19 Avr 2025 09:54 #135908
par dax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 28
-
-
-
Juste , si Matthieu Bidau passe par ici . Juste lui dire merci. vaillant comme ses potes hier , assez efficace en touche , après 10 ans au club pas conservé . J'espère sincèrement qu'il va rebondir, ce qu il aurait pu faire si le staff ne lui avait pas promis monts et merveilles . j'aurais bien aimé le conserver, un gars du club plutôt que les derniers arrivés , au rendement finalement inférieur .
Merci Matthieu.
d’accord avec toi Brunoun grand merci à Matthieu en plus un gars d’une gentillesse incroyable j’espère que nous le reverrons en pro d2 . Il est apparemment plus facile de virer des joueurs formés à Dax
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
19 Avr 2025 10:23 #135911
par Bela64
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
C'est quand même malheureux qu'un club comme Aurillac ne puisse aligner que si peu de joueurs français. C'est catastrophique !
Pour le match, toutes les victoires sont bonnes à prendre, le rugby et le sport en général a cette vertu que les saisons se suivent et ne se ressemblent pas.
A trois matchs à la con perdu, notre classement ne serait vraiment pas le même.
Merci aux joueurs de s'être employés ave la pression qu'ils avaient.
On ira gagner au Moun
19 Avr 2025 14:28 #135914
par fredo
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 26
-
-
-
oui, match trés poussif, mais quand on joue pour ne pas perdre ,souvent le rendu n est pas au rdv
le principal est préservé avec la victoire et je pense que si l on concrétise notre période de domination de la deuxième mi temps par un essai; on va chercher le bonus en fin de match
fan d AUSSET , je ne suis pas d accord avec vous , sa prestation fut moyenne tout comme singer que j apprécie fortement.L entré de mary et laetigaga fut bénéfique , par contre , sans reteau, c est compliqué
le maintien , quasi en poche, allons au moun libéré
19 Avr 2025 15:04 #135916
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 348
-
-
-
-
Victoire compliquée, mais l'enjeu et les conditions n'ont rien arrangé.
On prend 2 essais trop facilement qui maintiennent Aurillac devant au score durant une bonne partie de la 1ère mi-temps. Malgré les points marqués, nous n'avons pas réussi à décrocher nos adversaires au score. Les avants ont fait un match solide avec un très bon Lolohéa, un excellent JB Barrère (homme du match selon moi) et Lemalu. Belle rentrée également de la 1ère ligne remplaçante et d'Aletti. Ausset et Singer ont aussi fait le taf, mais ils me semblent un peu dans le dur physiquement tous les 2.
J'ai bien aimé la rentrée de Ravier qui a eu un jeu au pied de qualité, par contre, il parle beaucoup trop et coûte chaque fois une pénalité. Un bon Vatubua, solide dans ces conditions, un Gatelier égal à lui-même, tout comme Séguy, c'est-à-dire soufflant le chaud et le froid. Un jeu au pied parfois génial, parfois médiocre, un sauvetage important, une magnifique initiative sur l'essai de Gatelier...
Par contre, Oltman a été en dessous de tout. Pas un placage du match, jamais en pression sur le jeu au pied, désintéressé du ballon dans le jeu courant... Catastrophique. Je n'ai pas grand chose à dire sur Fourquet sur ce match contrairement à d'autres, mais on connaît son niveau, c'est-à-dire pas celui de la ProD2. Voilà 2 joueurs dont je ne comprends pas la prolongation !
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
19 Avr 2025 16:39 #135919
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 289
-
-
-
Un vent trés fort et de face contre nous à chaque mi-temps (!) et globalement trop de passe ratées ou hasardeuses (dangereuses), des en avants dans nos 22m (de 3/4 ...), des initiatives kamikases (Seguy et autres), un jeu au pied de Ravier direct en touche alors qu'il a 6 partenaires déployés en sur nombre sur sa droite, des difficultés sur la réception des ballons aériens, un lancer en touche trop long à 5m de la ligne d'essai en fin de partie, Oltman défenseur fantome, Mary qui perd ses appuis et donne le point de bonus défensif à Aurillac ... voilà ce qui m'a fait trop régulièrement râler avec mes voisins de tribune tout au long du match ...
Trés en colère aussi contre l'arbitre qui ne sanctionne pas d'un carton rouge le coup de coude dans la tête de Ravier (à Montauban, ça avait fait)
Bien sûr, nous avons été enthousiastes sur les 3 essais Dacquois, sur les belles prises de ballon en touche ou de remise en jeu captées par Mathieu Bidau (bravo et bonne continuation Mathieu, j'avais plaisir à converser avec toi) et globalement l'envie solidaire de nos joueurs. Il fallai gagner ce match du maintien, ils l'ont fait, bravo et merci !
Pourtant, où est passé notre jeu de passes accélérées, notre mêlée conquérente et le jeu au pied précis du Séguy de la phase aller ? Jeff devra remédier à ces scories qui plombent totalement ses stratégies de jeu;
Allez Dax !
19 Avr 2025 18:57 - 19 Avr 2025 19:03 #135923
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 493
-
-
-
Une petite précision importante. Si Dax et Aurillac finissaient à égalité de points , voici le règlement :
les deux équipes sont départagées aux points terrain concernant leur rencontre : toujours égalité
Les deux équipes sont départagées au goal average global de la compétition
et là, on est à -83 quand Aurillac est à -187...
On a donc 9 , 99 points d'avance . ça a sa petite importance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 19 Avr 2025 19:03 par bruno.
20 Avr 2025 10:37 #135927
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 53
-
-
-
Quel match !!! pour se faire peur, ya pas mieux. A mon avis, si Aurillac l'avait emporté, il n'y aurait pas eu à crier au vol. Mais, félicitations aux dacquois pour avoir tenu en défense sur les longs pillonnages des Aurillacois. Ils voulaient la victoire et l'ont eu malgré des actions sketches de débutant parmi lesquelles la touche en fin de match dans les 22 d'aurillac : un lancé trop long pour l'adversaire et nous revoilà dans nos 22 et il s'en est fallu de peu qu'ils gagnent le match. Heureusement que ça ne leur a rapporté qu'une pénalité donc 1 point défensif amplement mérité. Cette touche : il fallait l'assurer en courte. Malgré l'apport de Bidau, intéressant, on voit qu'il y vraiment un trop gros souci à ce niveau.
J'ai été impressionné par leur demi de mêlée Hadinegoro : explosivité, vivacité et des cannes boudiou. Il était tout prêt de marquer un deuxième essai au ras...heureusement ya eu une cuillère désespérée.
Deux autres remarques : en fin de match le public s'en va aussitôt, il pourrait rester pour féliciter les joueurs qui le méritent qd même. Le speaker devrait le demander en début de match ou à la fin.....on est loin de la chaleur du public charentais ou vannetais.
Et puis : cette nouvelle tribune où les spectateurs ont fui les 3 premiers rangs à cause de la pluie. Franchement, ya rien à faire au niveau modif pour une avancée de la toiture ? L'archi n'a pas évalué l'orientation, plein Ouest, lors de la conception du projet !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
20 Avr 2025 10:55 #135929
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 289
-
-
-
Tu as raison Lasandale de rappeler le défaut de confort évident et lamentable de cette "nouvelle" tribune où les 7-8 premiers rangs sont en particulier et systématiquement abandonnés aux bourrasques de pluie et de vent froid !!
C'était le cas vendrdi soir ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
20 Avr 2025 20:57 #135948
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 195
-
-
-
Les tribunes se suivent et se ressemblent, l'ex tribune était déjà exposée à la pluie (et au soleil couchant); je ne suis pas certain qu'une avancée du toit y aurait changé quelque chose... mais après tout, je ne suis pas architecte
23 Avr 2025 21:15 #135989
par ALLEZDAX
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 927
-
-
-
DAX - AURILLAC
COMMENTAIRE DU MATCH PAR JULIEN "jesuistrèsenretardmaisj'aiunalibienbéton" DE CAJREB
A LIRE
ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Dax-Aurillac Prod2 J/27 vendredi 18 avril 2025 19h30