Bilan des recrues au 1/4 de la saison |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
c'est exactement ça cher tiède qui me fait dire que les supporters se rejouissent d'un rien.;d'ailleurs le dacquois ressemble sur bien des points aux marseillais...je peux comprendre le chauvinisme, j'avais beaucoup aimé d'ailleurs le post de bruno et ses 10 bornes dans le salon, mais franchement, quand on regarde le rugby de dax (et français en général), en toute objectivité, en étant neutre, le mec il éteind sa télé au bouit de 20 mns...
t'as du bol qu le club n'ait pas ton numéro , snon tu pouvais t'attendre à prendre un beau savon au telephone...Bon, ben dit comme ça, je suis complètement d'accord avec toi. Pour renprendre l'exemple du talon, c'est vrai que c'est inadmissible d'avoir un joueur pro talonneur qui ne sache pas envoyer des touches. C'est son boulot, il est payé pour ça, il évolue au plus haut niveau, et ça doit être de l'acquis. Après, il peut y avoir des jours sans, mais sinon, il s'agit plus d'une faute professionnelle.
Tiède écrit:
t'as du bol qu le club n'ait pas ton numéro , snon tu pouvais t'attendre à prendre un beau savon au telephone...Bon, ben dit comme ça, je suis complètement d'accord avec toi. Pour renprendre l'exemple du talon, c'est vrai que c'est inadmissible d'avoir un joueur pro talonneur qui ne sache pas envoyer des touches. C'est son boulot, il est payé pour ça, il évolue au plus haut niveau, et ça doit être de l'acquis. Après, il peut y avoir des jours sans, mais sinon, il s'agit plus d'une faute professionnelle.
Souvenir, souvenir...
South, pour moi, ta comparaison avec Marseille devrait t'ouvrir les yeux sur le pourquoi de l'enthousiasme de certains supporters dacquois et pourquoi du coup tes réserves peuvent paraitre incongrues (moi je les aime bien tes réserves) : a contrario de Marseille, Dax est un petit club au petit budget; petit budget donc joueurs moins payés que dans les autres clubs. Et quand on fait le même boulot que les autres (voire même mieux si on gagne), alors qu'on est moins bien payés, ben y a de quoi susciter l'enthousiasme ou l'admiration.c'est exactement ça cher tiède qui me fait dire que les supporters se rejouissent d'un rien.;d'ailleurs le dacquois ressemble sur bien des points aux marseillais...je peux comprendre le chauvinisme, j'avais beaucoup aimé d'ailleurs le post de bruno et ses 10 bornes dans le salon, mais franchement, quand on regarde le rugby de dax (et français en général), en toute objectivité, en étant neutre, le mec il éteind sa télé au bouit de 20 mns...
south écrit:
South, pour moi, ta comparaison avec Marseille devrait t'ouvrir les yeux sur le pourquoi de l'enthousiasme de certains supporters dacquois et pourquoi du coup tes réserves peuvent paraitre incongrues (moi je les aime bien tes réserves) : a contrario de Marseille, Dax est un petit club au petit budget; petit budget donc joueurs moins payés que dans les autres clubs. Et quand on fait le même boulot que les autres (voire même mieux si on gagne), alors qu'on est moins bien payés, ben y a de quoi susciter l'enthousiasme ou l'admiration.c'est exactement ça cher tiède qui me fait dire que les supporters se rejouissent d'un rien.;d'ailleurs le dacquois ressemble sur bien des points aux marseillais...je peux comprendre le chauvinisme, j'avais beaucoup aimé d'ailleurs le post de bruno et ses 10 bornes dans le salon, mais franchement, quand on regarde le rugby de dax (et français en général), en toute objectivité, en étant neutre, le mec il éteind sa télé au bouit de 20 mns...
C'est pareil que si ta deush battait la Ferrari de Mourad dans une course automobile. Je pense que tu trouverais pas normal qu'on te dise "Ben ouais quoi, tu vas pas t'enflammer quand même parce que t'as une caisse et qu'elle roule!" Certes elle roule, mais en plus elle roule mieux que la Ferrari de Mourad.
Pour le poste de 10, comem tu le dis bien, AVT n'a que très peu joué. Donc, on peut le considérer, comme le dit à juste titre David, comme une recrue. Donc il faut comparer, pour ce poste là, le titulaire de l'an dernier à celui de cette année, donc Hore avec AVT et le "remplaçant" (même s'il n'a jamais joué) au remplçant de cette année, à savoir Petitjean. Ca me paraît plus logique comme approche.
Bon je suis content qu'enfin le débat se recentre sur le titre du sujet (Bilan des recrues), et même si la période (1/4 des matchs joués) est moins une étape que le nombre rond (le 5 par exemple
![]()
:silly: ) de matchs joués.
Mais c'est sûr qu'il apparaît beaucoup plus légitime de faire un bilan après 10 matchs que maintenant :side: . Des fois, je préfèrerais être aveugle que de lire certains trucs, mais bon.
Sinon pour revenir au post de Jérôme sur la page précédente, pour Vergallo je voulais mettre +100, mais je voulais aussi rester raisonnable. Pour Bert je suis ok avec toi, je le trouve bon et même de mieux en mieux, mais on va dire qu'il ne peut légitimement pas amener les mêmes choses au groupe que Rudolph.
Pour Koffi, oui c'est vrai Purdie était le joker de Tournier, mais Christophe a très peu joué l'année dernière, donc j'ai pris la liberté de comparer les 2 joueurs. Pour Petitjean, même raison, AVT l'année dernière n'a que très peu joué.
Au final globalement je suis assez satisfait de nos recrues et je trouve que la qualité d'ensemble de notre groupe a progressé. Et je relèverai la réflexion de Tiède qui disait que cette année on est en mesure de prendre les matchs à notre compte et de s'imposer en dominant nos adversaires (Montpellier, Castres, Biarritz, Bayonne).
bande de nazes, un chiffre c'est toujours rond ! Vous avez fait bac L ou quoi ????
Faux, entièrement faux ! Je m'insurge ...bande de nazes, un chiffre c'est toujours rond ! Vous avez fait bac L ou quoi ????
hé hé bien vu! :laugh:
Les chiffres ronds c'est pour ceux qui voudraient faire des bilans après 5matchs et demi ou au 2/7e de la saison.
Passionnant ce débat d'ailleurs sur "quand est-ce qu'il faut faire un bilan?". trèves, chiffres ronds, nombre impairs, nombre premiers,...
En parlant des recrues de deuxième moitié de saison, quelqu'un sait quand Courtade et Giorgadze reviendront?