Anciens Dacquois

03 Avr 2019 22:29 #118752 par le bougnat
Plus d'infos
trop tard, le mal est fait
il y a 10 ans, Serin Tauzin pour les derniers célèbres seraient venus chez nous
quand on sait pas faire jouer Bouthier, Lespiaucq, Mathy voire Coletta, Lafon ... qui deviennent titulaires indiscutables dès leurs mutations ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2019 23:21 #118753 par quatrezero
Plus d'infos

Au sujet des anciens joueurs Dacquois en recherche de nouveau club, tous ne seraient pas utiles pour améliorer la performance du groupe actuel Dacquois (même en Fédérale 1)...

Benoît August et son staf. ont certainement repérés les profils indispensables pour renforcer le groupe existant conservé en fin de saison.
A mon avis, en priorité, ce sont un n° 8, un 3ème ligne gratteur (nous n'en avons aucun cette saison) et quelques autres joueurs "perforants" pour densifier le pack (2ème ligne, piliers, talonneur).

Il y a également de bons jeunes joueurs dans les clubs landais voisin qui pourraient être intégrés dans le ... Centre de Formation afin de quantifier leur potentiel pour jouer en 1ère. Cette démarche de prospection ne doit pas être l'exclusivité du Stade Montois, ou UBB !!


Avant de vouloir recruter chez les autres il faudrait savoir conserver les nôtres , plus d'une dizaine de crabos de cette année partent jouer ailleurs la saison prochaine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2019 23:28 #118754 par quatrezero
Plus d'infos

Raphaël Ibañez va entraîner en Nouvelle Zélande.

Et son fils part jouer à Toulouse ...............( jamais essayé à Dax )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2019 23:38 #118755 par alexf
Plus d'infos

trop tard, le mal est fait
il y a 10 ans, Serin Tauzin pour les derniers célèbres seraient venus chez nous
quand on sait pas faire jouer Bouthier, Lespiaucq, Mathy voire Coletta, Lafon ... qui deviennent titulaires indiscutables dès leurs mutations ...


Lespiaucq a joué en 1ere, tout comme Mathy, et Lafon. Coletta n'etait pas trop mal quand il arrivait a garder le ballon dans les mains. Ce qui est genant pour un 3eme ligne.

Bouthier, c'est clairement une des nombreuses erreurs de casting du club.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2019 07:27 #118756 par nicodax
Plus d'infos
Oui max mathy était titulaire ici a même pas 20 ans il jouait même en 10 tellement qu'on avait rien a ce poste vous avez la mémoire courte certains ...lafon aussi la dernière année il jouait beaucoup coletta pareil il jouait souvent deuxième ligne même mais il était très souvent blessé aussi ...quentin lespiaucq il était très jeune et il y avait delonca et bethery deux mecs qui avaient l'expérience du coup c'était compliqué surtout vu les résultats mais si il était pas parti a Pau il aurait joué tout comme cyril cazaux d'ailleurs ...bouthier il s'est reveler tardivement ca arrive a beaucoup dommage qu'il est pas eu sa chance quand même quand on voit comment il est devenu très bon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2019 08:32 #118757 par Barbu
Plus d'infos

Raphaël Ibañez va entraîner en Nouvelle Zélande.

Et son fils part jouer à Toulouse ...............( jamais essayé à Dax )

Oui enfin quand tu vois notre 3eme ligne actuelle, je vois pas vraiment pourquoi il aurait été essayé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2019 08:35 #118758 par quatrezero
Plus d'infos

Raphaël Ibañez va entraîner en Nouvelle Zélande.

Et son fils part jouer à Toulouse ...............( jamais essayé à Dax )

Oui enfin quand tu vois notre 3eme ligne actuelle, je vois pas vraiment pourquoi il aurait été essayé!

Evidemment si on ne l'essaye pas on ne pourra pas comparer ……….# Luigi Diaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2019 10:01 - 04 Avr 2019 11:44 #118759 par claudius
Plus d'infos
[quote="quatrezero"
Evidemment si on ne l'essaye pas on ne pourra pas comparer ……….# Luigi Diaz[/quote]

Il faut poser la question au GRAND responsable du centre de formation qui fait ENCORE ou TOUJOURS la pluie et le beau temps. :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, quatrezero

Dernière édition: 04 Avr 2019 11:44 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2019 14:15 #118760 par marcos
Plus d'infos
Je suppose que le 1er objectif sportif d'un Centre de Formation est d'essayer de conduire de jeunes joueurs évalués à forts potentiel vers le rugby professionnel
C'est pour celà que la Fédération exige des structures, les valide, les contrôle et subventionne les clubs.

Le 2ème objectif sportif est évidement d'enrichir l'effectif de l'équipe 1ère du club : on évite l'incertitude d'un recrutement extérieur, on place le joueur espoir dans des conditions sportives plus élevées que celui du championnat de sa catégorie.

Bien entendu, ce parcours sur trois ans environ en Centre de Formation, à Dax et ailleurs, met en évidence des évolutions diverses en qualité, des maturités sportives plus ou moins abouties, et , lorsqu'on est classés comme "trés performants" , des convoitises de clubs de l'élite ! Il faut savoir l'accepter et le comprendre !

Par contre, je suis d'accord pour partager l'incompréhension de certains sur le constat de ne pas avoir su ou voulu faire monter en 1ère le jeune espoir, surtout lorsqu'on est en championnat de Fédérale 1 ... Je pense, aujourd'hui à Diaz et Vergé ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, quatrezero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2019 14:20 #118761 par quatrezero
Plus d'infos

Je suppose que le 1er objectif sportif d'un Centre de Formation est d'essayer de conduire de jeunes joueurs évalués à forts potentiel vers le rugby professionnel
C'est pour celà que la Fédération exige des structures, les valide, les contrôle et subventionne les clubs.

Le 2ème objectif sportif est évidement d'enrichir l'effectif de l'équipe 1ère du club : on évite l'incertitude d'un recrutement extérieur, on place le joueur espoir dans des conditions sportives plus élevées que celui du championnat de sa catégorie.

Bien entendu, ce parcours sur trois ans environ en Centre de Formation, à Dax et ailleurs, met en évidence des évolutions diverses en qualité, des maturités sportives plus ou moins abouties, et , lorsqu'on est classés comme "trés performants" , des convoitises de clubs de l'élite ! Il faut savoir l'accepter et le comprendre !

Par contre, je suis d'accord pour partager l'incompréhension de certains sur le constat de ne pas avoir su ou voulu faire monter en 1ère le jeune espoir, surtout lorsqu'on est en championnat de Fédérale 1 ... Je pense, aujourd'hui à Diaz et Vergé ...


Juste un ENORME problème d'égo de Monsieur DULIN ! ( et peut être aussi d'incompétence )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2019 14:57 #118762 par PierDax
Plus d'infos
Nous aurait-on caché (...ou non dit ) des choses ??? ... Si c'est DULIN qui commande le sportif, pourquoi ne pas le dire Mr le Président ?
Mais il me parait surprenant que le staff de l'équipe 1 ne soit pas prioritaire dans les décisions et que le conseiller du Président ne puisse "conseiller" d'essayer un joueur en équipe première ... ou alors ils se laissent bougrement influencer par un sous-fifre à l'ego surdimensionné !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2019 16:03 - 04 Avr 2019 16:05 #118763 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

[quote="quatrezero"
Evidemment si on ne l'essaye pas on ne pourra pas comparer ……….# Luigi Diaz

Il faut poser la question au GRAND responsable du centre de formation qui fait ENCORE ou TOUJOURS la pluie et le beau temps. :evil:

Peut-être que pour jouer en équipe première faut il avoir des résultats scolaires suffisants ou du moins faire preuve d'efforts notoires ce qui est la règle dans un Centre de Formation professionnel... Encore un qui est critiqué parce qu'il respecte les textes...
Dernière édition: 04 Avr 2019 16:05 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2019 18:16 #118764 par PierDax
Plus d'infos
... ou pas ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2019 19:28 #118765 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Oui max mathy était titulaire ici a même pas 20 ans il jouait même en 10 tellement qu'on avait rien a ce poste vous avez la mémoire courte certains ...lafon aussi la dernière année il jouait beaucoup coletta pareil il jouait souvent deuxième ligne même mais il était très souvent blessé aussi ...quentin lespiaucq il était très jeune et il y avait delonca et bethery deux mecs qui avaient l'expérience du coup c'était compliqué surtout vu les résultats mais si il était pas parti a Pau il aurait joué tout comme cyril cazaux d'ailleurs ...bouthier il s'est reveler tardivement ca arrive a beaucoup dommage qu'il est pas eu sa chance quand même quand on voit comment il est devenu très bon


Tout à fait d'accord avec toi. Qui sont les joueurs qu'on aurait pu retenir et qui ont explosé dans d'autres clubs ? Je pense qu'en cherchant bien on peut trouver, mais comme dans tous les clubs. Il faut aussi un minimum de rotation.
Certains parlent de Lafon, super, cette saison c'est 2 matchs titulaire avec Béziers, et l'an passé pareil ! C'était un peu mieux l'année d'avant (6 matchs) et encore un peu mieux lors de sa 1ère saison (13 matchs). Exactement le même nombre qu'à Dax lors de sa dernière saison chez nous.
Coletta ? A Soyaux en 2 ans c'est 15 matchs titulaire en moyenne, à Dax c'était 12. La différence n'est pas énorme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicodax

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2019 08:30 #118766 par Barbu
Plus d'infos
Oui, il faut se méfier des légendes urbaines. Je pense toutefois que Lespiaucq aurait dû être davantage utilisé et que de manière générale on a beaucoup tardé à faire confiance aux jeunes. J'aurais bien voulu voir notre ligne de 3/4 actuelle en pro d2 l'an dernier. Pilati, Curutchet entre autres n'auraient pas dépareillé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2019 09:40 #118771 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Moi ça me fait chier de voir un gamin comme gaetan Robert parti à Biarritz et qui n a jamais figuré sur une feuille de match en pro alors qu'il aurait vraiment pu s eclater à Dax au moins 1 saison en fédérale !!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2019 09:59 - 05 Avr 2019 09:59 #118772 par claudius
Plus d'infos

Moi ça me fait chier de voir un gamin comme gaetan Robert parti à Biarritz et qui n a jamais figuré sur une feuille de match en pro alors qu'il aurait vraiment pu s eclater à Dax au moins 1 saison en fédérale !!!!


Info RMC DAX
C'est pour ça qu'il veut revenir l'an prochain.

Dernière édition: 05 Avr 2019 09:59 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2019 14:13 #118774 par marcos
Plus d'infos
Kékito, on pourrait dire aussi que Gaétan Robert a voulu rester dans un championnat de ProD2 plus valorisant certes sur le plan financier mais aussi sportif !

Le BO l'ayant sollicité, il restait aussi prés de sa famille ...

Je suis ravi qu'il puisse revenir chez nous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2019 22:35 #118777 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Très bon match de Nicolas Cachet avec Bourgoin contre Dijon. Bourgoin terminera 1er de sa poule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2019 23:29 #118778 par nicodax
Plus d'infos
Il y a encore moyen de finir devant Dijon en prenant 5 points au dernier match et a condition qu'ils ne fassent pas de même contre Vienne...et si ca arrive on peut éviter Rouen et Romans en quart ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search