Dax en top 14 ???

03 Jui 2009 16:18 #37626 par pat le rital
Plus d'infos
De toutes les façons si la DNAGC décide pour raisons financières de rétrograder le club de Bourgoin, il est impossible a Dax de refuser car non seulement le refus entraine une amende, mais en plus la place est alors prise par MONT DE MARSAN (qui ne va pas s'en priver), et les subventions entrainés par le top 14 au niveau régional, départemental il vaut mieux les avoir a Dax qu'au moun sans parler des droits tv, canal +, etc etc et de l'attrait des sponsors plus enclins a alimenter un club estampillé top 14 plutot qu'un pro D2 .
Bref on va en prendre encore pleins la gueule, le choix économique va l'emporter sur le sportif et on risque vivre une nouvelle saison de merde. Le rugby estampillé top 14 n'appartient qu'aux riches et les doux reveurs n'y ont pas leur place. ALLEZ BOURGOIN !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2009 17:10 #37630 par bourdon
Plus d'infos
De toute façon, l'U.S.D n'aura pas le choix et, s'il elle est maintenue, ira en Top 14. Même si le cadeau est plutôt empoisonné, au moins le club n'aura rien à perdre.

Et puis, il ne faut pas se leurrer, à moyen terme, la Ligue finira par céder à une réduction plus drastique de cette "élite", histoire de partager le gâteau à moins de monde. Et là, plus de Dax, du Moun, de Bourgoin voire de Montauban...

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

03 Jui 2009 20:48 #37646 par larl
Plus d'infos
Perso, je prefère en chier pour battre une equipe moyenne de TOP 14 ke jouer en pro D2...Pour avoir regarder attentivement les demi et la finale de pro D2, des quilles, des mélées, des quilles , des mélées.......Si tu trouves ca attirant toi, et bien, on a pas la meme conception du jeu....

Sur le fonds, je trouverais scandaleux que Bourgoin garde sa place avec une telle situation financière...Qd je pense que Albi a plongé pour 400 000 euros.....Et gaillac, toulon et j'en passe...

Nous ne sommes pas responsables des erreurs de gestion des autres clubs....Mais dans le cas présent, Avoir 7.5 milions d'euros de budget et reussir à creuser 2 millions de deficit....On appelle ca vivre au dessus de ses moyens tout simplement...
Certes, dax a présenté une equipe très moyenne cette année. Certes, on a pu constater un rééel manque de talent...Mais le talent, ca se paye cher et nous avions simplement une equipe en rapport à notre micro budget.......

Attendons vendredi meme si je souhaite aucun mal au CSBJ

03 Jui 2009 21:20 #37652 par Pirate
Plus d'infos
Oui c'est sûr qu'on a était subjugué par le jeu proposé à Maurice Boyau cette saison ! Et les équipes soit disant des diables balle en main ya pas grand chose qui m'a fait rêvé...
Après j'dis ça j'dis rien je suis en pesage là ou on voit les matchs de loin...
En D2 ya des dép' pas loin, des derbys souvent, les moyens de vivre des phases finales, etc.

04 Jui 2009 06:28 #37663 par grancapet
  • grancapet
  • Portrait de grancapet
  • Visiteur
  • Visiteur
Dans tous les cas, top-qu'à-tort ou pro-des-deux, je maintiens que le talent, la qualité de jeu, l'USD l'a. Et on s'en tamponne que les autres jouent petits bras.
Au niveau des joueurs, on a ce qu'il faut pour jouer au rugby, le nôtre, c'est certain. WIlliams, Bell et les autres auraient fait comme Kefu et les autres : avec un vrai entraineur, ils auraient appris. Là, ils ont tous désappris. Demandez leur, vous serez étonnés.
Je sais, les gardiens de l'orthodoxie dacquoise et de l'économie libérale réunies vont me dire que j'exagère.
Certes, mais je me demande en quoi, j'exagère. Quand on jette les joueurs comme des kleenex, tout est dit.
Adishatz.

04 Jui 2009 07:06 #37664 par MAXOU
Plus d'infos
Moi je dis : y'a triche sur le budget, donc descente obligatoire. Us Dax maintenue ou pas je m'en tape. Mais descente il doit y avoir pour Bourgoin . Point !

05 Jui 2009 15:22 #37767 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
RUGBY, FINANCES. Alors que Bourgoin se présente aujourd'hui devant la DNACG, le sort de l'USD est lié à celui des Isérois
Dax navigue à vue

En cas de maintien in extremis, l'US Dax aimerait conserver ses joueurs en fin de contrat comme Gavin Williams. (photo d. le déodic)
En cas de maintien in extremis, l'US Dax aimerait conserver ses joueurs en fin de contrat comme Gavin Williams.

Et si Dax s'inscrivait dans les annales du rugby français comme la première équipe repêchée deux années consécutives sur tapis vert ? Reléguée en fin de saison dernière, l'USD avait sauvé sa tête au détriment d'Albi, sur critère financier. Bourgoin patauge cette année dans le même bourbier comptable que les Tarnais alors. Aujourd'hui, le CSBJ doit montrer patte blanche à la DNACG (1). Il lui manque la bagatelle de deux millions d'euros pour boucler l'exercice 2008-2009. Les collectivités locales sont sollicitées. La mairie a voté une aide exceptionnelle de 574 000 euros mais rien, si ce n'est des promesses prononcées au conditionnel, n'assure que la Région et le Conseil général feront de même.

À Dax, on doit envisager l'éventualité d'une nouvelle saison en Top 14. Mais entre l'éventualité et la certitude, le club landais évolue dans le flou total. Sa marge de manoeuvre est encore celle d'une équipe de Pro D2. Son budget va a priori tomber de 7,8 millions d'euros aux environs de 5,5. « Nous avons renouvelé l'effectif d'à peu près 50 %, mais dans une optique Pro D2, indique le président Ponteins. On est allé à la limite de ce que nous pouvons faire financièrement. » Avec notamment cinq premiers contrats professionnels pour de jeunes joueurs, et une réduction de l'effectif.

« Être réactif »

Si, d'aventure, la DNACG sanctionnait Bourgoin au profit de Dax, les dirigeants des miraculés devraient à la hâte étoffer leur effectif. « Adviendra que pourra, philosophe Ponteins. Si le sort le voulait ainsi, nous devrions durcir un peu le pack, muscler le banc. » L'USD, qui cherche encore un pilier, se retrouverait sous pression, son patron le sait. D'autant que les Isérois épuiseront tous les recours avant d'accepter une éventuelle relégation. « Ils feront appel, s'ils sont condamnés. La plus grande difficulté sera d'être réactif en très peu de temps. »

Le clan dacquois ne devrait en réalité être sûr de rien avant la fin juin. Soit la veille de la reprise de l'entraînement. Pour ce marché tardif, dirigeants et staff technique pourraient trouver un vivier intéressant dans les joueurs au chômage. Ils sont de plus en plus nombreux, 150 au moins cette année. « C'est une option. Mais nous aimerions d'abord conserver des joueurs en fin de contrat auxquels nous n'avons pas pu proposer de prolongation, faute de moyens. Enfin, s'ils sont toujours disponibles. » Parmi ceux-ci, les centres Gavin Williams et Duncan Bell, l'ailier Lucas Borges (en tournée avec les Pumas).

Mais même en Top 14, le club de la cité thermale ne disposerait des deniers de la saison dernière. « Il faudra compter une baisse de 10 %. Car nous devons tenir compte du contexte économique de crise. On ne veut pas prendre de risque. »

Finalement, se maintenir ne serait-il pas pour Dax une « tuile » plus qu'une bonne nouvelle ? Ponteins réfute. Argue du public drainé par l'élite, l'écho offert aux sponsors donc l'attrait pour de nouveaux. Mais le président ne rêve pas : « Pour durer à ce niveau, c'est au moins dix millions qu'il nous faudrait. Cela veut dire repartir à la chasse aux partenaires, se battre durement. »

(1) Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

05 Jui 2009 15:31 #37769 par bruno
Plus d'infos
merci david .Source ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

05 Jui 2009 15:33 #37770 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
bruno écrit:

merci david .Source ?

c'est l'article du sud ouest que Tiède n'a pas bien mis en lien ;)

05 Jui 2009 15:39 #37772 par oban
Plus d'infos
Deux remarques:

- Les problèmes d'ardoise des autres vont finir par être une tuile pour l'USD... :P

- Comme les Jaunards vont enfin finir par être champions de France (Enfin, je leur souhaite de tout coeur), on va récupérer notre record d'équipes maudites, et si en plus le CSBJ descend, on va avoir le record de repêchage sur tapis vert. On se console comme on peut et on a les titres qu'on peut. :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

05 Jui 2009 15:53 - 05 Jui 2009 15:53 #37774 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
david écrit:

bruno écrit:

merci david .Source ?

c'est l'article du sud ouest que Tiède n'a pas bien mis en lien ;)

exact, désolé, je l'ai mis dans un autre topic !(dans transfert officiels) :unsure:

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 05 Jui 2009 15:53 par Tiède.

05 Jui 2009 16:19 #37776 par Jippy
Plus d'infos
« On a fait un travail solide, sérieux, qui m'autorise à être confiant, a indiqué le président René Flamand dans les colonnes du Dauphiné. Mais ça ne présage en rien de la décision de la DNACG et je m'y conformerai. J'espère juste avoir la réponse vendredi. »

05 Jui 2009 16:33 #37778 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Jippy écrit:

« On a fait un travail solide, sérieux, qui m'autorise à être confiant, a indiqué le président René Flamand dans les colonnes du Dauphiné. Mais ça ne présage en rien de la décision de la DNACG et je m'y conformerai. J'espère juste avoir la réponse vendredi. »

putain toi t'a jamais été autant présent ici :P Bon déja ça n'a rien a voir avec Dax mais surtout l'article à déja été mis dans le sujet Bourgoin, alors..... Kékito va se facher si y a les meme sujets ouverts partout !!!! Dis donc tu veux pas cotiser à allezdax.com toi parce que tu va devenir un membre assidu ;) Dis donc y a rien à faire sur le forum du SCA ou quoi ? Moi si j'étais admin de notre site y a longtemps que.... enfin bref !!! Bonne saison à ton club quand même, il y a de bons supporters du côté d'Albi ;)

05 Jui 2009 16:39 #37780 par bixente
Plus d'infos
Je comprends pas que tu répondes comme ca à Jippy, vraiment je comprends pas!

Diou biban!

05 Jui 2009 16:52 #37782 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
bixente écrit:

De toutes façons , avant que Kek déplace ce message vers le sujet Bourgoin, ce monsieur veut nous faire comprendre de façon mièleuse que Dax va se retrouver en pro d2 car Bourgoin est confiant ! Déja je dit tant mieux si Bourgoin se maintiens, ensuite il me semble qu'il est mal placé ce gars pour nous parler de ça alors que c'est exactement le même discours que Archilla hyper confiant l'an passé ! LOLLLLL on en connais la suite avant ce beau retour dans l'élite ;) Et puis on verra, moi ça ne me tracasse pas plus que ça ;)

05 Jui 2009 17:10 - 05 Jui 2009 17:13 #37783 par Jippy
Plus d'infos
david écrit:

bixente écrit:

De toutes façons , avant que Kek déplace ce message vers le sujet Bourgoin, ce monsieur veut nous faire comprendre de façon mièleuse que Dax va se retrouver en pro d2 car Bourgoin est confiant ! Déja je dit tant mieux si Bourgoin se maintiens, ensuite il me semble qu'il est mal placé ce gars pour nous parler de ça alors que c'est exactement le même discours que Archilla hyper confiant l'an passé ! LOLLLLL on en connais la suite avant ce beau retour dans l'élite ;) Et puis on verra, moi ça ne me tracasse pas plus que ça ;)

Désolé ! J'ai confondu les sujets "Dax en Top14" et "Bourgoin en ProD2", pensant (bêtement sans doute) que c'était les mêmes... :S

Par ailleurs, si j'ai posté ce message, c'est parce que je pense au contraire que le discours de Flamand manque singulièrement de confiance ( "de toutes façons, je me plierai..." )
Dernière édition: 05 Jui 2009 17:13 par Jippy.

05 Jui 2009 17:16 #37785 par bruno
Plus d'infos
je trouve l'attitude de Jippy correcte vis à vis de l'usdax que ce soit ici ou sur son forum, ce qui n'est pas le cas du gars qui ecrit en gras chez lui par exemple. Absolument rien à reprocher à Jippy pour ma part, au contraire , il est plus qu'appaisant "chez lui "

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

05 Jui 2009 17:23 #37786 par pilard40
Plus d'infos
Meme si j'espère vraiment pour toutes les raisons largement invoquées (résultats sportifspetit budget,, mauvaise gestion de l'effectif, faible expérience de notre staff, un stade pas adapté, des structures absentes), que notre club doit être en pro D2, j'ai peur que nous soyons repéché. je vois bien la chose venir ainsi :

Devant l'incapacité à trouver les deux millions d'euros, le CSBJ est rétrogradé en Pro D2, mais en suivant fusionne avec le LOU afin de lui permettre de valider un budget compétitif pour l'année prochaine afin de garder la quasi totalité des joueurs de l'effectif,leur assurer un projet sportif pour l'avenir en récupérant de nouveaux partenaires, les collectivités publiques et territoriales se chargeant d'apporter leur soutien financeir et structurel (stade de gerland ?) et également éponger une partie du trou financier la DNACG tolérant un léger déficit qui sera comblé en cas de remontée .Négociations en secret pour que Bourgoin remonte l'année prochaine, on garde les joueurs emblématiques de Bourgoin pour garder l'identité Berjalienne (Coux, les freres Forest, Boyer, Jamin,etc...) et en plus on rep^che Beziers autre club historique .

J'espère que ce n'est que de la pure science fiction...en tout cas ce n'est que le fruit de mon imagination...

05 Jui 2009 17:42 #37788 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Message pour Jipy:
On va le faire à la Ségolène:
Je te demande pardon pour tout le venin que te lancent certains imbéciles.
Ceci étant, maintenant que vous êtes en Top 14, pour ma part, même si ça veut dire qu'on en chierait, ça me ferait plaisir de retrouver des supporters comme les votres.
Amitiés quand bien même vous êtes en jaune et noir.

05 Jui 2009 17:46 - 05 Jui 2009 17:47 #37789 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
DALTON écrit:

Message pour Jipy:
On va le faire à la Ségolène:
Je te demande pardon pour tout le venin que te lancent certains imbéciles.
Ceci étant, maintenant que vous êtes en Top 14, pour ma part, même si ça veut dire qu'on en chierait, ça me ferait plaisir de retrouver des supporters comme les votres.
Amitiés quand bien même vous êtes en jaune et noir.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Si tu vois ça comme ça alors..... LOLLLL Ceci dit Albi a de bon supporters et pas que des burnes qui ravivent la flamme tous les 4 matins ;)

Dernière édition: 05 Jui 2009 17:47 par david.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search