Bilan des recrues au 1/4 de la saison

07 Oct 2008 14:52 #24523 par bruno
Plus d'infos
Bon à moi:
Vergallo est une énorme trouvaille.Aucun club n'aurait craché dessus mais il est chez nous, et tant mieux.
Bornamn, inconnu parmi les inconnus, est une très bonne pioche.
Pour les autres, ce sont des joueurs de top 14, et ça fait toutesla différence avec cex de l'an passé. Ils ne sont pas extraoridinaires mais ils sont au niveau alors qe l'an passé, on vait une équipe de milieu de tableau...de D2.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Oct 2008 15:40 #24526 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
south écrit:

c'est exactement ça cher tiède qui me fait dire que les supporters se rejouissent d'un rien.;d'ailleurs le dacquois ressemble sur bien des points aux marseillais...je peux comprendre le chauvinisme, j'avais beaucoup aimé d'ailleurs le post de bruno et ses 10 bornes dans le salon, mais franchement, quand on regarde le rugby de dax (et français en général), en toute objectivité, en étant neutre, le mec il éteind sa télé au bouit de 20 mns...

Bon, ben dit comme ça, je suis complètement d'accord avec toi. Pour renprendre l'exemple du talon, c'est vrai que c'est inadmissible d'avoir un joueur pro talonneur qui ne sache pas envoyer des touches. C'est son boulot, il est payé pour ça, il évolue au plus haut niveau, et ça doit être de l'acquis. Après, il peut y avoir des jours sans, mais sinon, il s'agit plus d'une faute professionnelle.
Donc on a pas finalement à s'extasier devant un joueur qui fait normalement son boulot.
Le problème vient du fait que l'année dernière, on avait pas forcement ses joueurs là pour du top14 et que cette année, on les a, et je pense que du coup, c'est ce qui rend les supporters (dont moi je le reconnais) plus enthousiastes. Il faut donc relativiser la prestation de nos joueurs en reconnaissant qu'ils font leur boulot correctement mais ne pas s'enflammer pour autant.
Cependant, on peut reconnaitre aussi en toute honneteté que le recrutement est aujourd'hui positif par rapport à l'année dernière et que le niveau de l'équipe est du coup monté d'un cran.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

07 Oct 2008 15:49 #24527 par bruno
Plus d'infos
Tiède écrit:

Bon, ben dit comme ça, je suis complètement d'accord avec toi. Pour renprendre l'exemple du talon, c'est vrai que c'est inadmissible d'avoir un joueur pro talonneur qui ne sache pas envoyer des touches. C'est son boulot, il est payé pour ça, il évolue au plus haut niveau, et ça doit être de l'acquis. Après, il peut y avoir des jours sans, mais sinon, il s'agit plus d'une faute professionnelle.

t'as du bol qu le club n'ait pas ton numéro , snon tu pouvais t'attendre à prendre un beau savon au telephone...
Souvenir, souvenir...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

07 Oct 2008 16:23 #24530 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
bruno écrit:

Tiède écrit:

t'as du bol qu le club n'ait pas ton numéro , snon tu pouvais t'attendre à prendre un beau savon au telephone...
Souvenir, souvenir...

oui, mais j'ai fais gaffe, avant, j'ai écris qu'il pouvait y avoir des jours sans !! :silly:

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

07 Oct 2008 18:14 - 07 Oct 2008 18:15 #24536 par bixente
Plus d'infos
south écrit:

c'est exactement ça cher tiède qui me fait dire que les supporters se rejouissent d'un rien.;d'ailleurs le dacquois ressemble sur bien des points aux marseillais...je peux comprendre le chauvinisme, j'avais beaucoup aimé d'ailleurs le post de bruno et ses 10 bornes dans le salon, mais franchement, quand on regarde le rugby de dax (et français en général), en toute objectivité, en étant neutre, le mec il éteind sa télé au bouit de 20 mns...

South, pour moi, ta comparaison avec Marseille devrait t'ouvrir les yeux sur le pourquoi de l'enthousiasme de certains supporters dacquois et pourquoi du coup tes réserves peuvent paraitre incongrues (moi je les aime bien tes réserves) : a contrario de Marseille, Dax est un petit club au petit budget; petit budget donc joueurs moins payés que dans les autres clubs. Et quand on fait le même boulot que les autres (voire même mieux si on gagne), alors qu'on est moins bien payés, ben y a de quoi susciter l'enthousiasme ou l'admiration.
C'est pareil que si ta deush battait la Ferrari de Mourad dans une course automobile. Je pense que tu trouverais pas normal qu'on te dise "Ben ouais quoi, tu vas pas t'enflammer quand même parce que t'as une caisse et qu'elle roule!" Certes elle roule, mais en plus elle roule mieux que la Ferrari de Mourad. ;)

Diou biban!
Dernière édition: 07 Oct 2008 18:15 par bixente.

07 Oct 2008 20:46 #24546 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
bixente écrit:

south écrit:

South, pour moi, ta comparaison avec Marseille devrait t'ouvrir les yeux sur le pourquoi de l'enthousiasme de certains supporters dacquois et pourquoi du coup tes réserves peuvent paraitre incongrues (moi je les aime bien tes réserves) : a contrario de Marseille, Dax est un petit club au petit budget; petit budget donc joueurs moins payés que dans les autres clubs. Et quand on fait le même boulot que les autres (voire même mieux si on gagne), alors qu'on est moins bien payés, ben y a de quoi susciter l'enthousiasme ou l'admiration.
C'est pareil que si ta deush battait la Ferrari de Mourad dans une course automobile. Je pense que tu trouverais pas normal qu'on te dise "Ben ouais quoi, tu vas pas t'enflammer quand même parce que t'as une caisse et qu'elle roule!" Certes elle roule, mais en plus elle roule mieux que la Ferrari de Mourad. ;)

on pourrait en discuter longtemps de cet aspect budget..mais s'l faut commencer à trier les joueurs par rapport à ce qu'ils gagnent ou truc comme ça....ça va pinailler dur

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

07 Oct 2008 21:12 #24549 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Bon je suis content qu'enfin le débat se recentre sur le titre du sujet (Bilan des recrues), et même si la période (1/4 des matchs joués) est moins une étape que le nombre rond (le 5 par exemple :P :S :silly: ) de matchs joués.
Mais c'est sûr qu'il apparaît beaucoup plus légitime de faire un bilan après 10 matchs que maintenant :side: . Des fois, je préfèrerais être aveugle que de lire certains trucs, mais bon.

Sinon pour revenir au post de Jérôme sur la page précédente, pour Vergallo je voulais mettre +100, mais je voulais aussi rester raisonnable. Pour Bert je suis ok avec toi, je le trouve bon et même de mieux en mieux, mais on va dire qu'il ne peut légitimement pas amener les mêmes choses au groupe que Rudolph.
Pour Koffi, oui c'est vrai Purdie était le joker de Tournier, mais Christophe a très peu joué l'année dernière, donc j'ai pris la liberté de comparer les 2 joueurs. Pour Petitjean, même raison, AVT l'année dernière n'a que très peu joué.

Au final globalement je suis assez satisfait de nos recrues et je trouve que la qualité d'ensemble de notre groupe a progressé. Et je relèverai la réflexion de Tiède qui disait que cette année on est en mesure de prendre les matchs à notre compte et de s'imposer en dominant nos adversaires (Montpellier, Castres, Biarritz, Bayonne).

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

07 Oct 2008 21:16 #24551 par jerome
Plus d'infos
Pour le poste de 10, comem tu le dis bien, AVT n'a que très peu joué. Donc, on peut le considérer, comme le dit à juste titre David, comme une recrue. Donc il faut comparer, pour ce poste là, le titulaire de l'an dernier à celui de cette année, donc Hore avec AVT et le "remplaçant" (même s'il n'a jamais joué) au remplçant de cette année, à savoir Petitjean. Ca me paraît plus logique comme approche.

Advienne que pourra

07 Oct 2008 21:50 #24560 par Fly
  • Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
jerome écrit:

Pour le poste de 10, comem tu le dis bien, AVT n'a que très peu joué. Donc, on peut le considérer, comme le dit à juste titre David, comme une recrue. Donc il faut comparer, pour ce poste là, le titulaire de l'an dernier à celui de cette année, donc Hore avec AVT et le "remplaçant" (même s'il n'a jamais joué) au remplçant de cette année, à savoir Petitjean. Ca me paraît plus logique comme approche.

Bon ok pour ça. docn si je suis ton raisonnement Bortolussi remplace Sweeney, et là aussi on est gagnant.

08 Oct 2008 06:01 #24568 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Fly écrit:

Bon je suis content qu'enfin le débat se recentre sur le titre du sujet (Bilan des recrues), et même si la période (1/4 des matchs joués) est moins une étape que le nombre rond (le 5 par exemple :P :S :silly: ) de matchs joués.
Mais c'est sûr qu'il apparaît beaucoup plus légitime de faire un bilan après 10 matchs que maintenant :side: . Des fois, je préfèrerais être aveugle que de lire certains trucs, mais bon.

Sinon pour revenir au post de Jérôme sur la page précédente, pour Vergallo je voulais mettre +100, mais je voulais aussi rester raisonnable. Pour Bert je suis ok avec toi, je le trouve bon et même de mieux en mieux, mais on va dire qu'il ne peut légitimement pas amener les mêmes choses au groupe que Rudolph.
Pour Koffi, oui c'est vrai Purdie était le joker de Tournier, mais Christophe a très peu joué l'année dernière, donc j'ai pris la liberté de comparer les 2 joueurs. Pour Petitjean, même raison, AVT l'année dernière n'a que très peu joué.

Au final globalement je suis assez satisfait de nos recrues et je trouve que la qualité d'ensemble de notre groupe a progressé. Et je relèverai la réflexion de Tiède qui disait que cette année on est en mesure de prendre les matchs à notre compte et de s'imposer en dominant nos adversaires (Montpellier, Castres, Biarritz, Bayonne).

je t'ai dit que des bilans tu peux en faire à tous les matchs et que perso je préférais les chiffres ronds..et pour quelqu'un qui ne devait plus me lire et me répondre, je trouve que...c'est pas trop mal. Mais bon il est clair que personne ne peut égaler ta science...inexacte dans bien des cas mais on s'y accomode...

08 Oct 2008 07:54 - 08 Oct 2008 08:01 #24571 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Oui c'est ce que je te dis on peut en faire quand on veut...même après chaque match.

moi, perso je préfère les chiffres ronds et ce n'est que mon appréciation personnelle...c'est sans doute aussi une déformation foot car en général la première trève intervient au bout de 5 matchs et 10 ça fait un chiffre rond qui est égal à la moitié des matchs allers..

maintenant c'est clair que la saison passée on avait pas eu droit à un bilan au quart de la saison...lol...c'est si facile d'en faire dans une période pas trop mauvaise...j'ai hâte de voir s'il y en aura après quelques défaites d'affilée mais bon...

pour ton soutien à fly, puisque tu es "derrière lui", je te rassure il n'y a aucune surprise...lol

Dernière édition: 08 Oct 2008 08:01 par south.

08 Oct 2008 07:55 #24572 par bruno
Plus d'infos
bande de nazes, un chiffre c'est toujours rond ! Vous avez fait bac L ou quoi ????

08 Oct 2008 09:48 #24576 par GuillaumeB
Plus d'infos
hé hé bien vu! :laugh:

Les chiffres ronds c'est pour ceux qui voudraient faire des bilans après 5matchs et demi ou au 2/7e de la saison.

Passionnant ce débat d'ailleurs sur "quand est-ce qu'il faut faire un bilan?". trèves, chiffres ronds, nombre impairs, nombre premiers,...

En parlant des recrues de deuxième moitié de saison, quelqu'un sait quand Courtade et Giorgadze reviendront?

08 Oct 2008 12:10 #24582 par Fly
  • Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
bruno écrit:

bande de nazes, un chiffre c'est toujours rond ! Vous avez fait bac L ou quoi ????

Euh excuse Bruno, je n'ai pas la prétention de t'apprendre les maths, mais un nombre rond ça n'est que du langage courant et c'est quand il se termine par 0 (10,20,30...). Sinon les chiffres ils sont entiers.

Bon je pense maintenant qu'on peut clore cette parenthèse hautement intellectuelle.

08 Oct 2008 12:15 #24583 par bruno
Plus d'infos
pour savoir si un nombre est premier, on prend sa racine et on teste la divisibilité par tous les nombres premiers inferieur à cette racine.Si aucun ne le divise, il est premier.D'ailleurs tout entier est décomposable en produit de facteurs premiers.
Un peu de ulture, pour annoncer la présentation du Connacht par Oban ;)

08 Oct 2008 12:19 - 08 Oct 2008 12:20 #24584 par surfy
  • surfy
  • Portrait de surfy
  • Membre junior
  • Membre junior
  • La relève est assurée !!!
Plus d'infos
Moi je pense qu'il est trop tôt pour faire un bilan, à mon avis nous devrions attendre la mi-saison, c'est à dire la fin des matchs aller qui tombe juste avant la trêve de noël et pour être encore plus précis le week end du 20/12 (n'est ce pas kek ;) ) pour la réception de l'ASM !!
Mais je tiens quand même à signaler que, pour l'instant, je suis satisfait des nouvelles recrues, sauf Petitjean (qui je pense vit aujourd'hui le syndrome Hore ) et Marticorena + Nanuku a un degré moindre mais qui pourraient, dans un avenir proche, me faire changer d'avis.
Grosse surprise Borman , pour le moment,que je ne connaissé pas du tout, arrivant de D2 anglaise, et qui,finalement en surprend plus d'un.
Vergallo, je n'attendais pas moins d'un 9 internationale, mais qui est au dessus de mes espérances, pour le moment.
Attention, la roue peu vite tournée et dans ce cas là, je serais curieux de voir les opinions de chacun !!

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!
Dernière édition: 08 Oct 2008 12:20 par surfy.

08 Oct 2008 14:17 #24586 par gilou
Plus d'infos
bruno écrit:

Faux, entièrement faux ! Je m'insurge ...
Il y a des chiffres carrés, ainsi 4 est le carré de 2, 9 est le carré de 3, etc, etc ...
Sans rancune prof ! Il faut dire que je n'ai fait que MatElem ... ;)
C'était la saillie du jour.

08 Oct 2008 20:16 #24600 par Fly
  • Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
GuillaumeB écrit:

hé hé bien vu! :laugh:

Les chiffres ronds c'est pour ceux qui voudraient faire des bilans après 5matchs et demi ou au 2/7e de la saison.

Passionnant ce débat d'ailleurs sur "quand est-ce qu'il faut faire un bilan?". trèves, chiffres ronds, nombre impairs, nombre premiers,...

En parlant des recrues de deuxième moitié de saison, quelqu'un sait quand Courtade et Giorgadze reviendront?

Pour Courtade pas d'info. Par contre Giorgadze vient de revenir de Géorgie et pourra donc rapidement reprendre le chemin des terrains.

08 Oct 2008 21:26 #24603 par baco
Plus d'infos
je m'aperçois que tout le monde est globalement satisfait des recrues et que c'est bien la première fois que notre recrutement est cohérent .
Savez vous pourquoi ?

08 Oct 2008 22:01 #24607 par jerome
Plus d'infos
Parce que c'est pas Pécastaing qui s'en est occupé ??? :diabolo

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search