[2020-2021 NATIONALE] Matchs Amicaux

22 Aoû 2020 22:00 - 22 Aoû 2020 22:02 #122368 par bruno
Plus d'infos
Pourquoi veux tu qu'il soit supprimé ? Tu as bien raison de gueuler. Cette une honte, le prix des matchs amicaux . Les clubs qui organisent ne sont pas obligés de le faire , si c'est pour tondre le touriste.
On se demande quand même pourquoi ce match ne s''t pas joué à Boyau. Autant pour Tyrosse , je comprends , autant là , il n'y a pas d'explication. C'etait le moyen de montrer l'équipa au public avanat la reprise. Tu pouvais faire une entrée générale à 5 € et les abonnés gratuit...Ben non.
Victoire 42 à 19
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 22 Aoû 2020 22:02 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2020 22:22 #122369 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Pourquoi veux tu qu'il soit supprimé ? Tu as bien raison de gueuler. Cette une honte, le prix des matchs amicaux . Les clubs qui organisent ne sont pas obligés de le faire , si c'est pour tondre le touriste.
On se demande quand même pourquoi ce match ne s''t pas joué à Boyau. Autant pour Tyrosse , je comprends , autant là , il n'y a pas d'explication. C'etait le moyen de montrer l'équipa au public avanat la reprise. Tu pouvais faire une entrée générale à 5 € et les abonnés gratuit...Ben non.
Victoire 42 à 19

Effectivement, c'est Capbreton qui a fixé le tarif... ça ne rapporte rien à l'USD.
C'est vrai que ça aurait été bien de faire se produire à Boyau les garçons (plutôt qu'à Capbreton) et les filles (qui auraient du y être mais ont du se replier à Besson... soit disant à cause de la pelouse qui vient d'être engraissée) et faire une entrée gratuite pour les abonnés (c'est ce qui était prévu pour Dax-Tyrosse le 15 août) et payante pour les touristes...à moins d'aller à Lannemezan, il nous faudra attendre la rentrée contre Narbonne...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2020 08:32 #122370 par PierDax
Plus d'infos
Je ne sais pas si sportivement ce match aura été enrichissant et révélateur mais ce que je sais c'est que médiatiquement ce n'est pas une réussite d'abord par le choix de l'équipe rencontrée qui ne permet pas de s'évaluer par rapport aux échéances futures et ensuite par le choix du lieu et du tarif appliqué qui sont anti-fédérateurs.

Le baromètre qu'est le site allezdax.com avait bien montré le peu d'engouement pour ce 2ième match amical :

* L'affiche ne faisait pas rêver les foules
* Le non choix de Maurice Boyau pour ce match à domicile
* Le Maxi tarif appliqué pour ce match amical
* Le manque de communication du Club sur le groupe aligné, l'effectif disponible ... etc ...

... je pense qu'il existe des plans d'actions bien plus attractifs pour attirer et motiver les supporters !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2020 09:27 #122372 par mitch
Plus d'infos

Si j’ai bien compris Boyau n’était pas dispo pour cause de traitement du terrain ce qui a poussé les filles à Besson.
Certes Valence d’Agen n’est pas le partenaire qui permet de se jauger mais au moins ce n’est pas Tyrosse non plus qui joue pour faire mal.

Quelqu’un connait-il le résultat des filles svp ?


86 à 0 pour toulouse..match sur le facebook de tv landes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2020 11:06 #122374 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Je ne sais pas si sportivement ce match aura été enrichissant et révélateur mais ce que je sais c'est que médiatiquement ce n'est pas une réussite d'abord par le choix de l'équipe rencontrée qui ne permet pas de s'évaluer par rapport aux échéances futures et ensuite par le choix du lieu et du tarif appliqué qui sont anti-fédérateurs.

Le baromètre qu'est le site allezdax.com avait bien montré le peu d'engouement pour ce 2ième match amical :

* L'affiche ne faisait pas rêver les foules
* Le non choix de Maurice Boyau pour ce match à domicile
* Le Maxi tarif appliqué pour ce match amical
* Le manque de communication du Club sur le groupe aligné, l'effectif disponible ... etc ...

... je pense qu'il existe des plans d'actions bien plus attractifs pour attirer et motiver les supporters !


Toutes tes critiques ne sauraient être adressées à l'USD.
L'adversaire qui ne serait pas à la hauteur, pourquoi parce qu'ils sont en Fédérale 1 ? Et bien justement je trouve qu'hier soir l'opposition a permis de mettre au jour nos carences actuelles (toujours des difficultés pour défendre les ballons portés, une défense au large un peu fragile), donc le match n'était pas inintéressant.
Le tarif, le club n'y est pour rien, par contre celui de Capbreton mérite un craton rouge. 15 € l'entrée pour un match amical quelle honte. Ils l'ont pris dans les dents hier soir quand ils ont voulu que je consomme à la buvette en fin de match ! J'ai même pas osé demandé le prix de la bière !
Quant à la programmation à Capbreton elle était prévue de longue date, si la sous-préfète n'avait pas empêché la tenus du match contre Tyrosse à Boyau, nous aurions eu notre match de prépa à domicile.
Pour la communication par contre je suis absolument d'accord, rien de rien cette fin de semaine, ça ne motive pas forcément.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2020 11:38 #122375 par bruno
Plus d'infos
pour l'adversaire, j'ai cru comprendre que les clubs de top 14 et prod2 n'avaient pas le droit de jouer contre des niveaux en dessous.
Donc il reste fed 1.On aurait pu conclure avec Tarbes plutot que Lannemezan mais bon , ça ne changera pas notre saison.
Fly, un petit retour sur le match, les joueurs ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2020 12:21 #122376 par PierDax
Plus d'infos
Pour précisions Fly ce que tu appelles mes critiques à l'USD ne sont qu'un constat global ou des faits avérés qui concernent aussi bien le Club de Capbreton et son tarif d'entrée que le manque de communication du Club sur le groupe aligné ... que tu relèves également ...

En fait quand c'est moi qui les écrit tu peux les appeler comme tu veux, critiques ou constats, ça ne me gène pas j'essaie juste de dire ce que beaucoup d'entre nous pensent afin que de tels faits puissent être évités car c'est le supporter qui est pénalisé financièrement et rugbystiquement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2020 12:26 #122377 par bruno
Plus d'infos
Autant, j'ai défendu le club pour le match de Tyrosse,, autant là , ça a merdé dans les plus grandes largeurs.
il y a juste un vague encart sur le site web, on ne sait pas quels joueurs ont participé au match plus de 16 heures après la fin du match. Bref si le club s'en fout à ce point, il nous est difficile de faire autrement ...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2020 13:37 #122378 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Bon après s’être fait plumer au guichet, il faut passer à autre chose et parler du match.

Une équipe de Valence avec des bons joueurs comme Dupas, Jarmouni ou encore Fidinde passés par la Pro D2. Une équipe qui envoie du jeu, malgré une ligne de trois quarts nettement inférieure à la nôtre..
comme face à Tyrosse, 20/25 très bonnes minutes puis de la maladresse, des mauvais choix, des passes hasardeuses. Par contre quand est-ce qu’on va avoir une vraie défense sur les ballons portés ? On se fait manger tout cru.

Bref. Sur cette première période, on voit que dès qu’on envoie du jeu on fait mal. Un cerisier pas mauvais, un Reteau qui s’affirme, une excellente troisième ligne, un Polutele absent, un Levi très bon (une touche retrouvée pour l’équipe) et un Pisano solide.

Sur l’ensemble du match, on semble satisfait même si il est certain que notre solide Lilomaiva doit perdre 5/10kg car défensivement ce n’est pas ça. Un Pilati toujours aussi bon, par contre un Prat en dessous de ce qu’il peut faire, et un Delaï mauvais...
Tremeau s’affirme de plus en plus, Ferrer est excellent... Dufour et Resende ont fait des entrées prometteuses! Il manquait cependant Delblancu blessé, Toa et Helmbach pour amener de la densité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Aoû 2020 13:44 #122379 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Ne sois pas impatient Bruno, c'est le bonheur de la rentrée scolaire qui te taraude ?

L'USD a débuté le match dans la compo suivante :
Dumain - Levi - Dréan
Bideau - Polutele
Aletti - Ferrer - Tremeau
Reteau - Cerisier
Delaï - Pisano - Curutchet - Pilati
Prat

Bonne entame, 2 essais marqués rapidement, on a vite senti la différence entre les 2 clubs même si Valence d'Agen avait de jolis poupons dans ses rangs. La touche a été très efficace (un sans-faute je crois sur nos lancers et pas loins d'une dizaines volés aux adversaires), la mêlée assez équilibrée, quoique légèrement à notre avantage. Après 1 quart d'heure de domination sans partage, les joueurs de Valence d'Agen ont mis un peu la main sur le ballon en contestant nos initiatives (un vrai déficit sur cette nouvelle zone de jeu) et en recentrant sur les avants (2 essais marqués sur 2 phases de ballons portés). Un dernier essai dacquois permet d'atteindre la mi -temps sur le score de 21 à 12 pour nos couleurs.
Pas mal de changements en seconde période : Auzqui a remplacé Levi (à la 30ème minute, un choc sur le genou mais rien de grave je pense), Loiret remplace Polutele, August et Dias à la place d'Aletti et Trémeau, Garrouteigt, Berchesi, Hollet, Lilomaiva et Gatelier respectivement à la place de Reteau, Cerisier, Curutchet, Pisano et Prat. Rentreront plus tard Resende et Dufour à la place de Dréan et Dumain, Auzqui passant pilier, puis des retours en jeu (Polutele, Aletti, Curutchet) pour faire souffler ceux qui n'étaient pas sortis.
Seconde mi-temps toujours à l'avantage des dacquois plus puissants, plus entreprenants. 2 essais en force (la vengeance des avants), et un dernier essai d'Hollet après une énorme percée de Lilomaiava en plein centre du terrain. Encore pas mal d'approximations, notamment dans le jeu des 3/4 (souvent trop à plat), devant c'était pas mal, pas de jeu dans la défense autour des rucks, du dynamisme, plus présents au soutien.
Un match correct, avec encore son lot d'imperfections (ce qui semble assez logique), toujours des carences, mais aussi quelques enseignements. L'arbitrage meilleur que la semaine passée même si les zones de rucks et les lignes de hors-jeu sont encore arbitrées de manière "approximative", voire laxiste.
Côté joueurs : comme d'habitude excellent match de Ferrer toujours à fond, 30 très bonnes minutes de Levi très explosif, Bideau très disponible, Polutele plus mobile me semble-t-il, Tremeau très bon en défense, Aletti pour les tâches ingrates, derrière c'était plus poussif, difficile d'attaquer quand vos adversaires sont souvent hors-jeu. Cerisier a un peu gâché, Pilati toujours intenable. Il reste pas mal de boulot derrière.
En seconde mi-temps, bonne rentrée d'Auzqui, Lilomaiva est vraiment ultra puissant (énorme percée + énorme tampon), par contre il a au moins 5 kilos de trop, du coup il a eu plusieurs fois du mal à boucher les extérieurs en défense. Berchesi impeccable au pied, bon animateur.
Des progrès par rapport au weekend dernier, mais il ne faut pas encore tirer de conclusions définitives.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, le bougnat, Pascale, francis, TCHOU40

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2020 14:39 #122380 par TCHOU40
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2020 12:32 #122387 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2020 17:58 #122388 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
1ère mi-temps catastrophique (14 à 7 pour Lannemezan). Placages manqués, rucks contestés, en difficulté sur les ballons portés, incapables de se faire 2 passes derrière. Rien de bon. Y avait du boulot il y a 1 semaine, j'ai l'impression qu'il y en a encore plus après celle-ci !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2020 17:59 #122389 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
14. 7. Pour Lanemezan. On prend deux essais sur ballon porté on donne l impression de ne pas se donné à fond sur cette première mi temps c.est grave docteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2020 18:18 #122390 par bruno
Plus d'infos
21/14 pour Dax à la 52 eme

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2020 18:23 #122391 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
19. 21. On se fait manger dans les regroupements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2020 18:43 #122392 par bruno
Plus d'infos
28/19.tu le vois où le match ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2020 18:46 #122393 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Fin de match Dax 28. Lannemezan 19
Bonne mêlée bonne touche et puis c tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2020 18:48 - 29 Aoû 2020 18:58 #122394 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos

28/19.tu le vois où le match ?


Sur Facebook :)
Dernière édition: 29 Aoû 2020 18:58 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2020 19:04 #122395 par francis
  • francis
  • Portrait de francis Auteur du sujet
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'infos
Dommage pour nos 3/4 ses fautes de main car en comparaison avec leurs adversaires il n'y avait pas photo.
Pour les avants il y a du boulot on a souffert dans le jeux seule la touche et la mêlée sont satisfaisante. Pour la réception de Narbonne il vas falloir revoir la copie. Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search