2022-2023 J-8 Albi - Dax

29 Oct 2022 19:20 #127627 par francis
Plus d'infos
comment on peut être aussi mauvais en touche ; nous sommes dominé en mêlée et en plus on fait des fautes de cadet ; avec un 20-0 à la mi-temps je vois pas comment on va avoir un résultat final honorable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Oct 2022 19:22 #127628 par PierDax
Plus d'infos
Pas de collectif , nuls en touches, bouffés sur ballons portés et mêlées ... Résultat 20 à 0 à la mi-temps. Décevant !!!!

29 Oct 2022 19:35 #127629 par francis
Plus d'infos
Quelle reprise !!!!!
2 essais en 5 minutes
20 12

29 Oct 2022 19:57 #127630 par francis
Plus d'infos
3 em essai dacquois
23-22

29 Oct 2022 19:59 #127631 par francis
Plus d'infos
Je retire certain de mes propos à la mi temps

29 Oct 2022 20:15 #127632 par francis
Plus d'infos
37-22 score sévère vu notre 2 em mis temps mais logique sur l'ensemble de la partie
On a perdu trop de ballons en touche et dans le jeux en général . Dommage cette première mi-temps catastrophique . Allez Dax

29 Oct 2022 20:16 #127633 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Retour sur terre. Match catastrophique dans l’état d’esprit. Une touche pitoyable. On est tombé dans le jeu d’Albi. On a déjoué !
Par contre, stop avec Duprat. Remettons Gatelier à l’arrière. Très déçu de ce match. Nous saurons les recevoir au match retour par contre….

Messieurs les arbitres, vous pouvez arbitrer Liposthey et vite….
Allez Dax.

29 Oct 2022 20:48 #127634 par bourdon
Plus d'infos
Etant sur Albi cette semaine , je suis allé au stade ce soir voir le match .

A mon sens , la défaite de l'USD a essentiellement deux causes : une touche catastrophique , surtout en première mi-temps et une défense sans solutions sur les ballons portés albigeois .

En revanche , cela va très vite et bien derrière !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

29 Oct 2022 21:16 #127635 par dax19
Plus d'infos
Je n'ai pas vu le match, juste le score à la mi-temps et à la fin. Que s'est-il passé ? L'équipe semblait méconnaissable ce soir.

30 Oct 2022 06:32 - 30 Oct 2022 06:33 #127636 par bruno
Plus d'infos
Hum, touche cata, manque d'envie ....ça ressemble à une" Delonca absent" :)
Sinon merci Bourdon pour ton avis, dès qu'il ya du jaune et noir, tu surgis :P , plus objectif que les nôtres
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 30 Oct 2022 06:33 par bruno.

30 Oct 2022 06:39 #127637 par larl
Plus d'infos
Aucune surprise sur ce resultat. Qd tu vas la bas, tu connais dejà le menu qui va être offert..Combat, combat et combat. Or le turn over pratiqué, que je ne critique pas d'ailleurs, était trop important pour rivaliser. Notre profondeur de banc est maigre devant et des qu'il manquera 3 ou 4 joueurs dan ce 8 de devant, on se fera secoué...Mais je le repete, je critique pas les choix...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bourdon, dax19, francis

30 Oct 2022 08:08 #127638 par bourdon
Plus d'infos
A vrai dire Bruno , j'ai épousé voici longtemps une albigeoise ce qui pendant longtemps m'a donné l'occasion de batailler avec mon beau-père lorsque nous allions au stade voir des SCA-SM ....

Pour revenir sur le match d'hier , la première mi-temps est catastrophique en terme de score mais , hormis une pénalité manquée des locaux , le SCA fait quasiment le plein de toutes ses occasions de marquer . Coté dacquois , une pénalité marquée et une occasion de marquer perdu à la 40éme sur une pénaltouche...perdue .

Cette faillite en touche fut le point vraiment noir pour l'USD , pénalisée aussi en mêlée mais il y en a eu assez peu . Deux ou trois attaques de trois-quarts bien menées dont une qui faillit aller au bout vers la cinquième minute .

A la mi -temps , le public albigeois était très serein mais j'avais le sentiment qu'il l'était trop . A juste raison puisque après cinq minutes ( à 15 contre 14 puis 13 , Engelbrecht le meilleur avant albigeois avait pris un jaune peu avant la mi-temps puis un pilier en pris un autre pour avoir écroulé un maul entrainant un essai de pénalité) l'USD était revenu à 20-12 après une attaque vivement menée depuis les quarante mètres visiteurs et conclue par votre trouvaille lusitanienne .

Donc , le public albigeois commençait à sérieusement s'inquiéter car vers la soixantième l'USD était revenue à deux points et le SCA ne pesait que par la puissance de ses avants que la rentrée de beaucoup de remplaçants dacquois ne pouvaient complétement contrer . Et puis de carton jaune en agaceries , l'USD se délita et le SCA se remit le moral en place par des groupés pénétrants décidément insolubles pour la défense dacquoise . Une interception au centre du terrain scella le sort d'un match que l'on crut plié au bout de quarante minutes , renversé au bout de soixante pour une issue finalement logique .

Ceci dit , et sans connaître la valeur des autres équipes de Nationale , le SCA ne me parait pas vraiment armé pour remonter . Pour l'USD , des qualités indéniables derrière , une volonté de jouer plaisante . La seconde et la troisième ligne me paraissent un peu légères , Bolakoro un peu usé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19, Pascale, francis

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

30 Oct 2022 08:17 #127639 par francis
Plus d'infos
Albi pour nous a toujours été une équipe difficile à manœuvrer , ajouter à cela un quatrième match de ce bloc en déplacement , un gros changement chez les avants ça donne un match loupé . Il faut retenir les 30 minutes de la deuxième mi-temps que l'on remporte 17 - 22 pour se consoler de cette défaite un peu lourde mais logique vue notre match en général. Sans doute la couleur des maillots qui ne nous réussis pas ; Allez Dax !!!!!

30 Oct 2022 10:00 #127640 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Vraiment pas d’accord sur « Bolakoro un peu usé ». Sans doute un de nos meilleurs trois-quarts cette saison.

Par contre, oui, deuxième ligne et première ligne trop légère. Le recrutement de pelmard a été catastrophique…

Espérons que ce match à Albi n’était qu’une erreur !

30 Oct 2022 11:01 #127641 par dax19
Plus d'infos
Malgré la défaite on reste 2ème il me semble. En espérant que cette défaite ne nous mette pas la tête à l'envers. Passer de 20/00 à 23/22, ça prouve qu'avec de l'envie c'est possible et qu'à ce moment-là, nos joueurs n'ont pas lâché. Malgré tout, on aura signé il y a quelques mois pour en être là aujourd'hui alors positivons.

30 Oct 2022 21:27 #127649 par ALLEZDAX
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Pierdax, est en ligne ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1, dax19, Pascale, francis
Pièces jointes :

31 Oct 2022 00:01 #127651 par loub1
Plus d'infos
Merci beaucoup pour ce compte rendu qui confirme malheureusement les commentaires sur ce forum et dans la presse.
Cette défaite est une déception car c'est "ALBI", que l'on sait comment ils jouent et comment est l'ambiance là-bas. Il y avait donc peu de surprises, mais malgré ça le staff s'est certainement trompé sur la préparation du match et certains joueurs (beaucoup) pas au niveau minimal de ce championnat.
Le pari de mettre 2 numéros 4 en seconde ligne (BIDAU et LOIRET) a été un échec avec un résultat catastrophique en touche malgré ces sauteurs. Fallait - il lancer titulaire le jeune BARRERE au talonnage dans cette fournaise? Surtout avec une deuxième ligne qui n'avait pas joué ensemble depuis longtemps? Pas simple de gérer les lancers en touche. Ensuite, les piliers avec Mary qui à mon sens ne progresse pas ou peu depuis son arrivée, passable en mêlée mais limité dans le jeu, peu d'impact et souvent pénalisé dans les rucks. C'est un 3ème choix à gauche et pas un numéro 2. Il manque clairement un pilier gauche de 26 à 29 ans dans cet effectif ( du style de NGININGINI la saison dernière ) à moins que DREAN soit décalé (mais évidemment il manquerait alors un droitier) ou PELMARD très peu utilisé à droite mais qui a souvent joué à gauche à ANGLET ou ST JEAN DE LUZ. Peut être que l'arrivée de plusieurs nouveaux partenaires pourra permettre de renforcer cet effectif. Quant à FERREIRA, je le trouve personnellement en baisse depuis un moment (à peu près la fin du tournoi B avec le Portugal), beaucoup moins dominateur en mêlée et peu présent ballon en main et dans les rucks là où il était très présent les premiers mois suivants son arrivée.
Je n'ai pas compris la non titularisation de GAUNE (même si a priori des problèmes relationnels pourraient en être la cause) qui était la poutre de notre défense sur maul la saison dernière ainsi que sur phase offensive. Les défaillances de samedi soir et celles entraperçues à BOURGOIN interrogent.
Il a été également signalé que BOLAKORO (qui est un Top joueur et fait une excellente saison) semblait "cuit", mais cela n'est pas étonnant car on a vu depuis le début de la saison qu'il a dû mal à enchainer. A l'extérieur, nous jouions habituellement au centre avec la paire FOURQUET - RETEAU et pas mal de réussite. Pourquoi n'avoir pas continuer? L'absence sur blessure de TAMAZ (dont on ne sait rien sur la blessure et la durée de l'indisponibilité) est un gros handicap pour la rotation au sein de l'effectif surtout avec le départ en sélection de BERCHESI et MARTA.
Espérons que cette lourde défaite soit un accident et que tout rentrera dans l'ordre pour le match contre Rennes avant un nouveau TEST à VALENCE contre le leader incontesté mais après une semaine de repos.

31 Oct 2022 20:58 #127653 par lasagavibau
Plus d'infos
Est ce quelqu'un qui était au match a constater le carton rouge de Étienne Loiret a la 78eme.annoncer sur its rugby actu pro d2 et sur le site de la ffr.on le voit prendre un jaune a la 76eme.contestation après???

01 Nov 2022 10:13 #127654 par bourdon
Plus d'infos
Suite au dernier essai albigeois, il y a en effet pas mal de "débats" , l'arbitre appelle le capitaine , puis le joueur et sort un carton jaune . C'est ce qu'il m'a paru (de loin) voir .

Pierre Dac

01 Nov 2022 12:48 - 01 Nov 2022 12:57 #127655 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Est ce quelqu'un qui était au match a constater le carton rouge de Étienne Loiret a la 78eme.annoncer sur its rugby actu pro d2 et sur le site de la ffr.on le voit prendre un jaune a la 76eme.contestation après???

moi, j'ai vu jaune... le debisayre a annoncé jaune également... Midol de même
Dernière édition: 01 Nov 2022 12:57 par DALTON.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search