27 Mai 2009 06:52 - 27 Mai 2009 07:52 #37012
par david
-
david
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Bon voilà j'ouvre ce sujet car ce qui n'était qu'une éventualité semble devenir réalité jour aprés jour.Alors ok, c'est pas officiel mais il semblerai que le cadeau soit déja emballé et qu'il manque juste le joli noeud en bolduc dessus.En effet aprés en avoir discuté hier avec un copain tarnais, commercial et qui a des connaissances dans le rugby, il ne fait aucun doutes que Dax sera en top 14 et que le match amical de la féria soit en fait un match de reprise de top 14.
De plus en écoutant, sur une chaine de sport en continue, un journaliste qui revenais de Bourgoin, il est sur c'est qu'en perdant la finale de challenge le club Isèrois a beaucoup perdu car s'ils avaient gagné, des sponsorts seraient arrivés et tout était bon financièrement, or la le club a 15 jours pratiquement pour rechercher des sponsors et la pour l'instant ils sont en recherche et malheureusement c'est pas gagné du tout.Voilà ou on en est !!
Je pense que dans un coin de votre tête vous pouvez déja vous projetter sur une nouvelle saison chez les fiqués.C'est triste, et j'espère sincérement que crésus arrivera en isère et apportera un gros chèque pour pas qu'on revive une saison en enfer.Ce qui est sur c'est que moi je ne reprends pas l'abo à rugby plus comme ça je ne verrai qu'une moitiée du carnage !
Alors cet éventuel repêchage sera t'il une bonne chose pour Dax ? sera t il une bonne chose pour l'image de notre club ? de la ville ? seriez vous content de ce nouveau possible cadeau ? beaucoup de monde a déja répondu sur ce forum mais ce serait bien que les personnes qui restent dans l'ombre participent au débat et donnent leur avis sur ce qui pourrai je dis bien pourrai arriver.Bien sur respect et courtoisie dans vos posts.
Allez Dax
PS: si nos modos chéris jugent que ce sujet mérite d'etre déplacé sur le sujet Bourgoin pas de problêmes bien que dans ce cas ce soit de Dax qu'on parle en premier lieu.
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 27 Mai 2009 07:52 par david.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
27 Mai 2009 06:58 #37013
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
si on reste, on monte une équipe pour, avec au moins 5 à6 de niveau top 14 de plus dans l'effectif.Et avec ça, on luttera avec montauban, Montpellieret Albi ou Oyonnax pour ne pas descendre.j'en salive déjà
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
27 Mai 2009 08:41 #37014
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 190
-
-
-
Bon, ben l'heure est grave et l'instant critique...
David, tu peux nous faire un autocar de religieuses? On l'enverra à Lourdes... Bruno, il va nous faire Paris-Brest pour récolter des fonds pour un bourgointhon, ça devrait aider. Va falloir agir en un éclair, sinon on va l'avoir dans le baba.
PS: Kekito pourrait nous faire des animations au MacDo de Saint-Paul, il serait joli Ronald MacKek...
Si c'est vrai, mieux vaut en rire qu'en pleurer... :dry:
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
27 Mai 2009 08:50 #37015
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 195
-
-
-
Allez on prend, on finit 13ème et on aura prié (à Buglose, c'est plus près) pour qu'une autre équipe soit sanctionnée financièrement en fin de saison !
Et moi qui voulait mettre en vente mes écouteurs arbitre sur E Bay, je vais en être pour les garder !
27 Mai 2009 09:07 #37017
par Tiède
-
Tiède
-
-
-
Membre elite
-
-
Right time, right place
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 65
-
-
-
Personnellement, autant je trouve notre équipe pas tout à fait au niveau pour jouer en top14, autant je trouve la prod2 ennuyeuse pour la moitié des matches. Mettre 50 à 6 à Colomiers qui vient jouer à MB ne me fait pas bander, tout en respectant Colomiers bien sur, ce n'est qu'un ex.
VOilà, je préfererai donc qu'on joue en top14, même si aujourd'hui, faut avouer que le club n'est pas suffisamment étoffé, en terme de structures surtout.
Je préfère jouer les derniers roles dans l'elite que les premiers role dans la division inférieure, j'ai l'impression que ça tire plus le club vers le haut, mais ça, ça n'engage que moi....
On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
27 Mai 2009 09:25 #37021
par pdarnis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
-
pour moi, comme déjà évoqué, on n'a rien à foutre en top14 avec les structures et le budget actuels.
27 Mai 2009 09:31 #37023
par bixente
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 20
-
-
-
-
Pour moi, idem que Pdarnis; il faudrait aussi qu'on sache ce que l'on risque en refusant un maintien administratif, ce que moi je pronerai s'il nous était proposé.
Quant aux 5 ou 6 joueurs supplémentaires dont parle Bruno, je pense qu'avec l'arrivée encore importante d'étrangers cette année, on peut encore recruter honnête en France.
Diou biban!
27 Mai 2009 09:33 #37025
par GuillaumeB
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
J'ai déjà exprimé mon avis: Dax n'a actuellement pas sa place en top14, se prendre des branlées régulièrement, à l'extérieur et à domicile, ne sera jamais une source de bonheur, même si les branlées sont mises par des joueurs prestigieux, Wilkinson, Heymans ou autre Nalaga.
En proD2 on pourra lutter à armes égales et retrouver un peu de fierté.
27 Mai 2009 09:35 #37027
par guilhem
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 713
-
-
-
C'est incroyable d'avoir des fins de saison polluées par ce genre de choses, tout ça à cause d'un organisme qui n'a pas les burnes de prendre les décisions qui s'imposent dans le bon tempo.
27 Mai 2009 10:13 #37031
par mias81
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 6
-
-
-
il semblerait que pour notre président l usdax sera bien en top14 la saison prochaine
27 Mai 2009 13:08 #37046
par pilard40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 5
-
-
-
mias81 écrit:
il semblerait que pour notre président l usdax sera bien en top14 la saison prochaine
Comme toi je pense qu'il y a une réelle ouverture encore pour que nous soyons repéchés. Comment la DNACG pourrait maintenir Bourgoin que sur des promesses de subventions qui rappellons le ne serviraient qu'a couvrir le déficit de la saison 2008/2009. Quid pour le budget prochain ? Cela voudrait dire qu'à ce moment là, tous les clubs peuvent annoncer n'importe quel budget... purement utopique.
Alors je crois qu'il faut nous préparer à repartir en Top 14 dans une saisson de plus galère car le 15 juin, qui restera-til sur le marché ?
Et puis bonjour l'ambiance, on sera accusé encore de milles maux en nous collant l'étiquette de responsable de fait de cette situation. ya qu'à voir déjà "l'allumage "en règle de Péméja et revol (sur rugby 365 ou dans le midol)vis à vis de JP Lux, avec pleins de sous entendu...
27 Mai 2009 13:48 #37051
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
d'autant qu'avec l'entrée en vigueur l'année prochaine de la regle du nombre de joueurs issus des centre de formation, c'est des maintenant qu'il faut commencer a etablir des equipes en tenant compte des quotas de facon a avoir moins de boulot dans la reconstruction d'une equipe. Parce que si par on est miraculeusement sauvé en top14, il ne va pas nous rester d'autre choix que de recruter des etrangers si on cherche a avoir une equipe qui tienne la route.
Cependant, la meilleur des choses pour le club serait encore de descendre en proD2, de facon a pouvoir se structurer correctement et efficacement a tout les niveaux du club. Parce que le bricloage en top14 ca marche moyen, pas tres longtemps et surtout ca use les hommes.
Il faut mettre en place une structure qui s'occupera de la commnunication, devollopé fortement le centre de formation, un manager qui gere PROFESSIONNELLEMENT les effectifs susceptible d'integrer l'equipe une, et cela va des juniors reichels, au groupe pro en passant par l'equipe espoir et le centre de formation. Autant dire que c'est du boulot.
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
27 Mai 2009 14:01 #37054
par Pirate
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 64
-
-
-
27 Mai 2009 14:11 #37056
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 494
-
-
-
je pense que parmi les choneurs potentiels , il ya de quoi faire un truc correct.
Tiens, même si je ne connais pas sa situation, Inigo n'est pas utilisé à Bayonne. David a parlé de Manta. Et puis à Bourgoin, il doit bien y avoir des clauses en cas de descente non

.
En plus, on garde Borges, puisqu'on ne descend pas , looool.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
27 Mai 2009 14:13 #37057
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
bruno écrit:
En plus, on garde Borges, puisqu'on ne descend pas , looool.
tiens une raison de plus de descendre;)
Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
27 Mai 2009 14:17 #37058
par guitare
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 5
-
-
-
-
si on a la possibilité de rester en TOP 14 eh bien on y va car il me semble
qu'on est pas si éloigné d'équipes comme MONTAUBAN ,ALBI ou OYONNAX,ou
MONTPELLIER qui lutteront dans la 2 ème partie du tableau.La PRO D2 c'est galère et le niveau de jeu n'est pas le même. De plus , voir des équipes friquées fouler M.BOYAU peut nous donner des envies.A présent , il faut réussir le recrutement car beaucoup de bons joueurs au chomage mais encore faut il choisir les bons ? On aura certainement un sursis pour étoffer l'équipe et attaquer la saison convenablement.
27 Mai 2009 14:21 #37059
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 190
-
-
-
Donc si j'ai bien compris, si on est encore maintenu... Et étant donné l'état de déliquescence de certains clubs de TopTruc... Ben va encore falloir viser la 13ème place la saison prochaine?..
Pourraient pas achever la bêêêêête de suite et créer directement un TOP8 sans descente et Coupe d'Europe systématique, et un ProD2 de 24 clubs en deux poules sansa ccession sauf si on paie le dernier avec une somme minimum et un budget adequat? Elle serait pas plus beeeeelllle, la vie?..
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
27 Mai 2009 17:04 #37074
par montois40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 0
-
-
-
Si vous êtes maintenu en top 14 alors tout est remis en questions..
Carpentier, Ballan et les autres ont ils le nniveau top 14?
Vous pouvez passer une saison encore plus galere que les 2 précédentes,enfin je vous le souhaite pas,recevoir wilko et toutes ses stars,c'est sympa mais bon ..
27 Mai 2009 17:21 #37076
par bixente
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 20
-
-
-
-
Méfie toi ami montois qu'il n'y ait pas 2 clubs à problèmes... On rirait ensemble l'année prochaine:blush:
Diou biban!
27 Mai 2009 17:23 #37077
par alexf
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 68
-
-
-
bixente écrit:
Méfie toi ami montois qu'il n'y ait pas 2 clubs à problèmes... On rirait ensemble l'année prochaine:blush:
ca serait quand meme etonnant, parce qu'il n'y a pas un seul bruit sur un deuxieme club en difficulté.
A moins qu'il n'y ait une fusion rapide entre 2 clubs voisins d'ici le debut du championnat:lol:
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
Dax en top 14 ???