MATCH de PREPARATION 2022

21 Aoû 2022 08:36 #127106 par bruno
Plus d'infos
j'ai vu la première mi temps et des bouts de la deuxième.
Disons tout d'abord qu'il n'est pas simple de tirer des conclusions de ce type de match mais que cela donne d'intéressantes pistes de travail.
De plus, je ne connais pas le niveau de l'adversaire . je l'ai dit l'an passé , je ne suis pas sur que jouer contre des équipes d'un niveau plus faible peu avant la reprise soit l'idéal mais bien sur , je ne maitrise rien .
En première mi temps ,d ès que l'on a mis de la vitesse , on a été dangereux . Marta m'a encore fait bonne impression ,Gaune est très percutant, la paire de centre complémentaire.
Je suis plus dubitatif sur la mélée, avec un bémol.Les absences de Delonca et Levi sont très certainement préjudiciable , sans renier le match du jeune talon.
En point positif, la défense semble volontaire et efficace , c'est bon signe quand on s'y file même en match amical.
La touche m'a paru honnête sans plus. Et , il y a eu encore beaucoup de volonté de jouer , ce qui est top. Aura t on les mêmes intentions face au favori de la division dans 15 jours ? Et d'ailleurs , est ce la solution ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2022 09:10 #127109 par marcos
Plus d'infos
Contrairement à la semaine dernière, je n'ai pas vu ce match contre Anglet, autrement dit je lis vos commentaires.

Je retiens donc que la précision a manqué sur de nombreux temps de jeu et que l'efficacité n'était pas au rendez-vous de ce match de préparation, comme contre Suresnes ... De même, on "perd le bonus offensif" dans les dernières minutes (idem Suresnes) ...

J'espère que ces faiblesses, si pénalisantes les 2 saisons précédentes, seront comblées rapidement.

Pour répondre à Bruno : Jouer une équipe " inférieure sur le papier" avait été justifiée par Jeff Dubois par la motivation que celle ci pouvait exprimer pour essayer de battre la prétendue plus forte.
Pendant ce temps, Bourg en Bresse a joué 2 fois contre Bourgoin.

21 Aoû 2022 09:34 #127111 par bruno
Plus d'infos
A mon petit niveau d'entraineur , je choisis si possible un premier match contre plus petit en prepa , puis plus fort que nous en match avant le championnat, pour mettre mes joueuses en difficulté et que le we d'après , cela leur paraisse plus accessible . Mais tout peut se justifier.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

21 Aoû 2022 10:33 #127112 par PierDax
Plus d'infos
A noter une très belle action technique de Luamanu qui récupére le ballon d'une seule main, sur le seul contre en touche près de notre ligne, et qui perfore la défense d'Anglet sur plusieurs mètres ... il a des qualités rugbystiques, adresse et puissance ce joueur !

21 Aoû 2022 11:02 #127113 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos

A mon petit niveau d'entraineur , je choisis si possible un premier match contre plus petit en prepa , puis plus fort que nous en match avant le championnat, pour mettre mes joueuses en difficulté et que le we d'après , cela leur paraisse plus accessible . Mais tout peut se justifier.

Tout à fait d'accord. Mais j'ai appris que quand Jeff DUBOIS s'est penché officiellement sur le club, aucun match amical n'avait été prévu "signé" et toutes les autres équipes avaient leurs programmes établis. Jeff a fait ce qu'il a pu. L'équipe aurait dû jouer contre Biarritz mais ce n'a pas pu ce faire au niveau des dates car le BO reprenait une semaine avant nous et ça bloquait.

21 Aoû 2022 11:18 #127114 par marcos
Plus d'infos
Luamanu est certainement le joueur Dacquois le plus au-dessus du niveau de compétition National : adresse, technicité sur les postes 5 et 8, puissance de pénétration et mobilité dans l'espace. A Bayonne il a démontré toutes ses qualités et son bon état d'esprit !

A mon avis, Il n'y a que son maintien physique et son envie de performer dans cette division qui restent peut-être imprévisibles .

21 Aoû 2022 14:22 #127116 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Match un peu ennuyeux, pas aidé par un cuir très glissant à cause de la transpiration. Anglet ne nous a jamais vraiment mis en danger. Nous avons été sereins et patients. Même si on encaisse un essai, notre défense parait en place et surtout, on se met à mettre des plaquages saignants, ce que nous avions du mal à faire ces dernières années.

La touche est bonne, notre défense sur maul l’est également. Bémols : la mêlée qui ne domine pas et qui est trop souvent pénalisée. Il va falloir faire attention à la discipline et à ne pas tout le temps jouer vite. Parfois, on emballe lorsqu’il faut savoir être patients et inversement.

Toutes les recrues sont au niveau. Barrere tient complètement la barraque, c’est un super troisième talon. Doucouré est intéressant tout comme Ausset. Personnellement, je souligne la bonne rentrée d’ayestaran, qui a également donné de la voix et qui semble bien plus investi que la saison passée… très bon match de Berchesi, bien suppléé par Cerisier.

Marta sera une excellente pioche, Gaune est vraiment au-dessus comme Luamanu. Fourquet a fait une bonne rentrée et une nouvelle fois, le jeune lartigau ne s’est pas défilé. Théo Duprat a été un peu en-dessous mais à des qualités. Gros problème : le poste de pilier droit avec Pelmard. Il est à la ramasse…….

Avec Bouche, Gatelier, Levi, Delonca, Bidau… cette équipe pourrait faire mal, je suis optimiste !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search