14 Aoû 2025 22:35 #137126
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 208
-
-
-
Voici la première composition de la saison pour cette première sortie en terre basque dans un stade quasiment plein 1 Lolohea 2 Hiriart Urruty 3 Ferreira 4 Ferrer 5 Loiret 6 Ausset 7 Barrere 8 Lemalu 9 Ravier 10 Cerisier 11 Gatelier 12 Vatubua 13 Daguerre 14 Couget 15 Duprat avec un arbitre de top 14 le tyrossais Adrien Marbot que j'aime bien au passage...le coup d'envoi commence par un en avant dacquois qui ne sera pas le seul de la soirée d'ailleurs ...au niveau des avants la mêlée a été plutôt solide tout au long de la soirée mis a part sur une ou deux la touche pas mal non plus a part un lancer fantôme de Louis Barrere et une autre début du match où on se fait sanctionner pour un passage devant le sauteur Diogo il me semble ...par contre nous avons souffert sur les ballons portés (deux essais encaissés) et sur les zones de rucks ...il y aura beaucoup de travail a ce niveau là ... Matthews m'a l'air très intéressant je pense qu'avec Singer ça sera nos deux titulaires ...par contre au niveau des trois quarts on part de zéro...le néant comme depuis début janvier ...des passes suicidaires a 5 mètres de notre ligne de notre ami Duprat un coup d'envoi qui fait pas 10 mètres de notre ami Seguy et a la fin du match un ballon joué rapidement a 10 mètres de la ligne par le même Seguy rendu au BO qui fait heureusement un en avant et fon du match ...j'ai trouvé le jeune Couget intéressant le nouveau de Carca Ben Alla a du gaz aussi ...mais vraiment le chantier derrière est énorme après a voir quand les fidjiens seront la Jope Sovau et le nouveau qui doit arrivé...je pense que ces 3 là nous feront du bien et je l'espère ...pour les points 2 essais de Hiriart Urruty très ovationné par le public luziens et le second il me semble que c'est Matthews mais le speaker a annoncé Leatigaga donc a voir
le match s'est joué en 3 mi-temps les deux premières de 30 minutes et la dernière 20 minutes ...ça faisait 22-14 a la fin de le deuxième il y a eu du relâchement sur le dernier tiers temps ...après il y a eu quasiment 40 joueurs ...ne nous alarmons pas si vite je pense attendons que tout le monde soit là qu'une équipe se dessine et qu'on sache aussi la réponse sur ce fichu retrait de 5 points ou non ...il vaut mieux partir doucement et monter en puissance que le contraire
mais il y a du travail ça c'est sûr bon courage au nouveau staff ainsi qu'aux joueurs qui j'espère donneront le meilleur d'eux mêmes je ne ferais pas de commentaire sur la direction même si j'en ai envie le président et son acolyte étaient présents au match ...vivement la suite en attendant bonne feria a tous
Rien à ajouter, même analyse.
Du boulot derrière, on a souffert dans les rucks et sur les ballons portés, des maladresses nous privent de plus de points, et par rapport à la même opposition la saison dernière, nous rentrons sans blessés et sans carton rouge.
Et petite info, la Ligue a bien reçu les assurances financières demandées, les licences sont accordées...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, oggy, Pascale, nicodax
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
14 Aoû 2025 23:27 #137127
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 552
-
-
-
Merci à vous
Pour l'histoire des points , c'est quand même étrange de ne rien savoir, le cnosf tranche généralement rapidement les litiges.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicodax
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
15 Aoû 2025 08:44 #137128
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 301
-
-
-
Merci NicoDax pour tes observations et commentaires, confirmées par Dalton.
Nos 3/4 de la saison dernière ne jouent donc pas mieux qu'avec Jeff et ont tjrs des réflexes immatures pour sortir de l'an but ... Les avants restent forts sur les phases de conquêtes, confirmation là-auusi.
Par contre, la défense et les rucks ne semblent donc pas en place ... Pourtant, Hiriart et JB Barrère excellaient les saisons précédentes ... Singer certainement rétablira un peu ces manques, mais les 1ères confrontations du championnat sont proches et face à des équipes bien équipées ...
L'évolution du score reste pourtant correcte sur les 2 premiers tiers-temps, c'est une 1ère sortie d'entraînement, espérons donc pour la suite !
Dans les arènes Dacquoises, un peu de frustration aussi, avec des toros absents du combat pour la 1ère, puis 2/3 matadors "novices" face à des toros trop compliqués pour eux ...
Allez Dax !!
15 Aoû 2025 08:54 #137129
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 643
-
-
-
Bravo Marcos, je vois que ta perception tauromachique (je suis tout à fait OK avec toi) est bien équivalente à ta perception rugbystique... nous allons nous régaler avec tes présentations de matchs qui seront tout aussi justes et précises pour ce Championnat 2025/2026.
Cette inter-saison aura été pour toi un excellent entraînement !
15 Aoû 2025 10:06 #137130
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 552
-
-
-
difficile de tirer des enseignements d'un match où l'on présente 40 joueurs .
Mais commencer en seconde ligne avec Loiret Ferrer, cest sur que l'on souffrir en puissance .
Après, les matchs de préparation sont compliqués à analyser suivant l'etat d'avancement de la susdite préparation.
derriere, les joueurs censés apportés des changements n'ont pas été alignés donc , pas de miracle à attendre .
Sas doute plus d'enseignements à tirer du prochain avec obligatoirement un groupe resseré.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
15 Aoû 2025 15:30 #137131
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 464
-
-
-
-
Les matchs de préparation sont effectivement toujours difficiles à décrypter en fonction du niveau de prépa physique des joueurs, et surtout des compos avec en général beaucoup de nouveaux et de jeunes.
Comme le dit Bruno, on a aligné une équipe sans aucune recrue, donc difficile d'imaginer tout de suite un résultat différent de l'an passé au niveau de la production des joueurs.
Le match face aux Montois devra offrir plus de certitudes.
Pour ceux qui étaient au stade, les jeunes ont joué (Favrau, Lacroix, Laperne, Vigeon...) ? Qu'en avez-vous pensé ?
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
15 Aoû 2025 18:39 #137132
par lasagavibau
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 11
-
-
-
Vigeon j aimerais vraiment le revoir il me fait une bonne impression.alors c est sur il va pas plier tout les piliers gauche a ça première saison mais il faut lui laisser le temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly
16 Aoû 2025 20:38 #137136
par lasagavibau
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 11
-
-
-
Pour vous donner une idée du match de jeudi vous pouvez le retrouver sur youtube en tapant info garazi .bon match a vous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Match amical : Dax -Biarritz - jeudi 14 Aout 17h30 6 St Jean de Luz