2023-2024 Prod2 J/9 Dax- Mont de Marsan

01 Nov 2023 10:30 #130801 par dax19
Plus d'infos
Vu la météo, la mêlée a intérêt à tenir ça risque plus de se jouer sur le combat d'avants que sur des envolées des arrières !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Nov 2023 10:41 #130802 par francis
Plus d'infos
Qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil ou clair de lune, ce match restera dans les annales que par le fait que c'est le premier match officiel entre les deux clubs depuis six ans, et grâce au score du vainqueur et du vaincu, et bien sûr pour le trésorier. Je lis par avance les commentaires moqueurs des abeilles si on avait la mauvaise idée de perdre lourdement. Allez Dax !!!

01 Nov 2023 12:08 - 01 Nov 2023 12:09 #130803 par bruno
Plus d'infos

Qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil ou clair de lune, ce match restera dans les annales que par le fait que c'est le premier match officiel entre les deux clubs depuis six ans, et grâce au score du vainqueur et du vaincu, et bien sûr pour le trésorier. Je lis par avance les commentaires moqueurs des abeilles si on avait la mauvaise idée de perdre lourdement. Allez Dax !!!

bah , je pense que si on les bat, on va se faire quelques petits plaisirs ? Même si chambrer, c'est vachement plus courageux avant qu'après..

Pour moi Mdm est favori, ils sont troisième et comme toute équipe qui vise la qualif, se doivent de gagner chez les prétendants au maintien. On sait très bien qu'on ne joue pas la saison la dessus, mais contre des équipes situées en dessous de la 5 eme place à domicile et un peu contre tout le monde à l'extérieur pour gratter ce que l'on peut.
Gagner serait un exploit pour nous et un énorme bonus en terme de points, mais aucune gloire pour eux , installé en haut de tableau depuis des années . Ils ont gagné à Angouleme , Biarritz , voilà ça fixe leur niveau.Perdre serait une contre perf dans les plus grandes largeurs pour eux.
Après , il reste le coté émotionnel . Mais on a déjà gagné avec la trésorerie . et il ne fait aucun doute que les joueurs vont tout donner. On n'a absolument rien à perdre.
Moi, j'espère juste qu'on va bien museler le traitre.:evil:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 01 Nov 2023 12:09 par bruno.

01 Nov 2023 16:31 #130804 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

01 Nov 2023 18:41 #130805 par Nathan
Plus d'infos
Bonsoir !

Là voilà enfin la semaine tant attendue : le retour du derby ! Avec des amis montois ça commence à bien se chambrer, qu'est-ce qu'on a hâte d'être à vendredi ! En espérant déjà que le temps permette de maintenir la tenue du match et qu'on ne passe pas en vigilance orange. Bref pour l'instant y aura 30 types prêt à en découdre et un Maurice Boyau plein comme un oeuf, la fête va être belle à 21h !

Concernant le sportif, clairement on se doit de gagner et aller prendre les 4 points. Je pense que ça va être un match très moche, ce sera à celui qui va jouer au mieux le déplacement de la beuchigue pour aller jouer chez l'adversaire, concrétiser ses temps forts en essayant de choper des pénalités aux abords au moins des 22 (avec les énormes rafales attendues mieux vaut prendre les points au plus près et pas à 50m en coin...), et puis évidemment ça va être un énorme combat d'avants. Là va falloir être costaud et aller au casse-pipe.

Il me semble qu'on a les armes pour rivaliser, et puis nous supporters avons un vrai rôle à jouer pour donner ce petit supplément d'âme, pour cette future poussée en mêlée, ces montées défensives rapides et avec des plaquages offensifs, gagner les contre-rucks. Les montois ont une très belle équipe, expérimentée, et quand Christophe Loustalot et Patrick Milhet sur FBG annoncent la semaine dernière que Dax est favori, bon, c'est certainement un jeu de dupes mais ça montre aussi qu'ils ne sont pas sereins.

Une défaite pour les abeilles ne remettraient nullement en cause leur début de saison et leur position au classement, une victoire chez un promu serait la moindre des choses.

Après, victoire, défaite, bonus, tout dépend de la manière... Un 6-3 à l'ancienne pour Dax, une branlée des montois chez nous comme il y a quelques années ? On verra vendredi soir.

Quoi qu'il en soit, hâte d'arriver aux abords du stade, entendre les bandas, voir le monde avec le sourire des retrouvailles du derby, les chambrages, et évidemment sur les coups de 23h une brave clameur dacquoise pour la victoire !

A vendredi ! Allez Dax !

01 Nov 2023 20:31 #130809 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Si j'étais "entraîneur", je choisirai sur le banc la formule 6 avants + 2 arrières (Ravier, Cerisier).

Chez les avants, vu le mauvais temps et les atouts du pack montois, ce serait les plus massifs que je choisirai : Lolohéa, Ferreira en piliers, Barrère en talon, Loiret en 5, Ausset ou Despiau en 3ème ligne (aile/centre).

Je garderai également tout le match Seguy pour conserver son jeu au pied long.

Comme Bruno, Oltmann ne m'a pas jusque-là convaincu sur son apport ...

Tout à fait d'accord avec toi Marcos. Il faut un 6 + 2 sur le banc. Avec donc Lolohéa, Barrère, Ferreira, Loiret, Ausset et Trémeau + Ravier et Cerisier. Assez étonné de ne pas voir Singer dans le groupe.
Au centre, j'aurais plutôt vu Puntous qui me paraît être plus solide défensivement.
Pour le triangle arrière, il faut des gars adroits sur les ballons et avec un bon jeu au pied, d'où le choix de mettre Gatelier à une aile et Oltmann (plutôt que Naseara) à l'autre aile.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

02 Nov 2023 12:22 #130810 par francis
Plus d'infos
C'est le retour tant attendu du debry landais en PRO D2, nos Dacquois reçoivent les voisins Montois ce vendredi 03 novembre! Retrouvez le groupe retenu par le staff pour cette 8ème journée de PRO D2 !

Les avants :

Nephi Laetigaga
Diogo Ferreira
Iban Hiriart Urruty
Louis Mary
Louis Barrère
Maxime Delonca
David Lolohea
Thibaud Dréan
Etienne Loiret
Mattieu Bidau
Matthew Luamanu
Brice Ferrer
Arnaud Aletti
Théo Tremeau
Paul Ausset
Jean-Baptiste Barrere

Les arrières :

Sylvère Reteau
Paul Ravier
Hugo Cerisier
Romuald Seguy
Benjamin Puntous
Guillaume Bouche
Alex McHenry
Maxime Oltmann
Bastien Daguerre
Ilikena Bolakoro
Théo Gatelier
Théo Duprat

Le staff : Jeff Dubois, Hervé Durquety, Marc Dal Maso, Eric Artiguste, Christophe Damien, Sébastien Louis, Laurent Sempe, Benjamin Pecastaing, Claude Puyobrau, Victor Azalbert, Fabrice Duberger

02 Nov 2023 13:23 - 02 Nov 2023 13:26 #130811 par bruno
Plus d'infos
Mc Henry déjà convoqué...il ne sera surement pas sur la feuille mais il doit bien donner satisfaction.Attendons pour Singer, c'est en effet un peu surprenant.
le jeu aux pieds va être capital. Ici, j'ai des vents entre 70 et 100 km.h en ce moment, ben il doit falloir être sacrément doué pour mettre la beuchigue où tu veux dans ces conditions :)))

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 02 Nov 2023 13:26 par bruno.

02 Nov 2023 15:51 #130812 par marcos
Plus d'infos
Singer absent; n'est-il pas sous le coup d'une sanction administrative pour son nombre de cartons jaunes ?

02 Nov 2023 16:56 #130814 par bruno
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

02 Nov 2023 18:03 #130815 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

02 Nov 2023 18:26 #130816 par bruno
Plus d'infos
Ah, on a changé de capitaine.

02 Nov 2023 19:37 #130817 par francis
Plus d'infos

Il etait capitaine lors du dernier match qu'il a jouer et peut être pour d'autre je me souvient plus

02 Nov 2023 21:02 #130818 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - MONT-DE-MARSAN
PRESENTATION DU DERBY PAR MARCOS
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, oggy, dax19, Pascale, francis
Pièces jointes :

02 Nov 2023 21:36 #130819 par oggy
Plus d'infos
La composition côté montoise...

Le XV de départ

BULTEL – VAN JAARSVELD – GAJION

DURAND – OSTRIKOV

LISENA – WAVRIN – GARRAULT

LOUSTALOT

DU PLESSIS

SAU – EVEN – WAKAYA – BENTO

LAOUSSE AZPIAZU

Les remplaçants :

LABOUYRIE – INNOCENTE – EDWARDS – FALEAFA – CANUT – PIALOT – MASSE –

02 Nov 2023 23:11 #130820 par Philou401
Plus d'infos

Il etait capitaine lors du dernier match qu'il a jouer et peut être pour d'autre je me souvient plus

Il a été quasiment capitaine à chaque matchs titulaire même

03 Nov 2023 06:51 #130821 par larl
Plus d'infos
Je m'attends à une soirée compliquée. Bcp plus de certitudes chez notre voisin et surtout bcp plus de sérénité. Une semaine chaotique chez nous pour les raisons que l'on connait. Des absents aussi qui font mal. Ca va manquer de puissance mais certainement pas de grinta à l'image de notre capitaine. Allez Dax

03 Nov 2023 06:53 #130822 par bruno
Plus d'infos

Il a été quasiment capitaine à chaque matchs titulaire même

il a dejà été capitaine avec Aletti titulaire ?

03 Nov 2023 09:42 #130823 par marcos
Plus d'infos
JB Barrère est le joueur le plus combatif et efficace du groupe depuis le début de la saison et ses qualités en avaient fait le capitaine de Béziers auparavant.

Ce choix du staff me paraît tout à fait justifié sur ce que je constate sur le terrain.

03 Nov 2023 10:48 #130824 par bruno
Plus d'infos
Je ne dis absolument pas le contraire . Je pose juste une question .

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search