[2021-2022 J5] DAX - ALBI

10 Oct 2021 08:48 #125032 par PierDax
Plus d'infos
* Très grosse implication des joueurs ( défensivement / combat )
* Très bonne performance du pack en mêlée, c'est du solide ! ( Yoan Gaune est vraiment une super recrue, puissance, volonté ...un vrai bon 2ième ligne )
* Inspiration de Delai + continuité de l'action magnifique = essai !

Par contre, on se fait toujours peur pour les mêmes raisons :

* Pénalités "faciles" à côté ( difficile de comprendre cette manière de buter de Prat à 20m face aux poteaux, c'est surtout un buteur longues distances ... )
* Toujours ces incompréhensions, complications et pertes de balles en touche. Albi joue systématiquement le contre alors que nous on leur facilite la récupération des ballons en ne disputant presque jamais les touches )
* Manque de leader stratégique ( à 15 contre 13 on doit enfoncer cette mêlée dans les 5 mètres jusque dans l'embut , Tulou a tout le temps de partir derrière la mêlée si l'avancée est stoppée.
* Derrière on voit bien que l'on est loin du jeu efficace que nous avions, trop de changements à la charnière ou dans la composition de la ligne de 3/4. ( il faut sûrement attendre le retour ou l'entrée de joueurs tels que Pisano, BolaKoro, Mchelidze, Berchesi ... ).

Où en est l'élection du meilleur joueur du match ???
On ne voit pas la remise du trophée au joueur / le présentateur du match n'en parle pas ... c'est une bonne initiative il ne faut pas laisser le soufflet retomber mais au contraire donner encore plus de visibilité , de publicité autour de ce trophée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2021 09:27 #125034 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

* Très grosse implication des joueurs ( défensivement / combat )
* Très bonne performance du pack en mêlée, c'est du solide ! ( Yoan Gaune est vraiment une super recrue, puissance, volonté ...un vrai bon 2ième ligne )
* Inspiration de Delai + continuité de l'action magnifique = essai !

Par contre, on se fait toujours peur pour les mêmes raisons :

* Pénalités "faciles" à côté ( difficile de comprendre cette manière de buter de Prat à 20m face aux poteaux, c'est surtout un buteur longues distances ... )
* Toujours ces incompréhensions, complications et pertes de balles en touche. Albi joue systématiquement le contre alors que nous on leur facilite la récupération des ballons en ne disputant presque jamais les touches )
* Manque de leader stratégique ( à 15 contre 13 on doit enfoncer cette mêlée dans les 5 mètres jusque dans l'embut , Tulou a tout le temps de partir derrière la mêlée si l'avancée est stoppée.
* Derrière on voit bien que l'on est loin du jeu efficace que nous avions, trop de changements à la charnière ou dans la composition de la ligne de 3/4. ( il faut sûrement attendre le retour ou l'entrée de joueurs tels que Pisano, BolaKoro, Mchelidze, Berchesi ... ).

Où en est l'élection du meilleur joueur du match ???
On ne voit pas la remise du trophée au joueur / le présentateur du match n'en parle pas ... c'est une bonne initiative il ne faut pas laisser le soufflet retomber mais au contraire donner encore plus de visibilité , de publicité autour de ce trophée.


Le trophée est remis à la fin de chaque match, hier soir, nous étions les 3 membres du CA, la photo sera sur la page du club avec le lien vers le vote
Il a été annoncé à la mi-temps et à la fin du match par le présentateur du match
C'est annoncé sur la page du club
C'est annoncé par nos pages et relayés par les autres pages de groupes de supporteurs... tu as d'autres idées pour en faire la promotion ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2021 10:30 - 10 Oct 2021 10:33 #125035 par francis
Plus d'infos
Même pas carton l'arbitre :evil: n'a rien vu sauf Pascale qui a saisi l'action repréhensibles

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius
Pièces jointes :
Dernière édition: 10 Oct 2021 10:33 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2021 11:10 #125037 par PierDax
Plus d'infos
Très bien Dalton tout ce qui est fait sur le Trophée !

C'est sûrement moi qui ne suis pas assez attentif ... mais je compte m'améliorer. J'ai déjà voté pour le match Dax - Albi, j'espère qu'on sera de plus en plus nombreux à le faire parce que je trouve l'idée sympa et valorisante pour le joueur élu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2021 14:17 - 10 Oct 2021 14:18 #125039 par claudius
Plus d'infos
[quote="kekito Même de loin on a bien vu qu’il tendait le bras et ne plaquait pas… et pas rouge ni même un jaune… rappelons que l’an dernier Berchesi voit rouge à Albi pour moins que ça…[/quote]

C'est pas lui qui avait pris un jaune avant la mi-temps ?
Si c'était le cas, à minima jaune +jaune = rouge :evil:

Dernière édition: 10 Oct 2021 14:18 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2021 16:27 #125041 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne



N'oubliez pas d'élire le joueur du match !!!!

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Oct 2021 18:20 #125042 par marcos
Plus d'infos
Excellent résumé du match par Fly, comme d'habitude d'ailleurs !

Je reviens pourtant la situation de Dax en supériorité numérique "15/13" .
Vous citez tous à juste titre ce départ de Tulou d'une mêlée à 5m qui échoue alors qu'il aurait fallu effectivement continuer d'enfoncer l'adversaire jusque dans l'en but.
Mais vous ne parlez pas de la suite après remise en jeu d'Albi, alors que Dax réceptionne le ballon, fait quelques passes pour finalement jouer au pied un ballon qu'Albi remonte et provoque la faute de Faitotoa (3 points offerts au buteur d'Albi face aux poteaux). Avec mon voisin de tribune, nous n'avons pas compris qu'avec 2 joueurs de + Dax puisse se débarrasser ainsi du ballon !!

J'espère que le staff reviendra aussi sur la gestion utile des situations de supériorité numérique !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2021 08:54 #125044 par bruno
Plus d'infos
Juste une remarque sur la saison.
On n'a pas eu de chance de prendre Chambéry au premier match.
Présentée comme une équipe moyenne du championnat, c'est finalement la meilleure équipe de la division sur le début de saison.
Et les jouer au premier match , c'est la double peine . , ils sont forts et l'effet de surprise joue à fond.Bon voilà, maintenant, il va bien falloir aller les chercher ces points perdus.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2021 17:39 #125045 par fredo
Plus d'infos
le courage dacquois nous fait gagner deux rencontres contre des prétendants a la pro d2 mais nos lacunes sont,pour l instant, top importantes pour acceder au haut du classement
bien sur GAUNE est une excellente recrue mais on s en doutait un peu..........par contre DIOGO FERREIRA est pour moi une grande surprise!!!!!!!!!bon en mélée , il s y file aussi en défense et joue environ 60mn a chaque fois.
a noter l aide du public dans les 5 dernieres minutes qui a du aider nos couleurs!!!! presence de max delonca , qui a encouragé les rouge et blanc et meme replacé un pseudo. supporter qui n arreter pas de critiquer le comportement de l équipe:ohmy: ...........j espere qu il viendra remplacer benat auzqui la saison prochaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2021 18:26 #125046 par bruno
Plus d'infos
Il y avait du monde ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2021 22:43 #125051 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos

presence de max delonca , qui a encouragé les rouge et blanc et meme replacé un pseudo. supporter qui n arreter pas de critiquer le comportement de l équipe:ohmy: ...........j espere qu il viendra remplacer benat auzqui la saison prochaine

J'étais à côté du gars pris en grippe par Maxime Delonca. Les seules paroles de Delonca, aidé par plusieurs pichet de bière, ont été qu'il ne fallait pas réfléchir, pas râler et supporter bêtement. Désolé, j'étais assez d'accord avec mon voisin que je ne connaissais pas.
Quand sur le premier essai Albigeois, Prat attend que le ballon rebondisse au lieu de le prendre à la volée, je râle car c'est une faute inadmissible car il est trompé par le rebond et ça amène l'essai. Quand AUZQUI rentre, vu son expérience et ses multiples matchs de top 14, je ne comprends pas qu'il ne trouve pas de solution et qu'on perde toutes les touches. Donc je gueule comme mon voisin mais a priori il ne faut rien dire. Nous disions avec mon voisin que nous étions supérieurs aux Albigeois mais que les fautes stupides que nous faisions maintenaient l'adversaire en "vie" et nous faisait douter car on manque d'intelligence sportive. Mais ça non plus, on ne peut pas le dire.
Je ne suis donc certainement pas un bon supporter comme mon acolyte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2021 09:13 #125052 par PierDax
Plus d'infos
Entièrement d'accord avec toi Loub1, tout supporter qui connait un peu le rugby ne peut que réagir devant cette répétition de fautes qui nuisent au collectif et aux résultats de l'équipe. C'est sûr que Delonca comme tous les joueurs sur le pré n'aiment pas qu'on leur fasse remarquer ces fautes flagrantes ni que l'on réagisse en râlant.
Ils ont fait tout de même du rugby leur métier et comme dans toute entreprise ils se font reprendre sur leurs erreurs .

Dans un stade les réactions sont spontanées mais sans rancoeur, on les aime bien nos joueurs même si l'on préfère qu'ils fassent moins de fautes. Les supporters ne peuvent pas être toujours des "bisounours", ce sont le plus souvent des passionnés qui s'expriment ... très positivement aussi sur de bonnes actions ( voir après l'essai de Ferrer, ou sur les premières pénalités réussies de Curutchet , ou sur la victoire finale).

Pour répondre à Bruno, selon Sud-Ouest il y avait 2900 spectateurs mais la gratuité des entrées aux femmes a fait qu'il y en avait beaucoup plus que ça.
L'ancienne tribune était très copieusement garnie et il y avait un peu plus de monde que d'habitude dans la nouvelle tribune. Donc, pour moi, très belle chambrée pour un match de nationale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2021 11:57 #125053 par marcos
Plus d'infos
Bruno, je n'expliquerai surtout pas la défaite des Dacquois du 1er match de la saison contre Chambéry par les qualités de jeu que les Savoyards produisent si efficacement depuis cette victoire à Dax.

Ce jour là, Dax les avait largement dominé en mêlée et ce n'est que l'appréciation de l'arbitre qui a préféré sanctionner cette faiblesse permanente par des pénalités plutôt que par des cartons jaunes.

Ce jour-là, on a vu le buteur efficace, leur excellente organisation défensive et bien entendu des erreurs et maladresses Dacquoises inimaginables !

Par contre tu as raison sur le fait que les points perdus dans cette défaite à domicile vont être durs à récupérer.

Tout à fait d'accord avec les commentaires de Loub1 et PierDax sur les appréciations que l'on peut faire lorsque un de nos joueurs commet une erreur. Nous vivons les matchs et apprécions le rugby !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2021 19:34 #125056 par fredo
Plus d'infos

presence de max delonca , qui a encouragé les rouge et blanc et meme replacé un pseudo. supporter qui n arreter pas de critiquer le comportement de l équipe:ohmy: ...........j espere qu il viendra remplacer benat auzqui la saison prochaine

J'étais à côté du gars pris en grippe par Maxime Delonca. Les seules paroles de Delonca, aidé par plusieurs pichet de bière, ont été qu'il ne fallait pas réfléchir, pas râler et supporter bêtement. Désolé, j'étais assez d'accord avec mon voisin que je ne connaissais pas.
Quand sur le premier essai Albigeois, Prat attend que le ballon rebondisse au lieu de le prendre à la volée, je râle car c'est une faute inadmissible car il est trompé par le rebond et ça amène l'essai. Quand AUZQUI rentre, vu son expérience et ses multiples matchs de top 14, je ne comprends pas qu'il ne trouve pas de solution et qu'on perde toutes les touches. Donc je gueule comme mon voisin mais a priori il ne faut rien dire. Nous disions avec mon voisin que nous étions supérieurs aux Albigeois mais que les fautes stupides que nous faisions maintenaient l'adversaire en "vie" et nous faisait douter car on manque d'intelligence sportive. Mais ça non plus, on ne peut pas le dire.
Je ne suis donc certainement pas un bon supporter comme mon acolyte.





je n ai jamais signalé dans mon post qu il ne fallait rien dire et que tu n etais pas un bon supporter!!!!!!
par contre , ca fait deux fois que je suis dans cette zone du stade et la critique est systematique et tres forte en décibels ..........par contre valait mieux encourager avec de la voix pendant les dernieres minutes si stressantes

chacun vie son match comme il le souhaite et je respecte ta vision

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Oct 2021 21:42 #125057 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Retour en images sur le match U.S.DAX RUGBY LANDES - SPORTING CLUB ALBIGEOIS grâce à notre photographe Pascale : Voir le photos ici

N'oubliez pas de voter pour le trophée du joueur du match, ici : Votez ici

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search