2023-2024- Prod2- J/2 Rouen- Dax 25 Aout 2023

27 Aoû 2023 17:07 #130168 par francis
Plus d'infos
Quel plaisir de te lire SOUTH , viens plus souvent tu nous manque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Aoû 2023 21:57 - 27 Aoû 2023 22:04 #130170 par oban
Plus d'infos
Et si vous arrêtiez de psychoter...
La saison dernière, le Munster a commencé par une défaite à Cardiff qui a fini 10ème, puis à Newport chez les Dragons qui ont gagné en tout et pour tout 4 matchs dans la saison, puis a laissé filer un bonus offensif contre la pire équipe d'URC depuis des années (Les Zèbres de Parme qui ont laissé le bonus offensif à TOUS les autres clubs...), avant de se faire malmener à Galway par le Connacht... Il a fallu attendre 5 journées pour gagner un match à Thomond Park avant de baisser pavillon à Dublin au Leinster, puis de laisser la victoire à l'Ulster à Limerick.
En novembre, on en était à se demander si le Munster allait jouer la grosse Coupe d'Europe en 2023-2024. Après 7 journées, on avait 12 points... Nouveau staff, nouvelle philosophie de jeu, on a patienté. Et puis voilà... Fin de saison en boulet de canon, rien à perdre, après une autre défaite à Limerick contre Glasgow, qui nous a mis la tête sous l'eau, victoires au Cap, nul à Durban, qualification tirée par les cheveux, huitièmes, pour les quarts, puis victoire à Glasgow en quarts, puis victoire aux tripes à Dublin contre un Leinster qui a préféré se préserver avant la finale de Champions Cup,, puis victoire finale à Durban chez les Sharks tenants du titre.
Alors, là, il ne s'agit pas de viser la qualif pour les phases finales, il s'agit de mettre deux équipes derrière à la fin de saison. Et comme Jeff Dubois l'a dit, l'USD n'est pas prête... Je rajouterai PAS encore... Comme le Munster ne l'était pas avant l'hiver. Alors quand Lemalu va arriver, ne me dites pas que Lolohea-Delonca-Leatigaga-Furno/Leamalu-Singer-Barrère-Lemalu-Ferrer/Aletti-Ravier-Séguy, ça n'a pas le niveau ProD2. Ca va faire peur.
Sur ce que j'ai vu, la marche entre la Nationale et la ProD2 semble haute pour certains. Mais on ne va pas jeter les joueurs grâce à qui un retour dans la lumière pro est revenue... Vous allez bien voir si ces joueurs en difficulté aujourd'hui ne vont pas grandir aux côtés de ceux que j'ai nommé plus haut. Et le staff... Ne me dites pas que le staff est devenu incompétent du jour au lendemain en changeant de division....
Alors un peu de patience, la 14ème place est l cible, et la saison est longue. Faut pas pas lâcher, ça va venir, c'est une question de temps.. Tant que vous n'avez pas entendu la cloche, la cloche finale, levez vous et luttez de toutes vos forces.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DALTON, dax19, Pascale, francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 27 Aoû 2023 22:04 par oban.

30 Aoû 2023 18:56 #130215 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Bien sûr qu'il ne faut pas tout jeter aux orties. Seulement 2 matchs ont été joués, la saison est encore longue. L'effectif n'est pas au complet (malheureusement chez les autres non plus), et les joueurs évoluant l'an passé en Nationale doivent encore appréhender la différence de niveau entre les 2 divisions.
Il me semble malgré tout que certains gars qui avaient (selon moi) tout juste le niveau Nationale, ne pourront pas l'élever au niveau ProD2, même avec la meilleure volonté.
Les défaillances physiques et mentales à certains moments des matchs me semblent beaucoup plus inquiétantes. Quand tu n'as pas la qualité ni l'expérience, tu dois compenser avec l'envie. L'absence de rébellion est problématique. J'aime beaucoup Aletti, mais il m'a semblé un peu dépassé lors du premier match (il a été meilleur à mon sens lors du 2nd), et il manque de charisme. JB Barrère pourrait tenir ce rôle de capitaine. Il est pour l'instant irréprochable sur le terrain, il a été longtemps capitaine à Béziers, et il a une grinta qui doit permettre d'amener les autres dans son sillage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PierDax

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

31 Aoû 2023 08:36 #130219 par marcos
Plus d'infos
Je suis totalement d'accord avec le propos de Fly.

Certains bons joueurs dans le jeu de la saison dernière font apercevoir leurs limites dans la confrontation ProD2 (technique individuelle et engagement insuffisant) ... C'est là que c'est compliqué pour le staff qui ne l'avait certainement que partiellement envisagé ... Et l'ambiance dans le groupe durant la formidable saison dernière ne va pas faciliter les prises de décisions utiles cette saison.

Espérons donc que vendredi soir, le match redonne vigueur, réalisme et envie de relever les défis individuels et surtout collectif pour le bien de notre club.

Allez Dax !

21 Sep 2023 12:17 #130515 par bruno
Plus d'infos
J'ai une question
Sur toutes les fdm que j'ai trouvées , il est noté que Naseara est remplacé par Nacika. Ce qui est très surprenant. De plus , je suis persuadé que c'est Bolakoro qui est entré. Pour autant, il ne devait pas être sur la fdm...
Un fidjien pouvant en cacher un autre et ne sachant pas à quoi ressemble Nacika , je me tourne vers vous, encyclopédie vivante de l'Usdax...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

21 Sep 2023 14:08 #130516 par guilhem
Plus d'infos

J'ai une question
Sur toutes les fdm que j'ai trouvées , il est noté que Naseara est remplacé par Nacika. Ce qui est très surprenant. De plus , je suis persuadé que c'est Bolakoro qui est entré. Pour autant, il ne devait pas être sur la fdm...
Un fidjien pouvant en cacher un autre et ne sachant pas à quoi ressemble Nacika , je me tourne vers vous, encyclopédie vivante de l'Usdax...

A Rouen, Nacika était 24 ou 25. Mais, problème de licence pour Lolohéa, et Reteau qui se blesse à la mise en place. Il s'est donc retrouvé sur la feuille de match. Il rentre 10 minutes, en position de centre ( il gratte un ballon d'ailleurs ). Il était 24 contre Colomiers, on peut donc penser qu'il sera sur la feuille de match à Brive.

21 Sep 2023 14:20 #130517 par bruno
Plus d'infos
Merci . J'étais persuadé que cétait Bolakoro qui était entré .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search