2017-2018 J21 : DAX - MASSY

28 Jan 2018 08:35 #113448 par claudius
Plus d'infos

Perso je suis à 150m de l'action et je vois rien donc je ne juge pas du temps qu'ont mis les arbitres à juger de la situation. Je dis juste que le terme de faute professionnelle est usurpé. Je maintient que les soigneurs (qui eux sont des professionnels) peuvent intervenir dans ce cas.


J'aurai peut être du écrire FAUTE GRAVE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2018 09:39 #113450 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Après avoir revu le match, Saki ne se blesse pas suite au double placage des Massicois. Dans la continuité de l'action il ramasse le ballon dans le ruck et part au ras et se fait stopper net. A mon avis c'est un gros KO et gros pet au cervicales.

Pas de bras cassé comme certains l'ont dit...un gros KO...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2018 10:31 #113451 par dacquois
Plus d'infos

Après avoir revu le match, Saki ne se blesse pas suite au double placage des Massicois. Dans la continuité de l'action il ramasse le ballon dans le ruck et part au ras et se fait stopper net. A mon avis c'est un gros KO et gros pet au cervicales.

Pas de bras cassé comme certains l'ont dit...un gros KO...


Tant mieux pour lui et pour nous également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2018 10:47 - 28 Jan 2018 10:48 #113454 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Et moi quand je regarde le top14 je constate que les risques de commotions ainsi que les chocs engendrés par le jeu sont très pris au sérieux.
Et la, vendredi soir en prod2, le mec est raide par terre et personne n intervient pendant plusieurs minutes. Alors pour moi il y a faute grave, je ne sais pas si ça vient des arbitres ou du staff médical mais il faut être cohérent surtout quand il d agit de la santé des joueurs puisque c est le sujet sensible du moment en plus !

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 28 Jan 2018 10:48 par Tiède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2018 13:35 #113458 par Roland974
Plus d'infos
Le reportage concernant l'USD dans rencontre à XV, notamment le résumé du match contre Massy, confirme ce que j'avais vu puisque j'étais en face de l'action, à savoir un en-avant de passe sur le 1er essai massicois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2018 16:04 #113460 par TCHOU40
Plus d'infos
Victoire des rouges et blancs..... mais que ce fut dur encore et encore...

une première mi-temps où on s'est cassé les dents sur la très bonne défense de Massy (la patte Faugeron)
au bout de 20 mn toujours un score vierge alors que l'on doit mener de 7 ou 10 pts.
seconde mi-temps pendant laquelle on arrive à scorer 21 pts en 15 mn avec 3 jolis essais.
du coup on en enfin entendu le public de Maurice Boyau faire entendre sa voix et jouer son rôle de 16° homme.

côté joueurs A.PIC nous sort (encore !) un bon match. C'est son essai qui nous remet la tête à l'endroit avec un essai que lui seul sait marquer; avec 10 mn plus tard une merveille de passe pour Joe qui enclenche son sprint vainqueur.
très bonne rentrée de Billy ROPIHA qui a amené du gnac et du punch dans la ligne des 3/4; avec lui aussi une bonne percée pour le 3°essai.
R.DAVID encore un gros match à bientôt 36 ans (heureusement qu'il ne s'est pas blessé cette saison sinon à gauche :blink: )
Max DELONCA a le sang "rouge et blanc", ce mec mouille le maillot et va rester le leader de l'équipe la saison prochaine j'espère.
N.CACHET a été meilleur à l'ouverture sur ce match qu'à l'arrière sur les derniers (mais faut qu'il arrête ses crochets trop prévisibles).
M.PRAT revient en pleine forme quand il faut, tant mieux pour lui et pour nous.
rentrée intéressante de TUILAGI, maintenant à confirmer sur le long terme
les autres ont alterné le bon et le moins bon
par contre je n'ai pas aimé la rentrée de LESPARRE :evil: ; place à GARROUTEIGT pour suppléer le demi de mêlée titulaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jan 2018 21:04 - 28 Jan 2018 21:09 #113468 par claudius
Plus d'infos
Personne en a parlé ;)
Lors de la discussion d’après match à la buvette, très belle intervention de Vickus LIEBENBERG.
En résumé :
Après le match contre Colomiers où on avait fait l’impasse, devant nous ne lâchons rien.
Il a insisté sur le fait que tout le monde s’entendait, qu’ils étaient copains et qu’ils se battaient pour s’aider, (tous pour un pour tous)
Il a fait rire quant-il a dit qu’ils gagnaient les ballons pour les filles…. petits sourires de BEAU et DECHAVANNE
Pour vendredi prochain en réponse à Eric, un sourire avec un petit sous entendu on va faire…………

Dernière édition: 28 Jan 2018 21:09 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2018 18:54 #113491 par Roland974
Plus d'infos
Quelqu'un a t-il des nouvelles de SAKI?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2018 20:54 #113495 par claudius
Plus d'infos

Quelqu'un a t-il des nouvelles de SAKI?


Ce soir les premières paroles du président ont été pour nous donner des nouvelles rassurantes de Saki.
Après avoir passé skaner et IRM, plus de peur que de mal.Il est rentré chez lui et doit passer des examens complémentaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Jan 2018 22:01 #113498 par marcos
Plus d'infos
Saki aurait finalement subi un gros KO et donc n'a heureusement aucune entorse des cervicales ou de jambe cassées ...
Néanmoins, par souci de précaution, effectivement comme l'a dit le Président Celhay des examens complémentaires sont prévus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search