[2020-2021 NATIONALE] Matchs Amicaux

29 Aoû 2020 18:46 #122393 par francis
Plus d'infos
Fin de match Dax 28. Lannemezan 19
Bonne mêlée bonne touche et puis c tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2020 18:48 - 29 Aoû 2020 18:58 #122394 par francis
Plus d'infos

bruno écrit: 28/19.tu le vois où le match ?

Sur Facebook :)
Dernière édition: 29 Aoû 2020 18:58 par francis.

29 Aoû 2020 19:04 #122395 par francis
Plus d'infos
Dommage pour nos 3/4 ses fautes de main car en comparaison avec leurs adversaires il n'y avait pas photo.
Pour les avants il y a du boulot on a souffert dans le jeux seule la touche et la mêlée sont satisfaisante. Pour la réception de Narbonne il vas falloir revoir la copie. Allez Dax

29 Aoû 2020 19:14 - 29 Aoû 2020 19:14 #122396 par bruno
Plus d'infos
mais quel facebook ???
Narbonne, il ya du covid la bas , ils vont arriver sans s'entrainer !
Et puis jouer à Lannemezan, c'est rarement rigolo. Ce sont les Tyrossais des Tarbais .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 29 Aoû 2020 19:14 par bruno.

29 Aoû 2020 19:16 #122397 par francis
Plus d'infos

bruno écrit: mais quel facebook ???
Narbonne, il ya du covid la bas , ils vont arriver sans s'entrainer !
Et puis jouer à Lannemezan, c'est rarement rigolo. Ce sont les Tyrossais des Tarbais .

wonderlandes

29 Aoû 2020 20:06 #122399 par Fly
Plus d'infos
Toute petite victoire, un peu inquiétante à 15 jours de l'entame du championnat.
La seconde mi-temps a été un peu meilleure, parce qu'on l'a gagnée 21 à 5, mais ce n'est pas fameux.
On fait énormément de fautes, dans les rucks, dans les transmissions, dans les soutiens... Devant ça a l'air solide sur les fondamentaux (touches et mêlées), mais on a encore pris cher sur les ballons portés. 3 essais encaissés aujourd'hui encore, 2 consécutifs à 2 pénaltouches, et 1 troisième dans un second temps de jeu après avoir été châtié à nouveau sur un ballon porté. C'est le copier-coller de la semaine passée.
Derrière par contre c'est très mauvais, incapables de se faire 2 passes en suivant sans faute de mains, nous n'avons quasiment jamais mis en difficulté nos adversaires du jour. A leur décharge, les arbitres ne sifflent quasimnt jamais les hors-jeu de ligne des 3/4 !

LE RUGBY NE SE LIMITE PAS AU TOP14 - VIVE LA PROD2

29 Aoû 2020 21:59 #122400 par guilhem
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Fly. J'ai trouvé Gatelier très bon. Difficile de tirer de vrais enseignements, certains jouent avec le frein à main, d'autres veulent trop se montrer. Et le collectif dans tout ça ? Bons fondamentaux en touche et sur les mêlées. En tout cas, il reste quinze jours pour travailler car il n'y a guère de continuité dans le jeu, avec une équipe quasi inchangée et le problème du franchissement reste identique. Les recrues sont là pour remédier à cela :
Lévi ça devrait, Lilomaiava aussi Lomidze espérons. N'étaient pas sur la feuille de match, pour raisons diverses : Dumain-Delblancu- Laussucq-Kelenjeridze-Dufour-Lévi-Loiret-Sentucq-Lomidze-Tremeau- August-Reteau-Cerisier-Delai- Barada ... ça laisse du potentiel pour avoir un bon banc !

30 Aoû 2020 09:31 #122401 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Je vous trouve très gentil! Cette prestation fait douter tout le monde avec ce match..
Je n’ai pas compris la stratégie, il n’y a aucun leader capable de rameuter les troupes et les motiver. Des coachs apathiques sur le banc..
Ce n’est que amical et il est certain que contre Narbonne ce ne sera pas le même match.

Par contre, on est catastrophiques sur les ballons portés il va falloir bosser ça !

30 Aoû 2020 11:14 #122402 par Fly
Plus d'infos
Je suis assez d'accord avec toi rugbyplayer40, on a l'impression que c'est du jeu libre sur le terrain. Chacun fait ce qu'il veut sans en parler aux copains. On est en retard dans les soutiens, on n'arrive pas à contrer un ballon porté, pas capables d'envoyer le ballon sans faire un en-avant.

Hier, même si tous ont fait des fautes, j'ai trouvé la seconde ligne au niveau (Bideau-Helmbacher), les 3èmes lignes ailes qui ont débuté (Aletti-Ferrer) et les ailiers titulaires (Pilati-Gatelier). Pour le reste quasi inexistant. La charnière n'a pas pesé, des passes lentes, peu de variation dans les lancements, les centres ont tout fait à l'envers. J'ai compté, Hollet hier a fait 0 passe ! J'exagère peut-être un peu, il a dû en faire 1.

Je crains en plus qu'on ait des blessés en plus. Dumain et Loiret étaient annoncés titulaires, mais ils n'ont pas joué. Ce sont Asa et Helmbacher qui ont débuté avec le 16 et le 18 dans le sol. Peut-être se sont-ils blessés à l'échauffement ? Si quelqu'un a des news ? Idem pour Delaï, annoncé sur le banc, mais resté en survêt !

Il reste 15 jours avant le démarrage officiel du championnat, et on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent, sauf le fait d'avoir gagné les 3 matchs ! Inquiétant ?

30 Aoû 2020 22:06 #122404 par loub1
Plus d'infos
Cette mauvaise défense sur les mauls adverses est inquiétante car c'est dans la culture de beaucoup de clubs de la poule Nationale (Bourgoin, Bourg, Albi, Aubenas, Chambéry, Tarbes ou Cognac). Il faudra trouver des solutions c'est obligatoire. L'absence d'un deuxième ligne "lourd", avec des bras qui traînent partout dans ces regroupements d'aide certainement pas. Pour moi, il manque une garçon du style Dumont que nous avions il y a quelques années. Pas le meilleur rugbyman mais très présent physiquement dans le combat proche, ce qui semble nous manquer depuis quelques saisons. J'avais évoqué Jaulhac , non conservé par Bayonne, mais je suppose qu'il est beaucoup trop cher.
Est il nécessaire de prendre un pilier droit sachant que l'on peut prendre un joker médical pour la blessure de Kelenjeridze et qu'Auzqui couvre les 3 postes de la première ligne? Un "vrai" 5 ne serait il pas plus utile?

31 Aoû 2020 01:14 #122405 par guilhem
Plus d'infos
En août 2019, troisième match amical - après deux victoires -contre Anglet 42-14. Pas photo, la mêlée d'Anglet emportée ...beaucoup de points rassurants. Bilan des courses : début de championnat calamiteux, ... et défaite à Anglet. En effet, je n'attache qu'une importance relative à ces matches amicaux. Ce que je vois aux entraînements a plutôt tendance à me rassurer. C'est sérieux et ça bosse beaucoup. Avec l'effectif que nous avons, nous devrions avoir un parcours convenable. Pour le haut du tableau, là, faut pas rêver ! et si je me trompe tant mieux.

31 Aoû 2020 08:40 #122406 par Fly
Plus d'infos

guilhem écrit: En août 2019, troisième match amical - après deux victoires -contre Anglet 42-14. Pas photo, la mêlée d'Anglet emportée ...beaucoup de points rassurants. Bilan des courses : début de championnat calamiteux, ... et défaite à Anglet. En effet, je n'attache qu'une importance relative à ces matches amicaux. Ce que je vois aux entraînements a plutôt tendance à me rassurer. C'est sérieux et ça bosse beaucoup. Avec l'effectif que nous avons, nous devrions avoir un parcours convenable. Pour le haut du tableau, là, faut pas rêver ! et si je me trompe tant mieux.

Tu as raison Guilhem, les résultats des matchs amicaux sont des fois trompeurs pour le reste de la saison. Cela a pu se vérifier à de nombreuses reprises. Néanmoins, je serais plus rassuré si nous avions réalisé au moins un match abouti parmi les 3 disputés. La vérité est sur le terrain. RDV dans 15 jours pour l'ouverture du Championnat.

31 Aoû 2020 11:30 #122408 par marcos
Plus d'infos
Les matchs amicaux ou plutôt de préparation aux matchs de championnat sont malgré tout révélateurs de la forme des joueurs et de leurs capacités à s'inscrire efficacement dans les stratégies de jeu choisies.

Or, vos commentaires sur les trois matchs de préparation, contre des équipes jouant dans la division inférieure, rapportent que l'on ne sait toujours (depuis que Dalmaso est parti...) pas défendre efficacement sur les groupés pénétrants de ces adversaires ... Qu'en sera t'il contre les gros packs de la division Nationale ?

Les fautes de mains répétitives et habituelles de certains joueurs qui annihilent l'action de jeu font-elles partie d'une maladresse chronique ou d'une mauvaise technique individuelle à corriger dans des entraînements individualisés ? Pour exemple, je me souviens de joueurs qui portait à chaque match le ballon sans le protéger dans la percussion et qui le perdaient forcément sur le placage ...

Aux entraîneurs- éducateurs de faire rapidement progresser leurs joueurs sur ces secteurs actuellement faibles !!

31 Aoû 2020 20:22 #122412 par claudius
Plus d'infos

marcos écrit: Or, vos commentaires sur les trois matchs de préparation, contre des équipes jouant dans la division inférieure, rapportent que l'on ne sait toujours (depuis que Dalmaso est parti...) pas défendre efficacement sur les groupés pénétrants de ces adversaires ... Qu'en sera t'il contre les gros packs de la division Nationale ?

Aux entraîneurs- éducateurs de faire rapidement progresser leurs joueurs sur ces secteurs actuellement faibles !!

En fin de saison dernière, nous avions noté une amélioration dans ce secteur de jeu et BARBARENA (vu à l’entraînement à l'époque) était fier de lui.
J’espère qu'il a retenu la leçon pour remédier rapidement à cette défaillance.

LA COMMUNICATION C'EST COMME LE CHINOIS, CELA S'APPREND

Modérateurs: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2020

Search