Dax-Aurillac Prod2 J/27 vendredi 18 avril 2025 19h30

13 Avr 2025 19:19 #135823 par francis
Plus d'infos

Illustration signée PierDax ! Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Fly, Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Avr 2025 21:11 #135825 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Au risque de se répéter, c'est le match de la saison. Une victoire et le maintien sera quasiment assuré (pas mathématiquement il est vrai).

Les joueurs devront réaliser leur meilleure prestation, ne laisser aucune chance à l'adversaire, prendre le score et lui marcher dessus dès le début du match.

Mon équipe pour cette rencontre :
Lolohea-Urruty-Ferreira
Singer-Ferrer
Ausset-Lemalu-Barrère
Reteau-Séguy
Tutuvuli-Daguerre-Vatubua-Gatelier
Duprat

Casadéi-Barrère-Laetigaga-Nacika-Aletti-Ravier-Cerisier-Puntous

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

13 Avr 2025 23:01 #135827 par bruno
Plus d'infos
match de la saison,.Que les meilleurs jouent.
Allez Dax

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

14 Avr 2025 11:43 #135828 par francis
Plus d'infos
La mémoire d'un supporter est marquée par des dates et des matchs.
Ce Dax-Aurillac du 18 avril le restera. Soit on gagne et ainsi nous resterons maîtres de notre destin, soit on perd et le spectre du barrage de maintien se profilera lors d'un mois de Mai qui n'aura de beau que le nom. Allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZAZA4003

14 Avr 2025 20:36 #135833 par oggy
Plus d'infos
C est ça...match à ne pas manquer !
On peut le faire largement !

15 Avr 2025 17:43 #135842 par guilhem
Plus d'infos
DAGUERRE (commotion) NACIKA ( encore un peu court physiquement )

LOLOHEA, HIRIART, FERREIRA / BIDAUT, SINGER / BARRERE JB, LEMALU, AUSSET / RETEAU, SEGUY / OLTMANN,FOURQUET, VATUBUA, GATELIER / DUPRAT
MARY, BARRERE L, LEATIGAGA / LOIRET, ALETTI / RAVIER, CERISIER/ PUNTOUS.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, dax19, Pascale, francis, ZAZA4003, TCHOU40, Philou401

15 Avr 2025 18:39 #135843 par PierDax
Plus d'infos
J'ai confiance en notre pack et notre 9 avec le retour de JB Barrère ils devraient être dominateurs et saignants ...
... par contre j'espère que pour nos 3/4 ça ne va pas être soirée "portes ouvertes" car depuis quelque temps qu'est-ce qu'on prend comme points !!! On verra bien s'ils ont travaillé ce secteur de jeu, qu'ils vont se réveiller et franchir la défense d'Aurillac et surtout qu'ils arrêtent de rendre le ballon à l'adversaire par un jeu au pied foireux.
C'est le match où il va falloir se sortir les tripes, il ne surtout pas perdre si on veut finir la saison plus relax ... c'est ce que se dit également Aurillac , alors méfiat !

15 Avr 2025 18:55 #135844 par larl
Plus d'infos
J avoue être surpris par l'absence de Brice Ferrer pour ce match...Un guerrier qui decoit rarement, absent des 23....Pour le reste : J'espere qu'il va tomber des cordes et que le jeu va se cantonner à un combat d'avant ou je nous pense supérieur...Allez les gars, un petit effort svp..Le fait de les laisser en dehors du bonus serait top. Mais je signe des 2 mains pour une victoire...Allez Dax

15 Avr 2025 19:19 #135846 par marcos
Plus d'infos
Cette équipe d'Aurillac jouera son rugby, comme elle l'a fait contre Colomiers, pour gagner son maintien en ProD2. Ils ont su marquer 4 essais lors de ce match et même mener jusqu'à la 50ième minute ...

Nos joueurs doivent donc mettre beaucoup d'intensité dans le combat et surtout rester disciplinés pour ne pas s'exposer aux cartons ou à la précision des buteurs adverses (Seune, le n°15, y est expert).

Gagner est vital, le staff et les joueurs le savent, faisons-leur confiance !

Aller Dax !

15 Avr 2025 20:24 #135848 par nicodax
Plus d'infos
Ferrer est remplaçant 3eme ligne c'est Aletti qui n'est pas prévu a moins que mes infos ne soit pas bonnes :lol:

15 Avr 2025 21:06 #135849 par claudius
Plus d'infos

Ferrer est remplaçant 3eme ligne c'est Aletti qui n'est pas prévu a moins que mes infos ne soit pas bonnes :lol:

Ce qu'écrit GUILHEM est bien ce que nous avons vu cet après midi.

16 Avr 2025 10:34 #135854 par bruno
Plus d'infos

J avoue être surpris par l'absence de Brice Ferrer pour ce match...Un guerrier qui decoit rarement, absent des 23....Pour le reste : J'espere qu'il va tomber des cordes et que le jeu va se cantonner à un combat d'avant ou je nous pense supérieur...Allez les gars, un petit effort svp..Le fait de les laisser en dehors du bonus serait top. Mais je signe des 2 mains pour une victoire...Allez Dax

Je suis d'accord avec toi, l'absence de Ferrer est surprenante, d'autant plus qu'Aletti a joué les deux derniers matchs.
Pour Bideau, sans doute lié à la touche.
Bidau par ailleurs qui pour moi vaut , avec des aspects différents, Manukula .
Qu'il pleuve ou pas , qu'on arrête avec cette connerie de jeu à tout va.
L'entraineur d'Angoulême disait d'ailleurs à juste titre que tout le monde parlait du jeu de Dax , de faire vivre la balle , mais que lui ne trouvait cette équipe redoutable que dans le petit périmètre. Il a bien raison.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

16 Avr 2025 12:40 - 16 Avr 2025 12:41 #135855 par nicodax
Plus d'infos

Ce qu'écrit GUILHEM est bien ce que nous avons vu cet après midi.

Je vous fais confiance oui c'est quelqu'un qui était avec vous qui m'a envoyé ça mais il a du faire erreur :lol:
Dernière édition: 16 Avr 2025 12:41 par nicodax.

16 Avr 2025 13:31 #135856 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Cette équipe d'Aurillac a un effectif très atypique.

Elle compte 8 joueurs de nationalité géorgienne (dont 7 sont Jiff), 7 joueurs de nationalité sud-africaine (dont 4 sont Jiff), 4 irlandais (dont 2 sont Jiff) et 6 joueurs de nationalité néerlandaise (tous Jiff) + quelques joueurs du Pacifique (Samoa, Tonga, Australie...).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

16 Avr 2025 17:07 #135862 par PierDax
Plus d'infos
C'est bien joué par Aurillac vu leur budget encore plus modeste que le notre ... mais on voit bien qu'avec des joueurs d'origines différentes ils ont quand même un bon quota de JIFF .
Ces Cantalous d'adoption risquent de nous poser quelques problèmes vendredi soir, nous sommes prévenus il va falloir du combat et de l'agressivité en défense car ils vont souvent dans l'embut même devant les meilleures équipes !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guilhem

16 Avr 2025 17:32 #135864 par guilhem
Plus d'infos
AURILLAC, Champion de France ESPOIRS ELITE en 2022, en battant le Stade Toulousain. Plus de 20 gamins de l'équipe de l'époque, composent l'effectif aujourd'hui. Ils ont tenu le coup jusqu'à présent grâce à cette génération. Jusqu'à quand ?
On ferait bien de s'interroger de notre côté. Avec le dernier budget de la division, il n'y aura pas de miracle longtemps. En attendant l'arrivée de quelqu'un avec un gros chèque, seule la formation pourra nous faire surnager.

16 Avr 2025 21:44 #135866 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - AURILLAC
PRESENTATION DU MATCH PAR BRUNO
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Pièces jointes :

17 Avr 2025 07:44 #135869 par marcos
Plus d'infos
Bravo Bruno pour cette présentation de vrai coach !

J'espère que tout le stade sera pareillement mobilisé pour accompagner haut et fort notre équipe concentrée sur sa victoire du maintien en ProD2, le jour des 120 ans du club USD !

Allez Dax !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

17 Avr 2025 09:20 #135870 par dax19
Plus d'infos
J’ai confiance pour demain, notamment grâce au retour de JB Barrere, ça va faire du bien de retrouver 1 leader.
J’espère que notre mêlée s'est bien préparée ; celle d’Aurillac est réputée ! Mais d’après les stats de Canal, la nôtre est la meilleure de ProD2.
Il y a un besoin impératif de gagner, on le sait tous et casser cette spirale négative pour se remettre la tête à l’endroit.

17 Avr 2025 09:23 #135871 par bruno
Plus d'infos

AURILLAC, Champion de France ESPOIRS ELITE en 2022, en battant le Stade Toulousain. Plus de 20 gamins de l'équipe de l'époque, composent l'effectif aujourd'hui. Ils ont tenu le coup jusqu'à présent grâce à cette génération. Jusqu'à quand ?
On ferait bien de s'interroger de notre côté. Avec le dernier budget de la division, il n'y aura pas de miracle longtemps. En attendant l'arrivée de quelqu'un avec un gros chèque, seule la formation pourra nous faire surnager.

Je suis entièrement d accord avec toi.
Notre salut passe-par la formation.
Mais pour l an prochain, je ne vois de 5, 12 ou 15 capable d'intégrer efficacement l équipe 1

Alors oui , vaut il mieux miser sur un profil naqalevu pour encadrer et gérée le court terme ou miser sur un jeune jiff qui serait passé sous le radar des autres clubs?
Par contre,si on peut eviter un pote du coach au parcours chaotique.

Pt être un partenariat avec un club de top 14?

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search