quand a louis MARY il est devenu pour moi le titulaire , une progression constante depuis que dal maso est arrivé et vu son age il a une marge de progression enorme
qui connait le pourquoi de l absence de faitotoa
Il y a quelques semaines Sud Ouest a consacré un article à Louis Mary que je remets ici
Quant à Faitotoa, il se serait blessé à un pied d'après France Bleu avant le match.
Louis Mary qui, pour sa deuxième saison à Dax, est en train de prendre une place significative dans le pack.
«C’est inespéré»
J’ai été formé à Draguignan. Après un bref passage en Crabos en sport études à Montpellier, j’ai passé trois saisons en Espoirs à Nice. J’y ai vécu trois saisons difficiles…, lâche Louis Mary, 23 ans. J’étais parti là-bas pour tenter ma chance et progresser. Mais le manager de l’époque (David Bolgashvili, NDLR) ne m’a jamais laissé ma chance. J’ai été tellement peu en confiance, que j’ai même failli tout simplement arrêter le rugby…», avoue le néo-Dacquois.
La proposition de rejoindre les Espoirs de l’US Dax, l’an passé, lui a ouvert une perspective de réhabilitation avec le rugby: «Ce que je vis à Dax est inespéré.» À la suite d’une première saison mitigée, il a vécu l’arrivée du nouveau staff avec une certaine émotion. «Vous savez, pour un pilier, savoir qu’on va être entraîné par une légende comme Marc Dal Maso est une chance. Je fais table rase de tout ce que j’ai appris et j’écoute tous ses conseils. Marc insiste sur les détails, qu’ils soient de la position précise d’un pied ou de l’inclinaison d’une tête. J’applique ce qu’il me dit et ça fonctionne ! Je peux dire que si j’ai la confiance du staff, je le dois beaucoup au travail que je fais avec lui. Ma première préoccupation était d’être performant d’abord et surtout en mêlée… Avec plus de confiance, je me sens également de mieux en mieux dans le jeu», précise le gaucher.
«D’énormes progrès»
Marc Dal Maso pose un regard bienveillant sur son joueur: «Louis fait d’énormes progrès. Il a un potentiel énorme. Il est à l’écoute et il est travailleur. C’est une vraie éponge et je pense qu’il a une grande marge de progression.»
«Ce groupe est génial, il y a de la solidarité et du respect entre nous et cela nous permet de réaliser de grandes choses»
Le pilier savoure le moment qu’il vit: «Je le redis, ce que je vis est inespéré. Ce groupe est génial, il y a de la solidarité et du respect entre nous, cela nous permet de réaliser de grandes choses…»