2022-2023 J 23 Dax- Valence-Romans

02 Avr 2023 19:05 #128535 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Gros match avec une très grosse intensité. Les Drômois sont très solides, notamment en défense. On a été systématiquement repoussés quand on a voulu les affronter au ras. Même Gaune (décevant hier soir) et Levi ont eu un mal fou à faire avancer nos couleurs.
Les joueurs ont été particulièrement impliqués, Marta et Bolakoro en défense ça découpe sévère quand même. Devant grosse partie de la 1ère ligne titulaire, la 3ème ligne dans son ensemble a été héroïque, avec mention spéciale à Ferrer, belle rentrée de Luamanu, Gatelier et Duprat ont mis le feu, Cerisier a été efficace au pied avec le vent en 2nde mi-temps.
Bravo à tous, 14 points d'avance, quel régal !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Avr 2023 21:00 #128536 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Ils ont été héroïques, vraiment, parce que à certains moments fallait avoir un gros mental pour ne pas craquer en particulier au début et à la fin du match. Quelle puissance de certains joueurs dromois ! Le 3 ème ligne aile qui marque en fin de 1ère mi-temps en catapultant un ou deux joueurs dacquois. Le 3ème ligne centre géorgien, un vrai joyau celui là, hyper puissant mais aussi très adroit qui a enrhumé Doucouré par un contre pied pour marquer un essai avec facilité. Le pilier qui se trouvait en face de Dréan doit être un sacré client ; il l'a tordu et bouchonné 2 ou 3 fois bien comme il faut ; mais peut-être en regardant bien , mais là je ne m'y connais pas assez mais il semblerait que la position en poussée de Doucouré ne lui permet pas d'être bien calé.
En tout cas, à la vue d'un match comme ça, à l'échelon supérieur il est impératif de muscler sérieusement le pack pour espérer exister.
Toujours est-il que pour un match de nationale, ce fut un match de haut vol, certainement le meilleur de la saison dans cette division.

02 Avr 2023 21:12 #128538 par fredo
Plus d'infos
parfum de grand match avec une chose tres positive pour nous.....l arret de la pluie et l apparition du soleil juste le temps de la rencontre!!!!!!!un signe
quand au match vous avez tout dit dans vos commentaires
par contre , coté joueurs , vous parlez rarement de paul AUSSET et louis MARY?????le premier ,depuis le match cata face a albi, a pris le capitanat de la touche avec reussite.On a vu hier ,un bon choix de zone de lancer en adaptation aux sauteurs dromois( avec aussi un bon match du jeune barrere).Il apporte aussi un plus avec son positionnement en 8 sur mélée , plus puissant que ferrer et excellent dans la conservation du ballon;
quand a louis MARY il est devenu pour moi le titulaire , une progression constante depuis que dal maso est arrivé et vu son age il a une marge de progression enorme

coté négativ , les entrés de doucouré et drean
dréan c est assez rare mais la il a subit autant en mélée qu a l impact
quand a doucouré, le niveau de ces gros matchs est ,pour moi ,trop élevé pour lui............il rate des plaquages dont celui sur l essai du 8 et il est trop leger.....mais il est jeune et a de quoi progresser

en tout cas, felicitations au staff et aux joueurs

qui connait le pourquoi de l absence de faitotoa et quand va revenir tremeau

pour ma part je pense qu en demi on heritera du vainqueur de bourg contre blagnac

02 Avr 2023 22:16 #128541 par dax19
Plus d'infos

quand a louis MARY il est devenu pour moi le titulaire , une progression constante depuis que dal maso est arrivé et vu son age il a une marge de progression enorme
qui connait le pourquoi de l absence de faitotoa

Il y a quelques semaines Sud Ouest a consacré un article à Louis Mary que je remets ici
Quant à Faitotoa, il se serait blessé à un pied d'après France Bleu avant le match.

Louis Mary qui, pour sa deuxième saison à Dax, est en train de prendre une place significative dans le pack.
«C’est inespéré»
J’ai été formé à Draguignan. Après un bref passage en Crabos en sport études à Montpellier, j’ai passé trois saisons en Espoirs à Nice. J’y ai vécu trois saisons difficiles…, lâche Louis Mary, 23 ans. J’étais parti là-bas pour tenter ma chance et progresser. Mais le manager de l’époque (David Bolgashvili, NDLR) ne m’a jamais laissé ma chance. J’ai été tellement peu en confiance, que j’ai même failli tout simplement arrêter le rugby…», avoue le néo-Dacquois.
La proposition de rejoindre les Espoirs de l’US Dax, l’an passé, lui a ouvert une perspective de réhabilitation avec le rugby: «Ce que je vis à Dax est inespéré.» À la suite d’une première saison mitigée, il a vécu l’arrivée du nouveau staff avec une certaine émotion. «Vous savez, pour un pilier, savoir qu’on va être entraîné par une légende comme Marc Dal Maso est une chance. Je fais table rase de tout ce que j’ai appris et j’écoute tous ses conseils. Marc insiste sur les détails, qu’ils soient de la position précise d’un pied ou de l’inclinaison d’une tête. J’applique ce qu’il me dit et ça fonctionne ! Je peux dire que si j’ai la confiance du staff, je le dois beaucoup au travail que je fais avec lui. Ma première préoccupation était d’être performant d’abord et surtout en mêlée… Avec plus de confiance, je me sens également de mieux en mieux dans le jeu», précise le gaucher.
«D’énormes progrès»
Marc Dal Maso pose un regard bienveillant sur son joueur: «Louis fait d’énormes progrès. Il a un potentiel énorme. Il est à l’écoute et il est travailleur. C’est une vraie éponge et je pense qu’il a une grande marge de progression.»
«Ce groupe est génial, il y a de la solidarité et du respect entre nous et cela nous permet de réaliser de grandes choses»
Le pilier savoure le moment qu’il vit: «Je le redis, ce que je vis est inespéré. Ce groupe est génial, il y a de la solidarité et du respect entre nous, cela nous permet de réaliser de grandes choses…»
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40

03 Avr 2023 08:32 #128545 par PierDax
Plus d'infos
Une de nos difficultés samedi c'est qu'on s'est mis trop souvent en danger dans nos 22m où l'on tergiverse trop et que l'on se met en difficulté après la réception des renvois. On leur rend trop vite le ballon sur fautes de main ou pénalités.
Si on analyse notre match on prend trop de points sur ces phases de jeu d'où l'on ne sort pas assez rapidement et d'où l'on ne s'éloigne pas assez vite et assez loin ... et encore ça aurait pu être pire car sur l'une de leurs actions dans nos 22m ils passent en touche alors que l'essai semble imparable !
Travaillons ces sorties de camp de nos 22m et on devrait se faire moins peur et encaisser moins de points.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search