[2021-2022 J2] SURESNES - DAX

12 Sep 2021 14:46 #124869 par bruno
Plus d'infos
L'équipe s'est bien ressaisi en confisquant la balle. C'est bien défense.
On est light au pied.
Suresnes joue mal le peu de ballons qu'ils ont.
Match sympa à suivre.
Après 10 min sûres, les gars sont dedans
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2021 14:47 #124870 par francis
Plus d'infos
Dommage que l 'on laisse 9 points au pieds
A 14 allons nous tenir ; l'essai est quand même bien sur cette belle percée de Tulou
Allez il faut s'accrochera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2021 14:51 #124871 par PierDax
Plus d'infos
Bonne réaction Dacquoise et étrange passivité de Suresnes après le carton rouge.
ça peut le faire si on est toujours morts de faim sur tous les ballons et que l'on tient la distance à 14 , j'espère que Pilati va être un peu plus dans le match parce que là il me semble papillonner et pas souvent à son poste ( bien vu pour Suresnes sur son essai) .
Asa , Tulou et les avants y sont, c'est bien !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2021 15:06 #124872 par claudius
Plus d'infos
LE SCORE ???????????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2021 15:13 #124873 par francis
Plus d'infos

LE SCORE ???????????????



Pour l instant 13. 10. Pour Suresnes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2021 15:40 #124874 par francis
Plus d'infos
19-16 et merde il y avait la place pour gagner

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2021 15:40 #124875 par claudius
Plus d'infos

LE SCORE ???????????????



Pour l instant 13. 10. Pour Suresnes


Merci, j'ai trouvé et vu la fin du match.
Défaite 19 -16
Le carton rouge était quand?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2021 15:46 #124876 par rugbyplayer40
Plus d'infos
D’immenses regrets.... très vite réduits à 14, on a bien tenu tête à cette équipe de Suresnes. Derrière, ils ont été très bons avec des joueurs comme Proult vraiment intéressants. En mêlée, on a rivalisé. Malgré des passes approximatives, un en-avant dans l’en-but et des points ratés au pied, les mecs se sont envoyés.
L’arbitrage, c’est moyen.
Par contre, en défense, c’est pas bon. Manque d’agressivité, trop de plaquages manqués, et pas de plaquages offensifs. Et que dire de la touche ? Celle qui amène à un carton rouge, qui nous met plusieurs fois en difficulté... comment à 15 mètres de l’en-but, on peut privilégier un fond de saut ?????? Il faut arrêter ça et vite.
Côté satisfactions, j’ai trouvé la paire Pisano/Mchelidze complémentaire, une jolie deuxième ligne (j’espère que Bidau ne s’est pas blessé trop gravement...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2021 15:46 #124877 par marcos
Plus d'infos
Deuxième défaite en 2 matchs ...

Carton rouge pour placage haut dès la 2éme minute (August), lancers en touche encore loupés (3 ou 4), 9 points de pénalités loupés par Curutchet et mauvaise gestion du match, une fois de plus, puisque à la 79ème minute, à égalité de points, on récupère le renvoi et sur un maul progressant on enterre le ballon pour offrir les 3 points de la victoire à Suresnes ... 19/16 score final ...

Bonne rentrée de Reteau en remplacement d'Ayestrayan peu convaincant cette fois encore ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2021 15:56 #124878 par francis
Plus d'infos
Malgré le carton et la faillite des buteurs il y avait la place pour gagner ce match .Suresnes ne nous a rien montré ,ils font profiter intelligemment de nos fautes et peut-être aussi d'un mauvais coaching . Pourquoi ne pas garder du poids sur la fin de match alors que notre paquet d'avants a largement tenu toute la partie malgré l'infériorité numérique . Un point c'est toujours un point mais avec une meilleure gestion du jeu on pourrait avoir un large sourire .L'action du match est dacquoise : ce départ de Tulou sur sortie de mêlée avec l'essai au bout est magnifique .Allez Dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2021 15:56 #124879 par guilhem
Plus d'infos
Et on recrute quand de vrais gauchers ? On voit bien que Dréan n'est pas à l'aise. Ca, c'est franchement de grosses erreurs de gestion de recrutement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2021 15:57 #124880 par PierDax
Plus d'infos
Sur ces touches au-delà du verrouilleur il manque de synchro et de compréhension.

Manu il faut arrêter ça , on perd trop de ballons et d'occasions d'essai !!! Soyons efficaces déjà sur les touches simples et correctement jouées surtout qu'on avance bien sur les ballons portés.

Le gain du ballon en touche est trop important, on ne s'est pas amélioré sur ces 2 premiers matchs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2021 15:57 #124881 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
De toutes façons c est comme toutes les saisons ,on attends d être dans la merde et d être décrochés au classement pour commencer à jouer un bon rugby et tenter une remontada !! Sérieusement va falloir arrêter de faire autant de fautes et s y filer rondo en défense !!! Par contre des leaders on en a sur le papier mais sur le terrain on se demande à quoi ils servent. Y a du boulot et s est pas la venue de Valence qui va nous rassurer, ça sent le 3 sur 3 !! Cette saison ne pouvait pas plus mal commencer, va falloir revoir l objectif surtout si on propose du rugby de séries régionales !! Allez courage.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2021 19:22 #124883 par bruno
Plus d'infos
J'ai fait le commentaire où je donne mon sentiment.
Vu de la où c'était filmé , vous n'avez pu le voir, mais c'est le pilier gauche de Suresnes qui se lève sur la dernière mélée et donc la pénalité est pour Dax et non Suresnes.
par contre, sur celle d'avant il doit mettre pénalité pour Suresnes mais redonne mélée..

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2021 20:41 #124884 par francis
Plus d'infos

J'ai fait le commentaire où je donne mon sentiment.
Vu de la où c'était filmé , vous n'avez pu le voir, mais c'est le pilier gauche de Suresnes qui se lève sur la dernière mélée et donc la pénalité est pour Dax et non Suresnes.
par contre, sur celle d'avant il doit mettre pénalité pour Suresnes mais redonne mélée..




Merci Bruno . je viens de lire ton compte rendu et malgré une mauvaise retransmission ,du moins pour mes vieux yeux j'ai vu le même match que toi qui à mon avis laisse des regrets car je crois sincèrement que même à 14 on pouvait gagner avec un peu de jugeote sur certaines actions et ce malgré la faillite des buteurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2021 21:24 #124885 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Bruno, est en ligne

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2021 22:18 #124886 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quel dommage, on avait une belle occasion "d'effacer" la contre performance de la semaine passée. Mais encore trop d'erreurs, en touche notamment, mais aussi en défense et dans le jeu au pied auront eu raison de la vaillance des garçons.
J'ai quand même l'impression que l'équipe a gagné en puissance par rapport à l'an dernier, notamment sur les phases offensives et défensives de ballons portés. Quand on aura réglé nos principales carences, on devrait avoir des jours meilleurs.
Quant à la dernière action, pas d'accord avec vous, bien sûr qu'il fallait la tenter. On perd 1 ballon sur 2 en touche, trop risqué de tenter une pénaltouche. Certes on ne gagnait qu'1 point de plus, mais on en enlevait 2 à Suresnes. Ce qu'il fallait c'est juste assurer le renvoi qui suivait. Là aussi il va falloir travailler.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2021 07:36 #124888 par bruno
Plus d'infos
c'est vrai qu'enlever deux points à Suresnes était en prendre en compte, je n'y ai même pas pensé :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2021 09:00 #124889 par PierDax
Plus d'infos
Je pense que malgré ces 2 défaites notre équipe sera plus complète que celle de la saison dernière notamment en puissance (Tulou, Gaune ...) et en mêlée (Faitotoa, Ferreira, Stemmet c'est tout bon ) mais il nous faut vite y apporter des réglages primordiaux ( synchro en touche, fiabilité du buteur, 1er rideau défensif ...) . Alors c'est vrai on n'est pas prêts comme on devrait l'être en début de saison mais le potentiel semble là, les renforts doivent aussi apporter plus comme l'a fait Reteau en essayant de mettre son équipe dans l'avancée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2021 10:04 #124890 par marcos
Plus d'infos
Merci Bruno pour ton compte-rendu et tes observations sur ces deux dernières mêlées, plus précises que ce que le film du match nous proposait de trop loin.

Par contre, à mon avis, la défaite provient tout simplement du ballon enterré (qui a donné mêlée à Suresnes) après ce maul Dacquois d'avancée sur la remise en jeu de Suresnes.
Ce maul aurait du conduire les Dacquois à se dégager ensuite au pied vers le camp de Suresnes ou de continuer à progresser ballon en mains pour les 3 minutes au plus qui restaient ...

Sur la discussion d'égaliser au pied directement ou de tenter la pénaltouche ... la décision du samedi précédent nous avait puni d'une balle perdue en touche ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search