Aix-Dax ProD2 J/25 vendredi 4 avril 2025 21h

05 Avr 2025 13:28 #135715 par mitch
Plus d'infos
comme le dit Francis "aucune fierté" on savait très bien que AIX remettrait les pendules à l heure (ils en avait pris 60)..je ne suis pas inquiet: les rouges seront en PRO D2..mais en prendre 60 sans en rendre un seul ça fait mal..Ce sont tous des pro.et un peu de fierté m aurait plaisir.. Certes cela n aurait rien changer au classement mais le score m embête un peu..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2025 14:11 #135716 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
La raclée était annoncée avant même la connaissance de l'équipe qui se déplacerait en Provence. Les Aixois avaient pris 60 points le weekend précédent dans un non-match, c'est une équipe du très haut de tableau avec des joueurs meilleurs que les nôtres à chaque poste. Et quand on rajoute à cela une compo expérimentale (que j'approuve), le résultat ne pouvait pas être différent.

Je n'ai pas vu le match, c'est le 1er que je loupe cette saison, mais je ne le regrette pas finalement. Casadéi étonne, mais il a quand montré ses limites, Ferrer et Loiret sont juste des remplaçants, Nacika reprenait après une longue absences et Aletti ne peut pas tout faire seul. Et que demander à Dubois qui découvrait ce niveau ?
Derrière, la charnière a un niveau moyen pour la ProD2, Vatubua n'a rien du leader qu'on attendait, Fourquet n'a pas le niveau, Miranda est trop tendre, et Tutuvuli et Bouche ne sont pas conservés, c'est bien qu'il y a une raison !

Ce match est désolant, mais à mon sens pas inquiétant. A part Lolohéa, voire Aletti et Cerisier, aucun autre joueur n'est un titulaire en puissance de cette équipe. La compo devrait encore être chamboulée pour le déplacement à Montauban. L'équipe devra montrer un tout autre visage et tenter d'arracher a minima un point de bonus défensif avant de recevoir Aurillac pour le match de la "muerte". Il n'y a plus à calculer. Il reste 5 matchs avec un weekend de repos dans l'enchaînement. Il faut aligner des équipes fortes à chaque sortie, et ce dès le match à Montauban, avec peut-être 2 ou 3 rotations encore du style Dréan, Nacika (en seconde ligne), Trémeau, Tutuvuli qui ne sont pas des titulaires mais qui peuvent dépanner.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

05 Avr 2025 15:13 #135717 par bruno
Plus d'infos
je nous vois mal aligner trois fois d'affilée une équipe quasi type . Pour moi, on va à nouveau faire l'impasse à Montauban , quand je dis impasse c'est se priver de ceux qui ne peuvent pas rater Aurillac , Barrerre Urruty Singer Lemalu Ausset Gatelier Daguerre.
J'ai regardé Montauban à Biarritz c'est très costaud devant.
On ne va pas prendre le risque de péter Singer, Lemalu, JB Barrere avant Aurillac. Et comme on n'a plus grand monde , on va repartir avec de l'expérimental. mais ça se tient.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

05 Avr 2025 15:25 #135718 par marcos
Plus d'infos
C'est dans cette situation de trop nombreux blessés que l'on prend vraiment conscience d'avoir recruté les 2 deuxièmes lignes Guillaume et Makula tjrs blessés, des limites financières de notre club ... et peut-être de la nouvelle stratégie "2 contrats pro par poste + 1 complément espoir" ...

05 Avr 2025 18:22 #135720 par francis
Plus d'infos
Pro D2. Après Provence Rugby – US Dax : « On n’a rien pu faire contre la furia aixoise… » déplore Éric Artiguste
Par Laurent Travini
Publié le 05/04/2025 à 14h55.
Mis à jour le 05/04/2025 à 18h02
 Le coach des lignes arrière dacquoises fait un constat amer, mais objectif, de la grosse déconvenue des siens vendredi soir à Aix-en-Provence (57-0)
Quand, la semaine précédente, un prétendant à la montée comme Provence Rugby prend une déculottée chez un candidat à la lutte pour le maintien comme Valence-Romans (63-7), il ne faut pas être devin pour imaginer que ce type de contre-performance entraîne une réaction immédiate et proportionnée. Quand, de surcroît, on connaît le fort caractère du manager aixois, l’Argentin Mauricio Reggiardo, on imagine que la réception de l’US Dax a été préparée et boostée à l’adrénaline du rachat. Mais ces situations peuvent être aussi, paradoxalement, un moment particulier où l’excès de tout peut se révéler délétère
 C’est cette option qu’avait imaginée le staff dacquois en préparant de ce match à Aix-en-Provence, « on savait exactement où on allait mettre les pieds, confirme Éric Artiguste, le coach des lignes arrière dacquoises. Provence avait pris, la semaine dernière, une des plus grosses raclées de son histoire, de surcroît chez un mal classé. Connaissant leur staff, on savait qu’ils allaient être prêts. Mais on sait aussi que, parfois, une bête blessée peut être perfectible. On s’était dit qu’en résistant pendant un premier quart d’heure explosif, on pouvait peut-être les faire douter. Mais on a tout de suite senti que les mecs en face étaient déterminés et cela s’est très vite confirmé avec trois essais en moins de 15 minutes (19-0, 13e, NDLR)... » avoue le technicien Lecture 1 min
De la déception et de la casse…
Dans ce type de scénario, le corollaire de la domination est souvent l’indiscipline de l’équipe sous pression. « On a subi et on a été pénalisé. Ça ne change rien aux rapports de force clairement à leur avantage sur ce match, mais le premier essai aixois est marqué par un passage à vide manifeste et le troisième, par un en-avant flagrant entre le 12 et le 13… C’est comme ça. On n’a rien pu faire contre la furia aixoise… » lâche l’ancien Toulousain.
« On a manqué de puissance, certains joueurs chez eux ont fait la différence dans la dimension physique. On est très déçu, c’est un fait. Déçu parce qu’on pensait qu’on pouvait exister sur un tel match, qui reste un de ces moments forts en intensité dans une saison. On est déçu de ne pas avoir été capable de marquer un seul point. On est déçu parce qu’on avait aligné, comme à Oyonnax, des jeunes Espoirs méritants. On est surtout déçu parce qu’on a de la casse. On perd quatre mecs à l’issue de ce match ! » Laperne, Maalla, Despiau et Miranda sont en effet rentrés blessés de Provence. « C’est un week-end difficile qu’il va falloir digérer pour se focaliser sur notre prochain gros déplacement à Montauban… »
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, TCHOU40

05 Avr 2025 22:17 #135721 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

je nous vois mal aligner trois fois d'affilée une équipe quasi type . Pour moi, on va à nouveau faire l'impasse à Montauban , quand je dis impasse c'est se priver de ceux qui ne peuvent pas rater Aurillac , Barrerre Urruty Singer Lemalu Ausset Gatelier Daguerre.
J'ai regardé Montauban à Biarritz c'est très costaud devant.
On ne va pas prendre le risque de péter Singer, Lemalu, JB Barrere avant Aurillac. Et comme on n'a plus grand monde , on va repartir avec de l'expérimental. mais ça se tient.

Je crois justement que, sauf pépins physiques, certains seront remplaçants à Montauban. Ils ne resteront pas 3 semaines sans aucune minute de jeu. Je vois bien Urruty (surtout si Laperne s'est blessé à Provence), Singer, Ausset, Daguerre, Puntous, Gatelier, Oltmann entrer dans la rotation.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

06 Avr 2025 09:13 #135722 par PierDax
Plus d'infos
... il n'y a plus à réfléchir il reste 5 matchs il faut mettre la meilleure équipe à chaque match pour gagner les matchs ! Je ne vois pas pourquoi pratiquement toutes les équipes pro le font en alignant tous les week-end leur équipe type et qu'à Dax on veut toujours préserver tel ou tel joueur pour le match suivant pour raison le plus souvent de "bobologie" , s'ils ne sont pas en forme maintenant ils ne le seront jamais.

Nous n'avons pas 30 joueurs compétitifs, notre recrutement n'a pas été bon nous le savons tous et de plus les joueurs recrutés sont blessés longue durée donc maintenant ce qu'il faut c'est GAGNER avec des joueurs qui ont l'envie de s'impliquer et qui ont le niveau pour le faire !!!

J.Baptiste SINGER conforte mes dires du dessus : Il a joué pratiquement tous les matchs entièrement depuis le début de saison et il est l'indispensable Dacquois le plus performant à chaque rencontre !

06 Avr 2025 15:15 #135729 par ALLEZDAX
Plus d'infos
AIX-EN-PROVENCE - DAX
COMMENTAIRE DU MATCH PAR TETOKARET
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search