30 Aoû 2025 10:48 #137250
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 44
-
-
-
Le point positif, c'est que je pense que Carca peut nous faire une année à la Rouen...Ca nous arrangerait bien je pense.....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
30 Aoû 2025 11:43 #137251
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 301
-
-
-
4 ou 5 ballons perdus sur nos lancers en touche, c'est tjrs trop et fragilisant pour les intentions de jeu.
Mais, la saison dernière, 2ème partie notamment, c'était des séries (lancers consécutifs) de pertesde ballon, donc pire que ces 3 premiers matchs (préparation et championnat) ...
Je crois que nos choix de lancers sont trop prévisibles (faciles donc à contrer) et certains imprécis (en fond d'alignement). Comment améliorer la situation ? A Olivier August de trouver la solution bien sûr, par du travail intense spécifique avec tout l'alignement (lançeur, protection, sauteur, verrouilleur) !
Tous nos encouragements les accompagnent dans cet axe de progrès indispensable pour rivaliser.
30 Aoû 2025 11:55 #137252
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 44
-
-
-
Bien entendu qu'on souhaite que le staff regle le problème...Je me suis permis d'aborder le sujet puisque certains, histoire de se rassurer, et de defoncer Hervé Durquety pour la 75 eme fois ,, avait dejà réglé le probleme suite à notre victoire à Mt 2 et de notre formidable touche....Valence fait 90 % en touche hier et nous 60...Tout simplement ....
30 Aoû 2025 12:16 #137253
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 491
-
-
-
-
Défaite logique face à une équipe mieux organisée collectivement, solide en conquête, plus agressive en défense et plus tranchante en attaque. Une équipe difficile à manœuvrer pour nos couleurs en l'état actuel de la saison.
Les reproches ou les faiblesses sont les mêmes que l'an passé. Une conquête déficiente en touche (je pense que les 3 ballons perdus sont à mettre exclusivement au débit d'Urruty), une défense pas assez agressive (souvent les mecs plaquent en tombant avec leur adversaire) et une attaque totalement indigente. Les joueurs jamais bien replacés, des demis un peu perdus dans l'orientation du jeu, jamais un franchissement au centre du terrain, d'où un jeu bien trop lisible par nos adversaires.
Des points positifs malgré tout : de bonnes séquences des avants autour des rucks (qui a notamment permis le bel essai de Gatelier, mais que d'efforts pour y arriver !), un jeu au pied plutôt efficace (hormis un coup de pied direct de Gatelier), une pénaltouche concluante, une mêlée correcte bien qu'inégale.
Côté joueurs : très belle activité de Laboille, la puissance de Nacika est indispensable, mais elle serait plus utile en troisième ligne, bon match d'Ausset également, Gatelier a fait le job, Ben Alla est intéressant, et j'ai trouvé Miranda plutôt inspiré offensivement (mais un peu tendre défensivement). Très bonnes rentrées de Lolohéa, Laperne (bien que manquant un peu de puissance encore) et Wasley.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
30 Aoû 2025 14:12 #137254
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 558
-
-
-
Defaite logique.
Place à brive.
Question à bruno et taz40 : Un avis sur la qualité de notre touche hier soir ? Réglé ses problèmes ou pas ?
Avec plaisir : La touche a été en deça des attentes , surtout comme tu l'as noté après la prestation de Mont de Marsan. Elle m'a semblé un peu moins déficiente que par le passé cependant.
Je ne dis pas que c'est grace au changement d'entraineur et de toutes les façons , ce n'est pas probant à ce jour.
Je ne sais pas si August réussira , je sais par contre que Durquety a échoué , et je lui souhaite de tout coeur de réussir ailleurs. Après , Durquety a eu deux ans , on va laisser un peu plus d'un mois à August, non ? N'hesite pas à me donner ton avis.
Ce qui me gène dans le match d'hier , c'est que l'on n'a pas fait un non match, pas du tout, mais qu'en jouant notre jeu, on ne pouvait rien espérer, avec devant quasi tous les joueurs, sauf Singer . Derrière, on ne sait pas trop où sont nos fidjiens ni ce qu'ils valent donc...
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
30 Aoû 2025 14:41 #137255
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 44
-
-
-
D'ou l'interet de ne pas faire de conclusions trop hatives............"
Defaite logique.
Place à brive.
Question à bruno et taz40 : Un avis sur la qualité de notre touche hier soir ? Réglé ses problèmes ou pas ?
Avec plaisir : La touche a été en deça des attentes , surtout comme tu l'as noté après la prestation de Mont de Marsan. Elle m'a semblé un peu moins déficiente que par le passé cependant.
Je ne dis pas que c'est grace au changement d'entraineur et de toutes les façons , ce n'est pas probant à ce jour.
Je ne sais pas si August réussira , je sais par contre que Durquety a échoué , et je lui souhaite de tout coeur de réussir ailleurs. Après , Durquety a eu deux ans , on va laisser un peu plus d'un mois à August, non ? N'hesite pas à me donner ton avis.
Ce qui me gène dans le match d'hier , c'est que l'on n'a pas fait un non match, pas du tout, mais qu'en jouant notre jeu, on ne pouvait rien espérer, avec devant quasi tous les joueurs, sauf Singer . Derrière, on ne sait pas trop où sont nos fidjiens ni ce qu'ils valent donc...
30 Aoû 2025 15:31 #137256
par ALLEZDAX
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 938
-
-
-
VALENCE-ROMANS - DAX
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE
ICI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
30 Aoû 2025 15:40 #137258
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 552
-
-
-
D'ou l'interet de ne pas faire de conclusions trop hatives............"
Ce que tu fais quelque peu... Pour rappel, hier on avait que le seul Matthews au saut et un peu Ausset. Il manquait clairement un premier sauteur. Nos touches étaient donc relativement faciles à lire. Le retour prochain de Singer permettra d'avoir 3 sauteurs et amener de la diversité.
ps : ton pote Bayonnais s'entend toujours aussi bien avec son collègue Parisien ?
Advienne que pourra
30 Aoû 2025 16:06 #137259
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 44
-
-
-
Comme Jeff, aucune concession..Qd les resultats parlent pour toi, c'est simple...Ca brille pas assez Patat...C'est explosif en coulisse.
30 Aoû 2025 16:08 #137260
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 44
-
-
-
J'ai simplement chauffé amicalement 2 collegues de Forum sur leurs certitudes apres des matchs amicaux en bois..mais bon j'accepte ton commentaire , j'adore !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, jerome
30 Aoû 2025 16:56 #137261
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 491
-
-
-
-
Cela n'aurait sans doute rien changé, et cela ne remet aucunement en cause la victoire du VRDR, néanmoins, j'ai trouvé l'arbitrage hier pas vraiment en notre faveur.
L'essai de Nacika refusé, ok, je peux comprendre, mais dans ce cas, il aurait fallu au moins revisionner les images du second essai des locaux. Le 9 a clairement les genoux au sol, il est tenu par un blanc, et de la même manière est porté dans l'en-but par ses coéquipiers (comme l'a fait Matthews chez nous) en s'appuyant sur les genoux.
Vatubua sanctionné d'un en-avant volontaire sur un placage en 1ère mi-temps qui vaut pénalité contre nous sur la ligne médiane ! J'ai halluciné !
Toujours en 1ère mi-temps, Séguy percuté par un 3/4 Drômois sans ballon, son collègue avec le ballon est coffré et nous prenons pénalité face aux perches !
Et globalement trop de hors-jeu de ligne non sifflés (côté blanc également). C'est vraiment une plaie, cela empêche clairement les lancements de jeu, surtout quand comme chez nous on balbutie notre rugby du côté des 3/4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
30 Aoû 2025 19:49 #137264
par dax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 31
-
-
-
Perdre à Valence est presque logique. J’attends la réponse du président que va t’il faire pour le sportif que compte t’il faire pour récupérer tous ces points perdus par sa faute, que compte t’il faire pour améliorer cette ligne de 3/4 qui est en perdition depuis l’année dernière.il manque un 10 et un centre. On vous attend.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
30 Aoû 2025 21:18 #137265
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 491
-
-
-
-
Perdre à Valence est presque logique. J’attends la réponse du président que va t’il faire pour le sportif que compte t’il faire pour récupérer tous ces points perdus par sa faute, que compte t’il faire pour améliorer cette ligne de 3/4 qui est en perdition depuis l’année dernière.il manque un 10 et un centre. On vous attend.
Que veux-tu que le Président fasse ? On a un budget plus que limite, nous n'avons donc certainement pas les moyens de recruter.
Le centre, nous l'avons peut-être. Attendons de pouvoir aligner Sovau, voire Favrau, et peut-être qu'ils feront le job. Fourquet et Puntous n'ont pas encore joué, mais on sait déjà qu'ils ne seront pas les facteurs X.
Quant aux ouvreurs, nous en avons 2 hérités du précédent staff, et qui ont été prolongés (en décembre dernier jusqu'en 2028 pour Séguy, en avril 2024 jusqu'en 2027 pour Cerisier). Pour les doublures, nous devons faire avec les jeunes. Séguy est un joueur imprévisible capable de nous faire gagner des matchs, Cerisier par contre a clairement atteint ses limites à ce niveau.
30 Aoû 2025 21:26 #137266
par rugbyplayer40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 94
-
-
-
Notre touche a été moyenne mais mieux que sur chacun des matches de la saison dernière. Je suis optimiste, avec O. August (seul aux manettes cette fois-ci), ce sera mieux.
Ce qui m’embête, c’est en 2e ligne. Matthews ne pourra pas tenir la Barraque tout seul. Guillaume ne nous servira pas à grand-chose encore une fois, Ferrer n’en est pas un et Loiret n’est clairement pas au niveau.
Maintenant, j’ai vu quelqu’un parler du retour prochain de Singer. Curieux de votre silence à propos de ma question hier. Il était blessé mais je crois qu’il y a une autre vérité…. Déçu de voir que tout le monde se cache pour évoquer son cas.
Bref. Noter banc devra être au niveau. Hier, sur le papier, c’était vraiment pas mal. Mais à part Wasley et Lolohea (encore lui), personne n’a été bon.
30 Aoû 2025 22:01 #137267
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 491
-
-
-
-
Je ne sais pas si les stats publiées par le site de la LNR sont justes, mais si c'est le cas, elles viennent confirmer l'impression générale du match d'hier soir.
En effet, il apparaît que nous avons eu la possession du ballon (60 % du temps), mais plutôt dans notre camp (54 % du temps). Nous avons eu également l'occupation du terrain (54 % du temps), et notamment dans les 22 m adverses. Mais au final, nous avons été trop peu efficaces.
Aucune mêlée perdue, mais 2 gagnées sur introduction adverse. 4 touches perdues, dont 2 volées par le VRDR et 2 lancers égarés par Urruty.
188 passes pour Dax contre 103 pour le VRDR, 86 plaquages réussis et 10 manqués pour Dax, contre 201 plaquages réussis et 16 manqués pour le VRDR, et enfin 14 plaquages offensifs pour le VRDR contre 0 pour Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Valence/Romans -- US Dax ProD2 J/1 vendredi 29 Août 2025 19h30