Match amical : Dax -Biarritz - jeudi 14 Aout 17h30 6 St Jean de Luz

03 Aoû 2025 19:21 - 03 Aoû 2025 19:58 #137038 par francis
Plus d'infos

Illustration PierDax ! Merci !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Fly, Pascale
Pièces jointes :
Dernière édition: 03 Aoû 2025 19:58 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2025 19:34 #137039 par bruno
Plus d'infos
match entre les deux champions de la finance de cette intersaison. Le 15 eme reçoit le 16 eme sur terrain neutre. Les dirigeants auront des trucs à se raconter. Enfin bon , d'ici là peut être que l'on aura une réponse . mais un tel délai , alors que la décision déjà très tardive devait intervenir la semaine dernière, n'est vraiment pas bon signe.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

05 Aoû 2025 13:34 #137064 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Sinon, personne à l'entraînement hier ou aujourd'hui pour faire un petit récapitulatif de ce qui s'y passe (joueurs blessés ou convalescents, ressenti, ambiance, bruits et indiscrétions...) ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

06 Aoû 2025 10:19 #137072 par PierDax
Plus d'infos
Je passe de temps en temps aux entraînements mais les potins souvent limites et contradictoires de la situation financière de ceux qui savent tout sur tout n'incitent pas à parler du sportif qui ne semble guère être la préoccupation principale sur ce site ... donc perso je m'abstiens de relater ce que je constate sur le terrain en attendant que ça se calme sur l'extra-sportif sur lequel beaucoup de supporters, comme moi-même, n'ont aucune certitude ni influence ... vivement que le jeu de rugby reprenne !

06 Aoû 2025 11:29 #137074 par bruno
Plus d'infos
Ben si, on ne demande pas mieux que de parler sportif...mais on ne peut pas le demander tous les jours :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

06 Aoû 2025 17:47 #137076 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Je passe de temps en temps aux entraînements mais les potins souvent limites et contradictoires de la situation financière de ceux qui savent tout sur tout n'incitent pas à parler du sportif qui ne semble guère être la préoccupation principale sur ce site ... donc perso je m'abstiens de relater ce que je constate sur le terrain en attendant que ça se calme sur l'extra-sportif sur lequel beaucoup de supporters, comme moi-même, n'ont aucune certitude ni influence ... vivement que le jeu de rugby reprenne !

Ben c'est l'occasion d'en parler ici. Le terrain intéresse encore certains d'entre nous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

09 Aoû 2025 09:40 #137092 par PierDax
Plus d'infos
J.Baptiste SINGER , blessé à la main/pouce, ne fera pas les matchs amicaux ... et sera peut-être également absent pour le premier match de Championnat.

L'effectif présenté hier est intéressant, le gabarit de Charlie MATTHEWS 2,02m / 115kg devrait être un vrai + .
Le centre Fidjien ... une boule de muscle.

Aux entraînements, ça bosse sérieux ! Félix LE BOURHIS un coach qui connaît bien le jeu de 3/4 et qui va s'occuper de la défense ... ce qui était en tant que joueur son domaine de prédilection.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis

13 Aoû 2025 08:18 #137113 par PierDax
Plus d'infos
Beaucoup d'aficionados ne pourront voir ce premier match car ils prendront un bain de soleil dans les Arènes ... alors si l'un d'entre vous va à St Jean ce serait bien qu'il prenne un stylo et un petit carnet afin de nous relater ses impressions ( équipes alignées, comportement de l'ensemble, des nouveaux ... etc .. ) car ce qu'il pourra nous rapporter sera bien plus réaliste que ce qu'on lira dans le Sud-Ouest ou le Midol.

A vos plumes, laissez parler votre ressenti !!!

13 Aoû 2025 09:01 - 14 Aoû 2025 00:03 #137114 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Beaucoup d'aficionados ne pourront voir ce premier match car ils prendront un bain de soleil dans les Arènes ... alors si l'un d'entre vous va à St Jean ce serait bien qu'il prenne un stylo et un petit carnet afin de nous relater ses impressions ( équipes alignées, comportement de l'ensemble, des nouveaux ... etc .. ) car ce qu'il pourra nous rapporter sera bien plus réaliste que ce qu'on lira dans le Sud-Ouest ou le Midol.

A vos plumes, laissez parler votre ressenti !!!

C'est souvent un match amical pendant les Fêtes... normalement, la tribu Dalton sera à Donibane... on essaie de penser à faire quelque chose
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, PierDax
Dernière édition: 14 Aoû 2025 00:03 par DALTON.

13 Aoû 2025 21:47 #137115 par bruno
Plus d'infos
Le groupe dacquois

Lolohea, Hiriart-Urruty, Ferreira, Ferrer, Loiret, Ausset, J.B. Barrère, Lemalu, Ravier, Cerisier, Gatelier, Vatubua, Daguerre, Couget, Duprat, Laboile, L. Barrère, Leatigaga, Matthews, Maalla, Hannoyer, Aletti, Nacika, Reteau, Seguy, Miranda, Puntous, Fourquet, Ben Alla, Oltmann, Drean, Laperne, Crétu, Laveran, Lacroix, Dourthe, Favrau, Casadeï, Vigeon.

14 Aoû 2025 08:43 #137116 par PierDax
Plus d'infos
Tout l'effectif est sur le pont ... ou presque !
On note l'absence de joueurs essentiels pour l'équipe ... et l'absence de joueurs qui interpelle déjà :
J.B SINGER, Sam WASLEY, Jope NASEARA, Lucas GUILLAUME, Alexandre MANUKULA, Jekope SOVAUX ...

14 Aoû 2025 08:56 #137117 par bruno
Plus d'infos
Et le second fidjien

14 Aoû 2025 09:07 #137118 par PierDax
Plus d'infos
Celui dont on attend le visa que l'on appelle déjà "l'Arlésienne" tellement son nom est imprononçable ???
... et qu'il vaut mieux ne pas retenir tant qu'il ne foulera pas la pelouse de Maurice Boyau.

14 Aoû 2025 09:36 #137119 par bruno
Plus d'infos
par contre, dans notre listing de seconde ligne , on a tous oublié Ferrer dans un autre sujet, et pourtant....

14 Aoû 2025 10:01 #137120 par PierDax
Plus d'infos
... ben non dans le sujet "reprise" j'avais cité Brice FERRER ... il sera encore parmi les joueurs qui feront le plus de match en 2ième ligne en 2025-2026.

14 Aoû 2025 11:01 #137121 par bruno
Plus d'infos

... ben non dans le sujet "reprise" j'avais cité Brice FERRER ... il sera encore parmi les joueurs qui feront le plus de match en 2ième ligne en 2025-2026.

vu.
A noter la présence de Lacroix ( ex Stade Toulousain) et Favrau (ex UBB) mais pas de Bonhoure ( ex CAP)

14 Aoû 2025 18:30 #137122 par francis
Plus d'infos
Mi-temps
BO 10
Dax 7

14 Aoû 2025 18:37 #137123 par francis
Plus d'infos
60em
22 14 pour le BO

14 Aoû 2025 19:11 - 14 Aoû 2025 19:12 #137124 par francis
Plus d'infos
36-14 fin de match . on gagne le prochain , bonne feria à tous. Allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Dernière édition: 14 Aoû 2025 19:12 par francis.

14 Aoû 2025 22:06 #137125 par nicodax
Plus d'infos
Voici la première composition de la saison pour cette première sortie en terre basque dans un stade quasiment plein 1 Lolohea 2 Hiriart Urruty 3 Ferreira 4 Ferrer 5 Loiret 6 Ausset 7 Barrere 8 Lemalu 9 Ravier 10 Cerisier 11 Gatelier 12 Vatubua 13 Daguerre 14 Couget 15 Duprat avec un arbitre de top 14 le tyrossais Adrien Marbot que j'aime bien au passage...le coup d'envoi commence par un en avant dacquois qui ne sera pas le seul de la soirée d'ailleurs ...au niveau des avants la mêlée a été plutôt solide tout au long de la soirée mis a part sur une ou deux la touche pas mal non plus a part un lancer fantôme de Louis Barrere et une autre début du match où on se fait sanctionner pour un passage devant le sauteur Diogo il me semble ...par contre nous avons souffert sur les ballons portés (deux essais encaissés) et sur les zones de rucks ...il y aura beaucoup de travail a ce niveau là ... Matthews m'a l'air très intéressant je pense qu'avec Singer ça sera nos deux titulaires ...par contre au niveau des trois quarts on part de zéro...le néant comme depuis début janvier ...des passes suicidaires a 5 mètres de notre ligne de notre ami Duprat un coup d'envoi qui fait pas 10 mètres de notre ami Seguy et a la fin du match un ballon joué rapidement a 10 mètres de la ligne par le même Seguy rendu au BO qui fait heureusement un en avant et fon du match ...j'ai trouvé le jeune Couget intéressant le nouveau de Carca Ben Alla a du gaz aussi ...mais vraiment le chantier derrière est énorme après a voir quand les fidjiens seront la Jope Sovau et le nouveau qui doit arrivé...je pense que ces 3 là nous feront du bien et je l'espère ...pour les points 2 essais de Hiriart Urruty très ovationné par le public luziens et le second il me semble que c'est Matthews mais le speaker a annoncé Leatigaga donc a voir :lol: le match s'est joué en 3 mi-temps les deux premières de 30 minutes et la dernière 20 minutes ...ça faisait 22-14 a la fin de le deuxième il y a eu du relâchement sur le dernier tiers temps ...après il y a eu quasiment 40 joueurs ...ne nous alarmons pas si vite je pense attendons que tout le monde soit là qu'une équipe se dessine et qu'on sache aussi la réponse sur ce fichu retrait de 5 points ou non ...il vaut mieux partir doucement et monter en puissance que le contraire :lol: mais il y a du travail ça c'est sûr bon courage au nouveau staff ainsi qu'aux joueurs qui j'espère donneront le meilleur d'eux mêmes je ne ferais pas de commentaire sur la direction même si j'en ai envie le président et son acolyte étaient présents au match ...vivement la suite en attendant bonne feria a tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Philippe, Pascale, francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search