06 Nov 2022 11:41 #127688
par rugbyplayer40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
Ayestaran a fait deux trois bonnes actions. Mais rend le ballon trop facilement, ne prend pas ses responsabilités pour nous dégager de notre camp et ses passes sont la plupart du temps hasardeuses
Pour les touches, non, c’est une catastrophe. Incapable de faire un maul. Pour preuve, on campe pendant plusieurs minutes à s’entêter à faire des touches que nous captons à peine mais derrière nous ne savons pas nous former ! Nous les défendons assez mal aussi. C’est le gros point noir depuis le début de la saison. C’est dommage car cela gâche énormément de munitions
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
06 Nov 2022 12:18 #127689
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 289
-
-
-
Je suis d'accord avec toi Rugbyplay40.
Ayestaran ne fait dans ses matchs que quelques actions conformes à ce que l'on attends d'un 1/2 de mêlée et n'est plus le bon joueur d'antan. Je ne l'utiliserai que pour terminer un match ... Réteau et Garrouteig sont meilleurs.
Pour les touches, je ne comprends pas que les lancers soient si souvent en fond de touche (notamment sur celles d'attaque à 5m de la ligne d'essai ou en défense). Les lancers sont + difficiles et s'ils sont au-delà il y danger immédiat. De plus, Mathieu Bideau 2m est un bon preneur de balle en courtes !
Pour la défense sur groupé pénétrant adverse, sans faire de faute, c'est compliqué pour toutes les équipes (à mon avis, c'est là que les + gros gabarits de Gaume et Luamanu seraient le + utiles pour bloquer l'avançée) et Jeff Dubois nous a répété que le groupe y travaille le soir d'Abo club.
06 Nov 2022 12:39 #127690
par dax19
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 185
-
-
-
Le score ne reflète pas la physionomie du match. Certes, victoire bonifiée mais nos joueurs ont dû s'y employer pour l'obtenir. Point positif: malgré des absences, le roulement de l'équipe fonctionne bien, tous les joueurs sont concernés et on voit qu'on peut compter sur chacun.
Pour en revenir aux touches, c'est vrai que la plupart du temps ce sont des lancers en fond de touche. Choix tactique ? C'est aussi plus facile de se faire contrer dans ce cas. D'ailleurs, en l'absence d'Hervé Durquety, qui fait bosser ce secteur aux entraînements ?
On retient qu'à la fin de ce 2ème bloc nous sommes 2èmes, "seulement" 2 défaites et 4 bonus (il me semble). On n'aurait pas osé espérer cela il y a quelques mois !
06 Nov 2022 12:40 #127691
par BILOUD
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 54
-
-
-
Saison terminée pour Pilati. Rupture du tendon d'Achille
06 Nov 2022 14:00 #127692
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 493
-
-
-

Courage à lui !
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
06 Nov 2022 14:15 #127693
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
Vraiment pas de bol, c'était un élément majeur de l'èquipe. Courage à lui et qu'il revienne très vite.
Maintenant, il faut que le club se mette en quête d'un remplaçant équivalant, avec des appuis comme lui. Un fidjien, à défaut d'un Penaud certainement trop cher. Et pourquoi pas un pilier, un 8, un autre centre, pour palier les absences répétées des internationaux, d'autant que le retour des spectateurs ajouté au soutien -en augmentation- des sponsorts doit être un signe de meilleure santé financière.
06 Nov 2022 14:45 #127694
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 432
-
-
-
-
Saison terminée pour Pilati. Rupture du tendon d'Achille 
Ce matin, je parlais au conditionnel mais malheureusement l'info était plus que crédible et provenait d'une source sure.
J'attendais confirmation et elle est là.
Courage Alexandre et revient plus fort la saison prochaine.
06 Nov 2022 17:07 #127695
par ALLEZDAX
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 927
-
-
-
Le commentaire du match, par Fly, est en ligne
ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
06 Nov 2022 19:45 #127697
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 35
-
-
-
Jeff DUBOIS a abordé cette semaine le fait que nous etions epargné par les blessures....Dur et cruel pour Pilati...Vu qu'on a un budget ric rac, je pense que nous ferons avec les moyens du bord.....Comme d'hab......
07 Nov 2022 22:48 #127702
par loub1
-
loub1
-
-
Absent
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 102
-
-
-
Bon courage à Alexandre Pilati pour revenir encore plus fort.
Je pense qu'avec les blessures cumulées d'Alex PILATI et Tamaz MCHEDLIDZE sans compter les sélections internationales de MARTA et BERCHESI le club ne pourra pas faire sans une recrue dans les lignes arrières.
Peut être un prêt de l'aviron car ils ont 2 jeunes arrières / centres buteurs un peu trop "verts" pour le top 14 (il y a un gros fossé entre la fédérale 1 et le top 14 pour ces 2 jeunes) Yohan ORABE et Arnaud ERBINARTEGARAY, Théo GATELIER pouvant prendre la place du malheureux PILATI à l'aile et DUPRAT glisser au centre ou il y a aussi le jeune LARTIGAU très bon pendant les matchs amicaux.
Autre piste possible, l'ancien centre / ailier de COGNAC mais formé à Mont de Marsan et faisant partie de Landes 7 Théo DUHOURQUET. Je crois qu'il joue actuellement à RION après n'avoir pas été conservé la saison dernière par Cognac.
Sinon, je ne pense pas qu'il y aura d'autres renforts, car il n' y a pas de "jokers médicaux" en nationale mais possibilité pour les clubs de prendre 4 "renforts" dans la saison. Je pense que MORELLO et peut être BIDAU font parti des 4.
Sinon à la soirée abonnés de jeudi dernier, à un supporter qui disait au président Jacquemin que Pelmard n'était pas au niveau et qu'il fallait recruter (j'étais à côté pendant les explications de Jeff DUBOIS), ce dernier a répondu que DALMASO lui avait dit d'être patient et que ça le "ferait". Il a ajouté faire totalement confiance à Marc. Cela parait logique.
09 Nov 2022 11:19 #127705
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 289
-
-
-
Je pense moi aussi qu'il faut recruter un centre-ailier pour remplacer Micha et Pilati blessés pour la saison.
Le prêt d'un joueur "espoir à potentiel" de l'Aviron, évalué par Jeff Dubois, ou celui d'un joueur confirmé "en réserve dans un club Pro D2", est la démarche à activer.
Il s'agit de ne pas se tromper sur l'apport de ce renfort, notamment dans l'état d'esprit et sa capacité à donner tout de suite le rendement sportif attendu pour maintenir la performance du groupe.
Bon courage !
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
2022-2023 J 9 Dax - Rennes