2023-2024 Prod2 - J/5- Dax- Colomiers

13 Sep 2023 23:00 #130468 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Quelle belle victoire, bonifiée de surcroît, bravo pour tout le groupe de joueurs et staff réunis !

La 1ère mi-temps a largement été dominée par Dax et le 3ème essai aurait du être marqué déjà là, dans un temps d'occupation des 5m de Colomiers.

La 2ème mi-temps a été plus défensive et l'occupation du terrain relativement équilibrée pour chaque équipe.
Le changement de 1ère ligne Dacquois s'est une fois de plus passé dans l'échec (2 mêlées consécutives sanctionnées) ... C'est la seule contrariété du match ...

Séguy a été un parfait chef d'orchestre dans l'orientation du jeu, que ce soit au pied ou ballon en mains.

Les avants sont admirables dans le combat (toujours trés efficace dans les rucks) et la touche a plutôt bien fonctionnée.

3300 spectateurs ravis ont bien soutenu l'équipe !

3365 il me semble avoir entendu...
7ème à la fin du 1er bloc, qui l'eut cru?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2023 23:53 #130469 par bruno
Plus d'infos
je n'ai vu que le résumé mais que ce résultat fait plaisir. Au delà du classement, on fait plus qu'exister dans ce championnat.
Bravo au staff, surtout après le démarrage poussif.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

14 Sep 2023 06:32 #130471 par larl
Plus d'infos
Qd tu sors du stade et que t'as la banane comme tous tes voisins de gradins !!!
Belle victoire avec de la maitrise, du combat et aussi un peu d'ambition dans le jeu...
Bon, Barrere, on a compris, c'est le Boss...
Tout le monde à l'unisson.
Ce petit 13 est surprenant. Lui, on s'y attendait pas du tout...Il profite de la debauche d'energie de son collegue de centre de terrain, encore impressionant defensivement hier soir.

On se dit qu'avec un peu plus de puissance, on peut pendre les 10/12 matchs qu'il faut pour se maintenir.

j'y crois !!!

Allez un peu de repos et on va en Correze. Ils en ont pris 40 au VDR, ca va réagir sec mais l'important est de prendre les matchs à la maison.

14 Sep 2023 12:33 #130474 par jerome
Plus d'infos
Quel match ! Quel plaisir !

Allez, je piques un peu la place de Bruno sur les Stats...

Sur les 5 dernières saisons, les clubs avec 11 points à la 5ème journée :
2022-2023 : maintenu => écart avec le dernier : 6 points (dernier qui est descendu)
2021-2022 : maintenu => écart avec le dernier : 9 points (dernier qui s'était maintenu)
2020-2021 : maintenu => écart avec le dernier : 7 points (dernier qui s’était maintenu)
2019-2020 : maintenu => écart avec le dernier : 9 points (dernier qui était descendu)
2018-2019 : maintenu => écart avec le dernier : 10 points (dernier qui était descendu)

Saison 2017-2018 : nous avions 10 points à la même journée et 7 points d'avance sur le dernier qui nous a accompagné dans la charrette...

Nous avons actuellement 3 points d’avance sur le dernier Biarritz (7 points si Grenoble perd définitivement ses + points au classement)

Il va donc falloir grapiller quelques points dans le second bloc, et, franchement, c’est jouable. Si on bat Vannes et qu’on ailles à Agen pour faire quelque chose, ca sera un bon bloc.

Advienne que pourra

14 Sep 2023 13:27 #130475 par jako40
Plus d'infos

je n'ai vu que le résumé mais que ce résultat fait plaisir. Au delà du classement, on fait plus qu'exister dans ce championnat.
Bravo au staff, surtout après le démarrage poussif.

Prochain match à Brive puis Vannes et à Agen, série compliquée mais sur 5 semaines allons défendre nos chances à l extérieur là où beaucoup d équipes font des " impasses"

14 Sep 2023 14:10 #130476 par marcos
Plus d'infos
Jérôme, je crois à l'analyse des statistiques, mais celles-ci sont quand même issues de seulement 5 matchs de début de saison, ce qui m'apparaît une période bien trop courte ... Certaines équipes vont se redresser au classement, d'autres au contraire vont s'essouffler au fil des blocs et des blessures.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec l'objectif de jouer à fond tous les matchs, essayer de gagner quelques points à l'extérieur, même si l'adversaire paraît supérieur. Et je pense que Jeff Dubois et son staff ont cette conviction de toujours défendre leurs chances et de le transmettre aux joueurs, ce qui m'apparaît comme le management le plus efficace pour la confiance des compétiteurs.

14 Sep 2023 15:47 #130478 par bruno
Plus d'infos
Je pense que ne va pas à Brive avec du repos avant et après comme si on y avait été 6 jours avant de recevoir Colomiers.
Mais après , il faut garder tout le monde impliqué et donc les fameuses rotations sont parfois utile s !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

14 Sep 2023 20:55 #130482 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - COLOMIERS
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search