Dax-Nice ProD 2 - J/9 vendredi 1er Novembre 2024

31 Oct 2024 14:45 #134165 par dax19
Plus d'infos
S'ils jouent comme contre Brive et surtout en étant sérieux au niveau de la discipline, la victoire ne devrait pas faire de doute. Attention toutefois à ne pas prendre les Niçois de haut, ils viendront vendre crânement leur chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Oct 2024 14:52 #134166 par Philou401
Plus d'infos

S'ils jouent comme contre Brive et surtout en étant sérieux au niveau de la discipline, la victoire ne devrait pas faire de doute. Attention toutefois à ne pas prendre les Niçois de haut, ils viendront vendre crânement leur chance.

Dans un article Rugbyrama, Louis Mary dit très justement que Nice est comme Dax l'année dernière. Le promu qui a les crocs. Les prendre de haut serait une grossière erreur.
De toute façon dans ce championnat on ne peut pas prendre de haut qui que ce soit :lol:

31 Oct 2024 17:14 #134167 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Pièces jointes :

31 Oct 2024 22:33 #134168 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Article Rugbyrama.fr

Dax

Pour sa première titularisation contre Oyonnax, mi-octobre, le deuxième ligne Alexandre Manukula s’est fracturé un pouce. Il a été opéré et sera absent plusieurs semaines. Le troisième ligne Paul Ausset, sorti blessé à un bras, devra patienter, lui, au moins quatre semaines avant de reprendre. Le deuxième ligne Matthieu Bidau soigne son épaule opérée. L’ailier Alexandre Pilati (adducteurs) est en phase de réathlétisation. Hugo Cerisier, touché au ligament latéral interne à Brive, est absent quinze jours. Reteau, ménagé la semaine passée, fait son retour dans le groupe.

Nice

Le staff niçois alignera une équipe profondément modifiée pour affronter Dax. Delas fera son retour après une indisponibilité de six mois et Daly a soigné sa cuisse et reprend sa place au centre au côté de Courtade. Le Stade niçois tentera l’expérience de Menoret à l’ouverture, qui a fini de soigner son aponévrose, et qui n’était pas apparu sur la feuille de match depuis la première journée face à Béziers. Sinon, Tivoli (hernie), Vola (coude) et Vigne continuent de se soigner.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

01 Nov 2024 11:18 #134172 par bruno
Plus d'infos
Guillaume absent pour tees très longtemps
Pas de renfort prévu d après SO
Vatubua peut dépanner à l ouverture et Seguy va jouer avec des douleurs au dos

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

01 Nov 2024 17:32 - 01 Nov 2024 17:37 #134178 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Guillaume absent pour tees très longtemps
Pas de renfort prévu d après SO
Vatubua peut dépanner à l ouverture et Seguy va jouer avec des douleurs au dos

L'info de SO sur l'absence de renfort en 2nde ligne est assez contradictoire avec ce qui se dit à RMC.
Espérons qu'ils se trompent.

Il reste 7 rencontres (en comptant celle de ce soir) d'ici la reprise en janvier et l'éventuel retour de Manukula (prévue le 10 janvier). En 2nde ligne, nous n'avons plus que 3 joueurs valides (Singer, Loiret et Ferrer) + Nacika qui peut dépanner (mais actuellement blessé). Maala a peut-être le niveau pour dépanner, mais cela me semble quand même un peu risqué de ne pas chercher une piste de renfort, sachant qu'on ne connaît pas la durée d'indisponibilité de Bideau et Guillaume. De plus, Ferrer pourrait très bien manquer 2 matchs pour cause de sélection espagnole.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 01 Nov 2024 17:37 par Fly.

01 Nov 2024 21:31 #134183 par larl
Plus d'infos
Victoire importante. On marque de jolis essais...Nice est une belle equipe de pénibles...Ce que je retiens, c'est le très faible apport de notre soi disant banc XXL...Aucun impact positif...Plutôt génant....Allez Dax

01 Nov 2024 21:38 #134184 par dax19
Plus d'infos
Cette victoire fait du bien.
Ce soir la touche a été bien meilleure que lors des autres matchs, la mêlée dominatrice, j'ai trouvé Casadeï intéressant. Derrière ils ont tenté des choses.
Soirée positive même s'ils ont laissé échapper le bonus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

01 Nov 2024 21:49 #134185 par dax
Plus d'infos
Cette équipe manque de rythme certains joueurs sont transparents. Il est grand temps d’arrêter tous ces turnovers pour arriver à créer des automatismes. Vite une équipe type, mais j.ai bien peur que sa sainteté ne l.entende pas comme ça

01 Nov 2024 21:57 #134186 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

01 Nov 2024 22:08 #134187 par Philou401
Plus d'infos

Cette équipe manque de rythme certains joueurs sont transparents. Il est grand temps d’arrêter tous ces turnovers pour arriver à créer des automatismes. Vite une équipe type, mais j.ai bien peur que sa sainteté ne l.entende pas comme ça

Mince ! Si je n'avais pas vu le match, après t'avoir lu je croirais qu'on a perdu :lol:

01 Nov 2024 22:40 #134188 par marcos
Plus d'infos
La victoire est au bout, c'est l'essentiel !

Mais le contenu du match, hormis les 3 beaux essais Dacquois, est trés insuffisant ... Là où il était certainement possible d'obtenir une victoire bonifiée et mettre cet adversaire à 8 points de nous au classement, Nice repart avec le point de bonus défensif, l'écart sera donc porté à 6 points au classement ...

Les Niçois méritent d'ailleurs ce point de bonus : ils ont le plus souvent été dans notre camp, ont eu plus longtemps le ballon, ont joué tous ces ballons et n'ont perdu aucun de leurs lancers en touche. Certes ils n'ont pas été trés efficaces et ont pris un carton jaune.

Ce match n'a jamais été bien géré par les Dacquois et, une fois de plus, la 2ème mi-temps a été la plus compliquée ... Le banc n'apporte rien ( 4 lancers en touche perdus, 2 mêlées sanctionnées et que de pénalités et maladresses dans les passes) ...

6811 spectateurs frustrés ...

01 Nov 2024 22:49 #134189 par dax
Plus d'infos

Mince ! Si je n'avais pas vu le match, après t'avoir lu je croirais qu'on a perdu :lol:

après cette victoire poussive le staff dans son ensemble doit se poser les bonnes questions et je maintiens que cette équipe manque de rythme car trop de turnovers. Les joueurs en off le disent tous en reconnaissant aussi que jeff est un excellent manager

01 Nov 2024 22:50 #134190 par francis
Plus d'infos
On marque trois beaux essais au cours d'un match moyen. On n'a pas su ou pu se dépatouiller de cette équipe niçoise accrocheuse et pénible dans le jeu, souvent hors jeux ou à la limite avec la bénédiction de l'arbitre. Bonne mêlée, bonne touche, sauf deux
On frôle le bonus offensif et la défaite. Allez Dax !

01 Nov 2024 23:10 #134191 par bruno
Plus d'infos
On marque trois magnifiques essais mais sinon, on.a été mauvais balle en main.
Comme dit plus haut, la principale désillusion vient du banc , avec que des titulaires potentiels et aucun apport.
La mêlée n a rien dominé en 2eme et Iban a perdu 2 ballons sur 3.
On ne gratte plus un.ballon ce qui était notre force.
Si on ne prend personne en 2 ème ligne, on se tire une balle parce que si Singer est top, j ai du mal à voir Loiret faire deux fois 80
Bravo à Nice qui a fait le match qu il fallait et à sa 10aine de supporters qui doivent etre encore en train de remplir les caisses du club.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

01 Nov 2024 23:38 - 01 Nov 2024 23:41 #134193 par Philou401
Plus d'infos

après cette victoire poussive le staff dans son ensemble doit se poser les bonnes questions et je maintiens que cette équipe manque de rythme car trop de turnovers. Les joueurs en off le disent tous en reconnaissant aussi que jeff est un excellent manager

Il y a bien sûr des avantages et des inconvénients à ce mode opératoire. Et cela dépend du point de vue de chacun.
Forcément les joueurs veulent jouer et ça peut créer une frustration. D'un autre côté ca permet à tout le monde de se sentir concerné et, normalement, de donner le meilleur à chaque matchs. Après on peut aussi penser que certains joueurs sont tellement bon qu'ils ne devraient jamais laisser leur place... mais j'en doute. Ça ne semble pas être la mentalité des joueurs en tout cas, les supporters par contre...
Peut-être qu'il y a des automatismes qui ne sont pas forcément là mais d'un autre côté ils s'entraînent ensemble toute la semaine. En cas de blessure tu fais quoi ? Tu mets un mec qui n'a jamais été aligné ? Et les gens raleront parce qu'il fait jouer quelqu'un qui n'a jamais disputé un match...

Je ne défend pas cette manière de faire mais je ne la condamne pas pour autant non plus. Le fait est que ça marche quand meme relativement bien. Je ne dis pas que c'est parfait et je ne parle pas de ce match en particulier non, je parle en général.

Soit dit en passant, tu parles de rythme mais perso je n'ai vu aucun joueur dacquois se plaindre de crampes (à la télé), contrairement à certains niçois.

Pour en revenir au match, frustré evidemment, comme tout le monde. Le match aurait dû être tué ou par un essai pour le bonus ou par la pénalité en fin de match pour sortir de BD au niçois.
J'ai vu des choses intéressantes tout de même, cette néo-ligne de 3/4 à de la marge mais c'était pas mal. Bouche un peu en difficulté avec des ballons pas simple ou pas très bien négociés. Casadeï, Fourquet intéressant. Oltmann me plaît bien à l'arrière, pied assez long, propre et pas de "dupraterie" :lol: .
Banc pas terrible, disons qu'on s'attendait à bien mieux, c'est dommage.
Ah et j'aurais bien aimé voir Vatubua un peu à l'ouverture par curiosité. Mais je suppose que les coach ont préféré garder le jeu au pied de Seguy pour maintenir les nicois à distance...

Mais bon ! Victoire quand même hein ! On va pas non plus cracher dans la soupe ! Ça nous rapproche du maintien, l'année dernière on aurait été très content !
Dernière édition: 01 Nov 2024 23:41 par Philou401. Raison: Ajout

01 Nov 2024 23:40 #134194 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Oula… perso, notre touche a été nulle. Je n’ai peut-être pas vu le même match.
En revanche, notre sauveur dans ce domaine est Singer
.

02 Nov 2024 01:00 #134195 par fredo
Plus d'infos
MOI, j ai trouvé notre prestation faible qui doit se traduire sur les stats ( posssession, touche,.....) séguy fait , pour moi, son plus mauvais match depuis son arrivé a dax , et pourtant on frole le bonus offensif ( et aussi la defaite)

concernant notre deuxieme ligne, jeff nous a indiqué que la réponse du club a été ' pas d argent' pour un joker!!!!!!!inquietude pour les croisés concernant garouteight

02 Nov 2024 09:01 #134196 par bruno
Plus d'infos
Il y a un joueur incontournable, c est Singer.

Ok,pas d'argent,mais il n y a pas une prise en charge par l assurance ?
Car Bidau et Guillaume, on n'est pas près de les revoir.

Seguy n a pas été très performant en effet.
Je partage l avis au dessus sur Oltmann à l arrière.
Je rajoute Ferrer dans les plus.

La touche a été bonne en.premiere.

Enfin, on a été pris devant
comme assez souvent cette année.
C est la grosse différence avec l an.passé.

Pour la seconde ligne, on en a deux pour deux matchs, ça va être l heure de Maala ou alors Wasley?

Pour la pénalité à la.fin,j aurais aussi été en touche pour gagner.er du temps et les laisser chez eux.
On a eu la.balle d ailleurs mais on l a perdue dans un deuxième temps, comme quasi ttes les autres. Et on a été très bien contré sur les mails

Un dernier mot.
Belle perf de Fourquet sur son.essai
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, Pascale, francis, Philou401

02 Nov 2024 09:04 #134197 par francis
Plus d'infos
Pour ceux qui n'étaient pas au stade ou à la télé, le tifo "allezdax.com" y était déployé par les cadets de l'USD. Merci à eux et à leur entraineur. 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, Pascale, Philou401
Pièces jointes :

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search