Match Amical : Stade Montois- USDax jeudi 21 Août 19H

21 Aoû 2025 20:39 #137166 par francis
Plus d'infos
26 28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2025 20:46 #137167 par Roland974
Plus d'infos
26-31

21 Aoû 2025 20:48 #137168 par francis
Plus d'infos
26 31
quel que soit le contenue ma nuit serra sereine Allez Dax !

21 Aoû 2025 21:02 #137169 par marcos
Plus d'infos
Bonne nuit Francis !

4 essais pour chaque équipe, mais 2 essais montois en fin de match ...

Trés bonne mêlée Dacquoise.

21 Aoû 2025 21:34 #137170 par jerome
Plus d'infos
De ce qu'on m'a dit, très fort devant, avec une touche impériale, sauf à la rentrée de Barrère. Il se fait prendre de plus en plus la place par Laperne.

Deux essais montois en première mi-temps qui passent trop facilement entre les deux centres, mais on s'est bien repris après.

Les essais dacquois ont essentiellement été marqués sur ballons portés où on a retrouvé notre puissance.

Les montois ont du souci à se faire par contre.

A déplorer : possible grave blessure de Duprat au genou

Advienne que pourra

21 Aoû 2025 22:37 #137171 par oggy
Plus d'infos
Les Dacquois largement dominants devant en effet.
Seul Barrere n a pas été au niveau j ai trouvé.
Il passe en 3 eme talon pour moi.

Défense mise a mal le premier tier du match suite a des mauvais placement de notre 10 et des 2 ou 3 ème ligne.
C est mon avis.
Les choses se sont bien arrangées par la suite.

Pour les arrières je sors du lot: miranda toujours aussi vif, gatelier la force tranquille, ben alla prometteur.
Plein d esperance pour la paire de centre daguerre/ favrau...

Bon après peu d opposition en face pour juger plus.
A part foncer dans le tas en espérant faire mal au Dacquois.

Duprat touché mais ça ne semblait pas trop grave, a voir apres examen.

Une première impression positive pour l instant...a voir devant des adversaires plus coriaces et ça va arriver tres vite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

22 Aoû 2025 01:07 - 22 Aoû 2025 01:08 #137172 par bruno
Plus d'infos
Autant il ne faut pas dramatiser dans la défaite , autant, il ne faut pas se croire trop beau après une victoire en match amical. les clubs ont des objectifs différents , on aligne des équipes qui ne seraient pas présentées en championnat.
Il n'empêche que cela fait toujours plaisir de gagner et alors à Mont de Marsan, en parlons pas. On retiendra la conquête, et notamment la touche la touche qui comme par miracle fonctionne à nouveau. Un peu comme au cœur de l'hiver 2024. Sacré coïncidence.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 22 Aoû 2025 01:08 par bruno.

22 Aoû 2025 08:33 #137173 par Taz40
Plus d'infos

Autant il ne faut pas dramatiser dans la défaite , autant, il ne faut pas se croire trop beau après une victoire en match amical. les clubs ont des objectifs différents , on aligne des équipes qui ne seraient pas présentées en championnat.
Il n'empêche que cela fait toujours plaisir de gagner et alors à Mont de Marsan, en parlons pas. On retiendra la conquête, et notamment la touche la touche qui comme par miracle fonctionne à nouveau. Un peu comme au cœur de l'hiver 2024. Sacré coïncidence.

Tout à fait c’est quelques fois ce qui crève les yeux que certains se refusent à voir…

Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur (Beaumarchais)

22 Aoû 2025 10:10 #137174 par loub1
Plus d'infos
Effectivement la touche a été mieux, mais surtout avec le jeune Laperne qui m'a beaucoup plu (il avait également Matthews comme 2e ligne), ça a été plus compliqué pour Iriart Urruty et très mauvais pour Barrere qui a failli nous coûter le match.
Bien aimé également le petit 12 qui vient de l'UBB en 2e mi-temps ainsi que Ratu en 5. Ce sera certainement lui la doublure de Singer.
Pour revenir au match :

Dax mauvais, pas de fond de jeu, en difficulté derrière dès que l'adversaire met de la vitesse (comme depuis janvier en fait) , des mauls qui sont mals construits d'où des essais seulement sur la puissance individuelle. On ne sent pas de force collective comme en 2024.
Par contre, MDM extrêmement faible hormis sur les ballons de récupération.
Bouffés en mêlée, touche et rucks. La saison sera compliquée pour eux.
On a peut être vu le 15e contre le 16e hier soir ?
Pas vraiment convaincu même si c'est bien de gagner au moun.

22 Aoû 2025 10:10 #137175 par loub1
Plus d'infos
Effectivement la touche a été mieux, mais surtout avec le jeune Laperne qui m'a beaucoup plu (il avait également Matthews comme 2e ligne), ça a été plus compliqué pour Iriart Urruty et très mauvais pour Barrere qui a failli nous coûter le match.
Bien aimé également le petit 12 qui vient de l'UBB en 2e mi-temps ainsi que Ratu en 5. Ce sera certainement lui la doublure de Singer.
Pour revenir au match :

Dax mauvais, pas de fond de jeu, en difficulté derrière dès que l'adversaire met de la vitesse (comme depuis janvier en fait) , des mauls qui sont mals construits d'où des essais seulement sur la puissance individuelle. On ne sent pas de force collective comme en 2024.
Par contre, MDM extrêmement faible hormis sur les ballons de récupération.
Bouffés en mêlée, touche et rucks. La saison sera compliquée pour eux.
On a peut être vu le 15e contre le 16e hier soir ?
Pas vraiment convaincu même si c'est bien de gagner au moun.

22 Aoû 2025 11:16 #137176 par bruno
Plus d'infos
On pourra se contenter d'avoir obtenu quelques certitudes en conquête alors. c'est déjà mieux qu'en face !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

22 Aoû 2025 11:31 #137177 par oggy
Plus d'infos
Côté infirmerie pas bcq d informations, en espérant un point par le club prochainement.

Singer manquera le premier match de championnat a priori ( main), ratu pourrait jouer en 5 a valence,

jope reprise a l automne plus sûrement (quelques jours au cers encore cette semaine)...

va t on voir jouer Guillaume cette année voir cette saison encore?

Aperçu notre fidjien au nom imprononçable en " civil", pas de Sovau je crois ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis

22 Aoû 2025 13:06 #137178 par PierDax
Plus d'infos
Il semble que côté recrues nous ayons fait de bonnes pioches avec Charlie Matthews, Naïm Ben Alla, Ronan Favrau ... et les nouveaux pro Paul Laperne et Raphël Laboille. A confirmer !

C'est clair que si l'on veut un pack puissant et efficace c'est Charlie MATTHEWS en 4, J.B SINGER en 5 et RATU polyvalent qui devraient former notre 2 ième ligne titulaire.

22 Aoû 2025 13:10 #137179 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Match de préparation, assez inégal, avec une entame et une fin de partie (en supériorité numérique) dominées par les Montois, et un entre-deux plutôt maîtrisé par les Dacquois. Une large de revue d'effectif avec 30 joueurs ou plus alignés de part et d'autre.

Côté Dacquois, la mêlée a été très performante (1 seule pénalité encaissée, mais 4 ou 5 récupérées), que ce soit à l'entame avec Laboille-Laperne-Laetigaga ou un peu plus tard avec Lolohea-Hiriart-Ferreira. Dréan et Crétu sont également entrés en jeu en fin de match (durant notre infériorité numérique). Ce dernier m'a l'air plutôt intéressant, on verra bien dans la réalité des confrontations qui comptent.
Laperne a fait une très bonne prestation, tout comme Laboille, et surtout Lolohea que je trouve au top depuis les 6 derniers mois de la précédente saison.

On a retrouvé une touche à peu près performante. Parfaite durant la 1ère demi-heure avec Laperne au lancer (qui effectivement prend un peu d'épaisseur dans l'effectif et pourrait même doubler Barrère dans la hiérarchie d'ici peu), un peu moins en réussite avec Hiriart-Urruty (1 ballon égaré), et déficiente avec Barrère (2 ballons perdus dont 1 à 5 mètres de la ligne qui a permis aux Montois de marquer un essai à 0 passe).

En seconde latte, j'ai beaucoup aimé Matthews (qui débutait), propre en touche, mobile, dynamique et excellent défenseur sur les ballons portés adverses. Nacika qui a débuté dans la cage a aussi apporté son punch comme à son habitude. Mais il est quand même dommage dans l'enfermer dans ce rôle. Espérons que Guillaume et Singer reviennent rapidement pour permettre à Nacika de glisser en 3ème ligne aile. Pas grand chose à dire sur Ferrer et Loiret. Maala était annoncé sur la feuille de match, mais sauf erreur de ma part, il n'a pas pris part à la rencontre.

En 3ème, content de revoir Wasley sur le terrain. Il manque un peu de rythme, mais c'est une bonne chose. cela permettra à Lemalu (toujours aussi impactant) de souffler. Un très bon Aletti, j'ai aussi aimé la partition d'Hannoyer qui était titulaire (avec Aletti et Wasley). Il pourrait bien entrer dans la rotation régulièrement, même si les places sont chères.

Pas grand chose à dire non plus sur les charnières (Ravier-Séguy puis Reteau-Cerisier). Ils ont joué leurs partitions habituelles, avec leurs défauts et leurs qualités.

Au centre, j'ai bien aimé l'association en 2nde mi-temps de Daguerre et Favrau, même s'ils me semblent trop jeunes pour être alignés ensemble. Vatubua toujours à la ramasse quand le jeu s'accélère (fautif sur les 2 premiers essais montois). R.A.S. pour Puntous. Notre jeu de 3/4 reste trop prévisible avec seulement du jeu redoublé dans le dos. Un peu d'alternance serait nécessaire. Et notre défense est encore trop friable. Il reste encore beaucoup de boulot sur ces points. Peut-être que l'arrivée de Sovau changera quelque peu la donne.

Aux ailes, Miranda a marqué des points. Ben Alla a eu peu d'occasions de s'exprimer, mais il semble avoir du potentiel. Gatelier et Fourquet dans leurs registres.

A l'arrière, Duprat a marqué un essai de filou avant de se blesser, peut-être gravement (attèle et béquilles en sortant du match). Gatelier, puis Ben Alla l'ont suppléé, avec plus ou moins de réussite. Oltman s'est a priori blessé cette semaine à l'entraînement, on est déjà dans le dur derrière, notamment à l'aile !

Aperçu aussi la dernière recrue fidjienne en tenue de ville à la fin du match avec le reste du groupe. Vu le gabarit, je pense qu'il sera plus dans la vitesse, le débordement et l'évitement plutôt que dans la confrontation directe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale, francis

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

22 Aoû 2025 13:49 #137180 par francis
Plus d'infos
Merci Fly pour cette excellente analyse de l'effectif aligné face aux voisins
Match gagner , amical , qui compte pour du beurre mais qui nous donne le plaisir de la victoire .
Plus que deux victoires à venir pour être champion des landes ? Allez Dax !

22 Aoû 2025 16:01 #137181 par marcos
Plus d'infos
Je m'étonne que Jopé Nacéara ne soit toujours pas compétitif 9 ou 10 mois après sa blessure et opération des ligaments croisés du genoux ... Il recommençait à courir en fin de saison me semble t'il ...

Quant au cas Guillaume, c'est catastrophique ...

22 Aoû 2025 16:56 #137182 par PierDax
Plus d'infos
Effectivement le cas Jope Nacéara interpelle, je pense qu' Antoine Dupont va être beaucoup plus rapidement rétabli après une blessure qui semble identique.
Tu peux, Marcos, rajouter le cas Manukula voilà bien une 2ième ligne ( Guillaume / Manukula ) qui aura lourdement pénalisée l'USD depuis leur recrutement avec une rentabilité quasi-nulle.

22 Aoû 2025 17:57 - 22 Aoû 2025 18:18 #137183 par bruno
Plus d'infos
bah, les croisés pour bien assurer le coup, c'est pas loin d'un an , au moins en amateur. Après oui tu peux assez vite courir ...mais pour ce qui est du contact, ce n'est pas la même.

Dernière édition: 22 Aoû 2025 18:18 par bruno.

22 Aoû 2025 20:46 #137185 par dax
Plus d'infos
Nassera a perdu les 15 premiers jours à se morfondre dans son lit

23 Aoû 2025 12:32 #137188 par Capet
Plus d'infos
Désolé de placer ce message sous ce post....
Faudra t'il créer une rubrique Faits Divers dans ce forum car une nouvelle fois un des joueurs de l'Usd s'est illustré pendant les fêtes de Dax.
Fortement alcoolisé le joueur à frappé sa compagne qui a porté plainte vu la gravité des faits le joueur est en garde à vue.
C'est beaucoup plus grave que de soulever les jupes des filles..... mais ca fait vraiment tache apres les faits divers d il y a quelques semaines dans les bars dacquois.
Jeff ne sera pas là pour l'accompagner au tribunal c'est Vincent qui va le remplacer ?

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search