Bravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search