Demi finale retour 2023 Dax - Blagnac

21 Mai 2023 02:18 #129004 par Philou401
Plus d'infos
Quelqu'un a des infos sur la billetterie pour la finale ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2023 07:57 #129005 par mailloche
Plus d'infos
BRAVO à tous!!! Malgré un petit match de la part de nos joueurs, l'essentiel est là!!! Une montée en PROD2 avec 4 ans d'avance sur le timing fixé par le club!!! Nous aurions pu tout perdre ce soir mais après cette belle saison et la logique sportive a été respectée. J'ai cependant un doute sur la validité du premier essai de Blagnac. A la télé, il me semble que le joueur qui se saisi du ballon dans le ruck pour aplatir n'est pas le dernier participant au ruck. Il y a, vu de moi, encore un joueur lié par les épaules derrière lui. Il ne peut donc pas ramasser la gonfle et marquer. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point. Et si j'ai raison, la victoire était pour nous...

21 Mai 2023 09:36 #129006 par francis
Plus d'infos
Je ne comprends pas trop comment on a pu se planter sur le résultat de ce match; Si je me remémore les 3 précédentes confrontations avec les caouecs je vois des matchs corrects et sans coup tordu ; hors hier soir j'ai comme l'impression que Blagnac est venu d'abord pour nous faire mal et nous pas près pour cette formule de rugby "viril et pas forcément correct" ou alors on s'est vu trop beau et au rugby cela pardonne rarement , mais quel bonheur ce retour en ProD2 . Allez Dax !!!!!

21 Mai 2023 10:12 #129007 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
L'objectif de monter en PRO D2 est atteint hier soir, malgré la défaite.
Belle prestation de Blagnac qui a prouvé que cette place en demi n'était pas usurpée.
Bel encouragement à Matéo avec le T-shirt porté par le staff.

Avertissement sans frais pour les dacquois, Cette défaite va permettre de préparer la finale de la semaine prochaine avec de la concentration et de la rigueur.

Cela fait plaisir de voir le stade comble.

Allez Dax

21 Mai 2023 10:15 #129008 par bruno
Plus d'infos
Je n'osais pas le dire . Blagnac est venu pourrir le match , le petit con qui joue en 15 en tête. ils étaient constamment hors jeu. C'était Tyrosse de la grande époque.
Après , on joue avec les armes que l'on a et leur conquête étant nulle , il fallait trouver un moyen d'exister. Et ils l'ont trouvé et nous sommes tombés dans le piège royalement.
On ajoute à cela une capacité à se surpasser hors norme , une très bonne gestion de la supériorité numérique et une défense héroïque , même si c'est plus facile en venant de partout et en partant en avance. Ils ont fait le match qu'il fallait .
Il ne faut pas trop blâmer notre équipe , le cul entre deux chaises. T'es à plus 20, tu te laisses griser toute la semaine par la Prod2, tout le monde t'y envoie , tu rentres dans un stade comme on ne l'a plus vu depuis des années.
Tu subis la fougue adverse pour ne pas dire plus, tu perds ton arrière,, tu te retrouves à 14 et mené 2 essais à 0. Il ya de quoi balbutier son rugby.
Pour autant, vous avez flippé hier ??? Avec le banc qui allait rentrer et les autres sur la réserve depuis le 50 eme ?
Moi, je n'ai pas tremblé . Et si je suis dur avec Blagnac en début de message , on ne peut que leur rendre hommage d'avoir , par divers moyen , livré un vrai match et qui valide leur très belle saison.

On ne s'est pas adapté , trop sur de nous et victime de la roublardise adverse, du contexte auquel on n'est pas habitué et de la mansuétude de l'arbitre.
Blagnac doit prendre 3 ou 4 jaunes tellement ils ont fait des fautes grossières pour garder la tête hors de l'eau. Certains y voient de l'héroïsme , d'autre de la tricherie .

Enfin , de la télé , on ne peut pas dire que notre futur 9 se soit fait beaucoup d'amis dans les tribunes hier !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

21 Mai 2023 10:40 #129009 par marcos
Plus d'infos
A peu près d'accord sur l'ensemble de ton commentaire précédent Bruno.

Tu as raison, Blagnac a joué comme les "anciens de Tyrosse" en collant au ballon et à l'adversaire avec un acharnement total, à la limite du hors jeu plutôt acceptée par l'arbitre.

Par contre, ils ont aussi construit du jeu et marqué 3 beaux essais, avec un n°10 trés efficace.

Nos joueurs n'ont pas sû faire face à cette situation d'agressé en permanence et trouver durablement la solution pour l'endiguer et mettre en place leur jeu habituel. C'est là ma déception et devant 9000 personne (beaucoup de spectateurs venaient les voir pour la 1ère fois de la saison !), ceci me gêne beaucoup ...

21 Mai 2023 11:04 - 21 Mai 2023 11:08 #129010 par bruno
Plus d'infos

A peu près d'accord sur l'ensemble de ton commentaire précédent Bruno.

Tu as raison, Blagnac a joué comme les "anciens de Tyrosse" en collant au ballon et à l'adversaire avec un acharnement total, à la limite du hors jeu plutôt acceptée par l'arbitre.

Par contre, ils ont aussi construit du jeu et marqué 3 beaux essais, avec un n°10 trés efficace.

Nos joueurs n'ont pas sû faire face à cette situation d'agressé en permanence et trouver durablement la solution pour l'endiguer et mettre en place leur jeu habituel. C'est là ma déception et devant 9000 personne (beaucoup de spectateurs venaient les voir pour la 1ère fois de la saison !), ceci me gêne beaucoup ...

Pas moi
Regarde les performances des équipes quasi assurées d'atteindre leur objectif... Dax et Blagnac n'avait pas le même objectif hier soir .
Après, je ne vais pas te cacher que j'aurais aimé une victoire . Mais passé cette seconde de frustration , c'est que du bonheur. Et faut en profiter, parce que ça ne va pas durer longtemps , tellement , le chantier est grand .

Pour info quand même , il manquait Delonca , Asa, Ausset, Berchesi et Duprat hier... Ni plus ni moins .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 21 Mai 2023 11:08 par bruno.

21 Mai 2023 11:23 #129011 par larl
Plus d'infos
Perso super decu de la bouillie de rugby proposé hier...Surpris des propos de Jeff qui dit ce matin qu'il n'avait pas imaginé un tel scenario à la 55 eme......Je pense que tout le monde croyait blagnac résigné....Loin de là.
A 21 à 6 avec le bonus, on se regarde avec nos voisins et biensur qu'il y a un moment de doute dans le stade.

Pas mal de joueurs ont été bouffés par l'evenement (Charniére cata) et sur l'agressivité deployée par notre adversaire, il me semble qu'on est dans un sport de combat et j'ai trouvé blagnac magnifique dans l'etat d'esprit.
Nevers, ce sera blagnac x 4 dans l'agressivité et l'engagement.

Felicitations à l'equipe pour cet belle année mais hier, je me suis fait chier...

21 Mai 2023 11:31 #129012 par francis
Plus d'infos
Je suis ok avec Bruno les objectifs des deux formations n'était pas le même, si Blagnac gagne il refuse l'accession en prod2 pour Dax objectif :valider.

Avez-vous remarqué l'arrêt de jeux à la 70em , l'arbitre est appelé par le délégué ; 5 bonnes minutes d'arrêt de jeux , pour quelle raison, après cette réunion de famille le match et l'arbitrage à changer de physionomie , c'est du moins l'impression que j'ai eu , qu' a pu dire le délégué à l'arbitre , pourquoi cette "convocation "

21 Mai 2023 11:40 #129013 par mailloche
Plus d'infos

Je suis ok avec Bruno les objectifs des deux formations n'était pas le même, si Blagnac gagne il refuse l'accession en prod2 pour Dax objectif :valider.

Avez-vous remarqué l'arrêt de jeux à la 70em , l'arbitre est appelé par le délégué ; 5 bonnes minutes d'arrêt de jeux , pour quelle raison, après cette réunion de famille le match et l'arbitrage à changer de physionomie , c'est du moins l'impression que j'ai eu , qu' a pu dire le délégué à l'arbitre , pourquoi cette "convocation "

A la télé on entend clairement la discussion entre le délégué et le postier. Ils ne sont pas d'accord sur le nb de remplacement fait par Blagnac entre les sorties sur commotions et les remplacement tactiques et sur blessure
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

21 Mai 2023 12:04 #129014 par claudius
Plus d'infos
Entièrement d'accord avec l'analyse de BRUNO
Nous en plus on disait en fin de match ils nous font une Albi :
"casser le jeu pour récupérer et faire tourner la montre" :evil:

21 Mai 2023 12:43 #129015 par jerome
Plus d'infos
Bravo aux joueurs pour cette remontée en ProD2

Merci aussi à Blagnac de nous rappeler que le rugby, ca démarre avant tout dans les tronches. Ce rappel à l'ordre nous sera peut-être salvateur pour la semaine prochaine, car Valence nous imposera le même combat, multiplié par 2.

Mais quel bonheur de revoir nos couleurs dans le monde pro. Le plus dur commence, mais aussi le plus beau...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Pascale

Advienne que pourra

21 Mai 2023 13:49 #129017 par francis
Plus d'infos
Comme toi Jerome ; hier soir on a peut être oublier quelques fondamentaux avec nos 20 points en stock ;
Mais quel bonheur cette accession que j'avais peur de ne pas revoir ; L'USD est sortie de la rééducation . Dans 8 jours on serra champion j'espère . Allez Dax !!!!

21 Mai 2023 15:11 #129020 par PierDax
Plus d'infos
D'acord sur vos commentaires de match et sur l'arbitrage trop laxiste sur les hors jeu et anticipations adverses (je n'ai pas tout compris à cet arbitre si particulier de Mr Bralley) mais au moins ce match ...comme celui du week-end dernier, nous montre que pour l'an prochain il nous faut recruter des joueurs tels que Luamanu et Levis c'est à dire des joueurs qui transpercent le rideau adverse et qui sont toujours dans l'avancée (hélas chez nous actuellement ce sont les 2 seuls et ils étaient sur le banc, comme au match aller, pendant près d'une heure pour un résultat similaire à la mi-temps ... ).

On ne pourra pas se contenter de défendre, il nous faudra aussi créer du jeu avec les avants or nous n'avons que trop peu de joueurs de ce type là . (aux deux déjà cités on peut rajouter Max Delonca, Mary et ... Gaune mais déjà plus dans l'équipe de Dax ) . Donc soyons attentifs au recrutement car si nous n'avons pas des joueurs puissants , perforateurs nous n'avancerons pas et seront réduits au jeu défensif en permanence et à tous les matchs. Quand on voit Grenoble / Mont2 on peut se rendre compte du chemin à parcourir ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

21 Mai 2023 15:22 #129022 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DEMI-FINALE RETOUR
DAX - BLAGNAC
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

21 Mai 2023 15:34 #129026 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je crois qu'inconsciemment ce match nous l'avions déjà gagné grâce à notre performance XXL du weekend dernier. Nous avons été pris à la gorge, dans l'incapacité de réagir. Nous avons manqué de continuité pour réussir à mettre notre jeu en place. Nous avons fait beaucoup de fautes de mains, l'arbitre a laissé nos adversaires défendre de manière illicite tout le match, et il nous a sanctionnés de manière parfois injuste, à mon sens.

Le carton jaune de Bideau aurait pu être catastrophique pour nos couleurs, avec 14 points encaissés en 3 minutes. Mais comme l'a dit Bruno, je n'ai moi non plus jamais été vraiment inquiet. Certes la pression est montée, mais je sentais les joueurs capables de refaire leur retard. D'ailleurs, il me semble que les joueurs non plus n'ont pas paniqué. Et une nouvelle fois, la rentrée du banc, Levi et Leamanu en tête, a changé la donne du match. Au final, même si ce match laisse un goût d'inachevé à cause de la défaite, il faut nous réjouir de cette remontée en ProD2. Bravo aux joueurs et au staff pour cette magnifique saison.

La tactique du banc solide qui entre en 2nde mi-temps a montré ses limites hier, même si elle nous a permis de revenir dans le match. Mais elle n'aurait pas suffit sur un match sec. Je ne serais pas étonné de voir Levi, Luamanu et Trémeau prendre une place de titulaire pour la finale.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

21 Mai 2023 15:52 #129029 par Nathan
Plus d'infos
Et bien on aura serré les fesses jusqu'à la fin sur ce match ! J'ai regardé le match sur TVPI car je ne suis pas sur Dax, et déjà que dire de l'ambiance incroyable de Boyau... j'ai vu pas mal de story d'amis qui étaient au match sur Instagram, ça avait l'air d'être le feu et rien que pour ça c'est un sacré moment qui nous fait vraiment aimer ce sport, ces ambiances et ce club. L'envahissement de la pelouse, les Calientes, ces drapeaux,... pwolala c'est beau quand même Boyau aussi plein.

Pour le match, je pense aussi qu'on a clairement été pris par l'enjeu, Blagnac n'avait rien à perdre, ils ont été solides et on a été mangés. Mais le boulot a été fait sur toute la saison, et je pense qu'avant la finale de samedi prochain ça va nous faire bien revenir sur terre pour aborder ce dernier match dans la peau d'un réel outsider car à mon sens le VRDR sera franchement favori au regard de leurs deux prestations face à Albi.

En tout cas, la 3ème mi-temps a dû être belle à Dax, tous les amoureux de rugby semblent se réjouir de la montée de l'USD en ProD2 et ça fait du bien de remettre le club à l'échelon professionnel. Le plus dur reste à venir, entre les Brive, Mont2, Vannes, Agen, et autres belles équipes, ce ne sera pas aisé, de même face aux concurrents pour le maintien. Quand on voit comment Massy a été largué et comment la lutte pour le maintien s'est joué à un poil de c*l...

Mais bon, chaque chose en son temps, le recrutement semble intéressant pour le moment et surtout... ON A UN BOUCLIER A ALLER CHERCHER !

Allez Dax !

21 Mai 2023 17:18 #129035 par francis
Plus d'infos

Il semble montré ou vouloir dire quelque chose :blush: :woohoo: :evil:
Pièces jointes :

21 Mai 2023 18:29 #129037 par bruno
Plus d'infos
Ils ont provoqué tout le match, ça se voyait à la télé. C'était leur seule chance , nous faire disjoncter. ça a marché 50 minutes

21 Mai 2023 19:26 #129040 par marcos
Plus d'infos
Merci PierDax pour ton compte-rendu du match !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search