2017-2018 J21 : DAX - MASSY

25 Jan 2018 12:47 #113358 par marcos
Plus d'infos
Tu as bien raison David de poser cette question sur le prêt d'Hannoyer !

J'espère que l'USD qui l'a pris blessé à Castres et remis en forme pour début février 2018 n'a pas payé son salaire jusque-là ... Dans le cas contraire, David a raison, Castres l'a envoyé pour une cure ... de 6 mois au lieu de 3 semaines !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2018 13:08 #113359 par claudius
Plus d'infos
Pour en revenir au match ;)
il devrait y avoir 2 changements par rapport à la semaine dernière
Cachet à l'ouverture et TUINEAU en deuxième ligne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2018 13:09 #113360 par LouBéret
Plus d'infos
Ce Dax-Massy a tout l'air du match piège...! Autant le match à Narbonne, et je le dis sans fausse modestie, j'avais flairé le bon coup, je le sentais et j'ai même été largement dépassé dans mes pronos! Mais ce match là, je sais pas, je ne le sens pas.

On a connu tellement d'irrégularités au moment de confirmer à domicile que j'espère les joueurs bien remis de cette belle victoire narbonnaise Un combat bien plus âpre nous attend vendredi. Je ne pense pas qu'on va gagner avec autant d'aisance que contre Narbonne, car Massy va venir dans les mêmes dispositions que nous à Narbonne. Ils vont mettre les barbelés, jouer tous les coups à fond et surtout, SURTOUT, qu'on prenne les points quand il le faut. Narbonne l'a payé cash en ne prenant pas deux pénalités dans les premières minutes, et un 6-0 aurait pu donner un tout autre résultat pour notre black team.

Une grosse mêlée, un buteur dans ses bons jours et le même sérieux que le match précédent devrait être la clé du succès. Et puis, ce match aller est j'espère bien présent dans les têtes des joueurs, tant ils devaient ramener les 4 points en terre francilienne. Notre effectif sera certes amputé de Berchesi, mais la feuille de match semble cohérente et le retour de Tao, Tuineau ou encore Ternisien devant devrait nous apporter un petit plus j'espère. Derrière, aux jeunes de montrer ce dont ils sont capables, ils l'ont déjà monter (Robert l'an dernier à Oyonnax).

Alors vendredi, prenons Massy avec beaucoup de sérieux, jouons petits bras si il le faut, prenons les points si ils se présentent et gageons que la victoire ne sera que plus belle avant un déplacement difficile mais toujours aussi attendu du côté du Moun. On n'a pas le choix, Massy ne nous fera de toute façon aucun cadeau et c'est une belle équipe qui a perdu à la dernière seconde contre Bayonne le WE dernier!

Allez Dax!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2018 14:47 #113361 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2018 15:21 #113362 par Roland974
Plus d'infos
Je ne comprends pas l'absence de PRAT qui a été très bon contre Narbonne. JUSTE aurait pu passer à l'aile et PRAT en 15.
Pour ce math hyper important, devant je pense que Charlie TERNISIEN, aurait pu être parmi les remplaçant plutôt Brian TUILAGI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2018 15:21 #113363 par PierDax
Plus d'infos
On se passe de guerriers tels que Méron , Ch Ternisien, Liebenberg devant (Tao pas titulaire ! ) ... Prat derrière ??? J'espère que ceux qui ont été pris ne vont pas nous décevoir sur l'engagement et le combat .
J'attends de voir le comportement de quelques uns notamment en 2ième, 3ième ligne, ouverture ...

Les coachs ont fait des choix mais méfiat de Massy, une équipe qui ne lâche jamais rien il faudra répondre présent et ne pas tergiverser .Réponse demain soir à Maurice Boyau. Défaite , bien sûr, interdite !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2018 15:26 #113364 par rafael
Plus d'infos
encore une excellente communication du club, sur la photo c'est Prat et le nom c'est Justes, d'après SO c'est bien Prat qui joue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2018 15:57 #113365 par marcos
Plus d'infos
La composition de l'équipe qui démarre le match est quasiment celle des dernières saisons (hormis Déan et Maurens), un vrai groupe de copains certainement prêts à défendre la patrie USD !

Faisons confiance aux entraîneurs qui vivent prés des joueurs et analysent leurs performances.

Pour le poste d'arrière, c'est vrai que Prat aurait pu être récompensé de son match complet à Narbonne mais Justes fait une bonne saison ...
Le choix de Cachet est l'assurance du meilleur buteur du club et des points à prendre si notre mêlée confirme sa supériorité.
August reste alors qu'effectivement le rendement de Tao et Méron me semblerait meilleur ...

Comme le dit si bien LouBéret, il faudra jouer dur et juste pour battre cette belle équipe de Massy et si bien entraînée par Faugeron (un adepte du jeu de mouvement et fin tacticien ).

Allez Dax, il faut absolument vaincre Massy !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2018 16:49 #113367 par tribune
Plus d'infos
Sur Facebook et la compo on a Prat à l'arrière et non Justes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jan 2018 17:41 #113368 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Sur Facebook et la compo on a Prat à l'arrière et non Justes.


Voila la compo envoyée par le club aux abonnés

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2018 09:00 #113381 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Sur Facebook et la compo on a Prat à l'arrière et non Justes.


Voila la compo envoyée par le club aux abonnés


et voila une rectif envoyée ce matin !


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2018 13:52 #113392 par TCHOU40
Plus d'infos
du côté de Massy l'artilleur n°1, Thomas GIRARD, second réalisateur de ProD2 et qui a signé à Colomiers pour la saison prochaine, commencera sur le banc :

Le XV de Massy : 15. Rabut, 14. Mendes, 13. Leota, 12. Ratinaud, 11. Etien ; 10. Grimoldby, 9. Dauvergne ; 7. Pleindoux, 8. Gorcioaia, 6. David ; 5. Madigan, 4. Azagoh Kouadio; 3. Talaese , 2. Bordes, 1. Chellat.

Les remplaçants : 16. Soave, 17. Acosta, 18. Cazac, 19. Desassis, 20. Roussarie, 21. Dumas, 22. Girard, 23. Currie.

pas une mauvaise nouvelle pour le coup d'envoi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2018 16:42 #113398 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
A noter que Massy vient avec une équipe largement remaniée. Ils doivent certainement déjà préparer la réception de Nevers le weekend prochain.
Leur arrière n'a fait aucune feuille de match depuis le début de la saison. Leur paire de centres c'est 7 et 6 fois titulaires. Leur demi-de-mêlée a fait 3 feuilles de match pour 0 titularisation. Leurs 3ème lignes aile c'est 3 et 4 titularisations, un second ligne de 20 ans avec 1 titularisation. Leur talonneur 5 fois titulaire, le pilier droit 5 feuilles et 2 titularisations, le pilier gauche 1 feuille 0 fois titulaire.
Un peu d'expérience sur le banc (pilier droit, 3ème ligne et ouvreur), mais pas tant que ça.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2018 17:38 #113403 par claudius
Plus d'infos
[quote="Fly" post=113398]A noter que Massy vient avec une équipe largement remaniée. Ils doivent certainement déjà préparer la réception de Nevers le weekend prochain..[/quote]

Je ne pense pas qu'ils viennent faire l'impasse à DAX ce soir.
Méfions nous des équipes remaniées, on n'a déjà subit dans le passé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2018 18:38 #113404 par LouBéret
Plus d'infos
D'accord avec Claudius, et je dirai même que ces joueurs qui jouent peu ont l'occasion de se montrer et prouver leur place dans cette équipe de Massy, donc ils ne vont jouer avec aucun complexe! Donc certes, peut-être peu d'expérience sur le terrain mais une grosse envie de se mesurer au ProD2!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2018 20:44 #113406 par Philou401
Plus d'infos
Moi qui pensait entendre des chants sur le Lanot... ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2018 22:51 #113407 par marcos
Plus d'infos
Victoire utile qui renforce le très bon résultat obtenu à Narbonne et le classement pour le maintien puisque nous devançons ce soir trois équipes !

Trés joli match où les deux équipes ont produit beaucoup de jeu, Dax surtout, mais ce sont les défenses qui ont dominé !! Quelle efficacité pour enrayer les percussions ou les courses des adversaires !

Dax s'est tellement heurté en 1ère mi temps à la défense hermétique de Massy qu'il n'a pu concrétiser au moins deux essais, malgré sa supériorité en mêlée fermée et numérique ... Au contraire, en deux incursions dans le camp de Dax, Massy a marqué un trés bel essai et mené à la mi-temps ...

Par contre, les trois essais en deuxième mi-temps ont laissé entrevoir le bonus offensif ... mais encore une fois mauvaise gestion et trop de précipitation pour y parvenir ...

Retenons l'envie et le courage qui transcendent ce groupe et les supporteurs !

Bravo et allez Dax !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2018 23:10 #113409 par francis
Plus d'infos
Agréable soirée de rugby face a une équipe de Massy très joueuse Il nous a fallu attendre la deuxième mi-temps pour prendre le score et mener 27 à 10 se qui ne nous a pas empêcher de passer les dix dernières minutes dans nos 22 et d'encaisser un essai sur la sirène Sur ce match on aurai mérite le B.O. ,mais Massy aurai mérite tout autant le défensif , 27-17 score final ,12em au classement 10 points devant le premier relégable Carcassonne et a 3 points de 9em Angoulême Belle soirée mathématique et un blessé sorti sur civière Saki
ALLEZ DAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jan 2018 23:45 #113411 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Agréable soirée de rugby face a une équipe de Massy très joueuse Il nous a fallu attendre la deuxième mi-temps pour prendre le score et mener 27 à 10 se qui ne nous a pas empêcher de passer les dix dernières minutes dans nos 22 et d'encaisser un essai sur la sirène Sur ce match on aurai mérite le B.O. ,mais Massy aurai mérite tout autant le défensif , 27-17 score final ,12em au classement 10 points devant le premier relégable Carcassonne et a 3 points de 9em Angoulême Belle soirée mathématique et un blessé sorti sur civière Saki
ALLEZ DAX


non...10 points devant le dernier et à 8 du 1er relégable...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Jan 2018 00:54 #113412 par PierDax
Plus d'infos
En première mi-temps malgré une nette domination les Dacquois n'arrivent pas à franchir . Massy défend parfaitement sa ligne et se montre opportuniste en scorant à chaque incursion dans le camp des locaux.
La deuxième mi-temps est plus favorable aux Rouge et Blanc , Pic débloque encore une fois la situation en marquant un essai de 1/2 de mêlée. Puis une super relance avec plein de joueurs Dacquois à l'arrivée et de beaux mouvements des 2 cotés aucune équipe ne fermant le jeu. Domination des visiteurs en fin de match et essai mérité malgré une bonne défense sur plusieurs temps de jeu.
Encore une fois dès les premiers remplacements on subit et l'équipe semble désorganisée , on laisse s'échapper le BO alors que nous commencions à y croire jusqu'à la 65 ième minute.
Les joueurs en vue : Delonca , Koliavu , Pic , Klem ...
Bonne tenue en mêlée du pack avec mention à Dréan et David dans ce secteur. Tuinau trop souvent dans la ligne de 3/4 ce qui n'accélère pas le jeu, il marque un bel essai. Rentrée poussive de Lesparre qui manque ces premières initiatives à la main , au pied ...
Il manquait Méron , Liebenberg et Tao en première mi-temps d'où un certain manque de perforation et d'efficacité offensive dans cette première période.
Un bon résultat malgré tout et une bonne opération comptable puisque l'on gagne 2 places au classement.
Un bon coup à Mont2 pour le fun et on est les plus heureux pour cette équipe de joueurs solidaires et toujours plus impliqués ... mais on perçoit hélas un désamour croissant avec les dirigeants historiques qui n'inspirent plus guère confiance sur leurs ambitions et l'avenir structurel du Club !
La sortie médiatique de Bérot semble avoir eu un effet boomerang ...
Blessure importante de Burei (bras cassé + pb cervicales = fin de saison)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search